Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 12:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition sur une photo d'anniversaire de mariage
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 19:59 
Oui, je suis d'accord pour les bruits de fond. Et ils ont tendance à donner n'importe quelle signification à des sons qu'ils n'arrivent pas à identifier.
En tout cas, il semblerait qu'il y ait pas mal d'activité dans cet hôtel. J'ai même vu un client mentionner qu'il avait vécu de drôles d'expériences là bas sur un site de notation d'hôtels :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 20:07 

Voilà.
Sur cette image, je traverse toute la longueur de l'écran, pourtant on ne me voit vraiment qu'en bout de course, là où je suis resté le plus longtemps immobile.
Fichier(s) joint(s):
DSC00306.JPG

La photo dont il est question dans ce sujet n'a donc pas grand chose d'extraordinaire (ou alors je suis aussi un fantôme, mais ça aurait été gentil de me prévenir !)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 20:14 
Citation:
La photo dont il est question dans ce sujet n'a donc pas grand chose d'extraordinaire (ou alors je suis aussi un fantôme, mais ça aurait été gentil de me prévenir !)

Merci de ne pas être aussi définitif dans tes jugements, d'autant plus que les personnes "croyantes" qui participent à ce topic font l'effort de n'écarter aucune hypothèse rationnelle.
Je répète au passage que, contrairement à la photo que tu présentes, aucun enfant n'était censé se trouver face à l'objectif, ce qui rend les choses moins évidentes qu'elles n'en ont l'air.
Sauf si, évidemment, on part d'emblée du postulat que ces gens de l'hôtel sont des menteurs, ce qui représente une position pour laquelle je n'ai pas assez d'éléments pour pouvoir l'adopter.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 20:40 
+ 1.

Il a bien été mentionné au départ que personne ne se trouvait dans la salle, et qu'aucun enfant n'était de la fête. Ensuite, quant à savoir si il y avait ou pas des enfants dans l'hôtel...c'est une autre histoire, j'imagine qu'outre le photographe, cette sculpture de glace magnifique a du attirer pas mal de curieux. Mais plus j'observe cette photo, plus je trouve que cet "enfant" n'a pas l'air en mouvement. Mais je n'y connais rien en photo.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 20:45 
Oui voilà, qu'il y ait bien eu un enfant dans la salle, après tout ça reste une possibilité... Mais de là à affirmer que ce sujet n'a pas grand chose d'extraordinaire et qu'on peut l'expliquer en postant une photo vaguement similaire, c'est autre chose :P
Mais bon, je n'en suis pas froissée pour autant, pas de souci.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 20:51 
Il ne donne en tous cas pas l'impression d'être en mouvement, on dirait presque, mais l'imagination s'en mêle sans doute, qu'il prend la pose pour le photographe. En tous cas, une fois éliminés le dossier de chaise, le reflet de la sculpture ou son ombre, et la présence d'enfants dans le coin, force est de constater qu'on ne sait pas d'où sort celui là, ni de quoi il est "fait".

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 20:56 
Oui, c'est juste. Et quand on regarde les éléments plus globalement, on s'aperçoit qu'il semble se passer pas mal de choses dans cet hôtel... Et les personnes qui témoignent à ce sujet ne sont pas uniquement des employés mais aussi des clients, ce qui éloigne potentiellement une tentative malhonnête de faire de la publicité.
Dans ce que j'ai lu, ou regardé sur Youtube, il semblerait qu'aux apparitions se mêlent des odeurs, des bruits de pas, ou des voix.
Curieusement, cet hôtel se situe près d'un lac, or pour certaines personnes, il apparaîtrait que l'eau serve de vecteur aux manifestations surnaturelles (hypothèse pour laquelle je ne penche pas du tout -il me semble avoir lancé un topic à ce sujet-, mais ça vaut le coup d'être signalé pour ceux que ça intéresserait).

Le topic en question (les réponses des membres étaient vachement intéressantes) :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=23044&hilit=pr%C3%A9sence+eau+manifestations

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:05 
C'est en effet un bel hôtel en bordure d'un lac et je doute aussi qu'ils aient besoin de ça comme pub. Pour ce qui est de l'eau je ne suis pas d'accord non plus, ça les stopperait plutôt. Mais bon, c'est un autre sujet. Y aurait-il un site sur lequel on pourrait trouver un récapitulatif de tous les phénomènes inhabituels qu'on recensé dans cet établissement ?

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:12 
J'ai glané des infos çà et là, mais je ne crois pas non...

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:18 
Je cherche aussi, mais je ne trouve rien hormis que l'hôtel possède au moins une chambre réputée hantée. Rien de plus.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:20 

Ah oui M_T quand même !!
ça fait un peu le même effet que sur le cliché de l'hôtel, je veux bien croire que ce soit la même anomalie photographique si, et seulement si un enfant aurait été présent sur cette photo en restant immobile.

Et si il n'y avait vraiment pas d'enfants, cela ne pourrait pas être simplement une paréidolie hyper tordue ?

J'ai parcouru un peu le net sur des sites de comparatifs d'hôtels, sur lesquels les clients laissent leurs commentaires et critiques, mais rien qui mentionne de quelconques activités paranormales sur l'hôtel en question.

Edit : le nom de cet hôtel est le 1927 Lake Lure Inn, je vous apprend sûrement rien, mais cet établissement est quasi identique de nos jours à ce qu'il était à sa création, en 1927.
Ce qui lui donne un certain charme, mais également le fait qu'il a eu le temps de voir passer pas mal de monde et d'événements dans ses murs, et pas forcement les plus heureux.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:33 
Modérateur

La photo de M_T est très intéressante et je ne pense pas qu'il faille la rejeter. Elle démontre qu'une prise de vue comme M_T l'a fait, ça démontre que la photo de ce sujet aurait très bien pu être fait de la même façon (en temps de pose long).

Il n'est nulle question ici de dire si les auteurs de la photo sont menteurs ou pas. Je trouve juste curieux qu'ils aient donné aux médias qu'une seule photo... Qu'on me fasse pas croire qu'une seule photo ait été prise. J'aurais bien aimé voir les gens dans cette salle.

S'il s'agit d'un fantôme d'enfant, c'est qu'un enfant est mort dans cet hôtel. Jusqu'à maintenant, personne nous a donné cette information. De plus, pour un fantôme, je le trouve quand même bien habillé de façon contemporaine.

Pour l'instant, s'il est impossible d'affirmer qu'un vrai petit garçon en chair et en os n'était pas dans cet hôtel, le contraire est tout aussi vrai, nulle n'indique qu'il s'agisse d'un fantôme.

Si les gens de l'hôtel affirment qu'aucun enfant n'était là, eh bien, c'est à eux de le prouver. Pour l'instant, une seule photo a été donnée... Qu'on fournisse les soit-disantes bandes vidéos et TOUTES LES AUTRES PHOTOS avant, pendant et après la réception.

Personnellement, j'aurais tendance à croire à un vrai enfant (même si on nous dit qu'il n'y avait aucun enfant à ce moment-là, c'est juste qu'ils ne l'ont pas vu!), qui s'est mis dans le champ de la photo, pendant qu'on prenait une photo sur trépied avec un temps de pose long. C'est la solution la plus simple et la plus plausible.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:34 
@ nIcoI!

Trouvé sur tripadvisor :
Citation:
The only good thing: We think our room was haunted b/c we set up the pack n play they provided, put the sheet on it, and I placed our 7 month old inside for a nap. A short time later, I noticed a child's locket laying next to my daughter's head that was not there before. We did turn it in to the front desk. Crazy!!!

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g49268-d250894-r17046535-The_1927_Lake_Lure_Inn_and_Spa-Lake_Lure_North_Carolina.html

(le site traduit automatiquement les commentaires en anglais en français déplorable, je te conseille donc de choisir l'option "voir l'original").

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:45 
Citation:
La photo de M_T est très intéressante et je ne pense pas qu'il faille la rejeter. Elle démontre qu'une prise de vue comme M_T l'a fait, ça démontre que la photo de ce sujet aurait très bien pu être fait de la même façon (en temps de pose long).

Je n'ai pas dit qu'il fallait la rejeter. J'ai d'ailleurs accepté l'hypothèse qu'il s'agisse d'un enfant qui aurait bougé devant l'objectif bien avant qu'il n'intervienne. Mais ça ne signifie pas non plus que cette photo doit faire figure d'autorité dans ce débat qui regroupe des avis divers et variés (ce qui constitue en soi une richesse).

Citation:
Il n'est nulle question ici de dire si les auteurs de la photo sont menteurs ou pas. Je trouve juste curieux qu'ils aient donné aux médias qu'une seule photo... Qu'on me fasse pas croire qu'une seule photo ait été prise. J'aurais bien aimé voir les gens dans cette salle.

Si on affirme d'emblée qu'un garçon se tenait bien devant l'objectif, ça signifie par conséquent que l'employé qui a présenté cette photo comme étant celle d'une apparition a délibérément menti.
De plus, rien ne prouve non plus que cette apparition se soit montrée sur chacune des photos prises de la sculpture de glace, ce qui pourrait expliquer qu'il n'y en ait qu'une seule. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait qu'il n'y ait qu'une photo met en avant l'hypothèse qu'il s'agisse d'un fake (puisqu'il s'agit visiblement, selon la photo de M_T, d'un phénomène facilement reproductible).

Citation:
S'il s'agit d'un fantôme d'enfant, c'est qu'un enfant est mort dans cet hôtel. Jusqu'à maintenant, personne nous a donné cette information. De plus, pour un fantôme, je le trouve quand même bien habillé de façon contemporaine.

Tu es bien chanceux de voir des vêtements. Pour ma part, je n'en aperçois aucun. Et le cliché du fantôme habillé à la mode Victorienne est quelque peu éculé depuis plus d'un siècle...
Je ne verrai pas pourquoi les fantômes devraient apparaître habillés à l'ancienne si les personnes qu'ils étaient de leur vivant ont vécu pendant notre époque ?
Ensuite, je ne suis pas plus informée que toi sur le mode de déplacement des fantômes pour pouvoir te répondre (si tant est qu'ils existent).

Citation:
Pour l'instant, s'il est impossible d'affirmer qu'un vrai petit garçon en chair et en os n'était pas dans cet hôtel, le contraire est tout aussi vrai, nulle n'indique qu'il s'agisse d'un fantôme.

Rien n'indique non plus qu'il s'agisse d'un petit garçon, d'où l'intérêt de formuler des hypothèses, non de prétendre détenir une quelconque vérité sur cette affaire avec si peu d'éléments en main.

Citation:
Si les gens de l'hôtel affirment qu'aucun enfant n'était là, eh bien, c'est à eux de le prouver. Pour l'instant, une seule photo a été donnée... Qu'on fournisse les soit-disantes bandes vidéos et TOUTES LES AUTRES PHOTOS avant, pendant et après la réception.

Peut-être nous présenteraient-ils leurs preuves bien volontiers, s'ils avaient seulement connaissance de l'existence de ce topic... :mrgreen:

Citation:
Personnellement, j'aurais tendance à croire à un vrai enfant (même si on nous dit qu'il n'y avait aucun enfant à ce moment-là, c'est juste qu'ils ne l'ont pas vu!), qui s'est mis dans le champ de la photo, pendant qu'on prenait une photo sur trépied avec un temps de pose long. C'est la solution la plus simple et la plus plausible.

C'est un avis qui n'engage que toi, donc pas de problème (et pas la peine de s'énerver inutilement non plus :wink: )

Dernière édition par Amélie_mélo le Lun Janvier 10, 2011 22:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:52 

@mélie :

Ah tiens je l'ai pas vu celui la !!
J'ai été sur Tripadvisor aussi, j'ai juste lu le com d'un couple arrivant dans leur chambre dans le noir (coupure de courant?) et de leur porte qui s'est violement claquée en pleine nuit, sans plus d'explications.

Ouais t'as pas tort :je me suis limité à ton petit encadré en anglais que je comprend de toutes façons 1000 fois mieux que les traductions françaises du site, de niveau cm2 :?

Enfin, je sais pas qui a pris ce cliché (client, employé?), mais je pense que pour la réputation et la pub de l'hôtel, il aurait été préférable de dire que des enfants se trouvaient dans la salle, quitte à mentir, plutôt que de crier au fantôme.
Dans le doute...

Dernière édition par nIcOi! le Lun Janvier 10, 2011 22:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 21:56 
Il est évident que le gérant qui a pris des photos et peut être n'en a t-il pris qu'une d'ailleurs, représentant la sculpture de glace qu'il avait vraisemblablement commandée pour ses clients, a mis en circulation soit le seul cliché qu'il possédait, soit celui sur lequel il y avait quelque chose susceptible d'attirer l'attention.
Cette photo n'a pas été prise par un invité, mais elle a été prise par le gérant de l'hôtel, certainement avant l'arrivée de Josie et Rick et de leurs invités et avant que sa sculpture de glace, excellente publicité pour son établissement qui organise la réception, ne se mette, avec l'arrivée des invités et la chaleur ambiante à tourner de l'œil. :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 22:09 
Modérateur

Amélie_mélo a écrit:
Si on affirme d'emblée qu'un garçon se tenait bien devant l'objectif, ça signifie par conséquent que l'employé qui a présenté cette photo comme étant une apparition a délibéremment menti.

Pas s'il n'a pas vu l'enfant. Quand on a un oeil dans le viseur et qu'on se concentre sur l'objet (sculpture de glace), il peut très bien ne pas l'avoir vu.

Amélie_mélo a écrit:
De plus, rien ne prouve non plus que cette figure soit apparue sur chacune des photos prises de la sculpture de glace, ce qui pourrait expliquer qu'il n'y en ait qu'une seule. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait qu'il n'y ait qu'une photo met en avant l'hypothèse qu'il s'agisse d'un fake (puisqu'il s'agit visiblement, selon la photo de M_T, d'un phénomène facilement reproductible).

Ce serait bien d'avoir plusieurs photos, ainsi on aurait pu voir si un enfant était présent, de près ou de loin.

Amélie_mélo a écrit:
Peut-être nous présenteraient-ils leurs preuves bien volontiers, s'ils avaient seulement connaissance de l'existence de ce topic... :mrgreen:

Tu sais bien que je parlais du reportage. Ils auraient bien pu tout fournir au journaliste pour son reportage. :wink:

Amélie_mélo a écrit:
C'est un avis qui n'engage que toi, donc pas de problème (et pas la peine de s'énerver inutilement non plus :wink: )

Je ne suis pas énervé du tout et toi non plus je pense. :) C'est toujours un plaisir de discuter avec toi passionnément. :oops:

Pour l'instant, je ne pense pas que nous ayons l'heure juste là-dessus éventuellement, à moins d'avoir d'autres matériels à se mettre sous la dent ou d'autres infos.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 22:21 
Citation:
Pas s'il n'a pas vu l'enfant. Quand on a un oeil dans le viseur et qu'on se concentre sur l'objet (sculpture de glace), il peut très bien ne pas l'avoir vu.

Pourquoi pas, ça reste une possibilité !

Citation:
Ce serait bien d'avoir plusieurs photos, ainsi on aurait pu voir si un enfant était présent, de près ou de loin.

Plusieurs photos des invités pendant la réception tu veux dire ?
Oui ça serait bien utile, mais peut être qu'ils ont souhaité préserver leur droit à l'image (c'est du moins ainsi que je m'explique le fait que ni Josie ni son petit ami ne témoignent durant le reportage)
Tout ce que nous avons à nous mettre sous la dent, c'est cette déclaration de cet employé qui affirme qu'"aucun invité ne correspond à la silhouette de la photo"... (voir le reportage). Mais je reconnais bien volontiers qu'il est difficile de le croire sur parole.

Citation:
Je ne suis pas énervé du tout et toi non plus je pense. :) C'est toujours un plaisir de discuter avec toi passionnément. :oops:

Non, je ne suis pas énervée (passionnée également :mrgreen: ). Mais par écrit, il est vrai qu'on a tendance à mal interpréter le ton adopté par ses interlocuteurs. C'est un plaisir pour moi également, c'est intéressant de regrouper autant de manière de considérer les choses !
De plus, j'en arrive aux mêmes conclusions que toi, alors pas de problème :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 22:34 
Citation:
Enfin, je sais pas qui a pris ce cliché (client, employé?), mais je pense que pour la réputation et la pub de l'hôtel, il aurait été préférable de dire que des enfants se trouvaient dans la salle, quitte à mentir, plutôt que de crier au fantôme.
Dans le doute...

Très franchement, je trouve qu'aller crier sur les toits que son hôtel est hanté représente un coup de pub hasardeux. Les réactions des gens face au paranormal sont aussi variées qu'il y a de fromages en France : tu auras les curieux, qui viendront dans cet hôtel rien que pour tenter l'expérience, ceux qui n'en auront rien à faire pourvu qu'on ne les dérange pas, les froussards, qui n'oseront même pas franchir le hall d'entrée, les tatillons, qui ne voudront surtout pas qu'on nuise à leur tranquillité avec des histoires pareilles...
Personnellement, si j'étais gérante d'un hôtel, je ne miserais pas toutes mes chances là dessus... La réputation d'un hôtel ne se défait pas en un claquement de doigts.

(Edit : je crois que c'est l'employé qui témoigne dans le reportage qui a pris la fameuse photo)

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 22:43 

Amélie_mélo a écrit:
Très franchement, je trouve qu'aller crier sur les toits que son hôtel est hanté représente un coup de pub hasardeux. Les réactions des gens face aux paranormal sont aussi variées qu'il y a de fromages en France : tu auras les curieux, qui viendront dans cet hôtel rien que pour tenter l'expérience, ceux qui n'en auront rien à faire pourvu qu'on ne les dérange pas, les froussards, qui n'oseront même pas franchir le hall d'entrée, les tatillons, qui ne voudront surtout pas qu'on nuise à leur tranquillité avec des histoires pareilles...
Personnellement, si j'étais gérante d'un hôtel, je ne miserais pas toutes mes chances là dessus... La réputation d'un hôtel ne se défait pas en un claquement de doigts.

Oui, mais je pense que c'est surtout valable pour des lieux réputés hantés, qui annoncent la couleur direct et qui font leur beurre avec cet argument : les manoirs écossais par exemple.
Au moins les touristes s'y rendent pour tenter l'expérience.

Mais un hôtel grand public comme celui ci, qui met plus en avant le coté confort et détente je suis perplexe.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 23:31 
Modérateur

En tout cas, après une petite recherche sur le net, il semble qu'il y ait d'autres histoires de fantômes à propos de cet hôtel véhiculées par les employés, ex-employés et clients. Donc l'hôtel a une certaine réputation de hantise et semble baigner dans cette atmosphère. Du moins, selon l'historique en anglais que j'ai lul.

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 17:10 

C'est coooooool 8) et merci amelie-melo pour tes commentaires.

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 17:31 

Le petit baigneur a écrit:

Ca ne veut rien dire. Il peut très bien être mort avant la construction de l'hôtel.

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 17:58 
Citation:
merci amelie-melo pour tes commentaires.

De rien, mais merci à tout le monde pour leurs commentaires :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 20:34 

Le petit baigneur a écrit:

Non mais c'est vrai quoi, où est sa fraise et sa perruque poudrée???
ne perds pas ton temps avec ça, ce fantôme n'a rien compris à l'étiquette...

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 21:22 

Il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi les fantômes (s'ils existent) portent des vêtements. :roll:

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 21:48 

C'est sur qu'ils ne risquent plus de mourir de froid................ :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 22:06 
Il y a bel et bien une forme, une forme d'un enfant ou homme, habillé pour l'occasion, les mains dans les poches. Réflexion d'une personne avec l'objet photographié qui lui est translucide?

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 23:23 

soukeena a écrit:
Il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi les fantômes (s'ils existent) portent des vêtements. :roll:

L'étiquette au col, c'est plus simple pour les identifier

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 09:29 
Citation:

Et pourquoi porte-t-on donc des vêtements dans les pays chauds, où ils ne servent théoriquement à rien (mis à part les sous-vêtements, il serait fâcheux de laisser traîner partout ses parties intimes pour choper tout un tas d'infections :mrgreen:) ?
Il ne s'agit que d'une hypothèse, mais selon certains, les fantômes n'auraient pas vraiment de forme particulière (d'où les divers aspects qu'ils prendraient -orbes, brumes, silhouettes, formes humaines ou parfois squelettiques-), s'ils se présenteraient tels qu'ils étaient de leur vivant, c'est pour que nous puissions mieux les identifier.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure