Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 22:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donnez votre avis SVP important
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 18:31 

Oui bien sur, mais la cause peut être différente. Si tu parles réellement une langue étrangère sans jamais l'avoir apprise, on est effectivement dans le domaine du paranormal. Mais, s'il s'agit simplement de mots sans aucun sens ressemblant à une langue étrangère on peut aussi penser à un problème relevant du domaine de la médecine ou de la psychiatrie et pas forcément du paranormal.

Une collègue m'a raconté que ça gamine faisant une très forte fièvre délirait et prononçait des mots sans aucune signification tout en rigolant devant la télé éteinte.

Dernière édition par muskar le Lun Juillet 08, 2013 21:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 18:41 

oui, le problème c'est que sa arrive rarement ou peut être que personne est la au moment ou sa se reproduit donc on peut pas par exemple l'enregistrer pour le faire traduire donc c'est chaud.

MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 20:40 
Modérateur

HeRoiik, c'est la dernière fois avant le lâcher de kobbolds, que je te demande de faire un effort de rédaction.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 00:13 
Microcosmos a écrit:
Personnellement, je trouve ça limite dangereux de "diagnostiquer" des maladies aussi sérieuses que de la schizophrénie comme ça, sur un forum, sans avoir rencontré la personne. :shock:

Je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire par ''dangereux''. La maladie de la schizofrénie, malheureusement, est quelque chose de fréquent en psychiatrie et personellement je connais quelques personnes atteint de cette maladie. Beaucoup de gens au prise avec la schifzofrénie sont de bonnes personnes, ils ont cependant, lors de psychose, de la difficulter a dissocier l'irréel du réel, et ont parfois des discours étrange qui va dans certains cas jusqu'au délires. Il y a differents degrées a la maladie.

Je ne ne suis pas ici pour ''diagnostiquer'' qui que ce soit, je ne suis pas psychiatre et j'offre seulement ici une possibilité et des suggestions comme tout le monde. Je ne peu être certain de rien du tout, ici devant mon ordinateur. Ce que je prend souvent le temps de préçiser.

MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 00:26 

comme tu le dit toi aussi chacun donne ses suggestions et sont avis mais utiliser le mot "dangereux" était peut être pas adapté.

MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 10:08 
Modératrice

HeRoiik a écrit:
yen à qui mon parlé d'un dédoublement de personnalité se qui expliquerais le moment ou mon père ma retrouvé en parlant une autre langue ... Vous en pensez quoi?

J'en pense que dans un premier temps, peut-être devrais-tu éviter de trop porter attention aux "on m'a dit" de ton entourage. A long terme cela ne contribue qu'à semer le doute dans ton esprit en associant quasi systématiquement les troubles auxquels tu fais allusion à de potentiels événements paranormaux ou psychiatriques. Les gens, bien que généralement pavés de bonnes intentions, ne se rendent pas forcément compte que leurs affirmations (qui ne reposent souvent sur rien de démontré) peuvent parfois plus desservir qu'être bénéfiques...

Pour ce qui concerne le fait de parler en dormant, personnellement je ne m'avancerais pas nécessairement à y voir de quelconques problèmes médicaux voire psychiatriques. Beaucoup de personnes sont sujettes à ce qu'on appelle la somniloquie qui consiste à émettre des sons ou des mots pendant son sommeil. Dans la plupart des cas il s'agit souvent d'un charabia sans queue ni tête que l'entourage qui en est témoin a bien du mal à interpréter. Mais il arrive aussi parfois que ces mots soient bien distincts, au point que le dormeur soit en mesure de tenir une véritable conversation. Dans ton cas, on pourrait par exemple tout à fait imaginer que tu ais pu inconsciemment reproduire des mots déjà entendus.

Les causes ne sont pas forcément à rechercher du côté de l'irrationnel puisqu'on sait que le stress et l'angoisse notamment (ce qui est précisément ton cas) sont des facteurs typiques qui favorisent l'apparition de ces troubles. On peut aussi ajouter à cela la prise de certains médicaments qui peuvent déclencher ce type d'effets.

Dans la mesure où le phénomène ne semble pas régulier, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En revanche si cela devait persister, une visite chez ton généraliste me semblerait tout de même indiquée. Je m'étonne d'ailleurs que ce dernier semble prendre cela très à la légère. Ceci dit rien ne t'empêche d'aller consulter quelqu'un d'autre histoire d'avoir un autre son de cloche. Ca n'engage à rien.

Par ailleurs comme te l'a déjà demandé Lamart, il serait bon de veiller à l'orthographe de tes messages, ainsi qu'à la présence de majuscules et de ponctuation. Nous ne le répéterons jamais assez, mais nous y portons une attention toute particulière.

MessagePosté: Jeu Juillet 11, 2013 19:53 

Existe t'il un moyen pour rentrer en contacte avec une antité ou un esprit?

MessagePosté: Jeu Juillet 11, 2013 20:15 

Commence par essayer avec les animaux :P

Un ami qui était en Inde, dans un temple — qui est un psychopathe, comme moi — m'a dit que lors d'une méditation —
il se concentrait sur l'animal lézard, et que petit à petit, il y en à des dizaines qui sont sorti de la forêt pour aller vers lui.
Il vaudrait mieux te reconnecter avec le vivant suprasensible d'abord (et ça ne se fait pas en 2 semaines).

MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 07:23 

Moi j'pense qu'inconsciemment je dois être concentré sur les moustiques alors.

:lol:

MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 15:22 
Modératrice

HeRoiik a écrit:

Des moyens ce n'est pas ce qui manque, mais pour ce qui est de prouver leur efficacité c'est une autre paire de manches. Mais à en juger par ta question, j'en déduis donc que toutes nos hypothèses plus rationnelles ne semblent pas trouver écho en toi :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 18:53 

HeRoiik a écrit:

Franchement, je ne te le conseille pas. Ça peut être dangereux de se livrer à ce genre de pratique.

MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 19:41 

!
HeRoiik a écrit:

Je confirme, essayer de provoquer ce genre de chose n'est pas anodin, le danger est bien réel.
Mieux vaut s'abstenir...

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 00:29 
Administrateur

Quel est ce danger et quelles preuves peux-tu fournir ?

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 12:44 

Est invisible ce qui ne peut se voir... Est invisible ce qui ne peut s'entendre... Est invisible ce qui ne peut se toucher... Est invisible ce qui ne peut se sentir...
En fait, est invisible tout ce qui échappe à la perception de nos sens physiques. Le fait de ne pas entendre un son ne veut pas dire que ce son n’existe pas, mais la vibration de celui-ci n'est tout simplement pas perçue par nos oreilles physiques.

Alors, où commence, où s'arrête le monde invisible ? Puisqu'il est invisible...
Qui maîtrise qui ?

D'une part, je dirais simplement que la plus grande prudence s'impose avec ce genre de pratiques spirituelles, certaines sont relativement dangereuses pour le néophyte :
Il ne s'agit nullement d'un jeu, ou le but est de se marrer avec un bon délire entre copains...

Il est hautement nécessaire d'avoir une entière connaissance de soi, mais surtout une maîtrise de ses peurs à toute épreuve.
D’une manière générale, les entités qui répondent sont rarement celles invoquées ou invitées nominativement au départ lors d'une séance.
Dès lors, le danger guette "l’opérateur" en jouant à travers ce dernier grâce à l'émotion... comme la peine, la colère, la haine, le mensonge...
De là, "l'opérateur" non averti perd alors tout contrôle sur les événements... (le mental peut alors en pâtir...)
D’où je réitère mon conseil de s'abstenir.

D'autre part, le vrai danger pour ceux qui ont recours au spirituel est de se laisser duper par des personnes malintentionnées qui vont se servir de leur souffrance pour gonfler leur compte en banque.
Ça, c'est aussi du danger, ne venant nullement de l'invisible, mais directement de nos semblables visibles.

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 13:53 
Modérateur

C'est un peu facile comme raisonnement de dire que ce n'est pas parce que l'on ne peut le voir, le démontrer qu'une chose peut exister quand même, c'est prendre le problème à l'envers... alors soit, ce n'est pas parce que on a pas pu démontrer qu'une chose existe, qu'elle n'existe pas. Mais, cela ne veut pas non plus dire qu'elle existe pour autant, et en conséquence, sans cette preuve, on part du principe que cette chose n'existe tout simplement pas.

En d'autres termes, la charge de preuve reviens à celui qui affirme qu'une chose existe, pas l'inverse, parce que c'est pratiquement impossible de démontrer qu'une chose n'existe pas, autrement ce n'est que croyance, et comme toutes les croyances cela ne repose sur rien de concret...

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 13:53 

Einridi a écrit:

D'autre part, le vrai danger pour ceux qui ont recours au spirituel est de se laisser duper par des personnes malintentionnées qui vont se servir de leur souffrance pour gonfler leur compte en banque.
.

Seul ce danger est existant et vérifiable. Pour le reste Arkayn a demandé des preuves et non une explication échappatoire absconse
et ésotérique.

Zut grillé par Lamart !

Saint-just.

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 15:24 

Lamart a écrit:
Mais, cela ne veut pas non plus dire qu'elle existe pour autant, et en conséquence, sans cette preuve, on part du principe que cette chose n'existe tout simplement pas.

Les 4 ou 5 milliards de croyants dans le monde seront ravis d'apprendre que Dieu n'existe tout simplement pas.

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 15:27 
Modérateur

Je l'affirme, dieu n'existe pas... jusqu'à la preuve du contraire, mais libre à chacun de le croire...

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 15:41 
Modératrice

Einridi a écrit:
D'une part, je dirais simplement que la plus grande prudence s'impose avec ce genre de pratiques spirituelles, certaines sont relativement dangereuses pour le néophyte :
Il ne s'agit nullement d'un jeu, ou le but est de se marrer avec un bon délire entre copains...

Et pourtant, combien sont-ils à vouloir souvent expérimenter le domaine du surnaturel histoire de se faire un "trip entre potes" ? :? Je ne suis pas sûre que ces personnes (on parle en l'occurrence surtout d'adolescents) aient bien conscience de l'impact que le spiritisme peut avoir sur leur personnalité. Ce sont ces mêmes ados que l'on récupère la plupart du temps sur le forum, persuadés de se sentir observés voire possédés suite un délire entre copains ayant voulu tester leur planche ouija.

Einridi a écrit:
D’une manière générale, les entités qui répondent sont rarement celles invoquées ou invitées nominativement au départ lors d'une séance.

A condition bien sûr que les entités soient bien la cause des dangers que l'on prête à ces séances :wink: Or en la matière, on ne peut rien affirmer. Sur bon nombre d'amateurs de spiritisme ayant voulu s'essayer à l'invocation des esprits, beaucoup en sont revenus bredouilles (et ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé). A mon sens le véritable danger avec ce genre de pratique ne vient donc pas tant des esprits, mais plutôt de l'expérimentateur lui-même qui risque de s'enfermer dans ses propres peurs pour peu qu'il n'ait pas le recul et la maturité nécessaires pour appréhender ce genre d'exercice.

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 16:01 

Lamart a écrit:
Je l'affirme, dieu n'existe pas... jusqu'à la preuve du contraire, mais libre à chacun de le croire...

Tu as le droit d'affirmer que tu ne crois qu'à ce qui est prouvé, mais en aucun tu ne peux affirmer que ça n'existe pas. Faute de preuve on ne peut rien affirmer du tout.

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 18:47 
Modérateur

Tu tournes de nouveau le problème à l'envers, on ne peut pas prouver qu'une chose n'existe pas, et comme personne n'a encore pu prouver que dieu existe (et encore moins dieu lui-même), pour une personne comme moi il n'existe tout simplement pas. C'est n'est pas à moi de démontrer qu'il n'existe pas, c'est impossible, mais aux croyants de le faire (ou à lui si un jour il daigne le faire), jusqu'à que cela arrive... dieu n'existe pas et ce n'est pas une croyance, mais un fait.

Mais cela n'est pas vraiment le sujet du fil, donc retour au sujet d'origine.

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 19:10 

De mauvaise foi en plus ...

MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 19:21 
Modérateur

Très vilain jeu de mots en l'occurence... 8)

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 11:48 
Administrateur

Juste une phrase pour te faire réfléchir, Muskar et qui n'appelle pas de réponse (on retourne au sujet, comme l'a rappelé Lamart) :
Dieu, étant omnipotent, peut-il construire quelque chose que lui même ne peut défaire ?

S'il peut défaire ce qu'il a construit, c'est qu'il n'a pas réussi à construire quelque chose qu'il ne peut défaire. Il ne serait donc pas omnipotent. S'il ne peut pas construire cela, il n'est pas omnipotent non plus. Si un être omnipotent n'existe pas, Dieu existe-t-il ?

La foi de chacun est la seule réponse.

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 12:31 

Justement on est en plein dans le sujet.

Quelqu'un disait qu'essayer d'entrer en contact avec l'esprit des morts pouvait s'avérer dangereux.
On lui demande des preuves.
Bien évidemment aucune preuve n'est apportée.
Un autre membre dit que certaines choses peuvent être invisibles mais exister quand même.
Lamart affirme que faute de preuve que la chose existe on part du principe que cette chose n'existe tout simplement pas.

Je ne suis pas d'accord avec Lamart. Il affirme mais ce qu'il dit n'a de valeur qu'à ses yeux. C'est sa conviction et c'est son droit de ne croire que ce qu'il voit, mais ce n'est pas une vérité. D'ailleurs on peut lui retourner son argument : qu'il prouve ce qu'il dit. Il ne peut pas, d'ailleurs il le dit lui même : on peut pas prouver qu'une chose n'existe pas.

Faux encore : on peut prouver que des choses n'existent pas. On peut prouver qu'il n'existe pas de cercles carrés.

Quand Copernic disait que la terre tourne autour du soleil on ne le croyait pas. Les preuves sont arrivées plus tard.

On peut prouver que des choses existent, on peut aussi prouver que des choses n'existent pas.
Certaines choses peuvent exister sans en avoir de preuve et certaines choses peuvent ne pas exister sans qu'on en ait la preuve.

Donc, je le répète, affirmer que, si une chose n'est pas prouvée c'est qu'elle n'existe pas, n'est pas une vérité scientifique mais une croyance, un avis, une opinion.

Faute de preuve de leur existence je ne crois pas aux esprits mais en aucun cas je ne puis affirmer qu'ils n'existent pas.

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 12:39 
Modérateur

Pas de ce que je vois, de ce qui est démontré scientifiquement, et c'est pour ça qu'il y a : Jusqu'à la preuve du contraire.

C'est qui, qui parlait de mauvaise foi ?

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 13:54 

À en croire ton raisonnement Dieu n'existe pas (c'est ton droit, que je respecte), mais les Dieux sur la planète Terre, seraient les scientifiques qui détiendraient la vérité absolue sur toute chose ? Car démontrées par eux, et tout le reste ne seraient qu’inepties et utopie de la masse populaire ?

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 14:29 

Je vais me chercher du pop corn moi....

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 15:02 
Administrateur

C'est ton droit de croire, Muskar. Mais cela reste une croyance.

Tu auras beau dire, et affirmer autant que tu le voudras, on ne peux pas prouver que quelque chose n'existe pas. C'est un principe de base : donc celui qui affirme existe quelque chose doit le prouver. Tu auras beau essayer de tortiller l'équation dans tous les sens pour essayer de prouver tes dires, cela ne changera rien aux faits.

Tu dis que les esprits sont dangereux. Cela signifie que tu affirmes que les esprits existent. Partant de là, tu dois prouver leur existence. Si tu en es incapable, nous te demandons de prendre les précautions oratoires qui s'imposent et dire : je crois que si les esprits existent, ils sont dangereux...

Et non, les scientifiques sont des scientifiques, non des dieux. Ils n'ont pas la vérité absolue. Ils décrivent les règles du monde tel que nous le percevons et le comprenons et ce jusqu'à preuve du contraire.

Pour Copernic, le problème n'était pas une question de preuves, mais juste de croyance. Si la terre tournait autour du soleil, cela contredisait les saintes écritures, donc c'était blasphématoire. Pourtant, on sait depuis l'antiquité que c'est l'inverse. Mais tant que l'information n'arrivait pas aux oreilles du peuple, les autorités religieuses s’arrangeaient pour que cela reste ainsi. Hélas pour eux, l'invention de l'imprimerie a permis de démocratiser la connaissance petit à petit et il a bien fallu se rendre à l'évidence.

Bien, on revient aux cauchemars d'Heroïk ?

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 15:39 

Arkayn a écrit:
Tu dis que les esprits sont dangereux. Cela signifie que tu affirmes que les esprits existent. Partant de là, tu dois prouver leur existence. Si tu en es incapable, nous te demandons de prendre les précautions oratoires qui s'imposent et dire : je crois que si les esprits existent, ils sont dangereux...

Arkayn, ce n'est pas moi qui dit que les esprits sont dangereux. Et je n'affirme pas que les esprits existent. Au contraire j'ai écris : "Faute de preuve de leur existence je ne crois pas aux esprits mais en aucun cas je ne puis affirmer qu'ils n'existent pas."

Tu fais peut être allusion à cette autre phrase que j'ai écris en réponse à HeRoiik qui demandait "s'il existait un moyen pour rentrer en contacte avec une antité ou un esprit" et auquel j'ai répondu :
"Franchement, je ne te le conseille pas. Ça peut être dangereux de se livrer à ce genre de pratique."

Ce ne sont pas les esprits que je trouve dangereux (puisque je n'y crois pas), mais la pratique de chercher à entrer en contact avec eux, pour des raisons d'ordre psychologique chez des personnes fragiles comme semble l'être HeRoiik en ce moment.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure