Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 07:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:32 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:41 

Vu la position de la chose par rapport à l'endroit où est pris la photo je ne suis pas convaincu qu'on puisse voir l'épaule gauche. Même si c'était une vraie personne sur la photo cela pourrait tout aussi bien être une couleur du feuillage des arbres derrière. On voit exactement la même couleur un peu plus haut... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:45 

Tout à fait,
c'est ce que je dis précédemment, les mêmes codes de couleurs qui forment la "fille" sont présents tout autour dans les feuillages !

L'illusion d'optique me semble vraimment la direction la plus probable...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 23:30 
sen-sei a écrit:
Qu'en pensent les autres ?

Je n'en sais rien. Mais pour ma part, je pense que le ton est monté un peu trop vite dans ce topic, et j'aimerais qu'il redescende. Tout aussi vite, voire davantage, cela va de soi. 8)

EDIT : euh, bon, OK, j'avais pas vu qu'il y avait une troisième page pleine, qu'un modo était déjà passé, et que régnait à nouveau ici la Pax Bisounoursica. Mais bon, il est tard, aussi. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 08:30 

Citation:
Et regardez son épaule droite qui est trop haute pour être vraie.

Regardez les modifs de la photo par Saint-Eloi un peu plus haut, on dirait une manche de T-Shirt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 10:33 
Sinon un truc tout bête, rien que le fait que l'apparition se trouve derrière la tente prouve à 50% que c'est un fake. Pourquoi, en général, ne voit-on jamais une apparition entière sur une photo ? Mais parce que truquer une photo de manière pro c'est déjà assez dur, donc tant mieux si on peut faire croire que l'apparition a lieu derrière des personnes, des arbres et ici en l'occurence une tente. Comme ça, c'est cool on n'a plus qu'à représenter le haut du corps, on va pas s'embetter avec le bas quand même. Oh donc là c'est cool y'a juste le haut du corps de représenté. Ce que j'ai trouvé de bizarre, également, c'est que si j'ai bien compris les gens s'en vont sur la photo. Il y a tout le barda en bas de la voiture mais la tente alors, au loin malheureuse et seule. :cry:
Et oui c'est marrant de laisser la tente comme ça toute seule ! Alors qu'on range tout. En général au camping (c'est ma maigre expérience qui le montre) on range par étape on ne va pas laisser la tente seule et aussi loin de la voiture, je souligne le aussi loin, pendant qu'on range le reste des bagages dans le coffre. Et même si les gens viennent d'arriver ça ne change en rien ma théorie. On ne construit pas la tente sans ramener d'autres affaires autour en attendant. Cela prouve bien que c'est la tente qui est le sujet de la photo, et cela pour faciliter l'incrustation de la femme.
Je pense à une photo montage, parce que je trouve la femme très stéréotypé, pour moi c'est un personnage de manga.
De plus vous êtes tous là à parler d'illusion d'optique dû au feuillage, en effet un monteur intelligent qui veut représenter un 'fantôme' va essayer de le confondre avec le paysage, donc en faisant en sorte qu'on trouve des similitudes entre la texture de sa peau et vêtements et le paysage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 10:41 

bonjour et merci....je viens de tenter d'écrire 2 messages trés longs avec explications necessaires et l'ordi a planté les 2 fois je vais pas tout réécrire 3 fois. En gros merci je voulais une explication car nous sommes sur un forum a la base de paranormal et j'ai decouvert ceci interressant maintenant trois possibilités Luminosité, une personne qui passait là, ou l'appareil rien de paranormal et je vous remercie on va pas s'enerver pour ça !!! Je pense que ma capture d'edif n'a servi a rien je savais pas que j'avais des dons de retouche sans logiciel photoshop ! c'est compréhensible que certains peuvent le croire cela dit.

Juste pour la derniére de alex, nous avions commencé par instaler la tente et aprés nous avons débarrassé la sono et le matériel pour manger, de la voiture a quelques métres de là !! pour ceux qui voulaient dormir lorsqu'ils été fatigués loin de la sono. !! chacun s'organise comme il veut ou est le rapport ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 10:51 
Le rapport est que tu parles de choses qui ont l'air évidentes pour toi mais pas pour nous. Sono ? Vous faisiez une rave party ? C'est à cette distance là qu'on n'entendrait pas la sono ? Ca me paraît léger tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:01 

mais ou est le rapport avec la photo???? je comprend pas.

et on peut pas dire une rave a trois non, mais oui de la musique. Et puis on vient s'amuser à la base donc ceux qui veulent aller se coucher on les empeche pas. Et la nuit tombée on voit pas grand chose, donc vaut mieux pas s'aventurer a 15 métres de là !

mais pour la photo merci, je répéte, pour les explications. Il n'y a rien d'un montage de ma part, (je vois pas l'interet mais je comprend qu'on puisse le croire), mais d'une simple coïncidence de lumière, ou d'une personne voilà tout. Maintenant si quelqu'un veut continuer a chercher je ne l'empeche pas, Je voulais en être sure ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:06 

Citation:
Sinon un truc tout bête, rien que le fait que l'apparition se trouve derrière la tente prouve à 50% que c'est un fake...

As-tu scrupuleusement analysé la photo pour affirmer cela ( utilisation de filtre, différences de textures , etc etc ).

Pourquoi parler de rave party alors qu'il parle simplement de sono ( tu sais le materiel qu'il faut pour faire cela .... ) il ne t'es jamais arrivé d'aller camper et de prendre de quoi écouter de la musique ( il a peut etre mal utilisé le terme " sono " ) .

Personnellement je prefere ne pas tirer de conclusion trop rapidement, je ne crie pas au fake sans non plus dire qu'il y a bien quelque chose.

Je préfere laisser le benefice du doute en attendant peut etre plus de renseignement ou tout simplement qu'une personne ayant des qualification en analyse d'image puisse nous éclairer d'avantage sur cette photo.

Karass adepte de la zen attitude ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:06 
Willow : Si tu es pratiquement sûre que cette chose est normale ou un effet de lumière peux-tu me dire quel est l'intérêt de ton post sur ce forum ? Tu t'embrouilles beaucoup je trouve.

Karass: Pour moi le principe d'aller camper c'est de ne faire qu'un avec la nature tu vois. Si j'ai envie d'écouter de la musique j'invite mes potes chez moi et on se met un bon vinyl.

Dernière édition par alex_movie le Mar Juin 26, 2007 11:10, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:09 

Peut etre tout simplement pour avoir l'avis de plusieurs personnes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:11 
Donc logiquement c'est qu'elle veut faire croire que c'est un fantôme donc qu'elle arrête de le nier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:15 

alex_movie a écrit:
Willow : Si tu es pratiquement sûre que cette chose est normale ou un effet de lumière peux-tu me dire quel est l'intérêt de ton post sur ce forum ? Tu t'embrouilles beaucoup je trouve.

Karass: Pour moi le principe d'aller camper c'est de ne faire qu'un avec la nature tu vois. Si j'ai envie d'écouter de la musique j'invite mes potes chez moi et on se met un bon vinyl.

mais chacun a ses gout et ses envies on est pas tous pareil !!!

et je dis que la photo n'a rien de paranormal car tout le monde le pense ici toi y compris donc voila j'ai eu ma réponse. Même au début tu disais qu'il y avait quelque non truqué. Je m'embrouille pas du tout je suis claire enfin je pense....je m'exprime peut etre mal mais bon de là a rien comprendre :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:21 
" Tout le monde pense que la photo est paranormale " mais c'est extrêmement étrange sachant que nous sommes sur un forum paranormal .... ça mérite réflexion ça dis donc.
Quelqu'un qui ne voit rien de paranormal aurait gardé cette photo pour lui, ou au pire l'aurait posté sur un forum de pro de la photo. Pas sur un forum paranormal...
Oui au début je pensais à une vrai femme, mais je la trouve un peu clichée donc je penche pr un fake. Ou alors une vrai fille déguisée en personnage de manga.
Tu penses avoir été claire, moi je ne trouve pas surtout au sujet des 4 km. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:29 

alex_movie a écrit:

Sur ce point je suis d'accord avec Willow06, il m'est déjà arrivé d'aller camper avec des potes et on prenait également de la musique histoire de déconner un peu. Quoiqu'il en soit pour ma part je ne pourrais pas juger s'il s'agit d'un fake ou non, je n'ai pas cette prétention.

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:34 
A l'Inquisition, j'aurais mené pas mal d'hérétiques au bûcher.
Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, il suffit d'étudier toutes les évidences.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:34 

alex_movie a écrit:
" Tout le monde pense que la photo est paranormale " mais c'est extrêmement étrange sachant que nous sommes sur un forum paranormal .... ça mérite réflexion ça dis donc.
Quelqu'un qui ne voit rien de paranormal aurait gardé cette photo pour lui, ou au pire l'aurait posté sur un forum de pro de la photo. Pas sur un forum paranormal...

bon ca sert a rien, je crois tu sais pas rester calme:lol: . J'ai pensé au début a la faire ANALYSER car j'y ai vu comme vous quelque chose de bizarre pour moi car étant sur les lieux j'étais la seule fille et je ne comprend pas. Maintenant tout le monde me dit c'est de la lumiére, c'est des reflets, c'est un "déguisement" :lol:, et même un montage !!!!
donc j'ai eu ma réponse c'est pas du paranormal, je vais pas prouver par A+B que c'est un fantome puisse que je peux pas l'analyser moi-même justement, je suis venue chercher des réponses que j'ai eu. Je n'ai jamais affirmé que ça en était un, mais suggéré, beaucoup sur ce forum ont été analysé aussi, on cherche des réponses on affirme rien. Si tu comprends toujours pas je peux rien pour toi et on passe a la suite.

Mais puisque tu sais la vérité, apporte moi aussi tes preuves....
P.S : Karass je suis une fille mais c'est pas grave :wink: merci pour ton soutien

Dernière édition par willow06 le Mar Juin 26, 2007 11:41, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:40 

alex_movie a écrit:
Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, il suffit d'étudier toutes les évidences.

Dans mon post précédent j'allais utiliser acharnement mais Inquisition c'est pas mal non plus.

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:48 
Administrateur

Pour la dernière fois, un appel au calme est lancé. Il serait dommage de verouiller ce sujet.

Willow nous a demandé de l'aide pour comprendre une photo. Elle n'a jamais prétendu que c'était une apparition ou quelque chose de paranormal. C'est suffisamment rare pour le souligner.

Il y a eu un certain nombre d'hypothèses de faites. Peut-être la bonne est-elle dans le tas.

Pour éliminer le risque de trucage, il faudrait la photo originale non retouchée et non recadrée. C'est le seul moyen de vérifier les EXIFS et de constater de visu qu'il n'y a pas eu de bidouillage.

Mais on s'oriente plutôt de toutes façons sur la passante ou le jeu de lumière dans les arbres.
Saint Eloi a écrit:
j'ai fait quelques bidouillages de l'image, avec divers reglages des midtones, hightones et ombres (désolé mon logiciel de dessin est en anglais et j'ai du mal à traduire son langage technique), à partir du négatif, ou pas. L'image a été "sharpen" faiblement après l'agrandissement à 150% (deux fois pour la plus grande).
Je te conseille ce petit dictionnaire gratuit. Il devrait t'aider. Dictionnaire Photoshop

Dernière édition par Arkayn le Mar Juin 26, 2007 11:50, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:49 

alex_movie a écrit:

Je sais pas s'il y a de quoi se vanter.....
Bref, ce que j'aime bien, c'est que dès que quelqu'un ne fait pas comme nous, il est jugé non crédible.
"moi je prends pas des photos souvenirs à part des paysages"-----toi non, t'est louche!
"moi j'amene pas de musique au camping!" ---- toi oui, bin t'est louche.!
C'est n'importe quoi, faudrait voir à ouvrir son esprit un peu !
et aussi à se calmer, parceque à part se mélanger un peu les pinceaux dans les réponses, willow06 n'est pas agressive, et ne cherche pas à tout prix à te faire croire qu'elle à vu un fantome!
Alors essaye un peu d'argumenter au lieu de tiquer sur les détails des mots..

Ceci dit un fake est une possibilité, mais si fake il y'a ce n'est certainement pas une incrustation sous photoshop, ou alors willow06 est une infographiste confirmée (ce qui est possible aussi, mais bon, il n'y vraimment aucune trace de l'incrustation!)

Dernière édition par Grahf-the seeker of power le Mar Juin 26, 2007 12:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:50 
C'est marrant cette capacité que tu as à toujours trouver réponse à tout, tu me rappelles moi quand j'étais plus jeune :)

Dans tes discours, tu dis pas mal de chose qui ne concordent pas. Ce n'est pas un reproche que je te fais, et s'acharner comme toi à ce point-là, c'est presque une bonne feinte.

Mais bon, mon expérience sur ce forum me montre que ceux qui s'inscrivent uniquement pour raconter une expérience sont rarement sincères.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:54 

Citation:
Mais bon, mon expérience sur ce forum me montre que ceux qui s'inscrivent uniquement pour raconter une expérience sont rarement sincères.

Ce n'est pas le cas de Willow, du moins pas pour ce témoignage.

Willow : Personnellement, pour des raisons de confidentialité, je me suis toujours dit que si j'avais une photo étrange à faire analyser je l'enverrai non retouchée à un administrateur / modérateur en mp pour qu'il puisse regarder les données exif tout en s'engageant à ne pas poster la photo non modifiée sur le forum.
Je pense que c'est ce que tu devrais faire ;)

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 12:01 

Alex, A qui t'adresses tu ? si c'est a moi sache que j'ai aussi laissé un témoignage, et plusieurs autres messages 8), et j'ai justement réponse à tout, car je ne triche pas ni ici, ni dans la vie, je n'essaye pas de rabaisser les gens. Donc tu es jeune tu as de la poigne c'est bien on a compris tu n'y croit pas. les autres ne font pas autant d'histoire et je les en remercie peut etre ont-ils un peu plus de respect envers les gens. Ils ne prétendent rien eux sans preuve contrairement a toi !

Comme on nous l'a demandé, je calme le jeu, je clos mon sujet et je n'en posterai plus. Je donnerai simplement mon avis sur d'autres sujets, pas que je me sens concernée par le fake que tu dénonces sans preuves car je n'ai rien a me reprocher.
Merci a tous
P.S : Oui je vais l'envoyer par M.P mais si je floute les visages alors forcement y'aura retouche sous paint.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 12:07 
C'est gentil de faire apparaître ton âge afin de montrer que tu es plus âgée que moi, Willow06, 23 ans.
Sinon je suis vraiment désolée, je ne cherchais pas à te rabaisser mais j'aime trop la vérité alors parfois je m'emporte.
Sinon je continue à croire que ça n'est ni un fantôme ni une illusion :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 12:12 

mais mon age a toujours été affiché :wink: et merci pour ton explication :!:

sur ce je pars travailler a bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 12:15 
non tu viens seulement de l'afficher malheureusement je n'en ai pas la preuve

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 12:20 
Administrateur

Désolé, mais cet âge était affiché depuis un moment. Et si on arrêtait la paranoïa/mauvaise foi ? :|

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 13:32 

Il en faudrait un (sauf si je suis le seul) pour rappeler à chaque page l'hypothèse des lumières floues.
Comme l'a dit Grahf-the seeker of power sur une autre page, les motifs de couleurs reviennent souvent dans le feuillage. Ajouté à la faible qualité de l'image, à nos yeux traitres et à notre cerveau trop imaginatif, ça me suffit pour me convaincre.

La pauvre Willow ne devait pas penser que ce topic ferait autant de bruit. :D
Moi, j'ai confiance en elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 15:38 

en effet uforever et je te remercie de croire en ma bonne foi...je sais que c'est evident de faire le pour et le contre avec tout ce qui se passe ici... :)
et non je pensais pas que ça ferai autant de bruit lol j'ai tout de même 4 pages sur le sujet.....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure