Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 02:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 22:36 

C'est ce qu'il veut dire, je pense... :wink:

Apocalypse 22:13

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 01:06 

En attendant personne ne m'a réellement répondu a mon topic...
Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut, certains y croient d'autres non.. peut importe.. j'essayerai si j'ai le courage de prendre des photos ou de filmer ma pièce

ThaNa

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 09:54 

Thana, je crois qu'on a bien pris la peine de te répondre sur ce topic. Simplement, si certains ici préfèrent voir ton histoire d'un point de vue rationnel, c'est simplement pour ne pas te donner une explication qui pourrait être destructrice a ton encontre. En effet, tu sembles nourrir une certaine crainte vis a vis des phénomènes qui ont lieu dans ta maison, et il serait irresponsable de notre part de glisser de suite vers une explication relevant du paranormal, sans aborder tout d'abord la question d'un point de vue rationnel. J'espère donc que tu comprendras cette démarche.

Ceci dit, je note le fait suivant : les manifestations continuent, et tu souhaites t'en débarrasser. Or, si on part du principe qu'il s'agit bien d'un cas de hantise, il n'y a pas cinquante solutions pour se débarasser de cette entité. Il faudra entrer en communication avec elle. Essaie la TCI, le oui-ja, ou parle directement a cette entité en lui demandant de se manifester physiquement.

Précisons tout de même que tu dois tenter ce genre d'expérience que si tu es parfaitement stable psychologiquement, et si possible en compagnie de plusieurs personnes. :D

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 11:10 

chere thana,saches que les enfants peuvent voir des choses que nous ne voulons plus voir.il m'est arrivé une chose aussi.j'ai perdus mon pere depuis 13ans et j'ai un garcon de 4ans.mes neveux connaissaient mon pere et l'appellais pepere et depuis sa disparition,je ne l'ai voit plus.mon garcon connais son grand pere maternel qu'il appelle papy.un soir j'entends mon garcon parlait tous seul.je m'approches de sa porte pour ecouter et la je l'entends dire"non t'es pas mon pepere,moi j'ai papy".aussitot je me suis figé et je remarque que quand je joue avec lui dans sa chambre,il lui arrive de se blottir contre moi comme si il voulait se cacher de qqchose.

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 11:23 

Bratak, bienvenue sur le forum. N'hésites pas a nous faire part de ta propre expérience dans la section témoignage. :wink:

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 11:37 

merci cyber ufo.

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 13:11 
Dans la mesure où personne n'est en mesure de diagnostiquer quoi que ce soit en matière de spiritisme, je trouve un peu poussif de dire "un esprit c'est un fantome qui ne sait pas qu'il est mort", ou bien "les esprits tentent de te dire quelque chose" ... Ce sont des faits que l'on retrouve dans des films ou des livres et que certains "spirites" peu scrupuleux utilisent pour étayer leur théorie gagne-pain. Ce qui se rapproche le plus à une preuve "empirique", c'est l'exorcisme.

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 16:31 

Pas d'accord,

On pourrait dire: "En admettant l'hypothèse que les esprits,les fantômes existent, pourquoi se manifesteraient t'ils? Ne serait ce pas quelqu'un qui ne sait pas qu'il est mort?"
Mais certainement que la personne qui y croit va dire: "Est ce que les fantômes sont des gens qui ne savent pas qu'ils sont morts?"

Pour moi ce n'est pas poussif, la personne en écrivant ainsi sous entend tout simplement qu'elle y croit.

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 16:39 

ThaNa a écrit:
En attendant personne ne m'a réellement répondu a mon topic...
Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut, certains y croient d'autres non.. peut importe.. j'essayerai si j'ai le courage de prendre des photos ou de filmer ma pièce

ThaNa

Salut ThaNa,

Je trouve ça bien que tu veuilles comencer ton enquête. Tu peux parcourir cette section du forum, on conseille à chaque fois de prendre des photos... moi je te conseillerais même de laisser un magnétophone tourner la nuit aux endroits où il y a eu ces appartitions et même pendant la journée. La chose qui faudrait peut être c'est que tu nous montre des photos des endroits où tu à vu l'apparition, pour s'il y a des sources d'énergies proches.

Je vais te poser des petites questions:

* Tu as dit que ta petite fille, ton mari et toi étiez témoin d'apparition, je voulais savoir si vous décrivez tous les 3 la même chose ?!*(signes particuliers du visage, description de la corpulence...)

* Pour le bruit des pas que tu entends, est-ce que ton sol est en parquet ?!* Si c'est le cas c'est peut être une planche mal posée qui pourait faire croire à des pas. (ça le fait chez moi et la première fois je peux te dire que j'ai changé de boxer dans la minute qui a suivi loool).

* As-tu déjà senti des changements violents de températures dans ton appartement au quotidien ?!* Lors des Apparitions ?!*

* Il y a-t-il des objets qui bougent sans raison chez toi ?

En tout cas moi je veux bien essayer de t'aider. D'une part on pourrait dire que c'est une hallucination chose qui est rendu possible si il y a un champ électromagnétique élevé. Cela produit des hallucinations (visions, voix....). Après peut être que c'est toi où ton mari qui provoquez inconsiemment ceci, c'est ce qu'on appel la petite hantise, mais ça me paraît capilo-tracté pour ne pas dire tiré par les cheveux.

D'autre part, c'est peut être paranormal, mais ça veut pas dire qu'obligatoirement ton appart est hanté, tu vois ce que je veux dire ? Comme tu l'as dit plus loin pendant la guerre il y avait du mouvement dans l'immeuble, peut être que c'est lié à ça. Je t'encourage aussi à te renseigner sur l'histoire de cet immeuble et de ton appartement car ça pourrais t'aider.

Voilà j'attend tes réponses.
@+ :D

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 18:38 
Membre honoraire

ritalino a écrit:
En tout cas moi je veux bien essayer de t'aider. D'une part on pourrait dire que c'est une hallucination chose qui est rendu possible si il y a un champ électromagnétique élevé. Cela produit des hallucinations (visions, voix....).

Ça fait la 3ème ou la 4ème fois que je lis ça sur le forum, mais je ne sais pas trop d'où ça sort.
Est-ce que tu aurais des sources permettant de vérifier que les champs magnétiques provoquent des hallucinations ? Car pour être franc j'ai comme un léger doute là-dessus...

ritalino a écrit:
Après peut être que c'est toi où ton mari qui provoquez inconsiemment ceci, c'est ce qu'on appel la petite hantise, mais ça me paraît capilo-tracté pour ne pas dire tiré par les cheveux.

Décidemment...
Je suis sûr que CyberUFO sera content de voir que tu as assimilé sa théorie, mais justement ça ne reste qu'une théorie... Merci de le préciser. :wink:

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 18:46 

Je te met un lien http://secretebase.free.fr/etrange/syndromes/sensitiviteelectrique/sensitivite.htm. Puis dans des émissions de type Ghost Hunters, ils en parlent beaucoup.

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 19:02 
Membre honoraire

Mouaif. Je vais essayer de ne pas faire trop longtemps dans le hors-sujet, mais :
-d'une part, le questionnaire d'Alan Burden, visible sur le lien que tu nous donnes, avance beaucoup de choses non vérifiées et en affirme sciemment d'autres qui sont fausses.
-d'autre part, la méthodologie me semble très discutable : le questionnaire vise à évaluer la "sensitivité électrique" des personnes, alors que l'existence même de cette sensitivité n'est pas prouvée... Cherchez l'erreur.

Bref, l'idée que les champs magnétiques puissent provoquer des visions semble ne relever que de l'opinion de ce monsieur Burden. Moralité : ce n'est qu'une théorie (encore une)...

Quand à Ghost Hunters, je ne crois pas qu'ils puissent servir de référence en la matière.

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 20:52 

Pour répondre a ritalino:

1) Pour ma fille, elle est venue me voir en courant pour me demander qui était le monsieur dans sa chambre, à 3 ans elle ne sera pas me le décrire ni même le dessiner.
Mon fiancé pense que c'est un homme il a juste vu un visage triste et moi je n'ai vu que les contours entrain de disparaître.

2) J'ai du parquet flottant peut être que cela explique les bruits dans ma salle de bain... dans cette même pièce un soir en allant me changer j'ai eu un sentiment de malaise, observée, j'avais du mal a respirer je suis sortie aussitôt.

3) Pour le changement de température, oui j'ai déja sentie une baisse, la chambre est plus froide que le reste des pièces pourtant tout est chauffés.

4) Hier soir ont étaient en train de jouer au taboo avec mon voisin et une amie et dans ce jeu il y a un buzz, mon voisin s'amusait a appuyer dessus pour nous déconcentrer et là moi et lui avont entendu comme un "rohhh" une voix de fond comme si le bruit l'enervé... ca nous a fait une drôle d'impression..

Pour vous dire dès que nous sommes arrivés dans cette immeuble les locataires du bas nous avez prévenu qu'il ce passé des choses bizarres et qu'il ne fallait pas y preter attention.

ThaNa

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 16:36 

Voila notre futur expert de référence...il les vois, il leur parle, il les touches. Et même, il fait des diagnostics à distance. Trop fort l'EXORCISTE ! :D

Saint-just.

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:10 
Modérateur

En plus il peut résoudre les problèmes de calvitie, puissance sexuelle et retour de l'être aimé... Paiements après résultats :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:21 

En attendant Mr L'exorciste fait attention à l'ortographe et à la ponctuation sinon les modérateurs vont t'allumer.

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:23 
Apporte un deuxième slip pour toi et un bescherelle pour le monsieur ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:27 

Tu as raison VinVin faut prendre ses précautions.

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:34 
Ayé, il va nous remettre en question ... C'est parce qu'on ressent un vide dans notre existence, comme un frustration de ne point sonder de manière satisfaisante l'immensité de l'inconnu. J'espère que cette réponse te fera plaisir.

Sinon, moi, c'est parce que j'ai tout de suite aimé le ton donné aux sujets du forum, tenu et animé par des personnes intelligentes et prudentes. Et vous autres ?

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:35 

Pour la même raison que toi l'ami, faut prendre ça au second degré. Faut dire que c'est plus agréable de lire quelque chose de claire qu'un truc type SMS. Tiens j'aimerais bien voir ce que ça fait la Bible en forfait voyelle.
J s s d t : "L' n d v s m tr h r s" :arrow: Jésus a dit : "L'un de vous me trahiras".
:wink:

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:38 

L'exorciste a écrit:
personellement je m'attendais à de tel propos...et c'est dommage car moi à votre place j'essaierai de comprendre des choses plutot que de dire des injures gratuites..juste une question :
-quelle est la raison de votre presence dans ce forum?

Les mythos, ça m'a toujours fait marré.

Bouddha

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:44 

Il faut de tout pour faire un monde hein !!!

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 17:48 

Vinvin a écrit:
Et vous autres ?

Ce sont les témoignages, que j'ai lu qui m'ont poussé à m'inscrire et à parler pour la première fois de ce que j'avais vécu (en dehors de ma femme), bien que je trouve l'ensemble du site très bon et les sujets traités intéressants.

Personne ne vous prend pour un dingue quand on affirme avoir vécu quelque chose de bizarre et même les sceptiques, les rationnels qui sont ici, ne se contentent pas de démonter un témoignage gratuitement sans argumentation comme c'est le cas ailleurs, mais toujours avec des théories la plupart du temps scientifique et étayer par des liens la plupart du temps qui tiennent la route.

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 18:03 

En tout cas toi on t'as dépossédé de tes majuscules. Tu es très arrogant je trouve.

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 18:05 
Modérateur

On arrête le pugilat tout de suite ou je ferme le sujet.
Un seul propos hors-sujet et je verrouille.
Cependant L'exorciste, tu devrais prendre en compte la remarque qu'un membre a fait concernant l'orthographe.
On ne partage peut-être pas le même point de vue, mais on partage la même charte du forum, qui est claire sur ce point précis.

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 18:09 
Enfin, moi, sans vouloir juger personne ni accuser qui que soit de tromperie, j'estime qu'il faut mettre en garde les users quant aux témoignages troublants qui parsèment la vie de chacun. On ne sait jamais à qui on a affaire. Raconter tout de go à quelqu'un qu'il est témoin d'une manifestation paranormale avant même d'avoir consulté toutes les pistes rationnelles, sans tenir compte de la sensibilité de la personne, il y va d'une certaine malhonnêteté ou d'une inconscience dangereuse. Ma grand-(ou arrière grand)-tante a dévellopé la danse de Saint-Guy parce qu'elle a vu des japonais après la grande guerre, en pensant que c'était des anges.

Edit : Je n'ai pas vu le dernier message avant de poster. Dois-je le supprimer ? (Bien que je trouve qu'il entre relativement dans le sujet, ma mise en garde pouvant servir de contribution).

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 09:21 

Vinvin a écrit:
Raconter tout de go à quelqu'un qu'il est témoin d'une manifestation paranormale avant même d'avoir consulté toutes les pistes rationnelles, sans tenir compte de la sensibilité de la personne, il y va d'une certaine malhonnêteté ou d'une inconscience dangereuse.

Ou tout simplement de la bonne foi, de plus le rationnel et le scientifique n'ont pas le monopole de la vérité et n'explique pas tout.

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 09:33 

Alors ThaNa ça en est ou tes investigations ?

De nouvelles choses sont arrivées ? Des photos ?

Donne nous des nouvelles.

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 11:49 
Denikine a écrit:
Vinvin a écrit:
Raconter tout de go à quelqu'un qu'il est témoin d'une manifestation paranormale avant même d'avoir consulté toutes les pistes rationnelles, sans tenir compte de la sensibilité de la personne, il y va d'une certaine malhonnêteté ou d'une inconscience dangereuse.

Ou tout simplement de la bonne foi, de plus le rationnel et le scientifique n'ont pas le monopole de la vérité et n'explique pas tout.

Je me suis mal exprimé, excusez-moi : je voulais dire "raconter à quelqu'un QUI EST témoin d'un phénomène étrange, que c'est une manifestation paranormale..."

Je ne sais pas où j'avais la tête, désolé :oops:

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 20:02 

Bah écoute buissonland pour l'instant je n'ai pas encore fait de photo j'attend mon portable qui devrai arriver le 1er donc je ne peut rien faire avant mais promis je vous tiens au courant quoi qu'il arrive

Amicalement,
ThaNa

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure