Booon.... Je pense que maintenant on peut définitivement exclure la thèse paranormale...
Il est certain que n'ayant pas cet élément crucial en main pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire, nous n'aurions jamais pu deviner de quoi il en retournait.
Nous avons avancé
l'hypothèse
(j'espère qu'en gros caractères, en gras, et avec des gifs animés autour c'est assez explicite) de la schizophrénie parce que tu semblais (et sembles toujours) en présenter certains symptômes. Mais nous étions tous d'accord sur le point que ton psy était le mieux qualifié pour se prononcer sur un diagnostic et que le conseil le plus efficace que nous pouvions te donner était d'en discuter avec ta famille pour retrouver un peu de sérénité. Aucun des conseils qui ont été divulgués ici n'ont été malveillants, malsains, ou ironiques. Nous avons pris de notre temps pour te répondre, pour t'aider, et pour ma part, j'ai moi même dévoilé une partie de ma propre histoire que je préférais honteusement cacher pour ne pas que tu te sentes jugé.
Au final, nous nous retrouvons critiqués et taxés d'ironie par un gars qui n'est au final qu'une "attention whore" (excusez-moi du terme) en mal de compassion.
On a tous nos valises, nos gamelles qu'on traîne derrière nous. Ce que tu as vécu est certes épouvantable, mais il y a des personnes sur ce forum qui ont sans doute traversé des épreuves d'une toute autre nature. Ce n'est pas pour autant que nous nous conduisons de manière malhonnête en inventant des histoires à dormir debout pour ensuite venir casser les membres ayant proposé leurs conseils parce qu'ils ne connaissaient pas la bonne version des faits.
Toujours est-il que nous ne nous sommes pas plantés en avançant la thèse d'un problème psychologique. Je vais être méchante pour le coup, mais tu en tiens une couche et une bonne. Sur ce, bon courage pour la suite.
Edit : quant à savoir si cette histoire de voisins dealers est vraie à son tour...