Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EVP- Besoin d'aide pour la compréhension
MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 13:44 

Le pire c'est que si c'est "ou pourrait se voir, tout à fait" ça concorde avec ce que je dis au téléphone; à savoir quelque chose comme "C'est pour ça que tu ne veux pas me voir" ou quelque chose comme ça je ne sais plus trop mais je parlais de "se voir". Mon dieu si c'est ça là c'est vraiment flippant parce que la voix parle très fort et bizarrement

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 13:47 

La voix (son timbre de voix) me fait étrangement penser à la voix d'un gars qui double les vieilles séries américaines...

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:26 

Attention, je vais partir dans un gros délire... Mais, si je puis me permettre, en admettant que l'on puisse communiquer avec un ................ mort........... je trouve ta voix (bien que n'en ayant écouté que quelques secondes), un peu trop "faible" ou "polie". Je pense que si (hypothèse) tu avais affaire à un esprit, qu'il "souhaitait te fixer RDV" :lol: (c'est ce que j'ai entendu sur tes extraits sonores) tu devrais peut-être être plus....... heuuuuu....... "forte" histoire de ne pas te faire "envahir". :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:29 

En fait je suis nouvelle dans ce genre de choses lol je suis d'accord avec toi. le problème c'est que je tombe sur des "esprits" différents; une fois un jeune homme qui avait l'air un peu perdu du coup je veux pas trop agresser^^
mais c'est vrai tu as tout à fait raison je devrais me protéger plus en affirmant ma voix!

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:30 

Mort de rire minia! hi hi hi :lol:
C'est clair, en y prêtant attention, c'est effectivement cela!

Dit minia, tu accepterais un rdv de ce galant? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:30 

Affirmer ta voix ! Oui c'est exactement ce que je voulais dire ! (je ne trouvais pas le terme exacte). :D

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:33 

Vous entendez le "tout à fait" au ralenti, mais à vitesse normale, c'est pas du tout perceptible. Je pense qu'à trop manipuler un son, on peut aussi se mettre à comprendre tout et n'importe quoi... faut vraiment rester prudent et prendre du recul avec ces EVP. Personnellement, le seul EVP dont je suis sûr de comprendre les mots c'est celui avec le "c'est un peu ridicule".
Sinon je vois que beaucoup utilisent Audacity, moi je lui préfère WavePad, notamment pour nettoyer le bruit, il est assez efficace. Et pour des manipulations & analyses plus poussées, j'utilise Steinberg WaveLab même si je ne le maitrise pas encore parfaitement :)

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:36 

Eilane a écrit:
Mort de rire minia! hi hi hi :lol: C'est clair, en y prêtant attention, c'est effectivement cela! Dit minia, tu accepterais un rdv de ce galant? :mrgreen:
Heeeeu.............. réflexion intense. Non merci ! :lol: J'ai déjà un mari, si c'est pour avoir un "machin" qui me poursuive même au boulot, ça va me gaver rapidement je pense.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:37 

Kumiko a écrit:
Vous entendez le "tout à fait" au ralenti, mais à vitesse normale, c'est pas du tout perceptible.

Je n'ai écouté que la première version du message. Et c'est ce qui me parle le plus...

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:51 
Bon. on va partir du principe, pour une bonne compréhension de la chose que ce sont des voix paranormales. Admettons ce fait, que ce soit par conviction ou pour se prêter à l'expérience ( curiosité intellectuelle ).
Le voix bizarres, c'est normal. Ce ne sont pas des voix "humaines" au sens où nous l'entendons, même si elles émanent de gens qui ont été humains. Ils n'ont plus ni larynx, ni cordes vocales. Les enregistrements que j'ai eu l'occasion d'entendre présentaient tous des voix métalliques, ou comme perçues à travers de l'eau. Une seule était audible assez clairement, mais comme étouffée lorsque l'on parle avec un tissu sur la bouche par exemple.
Manon, qu'est ce qui t'a poussée à faire ces enregistrements ? Parce que je crois qu'il faut bien detailler comment cette idée t'est venue et reprendre les choses depuis le début. Là on commence par la fin...

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 14:59 

Etoile du soir a écrit:
Bon. on va partir du principe, pour une bonne compréhension de la chose que ce sont des voix paranormales. Admettons ce fait, que ce soit par conviction ou pour se prêter à l'expérience ( curiosité intellectuelle ).
Le voix bizarres, c'est normal. Ce ne sont pas des voix "humaines" au sens où nous l'entendons, même si elles émanent de gens qui ont été humains. Ils n'ont plus ni larynx, ni cordes vocales...

Comment peuvent-ils répondre à une question posée, puisqu'ils n'ont même plus de cerveau depuis longtemps ?????????????

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:01 
Ce sont des esprits. Ils ont de...l'"esprit". :wink: Des âmes, pas des légumes.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:08 

C'est intéressant d'étudier l'analyse de fréquences du dernier EVP.
La voix humaine se situe généralement entre 110Hz et 300Hz, et plus largement entre 80Hz et 850Hz.
Sur ce graphique on se rend compte que l'activité sonore se situe surtout entre 20Hz et 150Hz, les pics les plus importants sous 80Hz.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:09 
Tu peux nous expliquer plus Kumiko ? :)

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:16 

Tu veux savoir quoi ?
Le graphique montre que l'activité sonore de cet EVP se situe surtout sous une fréquence de 80Hz, donc les voix que l'on peut supposément entendre ne sont pas humaines :twisted:

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:20 
Membre honoraire

Kumiko a écrit:
Tu veux savoir quoi ?

Ce que représentent les 3 axes de ton graphique et et qu'elles sont leurs unités ?..

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:23 

Ar Soner a écrit:
Ce que représentent les 3 axes de ton graphique et et qu'elles sont leurs unités ?..

Horizontalement, l'axe de temps.
Verticalement, le taux de fréquence en Hz.
En hauteur, le volume.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:23 

Je suis au courant que les EVP existent depuis pas mal de temps. Comme vous le savez, je ressens et entend des choses. Mais je n'ai jamais été réellement "prête" à me confronter à tout ça. Je n'ai voulu m'intéresser sérieusement à cette partie de moi qu'en 2008. Je n'ai jamais voulu passer à la "pratique" sûrement par appréhension.
Ma chambre m'a toujours un peu pesé, mais ces derniers temps c'est assez prononcé. J'ai donc décidé d'enregistrer pour voir si ce n'était pas juste mon imagination ou un trop-plein d'ondes magnétiques ou quelque chose comme ça, ou bien tout simplement ce que je pensais être; des présences. Apparemment je n'avais pas tort.
Je ne peux pas expliquer plus en détails, parce qu'au fond je ne sais réellement pas ce qui m'a poussé à la faire; j'en ai ressenti le besoin. En 2008, j'ai ressenti le besoin pressant, urgent de savoir ce qui se passait alors que depuis toute petite je n'ai jamais fait de recherches poussées sur ces capacités. Au début de cette année, j'ai de la même manière décidé d'enregistrer ce qui se passait dans ma chambre, et dès mon premier enregistrement, j'ai eu mon premier EVP très clair.
Voilà j'espère que ça répond à ta question Etoile du Soir, c'est peut-être un peu brouillon.

Kumiko la version originale de l'EVP dit bien "On pourrait se coir, tout à fait" ou plutôt "tute as fait" prononcé assez vite la voix est déformée je suppose. pour l'analyse tu es une experte^^ de toute façon je ne l'ai pas entendu du tout à l'oreille nue!

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:25 
Merci Kumiko. Pas humaines ne veut pas dire émanant de démons ou autres, Manon, simplement elles n'émanent pas de "corps physiques humains". Kumiko, pour les grognements et autres choses inintelligibles, ça pourrait être des animaux ? ( en termes de fréquence comme ci dessus ).

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:27 
Manon a écrit:
Je suis au courant que les EVP existent depuis pas mal de temps. Comme vous le savez, je ressens et entend des choses. Mais je n'ai jamais été réellement "prête" à me confronter à tout ça. Je n'ai voulu m'intéresser sérieusement à cette partie de moi qu'en 2008. Je n'ai jamais voulu passer à la "pratique" sûrement par appréhension.
Ma chambre m'a toujours un peu pesé, mais ces derniers temps c'est assez prononcé. J'ai donc décidé d'enregistrer pour voir si ce n'était pas juste mon imagination ou un trop-plein d'ondes magnétiques ou quelque chose comme ça, ou bien tout simplement ce que je pensais être; des présences. Apparemment je n'avais pas tort.
Je ne peux pas expliquer plus en détails, parce qu'au fond je ne sais réellement pas ce qui m'a poussé à la faire; j'en ai ressenti le besoin. En 2008, j'ai ressenti le besoin pressant, urgent de savoir ce qui se passait alors que depuis toute petite je n'ai jamais fait de recherches poussées sur ces capacités. Au début de cette année, j'ai de la même manière décidé d'enregistrer ce qui se passait dans ma chambre, et dès mon premier enregistrement, j'ai eu mon premier EVP très clair.
Voilà j'espère que ça répond à ta question Etoile du Soir, c'est peut-être un peu brouillon.

Kumiko la version originale de l'EVP dit bien "On pourrait se coir, tout à fait" ou plutôt "tute as fait" prononcé assez vite la voix est déformée je suppose. pour l'analyse tu es une experte^^ de toute façon je ne l'ai pas entendu du tout à l'oreille nue!

Merci Manon. Mais bon, je crois vraiment qu'il faut passer à l'enregistrement vidéo...

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:28 

Etoile du soir a écrit:
Merci Manon. Mais bon, je crois vraiment qu'il faut passer à l'enregistrement vidéo...

Cela semblera plus justificatif, en effet... :?

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:29 

Pas humaines, vu qu'elles sont sensées sortir de morts.................. Théoriquement, je suppose que ce ne sont pas les mêmes fréquences qu'une voix sortant d'un larynx bien vivant ?????

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:30 
Membre honoraire

Kumiko a écrit:
Horizontalement, l'axe de temps.
Verticalement, le taux de fréquence en Hz.
En hauteur, le volume.

Ok pour le volume sonore sur l'axe z "en hauteur" (même si l'axe ne figure pas sur le graphique).
Par contre, "horizontalement" et "verticalement", ça ne veut pas dire grand chose selon la façon dont on regarde le graphique. Si on considère les axes "à gauche" et "à droite", ça donne quoi ?

Sinon, ce n'est pas pour dire, mais je trouve que vous mettez un petit peu la charrue avant les bœufs. Il faudrait d'abord être à peu près sûr qu'il s'agit bien d'une voix désincarnée qu'on entend sur les enregistrements, et pas d'un simple artefact - auquel cas, il serait normal que sa fréquence ne corresponde pas à celle d'une voix humaine normale... :P

EDIT : grillé par Etoile du Soir sur ce dernier point...

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:31 

Etoile du soir a écrit:
Merci Kumiko. Pas humaines ne veut pas dire émanant de démons ou autres, Manon, simplement elles n'émanent pas de "corps physiques humains". Kumiko, pour les grognements et autres choses inintelligibles, ça pourrait être des animaux ? ( en termes de fréquence comme ci dessus ).

Oui quand je dis "pas humaine", c'est à dire au sens strict, si par exemple quelqu'un parlait dans la pièce. Après ça peut être une voix humaine étouffée par les murs (par exemple celle du voisin) ou n'importe quoi d'autre. Pour les animaux, je pense que le spectre est beaucoup plus large en terme de fréquences.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:32 

Kumiko a écrit:
C'est intéressant d'étudier l'analyse de fréquences du dernier EVP.
La voix humaine se situe généralement entre 110Hz et 300Hz, et plus largement entre 80Hz et 850Hz.
Sur ce graphique on se rend compte que l'activité sonore se situe surtout entre 20Hz et 150Hz, les pics les plus importants sous 80Hz.

Et donc Kumiko, que nous révèle ce graphique en 3D?
Car vois-tu j'y comprend rien! désolé :oops: Oh la honte, je ne sais pas lire ce genre de graphique!!

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:33 
Kumiko a écrit:
Etoile du soir a écrit:

Oui quand je dis "pas humaine", c'est à dire au sens strict, si par exemple quelqu'un parlait dans la pièce. Après ça peut être une voix humaine étouffée par les murs (par exemple celle du voisin) ou n'importe quoi d'autre. Pour les animaux, je pense que le spectre est beaucoup plus large en terme de fréquences.

Ok, merci Kumiko.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:34 

Que veux-tu dire par "grillé par Etoile du Soir" ar soner?
Autrement je vais en effet changer l'angle de vue de ma caméra, mais jusqu'ici c'est vrai qu'ils n'ont rien donner; peut être qu'avec un appareil photo numérique ce sera plus efficace
Ce n'ai en aucun cas quelqu'un qui parle; j'étais pleinement consciente à ce moment il devait être 3h du matin. Personne n'a parlé, tout le monde dormait sans exception. Je suis formelle sur ce point; je n'ai rien entendu à l'oreille nue.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:37 

Ar Soner a écrit:
Par contre, "horizontalement" et "verticalement", ça ne veut pas dire grand chose selon la façon dont on regarde le graphique. Si on considère les axes "à gauche" et "à droite", ça donne quoi ?

Oui c'est vrai, alors à gauche c'est le temps, à droite la fréquence.
Par exemple le grand pic jaune (qui fait référence au grognement de fin) se situe aux alentours de 160Hz. L'activité la plus importante est sous 80Hz.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:38 
Membre honoraire

Manon a écrit:
Que veux-tu dire par "grillé par Etoile du Soir" ar soner?.

C'est une expression qu'on utilise sur le Net quand quelqu'un a dit la même chose que vous, mais que les messages se sont croisés et donc qu'on a été "doublé" par la personne... :wink:

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 15:42 
Membre honoraire

Kumiko a écrit:
Oui c'est vrai, alors à gauche c'est le temps, à droite la fréquence.
Par exemple le grand pic jaune (qui fait référence au grognement de fin) se situe aux alentours de 160Hz. L'activité la plus importante est sous 80Hz.

Ok. Je comprend mieux... :)

C'est pas mal, ça, tu le fais avec quel programme ? Outre la dissociation des fréquences, tu peux également en isoler une et en visualiser les harmoniques (à la façon d'un sonagramme) ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure