Citation:
La photo de M_T est très intéressante et je ne pense pas qu'il faille la rejeter. Elle démontre qu'une prise de vue comme M_T l'a fait, ça démontre que la photo de ce sujet aurait très bien pu être fait de la même façon (en temps de pose long).
Je n'ai pas dit qu'il fallait la rejeter. J'ai d'ailleurs accepté l'hypothèse qu'il s'agisse d'un enfant qui aurait bougé devant l'objectif bien avant qu'il n'intervienne. Mais ça ne signifie pas non plus que cette photo doit faire figure d'autorité dans ce débat qui regroupe des avis divers et variés (ce qui constitue en soi une richesse).
Citation:
Il n'est nulle question ici de dire si les auteurs de la photo sont menteurs ou pas. Je trouve juste curieux qu'ils aient donné aux médias qu'une seule photo... Qu'on me fasse pas croire qu'une seule photo ait été prise. J'aurais bien aimé voir les gens dans cette salle.
Si on affirme d'emblée qu'un garçon se tenait bien devant l'objectif, ça signifie par conséquent que l'employé qui a présenté cette photo comme étant celle d'une apparition a délibérément menti.
De plus, rien ne prouve non plus que cette apparition se soit montrée sur chacune des photos prises de la sculpture de glace, ce qui pourrait expliquer qu'il n'y en ait qu'une seule. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait qu'il n'y ait qu'une photo met en avant l'hypothèse qu'il s'agisse d'un fake (puisqu'il s'agit visiblement, selon la photo de M_T, d'un phénomène facilement reproductible).
Citation:
S'il s'agit d'un fantôme d'enfant, c'est qu'un enfant est mort dans cet hôtel. Jusqu'à maintenant, personne nous a donné cette information. De plus, pour un fantôme, je le trouve quand même bien habillé de façon contemporaine.
Tu es bien chanceux de voir des vêtements. Pour ma part, je n'en aperçois aucun. Et le cliché du fantôme habillé à la mode Victorienne est quelque peu éculé depuis plus d'un siècle...
Je ne verrai pas pourquoi les fantômes devraient apparaître habillés à l'ancienne si les personnes qu'ils étaient de leur vivant ont vécu pendant notre époque ?
Ensuite, je ne suis pas plus informée que toi sur le mode de déplacement des fantômes pour pouvoir te répondre (si tant est qu'ils existent).
Citation:
Pour l'instant, s'il est impossible d'affirmer qu'un vrai petit garçon en chair et en os n'était pas dans cet hôtel, le contraire est tout aussi vrai, nulle n'indique qu'il s'agisse d'un fantôme.
Rien n'indique non plus qu'il s'agisse d'un petit garçon, d'où l'intérêt de formuler des hypothèses, non de prétendre détenir une quelconque vérité sur cette affaire avec si peu d'éléments en main.
Citation:
Si les gens de l'hôtel affirment qu'aucun enfant n'était là, eh bien, c'est à eux de le prouver. Pour l'instant, une seule photo a été donnée... Qu'on fournisse les soit-disantes bandes vidéos et TOUTES LES AUTRES PHOTOS avant, pendant et après la réception.
Peut-être nous présenteraient-ils leurs preuves bien volontiers, s'ils avaient seulement connaissance de l'existence de ce topic...
Citation:
Personnellement, j'aurais tendance à croire à un vrai enfant (même si on nous dit qu'il n'y avait aucun enfant à ce moment-là, c'est juste qu'ils ne l'ont pas vu!), qui s'est mis dans le champ de la photo, pendant qu'on prenait une photo sur trépied avec un temps de pose long. C'est la solution la plus simple et la plus plausible.
C'est un avis qui n'engage que toi, donc pas de problème (et pas la peine de s'énerver inutilement non plus

)