Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 14:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phénomène pré-mortem (les "anges").
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 09:12 

Oui c'est la question.
Comment a-t-il pu nous parler de ces gens, qu'il avait l'air de considérer comme "normaux", alors qu'ils étaient morts et n'avaient pas pu le rencontrer.
Mon frêre n'a jamais semblé avoir de dons paranormaux auparavant. Ceux qui l'ont rencontré dans les cinqs jours qui ont précédés sa mort, l'ont trouvé dérangeant dans ses propos, mais très cohérent et très logique.
Toute cette affaire est très étrange. Et je crois qu'on sauras jamais ce qui s'est passé.

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 12:45 

ThaNa a écrit:
Si cette hitoire est a Madagascar, ils n'ont pas les même rituels qu'en France, à mon avis il n'a pas eu un soin de conservation, juste de la carbo-glace... si il a reçu un soin de formol alors c'est un canular, a la télé tout et n'importe quoi est diffusé, il ne faut pas se fier a ca... Je ne peut pas t'expliquer comment se déroule un soin de A a Z parce que il y a des personnes sensibles, et le secret professionel, renseigne toi sur les méthodes de la thanatopraxie et tu verras par toi même qu'un corps traité ne peut pas se "reveiller".

Je pense que Dieu a jugé que son heure n'est pas encore venue, et avec ou sans thanatopraxie quand c'est Dieu qui le decide on revient de gré ou de force...Les malgaches sont des gens qui ne plaisantes pas avec ce genre de chose...Dieu est sacré pour nous!

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 14:30 

Oui mais Dieu n'a rien à faire sur ce forum donc tu vas pas pouvoir expliquer et prouver grand chose en parlant de Dieu. ;)

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 16:19 

Je sais que je ne suis pas à 100% dans le vif du sujet,mais voici une histoire arrivée à ma mère : ange-de-la-mort-t16467.php

Si je post,c'est parce que je viens d'apprendre que mon arrière grand-mère a vu aussi une personne assise à côté d'elle.

Pour ce qui est du fait que les gens lèvent leur paume au ciel,j'avais entendu sur un documentaire,que les scientifiques ont fait passer un test à 5 catholiques et 5 non-croyants. Après avoir effectuer une NDE sur eux,les 5 catholiques pris à part ont dit avoir vu une lumière blanche,et les 5 non-croyants pris à part,ont dit n'avoir rien vu.
J'ai vu cette émission en coup de vent sur internet, il y a quand même 3,4 ans si je retrouve je fais signe ;)

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 20:15 

Franck24 a écrit:
Je pense que Dieu a jugé que son heure n'est pas encore venue, et avec ou sans thanatopraxie quand c'est Dieu qui le decide on revient de gré ou de force...Les malgaches sont des gens qui ne plaisantes pas avec ce genre de chose...Dieu est sacré pour nous!

Je pense que Dieu n'a rien avoir la dedans, je respecte les croyances de chacun mais penses tu qu'un corps peut vivre sans son sang ? avec quelques organes perçés ?

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 09:23 

Chez les juifs,lorsque le corps est malade et que l'esprit va bien (Vous me suivez ?),et bien ils ne prennent pas fort conscience de ca. Un ami à moi est juif et m'a dit que lorsque qu'une personne était tuée par balle ou autre,dans leur religion,il continuais de "vivre",mais ailleurs. Pour eux,l'esprit est une deuxième chance de vivre mais sans faiblesse.(Sang et organes justement.)

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 14:41 

Bonjour a tous

Il m'est arrivé des phénomènes un peu inéxpliqué...

Il ya l'oncle de mon père qui est mort il y a 3ans a peut (cancer). Ca faisait un moment qu'il ne s'était pas reveillé environs 2jours il me semble et quelques heures avant sa mort ses enfants l'avaient entendu dire "maman tu es la." et plus rien jusqu'a ce su'il décède.je compren donc le témoignage de certain ici et je crois moi aussi que l'on peut voir des personnes, de la famille ou non, avant notre mort.

A moi aussi il m'est arrivé un évènement trés étrange. Ca me fait drole d'en parler ici puisque mes propres parents et ma soeur ne sont même pas au courant...
quand j'étais petite, je devais avoir 5ans je crois, je jouai au tobogan. c'étais dans un parc et le sable étais trés dur quand on atérissaient.Voulant faire la grande je me suis pas tenu au rambardes pour aller plus vite et j'ai atérie avec une grande force les fesse sur le sol. Je me suis fait un tassement de vertebres et je suis tombé dans les pommes.Je ne me souvient pas combien de temps, mais je me souviens juste de mon reveil dans les bras de ma mère. Quelques jours plus tard je demandais sans cesse dans quel hopital j'étais allé pr mes radio et quand j'y retournais je ne reconnaisait pas. Parce le seul image que je garde c'est d'un tunnel trés éclairé, je suis dos a la lumière et je me voyais comme si jétais en hauteur.j'ai un vu du dessus seul dans ce tunnel marchant dans le sens inverse de la lumière...
Il ma fallut quelques années pour comprendre que j'ai du y échaper belle ce jour la...

quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en pense?
Voila des années que ca me trote dans la tête et je me dit que finalement j'ai peut etre touché la mort du bout du doigt...

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 12:01 

Il ne faut pas s'y tromper : la mort est le fruit de la vie. Mais en tout temps elle a plus effrayé l'homme qu'autre chose. Certes la religion a une grande influence sur la manière dont on voit les choses (c'est un peu son role à la base, d'interprêter ce que l'on explique pas), et notemment la manière dont on voit la mort.

Reffléchissons : quelqu'un qui voit la mort comme une fin, que voudrais-t-il plus à part revoir une dernière fois les gens qu'il aime et qui l'ont aimés? Et dans le cas ou il s'agissent de personne méconnu qui apparaissent, notre esprit a été conditionné (peu importe la culture, vous pourrez le constater) pour "esperer ne pas mourrir seul". C'est toujours apaisant d'être accompagné sur un chemin inconnu, vous ne pensez pas? Et puis dans le second cas de figure, dans lequelle le patient voit la mort comme un début, il s'agit la encore d'un sujet de configuration de notre esprit : à notre naissance, sommes-nous seul? Et puis même, nous sommes toujours en besoin de compagnie quand on foule une nouvelle experience. on en revient donc à la même chose.

Alors, hallucination? peut-etre en effet, mais dans se cas je me plairait à nommer ses hallucinations "légitimes", car dans le fond elles sont tout-à-fait explicable et compréhensible.

La raisons pour laquelle j'exclue totalement dans ce genre d'histoires l'aspect surnaturel, c'est qu'en fait de toute façon tout est lié a l'esprit lui-même donc autant ce fier à se que nous savons déjà. Et puis je trouve que l'on attache trop ce genre de situation à la religion catholique. Cela est contraire à tout ce que je crois. je me permet donc d'exposer mon point de vue envers et contre tous.

voila, c'est dit :wink:

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure