Depuis mon plus jeune age j'ai souvent été confronté à des situations ... paranormales !!! Que j'ai toujours refusé de regarder en face : la peur, l'incompréhension, la honte... Aujourd'hui la maturité aidante (27 ans), ainsi qu'une philosophie de vie et une spiritualité basé sur les forces de l'univers qui nous entourent, font que je ne peux renier tout ce que j'ai vu ou vécu jusqu'à aujourd'hui.
Un soir de l'été 2003, (été de la canicule), je rentrais de chez ma soeur qui habite Aix en Provence, en empruntant la vieille route et non pas l'autoroute comme à l'accoutumé.
Il faut savoir que j'habite une mas perdu dans la pinéde face à la Ste Victoire, dans un petit village qui s'appelle Rousset, ma soeur faisait également parti du voyage (Heureusement !!!).
Il devait etre pas loin de 22h00, au dernier rond point avant de quitter la ville d'Aix juste avant d'emprunter la nationale 7, ma soeur et moi apercevons une jeune femme blonde d'une vingtaine d'années faisant du stop, ni une ni deux, aprés une bréve concertation je fais demi tour pour la prendre, on s'était dit qu'il n'était pas trés prudent pour une fille de faire du stop à cette heure là.
En arrivant à sa hauteur, on s'aperçoit qu'elle ne ressemblais pas vraiment à ce qu'on avait vu, elle était bien blonde mais ... elle avait pas loin de 50 ans.
A partir de ce moment là ma soeur plutôt bavarde n'a plus ouvert la bouche de tout le voyage.
Je vous avouerais qu'à cet instant précis je n'étais pas vraiment inquiet mais plutôt fier de faire ma BA de la journée. Elle monta dans la voiture avec un gros de voyage ainsi qu'une cage ou elle avait un chat, que je ne voyais pas mais que je sentais bien par contre
Elle me demanda ma direction et me dit que c'était également la sienne, que je n'aurais qu'à la déposer sur la N7, qu'elle se débrouillerais pour la suite. Moi fier de ma position de Male, je lui rétorquais qu'il n'était pas question que je la laisse seule sur la route, qu'elle n'avait qu'à m'indiquer ou elle allait, tant pis si c'était plus loin !!! Elle paraissait de fichtre complétement de mes attentions, elle m'indiqua le nom d'un village avec un lac qui devait se trouver pas trés loin du mien, sur la même route. Même si je venais d'emmenager depuis peu dans le coin, je n'avais jamais entendu parlé de ce bled. Sur le chemin elle ne décrochais pas un mot, je ne trouver pas d'indication pour son village, ma soeur qui était raide comme piquet, je commençais à être légèrement irrité. Je commençais à me demander si je n'avais pas ramassé une cinglée, elle me demanda seulement si il y avait eu des incendies dans le coin récemment ???
A chaques fois que je lui posait des questions pour en savoir un peu plus sur sa destination, je commençais à tourner en rond, elle ne me répondais pas ou répondais complétement à coté de la plaque!
Finalement au bout d'une heure je fini par la ramener là ou je l'avais prise car je ne trouvas jamais son lieu de destination.
Quand elle descendit de la voiture j'étais à la fois déçu de pas avoir pu l'aider mais j'étais en même temps heureux de ne plus la savoir avec nous.
A peine reparti ma soeur péta légèrement un plomb, en me disant qu'elle s'était senti trop mal de sa présence durant tout le voyage, qu'elle n'était rien d'autre ... Qu'un revenant. Et bien je vous avoue que c'était exactement ce que je m'étais dit en la voyant la première fois mais que j'en avais fais intentionnellement ou pas totalement abstraction...
Mais ce n'est pas tout, à cette période là je n'étais pas vraiment bien dans ma peau. Sentimentalement j'avais un choix à faire.
A peu prés deux mois aprés je l'ai revu sur la même route, mais cette fois si j'étais tout seul et au moment ou je l'ai vu c'était trop tard pour m'arreter (même si je ne suis pas sur que je me serais arrêter si j'en avais eu le temps)!
J'ai eu une peur indescriptible, vous pouvais me croire
Je suis rentrer chez moi et tout m'est apparu tres clair : il n'y avait rien de négatif dans tout cela, je pense qu'il y avait un message. Comme je l'ai précedemment indiqué j'avais un choix sentimental à faire , comme si dans ma vie, il y avait deux chemins qui s'offraient à moi, celui que j'étais en train de prendre n'était pas le bon ...
J'ai donc emprunter l'autre chemin et je peux vous garantir que c'était bien celui ci qu'il fallait que je prenne.
Depuis cette dernière rencontre et mon virement de sitation, je ne l'ai plus jamais revu, même si j'ai toujours quelques frissons quand j'emprunte seul cette route tard le soir.