Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 16:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fonctionnement du Ouija
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 20:02 
Modératrice

Mais d'un autre côté il convient malgré tout de ne pas croire tout et n'importe quoi. Faire preuve de discernement dans son raisonnement n'est jamais une mauvaise chose :)

MessagePosté: Ven Septembre 03, 2010 07:11 

Excatement, vous avez tout les deux raison. Je ne viendrais pas sur ce forum si j'étais un indecrottable scéptique :mrgreen: . Il m'arrive souvent d'être surpris en lisant les témoignages, et je porte crédibilité a beaucoup d'entre eux.

MessagePosté: Ven Septembre 03, 2010 07:58 
Modératrice

Dans l'absolu on peut en effet toujours accorder le bénéfice du doute. Ensuite il convient de faire appel à son bon sens pour discerner le vrai du faux.

MessagePosté: Ven Septembre 03, 2010 08:03 

Linele a écrit:
Dans l'absolu on peut en effet toujours accorder le bénéfice du doute. Ensuite il convient de faire appel à son bon sens pour discerner le vrai du faux.
Et en étant honnete c'est parfois bien difficile a dissocier.

MessagePosté: Ven Septembre 03, 2010 15:48 
Linele a écrit:

Je suis d'accord si c'est le regard que l'on porte sur un événement que nous même on vit. Mais lorsqu'on lit un témoignage sur le forum, c'est parfois très difficile à appliquer :?

MessagePosté: Ven Septembre 03, 2010 18:53 
Modératrice

Personnellement j'ai justement tendance à penser qu'il est parfois plus difficile de rester objectif lorsque l'on se trouve soi-même confronté(e) à la question, parce qu'il y a toute une mécanique émotionnelle qui entre en ligne de compte. Certaines personnes ont tendance à être plus tolérantes à l'égard d'elles-mêmes qu'elles ne le sont vis-à-vis des autres, parce qu'on se laisse moins facilement toucher par l'histoire d'une personne que l'on ne connaît pas.

MessagePosté: Ven Septembre 03, 2010 22:01 
Pour être objectif envers nous-mêmes, il faut avant tout être honnête envers nous-mêmes. J'ose croire que j'en suis capable.

Lorsque je dis que c'est plus difficile envers les autres, c'est au niveau de discerné le vrai du faux. On doit se fier à ce qu'ils disent sans savoir si tout cela est vrai, sans savoir s'ils n'embellissent pas la situation etc. Tandis que si nous-mêmes on vit un "phénomène", on sait ce qu'on a vu, comment cela est arrivé etc.

MessagePosté: Sam Septembre 04, 2010 09:26 
Modératrice

Chantal a écrit:
Pour être objectif envers nous-mêmes, il faut avant tout être honnête envers nous-mêmes. J'ose croire que j'en suis capable.

Toi sans doute, mais n'oublie pas que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde :wink:

Chantal a écrit:
Tandis que si nous-mêmes on vit un "phénomène", on sait ce qu'on a vu, comment cela est arrivé etc.

Si on lit un certain nombre de témoignages sur le forum, on s'aperçoit justement que beaucoup de membres ont tendance à s'accrocher à l'idée du : "Je sais ce que j'ai vu, c'est moi qui l'ai vécu, vous ne savez rien", ce qui généralement aboutit d'ailleurs dans ces cas là un dialogue de sourds, chacun campant sur ses positions. Le fait d'avoir soi-même vécu une expérience étrange n'empêche pas les mauvaises interprétations personnelles. C'est pour cela qu'il convient de rester prudent dans un cas comme dans l'autre.

MessagePosté: Sam Septembre 04, 2010 15:09 
Linele a écrit:
Si on lit un certain nombre de témoignages sur le forum, on s'aperçoit justement que beaucoup de membres ont tendance à s'accrocher à l'idée du : "Je sais ce que j'ai vu, c'est moi qui l'ai vécu, vous ne savez rien", ce qui généralement aboutit d'ailleurs dans ces cas là un dialogue de sourds, chacun campant sur ses positions. Le fait d'avoir soi-même vécu une expérience étrange n'empêche pas les mauvaises interprétations personnelles. C'est pour cela qu'il convient de rester prudent dans un cas comme dans l'autre.

Effectivement, plusieurs personnes tiennent mordicus que ce qu'ils ont vécu soit du "paranormal" tandis que moi ça me soulagerais que ce ne soit pas le cas. Sans doute là qu'est la différence.

MessagePosté: Sam Septembre 04, 2010 20:08 

Oui mais quelque part moi si j'ai vu un fantôme je sais pertinemment ce que j'ai vu, c'est pas parce que tante machin va venir me dire mais non tu es trop surmené en ce moment mon garçon ou oncle je ne sais quoi me dire pti gars t'a bu un coup de trop, que je me rétracterai pour ce que j'ai vu. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 04, 2010 22:07 
Complètement d'accord avec toi l'autre côté :wink:
La bonne démarche consisterait à essayer de remettre objectivement et continuellement en cause ce qu'on voit, ce qu'on entend, ce qu'on ressent...
Mais quand une surabondance d'évènements nous pousse à croire qu'il s'est clairement passé quelque chose qui échappe à notre contrôle, à nos connaissances... Et qu'éventuellement des personnes de notre entourage soutiennent qu'elles ont connu des expériences similaires...
Ca me dérangerait profondément de me mettre des ornières, dans le sens de la croyance comme dans celui du scepticisme, rien que pour plaire à ce que tout le monde voudrait raisonnablement entendre.
Se poser toutes les questions, et en chercher d'autres auprès de connaisseurs dans les forums par exemple, je pense que c'est l'attitude à adopter, sans pour autant laisser "se déformer" les évènements tels qu'on les a appréhendés au moment présent.

MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 04:57 
l'autre coté a écrit:
Oui mais quelque part moi si j'ai vu un fantôme je sais pertinemment ce que j'ai vu, c'est pas parce que tante machin va venir me dire mais non tu es trop surmené en ce moment mon garçon ou oncle je ne sais quoi me dire pti gars t'a bu un coup de trop, que je me rétracterai pour ce que j'ai vu. :mrgreen:

Il faut savoir nuancer aussi. Si tu vois par exemple une apparition complète devant toi et qui disparaît aussi soudainement qu'elle est apparue, il est évident que peu importe ce que les gens vont te dire, qu'il va être clair pour toi que tu as vu une apparition point à la ligne. Et c'est tout à fait compréhensible.

Par contre, là où j'ai plus de difficultés, c'est lorsque cela peut être explicable et que les gens se ferment complètement à toutes explications. Comme par exemple, une personne qui voit une ombre du coin de l'oeil. Est-ce que cela est possible que ce soit un jeu de lumière ou encore tout simplement son oeil qui lui joue des tours ? Oui bien sûr. Cela ne veut pas dire que c'est ça, mais quand il y a une autre possibilité, il faut être ouvert. Cela me semble important.

Voilà :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 15:20 
Membre honoraire

J'en profite pour signaler qu'un article sur le ouija vient de poper sur l'Encyclopédie du Paranormal...

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 12:19 

Je peux te donner un petit conseil?
J'ai vu des vidéos ou des gens "jouaient" avec un ouija.
Ils ne le prenaient pas au sérieux,rigolaient...
Le résultat fut qu'ils firent entrer un mauvais esprit qui s'attaqua à eux!
Je ne sais pas si j'y crois. Je m'y intéresse .
Seulement, je sais une chose .C'est qu'il y a des choses avec lesquelles on ne doit jamais jouer!
Ce la peut être dangereux !
C'est bien de te poser des questions, de vouloir savoir.
Mais ne joue pas à cela si tu veux être en sécurité .
OK?

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 13:51 
Membre honoraire

Anankha a écrit:

Quelle vidéos ?

Anankha a écrit:

Ça se voit sur les vidéos ?

Anankha a écrit:
Seulement, je sais une chose .C'est qu'il y a des choses avec lesquelles on ne doit jamais jouer!

Le truc, c'est que depuis plus d'un siècle, il y a plein de gens qui jouent au ouija (parfois tous seuls : voire le lien que j'ai donné ci-dessus). Or, seule une toute petite minorité d'entre eux a rapporté avoir eu à déplorer des "problèmes" de cet ordre, problèmes qui au demeurant pourraient s'expliquer par une personnalité fragile ou influençable...

Le ouija ne serait-donc pas si dangereux que cela, finalement ?...

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 16:00 

En amérique c'est un jeu de socété pour eux.

MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 19:34 

Ar Soner a écrit:
Anankha a écrit:

Quelle vidéos ?

Ça se voit sur les vidéos ?

Le ouija ne serait-donc pas si dangereux que cela, finalement ?...

Je ne dis pas que le oui-ja n'est pas sérieux. Seulement, il faut que la ou les personne(s) qui s'en sert(servent),le prennent au sérieux et non comme un simple je de société car cela peut être dangereux.
Comment peux tu savoir que tu ne vas pas ouvrir les portes de l'au delà et qu'un démon ne vas pas s'incruster dans ta vie??? :shock: :shock: :shock:

Je l'ai vue sur "Youtube" ou tu vois,en effet le verre bouger et le démon montre une caméra pour que les gens le voient !!!! :? :? :? :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 19:37 
Modérateur

Anankha a écrit:
Comment peux tu savoir que tu ne vas pas ouvrir les portes de l'au delà et qu'un démon ne vas pas s'incruster dans ta vie??? :shock: :shock: :shock:

Peut-être parce que il n'existe aucune preuve de l'existence des démons?

Citation:
Je l'ai vue sur "Youtube" ou tu vois,en effet le verre bouger et le démon montre une caméra pour que les gens le voient !!!! :? :? :? :evil: :evil: :evil:

Bin, plus qu'à nous mettre le lien de cette vidéo...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 14:53 
Membre honoraire

Anankha a écrit:

Pourquoi devrait-on ouvrir les portes de l'au-delà en utilisant le ouija, puisque plein de gens l'utilisent depuis une centaine d'années sans s'en plaindre dans la presque-totalité des cas ?

Anankha a écrit:

Lien ?

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 12:23 
Tinkerlly a écrit:
Pourquoi les Esprits se montre, s'entend, se sent mieux la nuit ? :?
Merci :)

C'est une question que je me suis toujours posée, ça doit faire partie d'idées préconçues à mon avis. La nuit c'est synonyme de noir, et le noir, c'est l'idéal pour l'atmosphère.
On ne raconte pas une histoire de fantôme à midi autour d'un barbecue, on la raconte le soir autour du feu de camp...
L'ambiance, la pénombre etc... ça aiguise les sens et l'état de stress monte plus vite avec les conséquences que ça apporte.

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 13:42 

Soldat Inconnu a écrit:
Tinkerlly a écrit:
Pourquoi les Esprits se montre, s'entend, se sent mieux la nuit ? :?
Merci :)

C'est une question que je me suis toujours posée, ça doit faire partie d'idées préconçues à mon avis. La nuit c'est synonyme de noir, et le noir, c'est l'idéal pour l'atmosphère.
On ne raconte pas une histoire de fantôme à midi autour d'un barbecue, on la raconte le soir autour du feu de camp...
L'ambiance, la pénombre etc... ça aiguise les sens et l'état de stress monte plus vite avec les conséquences que ça apporte.

Cela peut parfaitement fonctionner le jours, seulement il faut être "ouvert" aux énergies nécessaires pour établir une liaison avec l'au-delà.

P.S: énergie ne veut pas dire stresser pour un rien et se dire que le moindre petit bruit est un signe ^^

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 14:06 
Modérateur

Haaa, ces fameuses "énergies" qui semblent intervenir dans tous les phénomènes d'ordres spirites, mais dont on ignore absolument tout...

Mais concrètement quelles sont elles, ces énergies? Comment les mesure-t-on? Par quel biais intteragissent-elle avec notre cerveau? Qui les as découvert et dans quelle circonstance?

MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 07:42 

William Lee a écrit:
Haaa, ces fameuses "énergies" qui semblent intervenir dans tous les phénomènes d'ordres spirites, mais dont on ignore absolument tout...

Mais concrètement quelles sont elles, ces énergies? Comment les mesure-t-on? Par quel biais intteragissent-elle avec notre cerveau? Qui les as découvert et dans quelle circonstance?

D'après certaines personnes une variations de chaleur peut être (dans certains cas bien-sûr) une source d'activité paranormale car selon certaines théories, les esprits utilisent les énergies qu'ils trouvent (chaleur, électricité, batterie des téléphones ou autre, etc...) pour se manifester, d'où pour certains "chasseurs de fantômes" la batterie de leurs appareils se vide anormalement vite juste avant qu'ils se passe quelque chose.

P.S: Dans un épisode de "Ghost Hunters" un membre de l'équipe parle avec un médium, et son collègue filme avec une caméra infrarouge, et inexplicablement on voit une source de chaleur se dégager de la personne qui parle avec le médium et qui va tranquillement "toucher" le médium, c'est à ce moment la que celui-ci décris des évènements très troublants du passé de la personne qui parle avec.
(je ne dis pas bien-sûr qu'il faut croire tout ce qu'on voit à la télé :wink: )

Tout cela pour dire que les énergies tel la chaleur, l'électricité, les champs électromagnétiques, PEUVENT (et non pas ONT) avoir un rapport avec des activités paranormales.

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 19:15 

Ou juste avoir un rapport avec la physique élémentaire non ?

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 01:27 

Anankha a écrit:
Je peux te donner un petit conseil?
Je ne sais pas si j'y crois. Je m'y intéresse .
C'est bien de te poser des questions, de vouloir savoir.
Mais ne joue pas à cela si tu veux être en sécurité .
OK?

Moiaussi je veux avoir le liens de cette vidéo, sa la mis ma curiosité en éveil :P :D

MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 10:39 

Bonjour,
J'ai moi même pratiqué le ouija il y a pas longtemps. Je me suis mise dans le noir, les volets fermés, je me suis fait un cercle avec les bougies pour être en sécurité, car dans ton cercle seul les personnes appelées peuvent venir. J'ai demandé si un esprit voulet me parler. Sur le coup il n'y avait rien. Mais au bout de 10 min j'ai senti une force qui m'a poussé la main qui a poussé le ouija. Ca c'est arrêté là. Mais après j'ai senti une présence qui était à coté de moi cela faisait un courant d'air un courant d'air. Une fois que j'avais fini j'ai ordonné que les esprits repartent d'où ils venaient pour pas qu'ils me hantent. Et depuis je n'ai pas reaissayé. Il ne faut pas avoir peur n'y avoir de préjuger car aussinon ça bloque tout.
Voilà il faut tout simplement ce laisser aller et laisser faire las choses.
J'espère avoir répondu à ta question.

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 12:17 

Petit commentaire ...

Pour ce qui est de la planche de oui-ja, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement une vraie ... je pense que c'est comme un pendule, un outil avec lequel on doit avoir une certaine affinité, elle peut etre fabriquée soi-meme ou achetée mais pas necessairement l officielle

Perso, j 'utilise une fabriquée moi-meme, et qui fonctionne tres bien
Quand a la planchette ... je ne m 'en sert pas et utilise mon pendule (un discry a temoin dans lequel je met certaines choses tout depend l esprit) , je me sert de ma convention mentale comme dans toute recherche pendule, le pendule indique non, sur toute les lettres et change de sens lorsqu'il passe sur la bonne lettre, simplissime

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 12:20 
Et avec cette méthode tu as réussi à avoir des messages cohérents ? Si oui de quel genre ?
Qu'entends-tu par "convention mentale" ?

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 12:29 

Amélie_mélo a écrit:
Et avec cette méthode tu as réussi à avoir des messages cohérents ? Si oui de quel genre ?
Qu'entends-tu par "convention mentale" ?

Ben la convention mentale, c'est le "code" que tu installe avec ton pendule, pour moi par exemple c'est cercle a gauche, non, a droite oui, oscillement vertical "peut-etre" , horizontal "fin de sceance" avec la plupart de mes pendules

La plupart je les maitrise, mais avec certain, c'est moi qui ai du m adapter a leur code, j en ai un qui a choisit cercle a gauche, non, a droite peut-etre, oscillement vertical "non" , horizontal "fin de sceance"

Je ne vait pas debatre sur la radiesthesie sinon on est hors sujet :wink:
L 'important et de s'entrainer et connaitre les reactions des pendules

Et oui, j 'ai deja eu des communications pas mal avec certaines entités

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 12:33 
Merci pour ta réponse.
C'est une méthode originale pour pratiquer le oui-ja en tout cas. Et seul. Ce qui représente un avantage pour ceux qui veulent vivre des sensations en solo :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure