Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 22:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:11 
Ah oui, bien-sûr il faut toujours prendre ses précautions.
Mais dans ce cas-là il n'y en a pas beaucoup.
Juste être en paix avec soi-même.
C'est important quand-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:25 
aurelie a écrit:
Tu as juste à faire brûler l'encens que je t'ai recommandée "sang de dragon", à faire brûler sur un charbon brûlant et allumer une bougie blanche.
Ce n'est pas très compliqué.

Quand tu pratiques ce rituel, est-il nécessaire de calfeutrer portes et fenêtres, ou est-ce indifférent?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:35 
Oui, pensez bien à fermer portes et fenêtres, pour que tout l'encens se diffuse entièrement dans votre maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:40 
Celui qui purifie la maison et les habitants doivent-ils rester à l'intérieur, ou bien vaut-il mieux qu'ils sortent tous?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:42 
Cela n'a pas d'importance, c'est la maison que vous purifiez pas vous, de plus le sang de dragon a une odeur très forte, donc à vous de voir. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:29 
Surtout que pour me purifier moi, il faudrait réussir à me mettre tout entier dans la marmite à sang de dragon! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:35 
Modérateur

Simple proposition de purification : le papier d'arménie.
Disponible dans les "nature et découverte", j'en fait un petit tortillon que je laisse brûler dans toute ma chambre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 09:36 

C'est surtout quand on est enrhumé pour le papier d'arménie? Si je ne me trompe pas aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 09:59 

Bah je dois être une mauvaise âme, parce que si jamais ma maison sent entièrement l'encens je vomis... :?

*Treza qui ne supporte pas l’odeur de l’encens*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 10:18 

Les produits dont on se sert pour parfumer les maisons sont nocifs, la plupart des encens et le papier d'Arménie aussi.
Si on les utilise, il faut une très bonne aération. A éviter lorsque l'on est calfeutré chez soi.

Pour "purifier" on peut faire brûler de la sauge aussi, ça sent plutôt bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 10:27 

LOTUS a écrit:
Pour "purifier" on peut faire bruler de la sauge aussi, ça sent plutôt bon.

Oui tu as tout à fait raison LOTUS.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 11:19 
Modératrice

Tr€z@ a écrit:
Bah je dois être une mauvaise âme, parce que si jamais ma maison sent entièrement l'encens je vomis... :?

*Treza qui ne supporte pas l’odeur de l’encens*

Pareil que toi Treza, sauf que moi je tombe dans les pommes. Je n'ai jamais supporté cette odeur, et je me souviens que quand j'étais plus jeune à l'église le dimanche matin, il arrivait souvent que de l'encens soit utilisé. Notamment, pour les grandes occasions, comme Pâques, etc. Je devais sortir de l'Eglise à chaque fois, sinon je m'évanouissais !
:?

*Dana, qui ne supporte toujours pas l'encens*

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 12:03 
Membre honoraire

J'avais déposé un article là-dessus, effectivement tous ces produits y compris les bougies parfumées sont nocifs pour la santé et certaines personnes en sont malades et ne supportent pas.

Je remets l'article pour en prendre connaissance.

Citation:
Un parfum de poison

Cécile Dumas - (23/11/04)

Que vous soyez adeptes de l’encens, du papier d’Arménie, des bougies parfumées, des diffuseurs de parfums synthétiques ou encore des traditionnelles lampes Berger, vous rendez votre intérieur aussi toxique qu’odorant. Tous ces produits libèrent des molécules cancérigènes ou potentiellement cancérigènes et leur usage devrait être restreint, affirment plusieurs associations de consommateurs européennes. En France, l’UFC-Que Choisir lance une campagne contre ces produits.

Plusieurs études se sont déjà intéressées à la toxicité des fumées libérées par l’encens ou les bougies. Les lieux de culte ont été les premiers ciblés par les chercheurs. Dans le numéro de décembre de l’European Respiratory Journal, des chercheurs hollandais constatent qu’à la fin d’une journée l’air est irrespirable dans une église où encens et bougies ont brûlé. Les concentrations de particules fines (PM10) y sont jusqu’à 12 à 20 fois supérieures à la concentration moyenne autorisées par les normes européennes. Les concentrations d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont également très fortes. Les chercheurs s'interrogent sur les conséquences pour la santé des prêtres.

Que dire des temples bouddhistes ou hindouistes où les bâtonnets odorants brûlent en permanence. A Taiwan, des chercheurs ont comparé il y a trois ans la qualité de l’air d’un temple bouddhiste à celle d’un carrefour très fréquenté. L’équipe de Ta Chang Lin a constaté que les taux d’HAP étaient 19 fois plus élevés à l’intérieur du temple. Le taux de benzopyrène, un goudron très cancérigène également présent dans le tabac, était 45 fois plus élevé qu’à l’extérieur.

Très logiquement, aucun des 35 produits analysés par l’UFC-Que Choisir n’est totalement inoffensif. Cinq produits, dont des bâtonnets d’encens, des diffuseurs et des lampes Berger, apparaissent particulièrement dangereux, selon l’association de consommateurs. Ils relâchent du benzène et du formaldéhyde. Idem pour le papier d’Arménie et certaines bougies parfumées (la paraffine est un hydrocarbure). Des phtalates ont même été trouvés dans certains diffuseurs de parfums d’ambiance.

Les associations de consommateurs exigent une législation et un contrôle sur ces produits. Quoi qu’il en soit, il faut régulièrement ouvrir ses fenêtres pour échapper à la pollution intérieure.
Car les désodorisants et autres bougies ne sont pas les seules sources de cette insidieuse pollution . Les composés organiques volatils (COV), par exemple, sont présents dans les vernis, colles, pesticides, bois agglomérés et contreplaqués ou produits ménagers.

Source : Sciences et Avenir

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 14:42 
Moi ça me faisait éternuer...comme une allergie...
J'étais content car du coup, ma grand-mère ne m'emmenait pas à la messe le dimanche matin et je pouvais regarder téléfoot. :D

Joey, plus Thierry Rolland que Zidane depuis 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 21:30 
Veut-on vraiment bâtir un monde aseptisé ? Faut-il vivre en permanence avec un masque sur le visage, des protège-coudes et genoux, un casque, sous prétexte qu'il y a du danger partout ?

Même les aliments que l'on mange contiennent des produits nocifs, surtout si vous les avez achetés au supermarché, donc je pense que les discours ultra-sécuritaires et ultra-sanitaires font plus de mal que de bien, en fin de compte... Je sais que ça n'est pas le sujet, mais puisque c'est parti là-dessus, je tenais à le dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 10:13 

jihem a écrit:
l'appareil a été réinitialisé pour que la date indique l'année 2003 ?

Que veux tu dire ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 12:07 
Modérateur

Je ne suis pas connaisseur en appareils photos, numériques ou pas, mais sur la photo, je vois une date :
"2003-01.10"
Il arrive je crois que certains appareils affichent une date incorrecte (après une recharge...).

En tout cas, si la photo est censée être très récente, il y a un gag, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 12:17 

Faut voir quoi sur cette photo?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 16:24 

jihem a écrit:
je ne suis pas connaisseur en appareils photos, numériques ou pas, mais sur la photo, je vois une date :
"2003-01.10"
il arrive je crois que certains appareils affichent une date incorrecte (après une recharge...)

en tout cas, si la photo est censée être très récente, il y a un gag, non ?

Oui effectivement !! Peux tu nous éclairer Bigou ??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 17:15 
Pour purifier un endroit n'importe quel encens fait l'affaire à vraie dire, il suffit juste que la fumée passe dans toutes les pièces et peu importe aussi que la maison soit calfeutrée ou pas.

Etre tous à l'intérieur de la maison est aussi le mieux étant donné que la "prière" est : que cet encens purifie cette maison et ses habitants.

Une entité peut très bien s'attacher ensuite à une personne, d'ou l'importance lors des "purifications" que tout le monde soit présent.

Sujet du message: Re: photo
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 22:55 

bigou a écrit:
Voilà en fait, il faut regarder au coin du plafond en haut du lit. C'est sur la pan droit du mur en partant du coin à droite du premier dessin.

peux tu expliquer plus clairement car perso je ne comprends strictement rien ,et ne vois rien quand tu parles "du plafond ,du haut du lit du mur droit et du premier dessin"

---Moi je vois une tapisserie de couleur violetteautour du lit,ce n'est pas la qu il faut regarder?
---Ensuite on voit une tapisserie de couleur beige avec des fleurs roses et violettes ce nest pas non plus à ce niveau?
---Est ce sur le bout de plafond blanc que l'on voit et qui forme un triangle?
----Ensuite qu 'appelle tu" le premier dessin" ,est ce la frise qui doit etre d 'environ 10 cm en taille reelle et qui est au bas de la tapisserie beige à fleurs ?ou bien est ce une fleur violette située pres du bord vertical externe sur le coté droit de la photo ;ou bien une fleur situee le long de l'angle de la chambre (dans l'axe central qui separe les deux murs )?
----La tache est elle à la fois sur le plafond blanc et sur la tapisserie beige ?Et cette tache claire est censée representer quoi?un visage denfant ?une silhouette?Des taches claires j'en vois partout sur cette tapisserie beige ....

MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 23:14 

bigou a écrit:
Voici la photo
Image

A force de regarder, je viens de voir quelque chose, j'ignore si c'est bien ça mais on voit un visage dont les deux yeux sont posés sur la branche droite du Y formé par les angles murs /plafond.

Ces deux yeux forment deux taches plus claires assez rapprochées l'une de l'autre, elles sont vides et entourées d'un halo plus sombre dont la base repose sur la branche droite du Y et déborde sur le plafond, l'oeil droit est posé sur la branche droite du Y tout près de l'axe vertical central qui forme l'angle de la pièce.

Juste au-dessous de ces deux yeux, on voit un petit nez qui ressemble un peu à un nez de chat parce qu il est rond et forme une simple tache plus claire.

Puis je vois une bouche ouverte et triangulaire comme celle des chats qui se mélange un peu à une fleur violette comme si du sang sortait de cette bouche. Cette bouche est entourée de lèvres qui sont blanches et elle semble sourire ou crier à la fois, ou se moquer un peu.

Dis-moi si cest cela qu'il faut voir et si tu le voit d'après ma description.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 20:25 

Bon, je ne sais pas ou est passé Bigou mais il serait bien qu'il vienne nous donner quelques réponses. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 00:28 

C'est ce que je pensais moi aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 02:21 

Personellement j'ai beau regarder, je ne vois absolument rien du tout...
Serait-il possible que quelqu'un surligne ou entoure ce qu'il faut voir?
J'ai peut-être une moins bonne vue ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 18:02 

Guan a écrit:
Personellement j'ai beau regarder, je ne vois absolument rien du tout... ^^

Je ne peux pas te le surligner, mais voilà ce que tu peux faire, tu fais un click droit sur la souris et tu cliques sur : enregistrer sous.

Cette photo de la chambre doit être enregistrée dans ton dossier image
dans le disque C :
Ensuite, il te suffira une fois enregistrée d'afficher le diaporama de l'image et de faire agir la loupe pour grossir le cliché tu vas pouvoir alors voir ce que j'ai vu, si ma description est correcte.

Essaie et dis moi ce que tu en penses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 19:01 

J'ai essayé, et regard pendant de longues minutes, mais rien, je vois un plafond blanc, une tapisserie à pois et c'est tout.
Je veux bien croire qu'il y a quelquechose mais j'avoue que j'arrive pas a voir du tout ce que c'est.

MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 19:47 
C'est se moque du monde ou quoi ? :?
Y'a rien sur cette photo ! Je me suis tué les yeux pendant 5 minutes et désolé je n'ai pas vu de visage ni de nez de chat ! Même en zoomant sur le coin en "Y" ! 8)

MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 20:39 

moglet a écrit:
C'est se moque du monde ou quoi ? :?
Y'a rien sur cette photo ! Je me suis tué les yeux pendant 5 minutes et désolé je n'ai pas vu de visage ni de nez de chat ! Même en zoomant sur le coin en "Y" ! 8)

ahaha tu m'as bien fait rigoler !:D :D
Si je pouvais te retracer le contour de ce que je vois ce serait peut etre mieux mais apres avoir ouvert paint je n'arrive pas à remettre la photo retouchée sur le forum

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 21:40 

Je pense que tout le monde y voit ce qu'il veut

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure