Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 11:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 02, 2004 22:10 
Salut,

Figurez vous qu'il y a une vingtaine d'années, en Vendée, c'est un moine qui faisait de l'auto-stop et qui disparaissait après avoir prononcé des paroles enigmatiques.

Il y eut même à l'époque une enquète de la Gendarmerie et l'interpellation rocambolesque d'un moine qui traversait la région à vélo pour se rendre chez des parents.

L'abbaye des Fontenelles, à laquelle le moine aurait appartenu de son vivant, selon ses propres dires, est il est vrai un lieu de Haut-Romantisme qui aurait pu servir de décor à l'un de ces vieux film de la Universal ou de la Hammer.
Cependant, et c'est un autre point commun avec la Dame Blanche, il est extrêmement compliqué de remonter jusqu'aux témoins, car souvent ces histoires ne sont pas racontées par ceux ou celles qui les ont vécues, je pense que chacun peut tenter de le vérifier avec les propres histoires qu'il connait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 03, 2004 14:48 

Bon la virée nocturne à la recherche des dames blanches est prévue pour ce soir.
Départ de Lyon vers 20h direction Chambery, le trajet devrait durer environ 1 heure.
Petite halte à Chambery afin de se restaurer. Puis départ pour Chapareillan, soit environ 15min de route. Là, sur la N90, la "chasse" commence... le passage dit du "Pont-au-furet" est l'endroit fatidique où une jeune femme serait morte.
Ensuite, direction Chateau-Bernard, soit environ 1 heure de route (encore :? )... c'est à la sortie du village qu'une dame blanche est sensée apparaître ! :D
Si rien ne se passe, nous avons prévu un petit détour afin de pouvoir passer une seconde fois à la sortie de Chateau-Bernard et ensuite, retour à Chapareillan, d'où nous repartirons sur Lyon.
Voilà l'itinéraire... :wink:
De toute façon, si jamais quelque chose se passe, nous sommes équipés d'un appareil photo numérique (pouvant aussi filmer quelques petites séquences vidéo) ainsi que d'un magnétophone afin de pouvoir enregistrer la voix d'une dame blanche qui aurait si gentiment accepté de se déplacer afin que nous ayons pas fait tout le voyage pour rien... :D
Bref... la réponse ce soir !
Je posterai un commentaire de nos aventures dès demain ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 11:34 

Bonjour,
Voici donc un petit résumé de ce qui s'est passé hier lors de notre chasse aux dames blanches ! :D
Je vous avertis tout de suite, et comme on s'en doutait tous un peu à mon avis, aucune dame blanche à l'horizon nous sommes rentrés bredouilles...
Arrivée vers les 23h00 à Chapareillan, nous sommes passés sur la N90 puis par le "Pont-au-furet"... RIEN ! Ensuite vers 0h00, arrivée à Chateau-Bernard, passage par la sortie du village, comme prévu un petit détour afin de repasser par cette même sortie du village (vers 0h30)... RIEN ! Donc, retour logique à Chapareillan... dernière tentative infructueuse.
Mais j'ai remarqué une chose en tout cas, c'est que lorsque l'on est à la recherche du paranormal, l'auto-suggestion joue un grand rôle...En effet, la moindre brume, la moindre souche d'arbre mort en bord de route nous fait immédiatemment monter l'angoisse... pensant que c'est le moment... la dameblanche va apparaître, mais il n'en est rien.
Au défaut de dame blanche, nous avons tout de même pris un auto-stoppeur (mais qui était bel et bien vivant), et ça nous a valu un bon fou rire ! :lol:
Bref, une virée nocturne à refaire en espérant que cette fois... une dame blanche nous fera le plaisir de pointer son nez !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 12:47 

Dommage que l'expérience n'ait pas été plus concluante, mais c'est déjà bien d'avoir essayé.

Ca sera peut être pour la prochaine fois. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 05, 2004 21:46 

c'est dommage , en effet...

Mais on dit souvent que les apparitions surviennent au moment ou l'on s'y attend le moins et que l 'on ne trouve jamais ce que l'on cherche mais qu'on finit toujours par trouver ce que l'on ne cherchait pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 06, 2004 08:19 
Membre honoraire

N'oubliez pas non plus d'enlever le pourcentage (élevé ?) d'affabulateurs et autres menteurs qui veulent se rendre intéressants. Il y a tellement d'endroits sur les routes où il y a eut des tués sur place dans des accidents de la route, que l'on ne pourrait plus faire quelques kilomètres de nuit sans rencontrer dames blanches et autres fantômes en tous genres. Cela dit, je ne dis pas que le phénomène ne peut pas exister, mais qu'il faut être prudent avec ce genre de récit. L'idéal serait d'avoir confirmation des faits par le témoin ou éventuellement un service de police qui à reçu un témoignage de tels faits.

Sujet du message: pas que sur les routes!!!!!
MessagePosté: Mar Août 10, 2004 08:50 

Bonjour,

je suis nouveau et je suis passionné, par les fantômes et autres phénomènes paranormaux j'ai lu vos messages, et je les trouve assez intéressant mis à part que vous ignorez ou avez oublié que les dames blanches ne sont pas que sur la route elles peuvent aussi ce trouver dans des lieux historiques. un exemple parmi tant d'autres et par ce que c'est prés de chez moi, il y a dans mon village un château qui servit de poste avancé pendant la guerre de cent ans il se trouve a picquigny (Picardie) et il y aurait dit-on une dame vêtue de blanc qui se promène dans la cour et dissuade les visiteurs de nuit de s'y aventurer ! Un jour voulant vérifier de moi même ce fait, j'y suis allé et à ma grande stupeur, je l'ai vu devant moi j'étais comme attiré par elle et au bout de quelques secondes, j'ai été pris de froid et j'ai repris "conscience " que ce que je voyait n'était pas normal au moment, ou j'ai voulu prendre une photo, elle a disparu je n'est pas encor eu l'occasion d'aller voir l'histoire du château, mais je vous tiendrais au courant de cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 13:08 

http://stouf02.s.skyblog.com/pics/24342555.jpg

J'ai trouvé cela... je m'excuse si vous en aviez déja parlé... Mais je me pose de sérieuse questions... Truquée ou non... Voici l'article que j'ai trouvé avec cette photo :

On peut avoir les pieds sur terre et croire au fantômes. C'est ce que doivent aujourd'hui penser Jenny et Stephanie, deux bonnes copines de fac, toutes deux étudiantes en Economie à la très sérieuse et réputée Université Berkley. En effet, alors qu'elles se promenaient tranquillement avec un de leur ami, elles décident de prendre quelques photos avec l'appareil intégré dans le nouveau téléphone portable Nokia de Jenny.

Rien de plus banal qu'une petite photo donc... Ce qui l'était moins c'est la sensation physique de Jenny qui a la curieuse impression d'être suivie depuis plusieurs minutes. Elle affirme même à Stephanie qu'elle a senti quelqu'un lui prendre la main. La conclusion tombe vite : cela doit être la petite brise légère qui souffle par moment.

Pourtant, en regardant les premiers clichés, nos deux amies sont un peu déçues. Des sortes de parasites s'affichent sur l'écran du petit Nokia. Comme des traces de lumières, devant leur visage, puis au-dessus de leur tête. Mais une photo retient particulièrement leur attention. A leur immense surprise, celle-ci montre comme une sorte de bras tenant Jenny !

En rires et émotion, elles se précipitent chez elles, basculent cette photo sur leur PC et font un agrandissement. Imaginons leur étonnement devant cette photo montrant clairement une entité non identifiée, un fantôme presque en chair et en os !...

Les professeurs de physique et de chimie qui ont étudié de près cette prise de vue inédite n'en reviennent pas non plus et ne trouvent aucun trucage, aucune manipulation. Des centaines de photos sont alors prises avec le téléphone. Sans plus de succès puisque le fantôme mystérieux ne se montre plus.

Le Nokia est alors racheté par la fac et analysé, ouvert, démonté mais ne révèle pas ses secrets puisque aucun défaut n'est trouvé.

Mystère d'une vie parallèle ou problème technique ? Pour l'instant, cette photo reste une des rares cas dont la solution échappe à tout le monde. Il n'y a pas eu trucage, voilà la conclusion. Mais s'il n'y en a pas, que voyons-nous sur ce cliché ?... "

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 13:20 

Lol j'imagine trop le fantôme se dire "on va voir la tête qu'elles vont faire quand elles verront la photo", on dirait vraiment qu'il prend la pose !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 15:30 

Je trouve cette « apparition » trop bien détaillé ! Ce que je veux dire par là c’est que le fantôme si c’en est un et trop bien fait on voit trop de détail ! Et son visage me fait penser a une créature sortit d’un star wars enfin ce n’est que mon avis après je peux me trompé, mais si il est bien réel je doit dire qu’il sait très bien ce matérialiser et en plus un fantôme prendre la pose c’est assez bizarre tout de même mais on voit tellement de canular de nos jours qu’il est difficile de croire en une photographie

Dernière édition par toy le Lun Août 16, 2004 18:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 17:55 

La photo a été postée il y a plus d'un an sur un forum: http://www.howardforums.com/showthread. ... did=150956

La photo aurait été prise à Manille selon le posteur original, et non pas à Berkeley, l'histoire avec les étudiantes, les profs qui rachètent le portable et l'analyse en prend un coup dans l'aile...

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 19:30 

Excusez moi... j'ai pris ce que j'ai vu ma fois... mais je la trouve quand même bizarre cette photo... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 22:03 

je me demandais.... :roll:

si on venait à prendre un fantôme en photo, soit il serait completement flou , soit le contour de son aura ( ou je ne sais comment l'appeler) serait tout à fait net...non? je peux me tromper!! j'en sais rien...

alors que là, sur la photo, la tête est pratiquement flou et une partie du corps est bien net....c'est louche quand même...non?

En tout cas, je ne lui accorde même pas le bénéfice du doute!!
(jusqu'à preuve du contraire!! bien entendu... :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 04:39 

Heu déjà j'ai entendu dire qu'il y aurait une dame blanche entre Bar-le-Duc et Saint Dizier, mais je n'ai jamais voulu vérifier!!!!

Sinon je me demande est-ce possible qu'une Dame blanche se trouve sur un passage à niveau (sur des rails en gros) ???

Parce qu’en fait dans ma ville ( à 500 mètres de chez moi) il y a une vieille légende d'une jeune fille heurtée par le train alors qu'elle passait sur le passage à niveau. Il y aurait même des personnes (même des amis à moi) qui l'auraient vue errer sur le passage à niveau !!!

Personnellement je suis allée sur ce passage a l'heure de son accident je n'ai jamais rien vu !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 09:14 
pourquoi pas ?

mais, entre nous, si un conducteur de train en aperçoit , ca m"étonnerait beaucoup qu'il stoppe les machines pour l'inviter à monter :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 02:11 

lolll en effet je pense aussi :mryellow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 15:02 

Depuis mon plus jeune age j'ai souvent été confronté à des situations ... paranormales !!! Que j'ai toujours refusé de regarder en face : la peur, l'incompréhension, la honte... Aujourd'hui la maturité aidante (27 ans), ainsi qu'une philosophie de vie et une spiritualité basé sur les forces de l'univers qui nous entourent, font que je ne peux renier tout ce que j'ai vu ou vécu jusqu'à aujourd'hui.

Un soir de l'été 2003, (été de la canicule), je rentrais de chez ma soeur qui habite Aix en Provence, en empruntant la vieille route et non pas l'autoroute comme à l'accoutumé.

Il faut savoir que j'habite une mas perdu dans la pinéde face à la Ste Victoire, dans un petit village qui s'appelle Rousset, ma soeur faisait également parti du voyage (Heureusement !!!).

Il devait etre pas loin de 22h00, au dernier rond point avant de quitter la ville d'Aix juste avant d'emprunter la nationale 7, ma soeur et moi apercevons une jeune femme blonde d'une vingtaine d'années faisant du stop, ni une ni deux, aprés une bréve concertation je fais demi tour pour la prendre, on s'était dit qu'il n'était pas trés prudent pour une fille de faire du stop à cette heure là.
En arrivant à sa hauteur, on s'aperçoit qu'elle ne ressemblais pas vraiment à ce qu'on avait vu, elle était bien blonde mais ... elle avait pas loin de 50 ans.
A partir de ce moment là ma soeur plutôt bavarde n'a plus ouvert la bouche de tout le voyage.

Je vous avouerais qu'à cet instant précis je n'étais pas vraiment inquiet mais plutôt fier de faire ma BA de la journée. Elle monta dans la voiture avec un gros de voyage ainsi qu'une cage ou elle avait un chat, que je ne voyais pas mais que je sentais bien par contre :?
Elle me demanda ma direction et me dit que c'était également la sienne, que je n'aurais qu'à la déposer sur la N7, qu'elle se débrouillerais pour la suite. Moi fier de ma position de Male, je lui rétorquais qu'il n'était pas question que je la laisse seule sur la route, qu'elle n'avait qu'à m'indiquer ou elle allait, tant pis si c'était plus loin !!! Elle paraissait de fichtre complétement de mes attentions, elle m'indiqua le nom d'un village avec un lac qui devait se trouver pas trés loin du mien, sur la même route. Même si je venais d'emmenager depuis peu dans le coin, je n'avais jamais entendu parlé de ce bled. Sur le chemin elle ne décrochais pas un mot, je ne trouver pas d'indication pour son village, ma soeur qui était raide comme piquet, je commençais à être légèrement irrité. Je commençais à me demander si je n'avais pas ramassé une cinglée, elle me demanda seulement si il y avait eu des incendies dans le coin récemment ???
A chaques fois que je lui posait des questions pour en savoir un peu plus sur sa destination, je commençais à tourner en rond, elle ne me répondais pas ou répondais complétement à coté de la plaque!
Finalement au bout d'une heure je fini par la ramener là ou je l'avais prise car je ne trouvas jamais son lieu de destination.

Quand elle descendit de la voiture j'étais à la fois déçu de pas avoir pu l'aider mais j'étais en même temps heureux de ne plus la savoir avec nous.

A peine reparti ma soeur péta légèrement un plomb, en me disant qu'elle s'était senti trop mal de sa présence durant tout le voyage, qu'elle n'était rien d'autre ... Qu'un revenant. Et bien je vous avoue que c'était exactement ce que je m'étais dit en la voyant la première fois mais que j'en avais fais intentionnellement ou pas totalement abstraction...

Mais ce n'est pas tout, à cette période là je n'étais pas vraiment bien dans ma peau. Sentimentalement j'avais un choix à faire.
A peu prés deux mois aprés je l'ai revu sur la même route, mais cette fois si j'étais tout seul et au moment ou je l'ai vu c'était trop tard pour m'arreter (même si je ne suis pas sur que je me serais arrêter si j'en avais eu le temps)!
J'ai eu une peur indescriptible, vous pouvais me croire :shock:

Je suis rentrer chez moi et tout m'est apparu tres clair : il n'y avait rien de négatif dans tout cela, je pense qu'il y avait un message. Comme je l'ai précedemment indiqué j'avais un choix sentimental à faire , comme si dans ma vie, il y avait deux chemins qui s'offraient à moi, celui que j'étais en train de prendre n'était pas le bon ...
J'ai donc emprunter l'autre chemin et je peux vous garantir que c'était bien celui ci qu'il fallait que je prenne.

Depuis cette dernière rencontre et mon virement de sitation, je ne l'ai plus jamais revu, même si j'ai toujours quelques frissons quand j'emprunte seul cette route tard le soir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 16:11 
Je trouve ton témoignage tout a fait interressant , et surtout la conclusion , "rien n'arrive pour rien"
Je pense que toutes les personnes qui ont vus "une dame blanche" devaient la voir , et ceci pour une raison precise , c'est peut etre pour cela que ceux qui partent à "la chasse" à la dame blache , ont tres peu de chance de voir aboutir leur recherche (bon je ne les blames pas , j'en ai fait autant :) et sans resultat) , ça arrive quand on ne s'y attend pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 16:27 

Wow...je pense qu'a ta place bien ou pas, j'aurais j'aurais fait une crise cardiaque.c'est vrai aussi qu'en général ce qu'on dit de la dame blanche, c'est plutôt négatif et quand on la voit c'est sensé être mauvais signe , mais peut-être pas pour tout le monde.

Sujet du message: Re: Dames blanches
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 01:01 

La dame blanche...ça me fait penser a un episode de "supernatural"^^ :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 19:15 

Yop !!!!

Je déterre .....

Les dames blanches c'est bon !!!

Mais avec modération ... Ok, je :arrow:

Et puis ! C'est plus la saison!

Oki, je :arrow: :arrow:

MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 19:24 
Membre honoraire

Déterrer un sujet de 2008 pour y dire des choses sans intérêts, je dis non. :evil:

MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 19:45 

Alors, qu'on me limoge ...

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 10:39 
Membre honoraire

Je n'aime pas "limoger" les anciens du forum sans une bonne raison, surtout quand ils ont montré qu'ils valaient mieux que ça.

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 15:54 

Merci !!

Je le prend pour un compliment ;)

Promis, Je déterrerais plus pour des niaiseries !

MessagePosté: Mar Novembre 01, 2011 14:31 

bonjours a tous
j'ai lue un peu vos message et je voulais vous faire pars de se qui m'est arriver
j'habite en belgique j'avais environs 12ans (mnt j'en ai 24) j'etais seule chez moi dans mon lit prete a m'endormir quand je l'ai vu
elle etait a l'entrer de ma chambre cheveux noir visage pale robe blanche et flottait dans les aire elle me regardait
j'ai fermer les yeux 2seconde quand je les ai reouvert elle etait partie
j'ai flipper maintenant que j'ai grandi je demande qu'une chose qu'elle revienne lol

MessagePosté: Mar Novembre 01, 2011 19:47 

nik-oh a écrit:
Merci !!

Je le prend pour un compliment ;)

Promis, Je déterrerais plus pour des niaiseries !

Tu as-vu nik-oh le commentaire au-dessus du mien ???

Haaa c'est du joli tout ça de déterrer ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 09:08 

Euh ......
Le commentaire au dessus du tiens ????

Je pige pas, ou alors je suis blonde :P :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure