Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai (on a) clairement entendu une voix de l'au-delà...
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 14:38 
Wesh, les mots vants-sa, j'les trouv' seultout: je me suis fait viré de plusieurs forum à cause de mon language sms, alors j'essayais de faire un effort mais en vain à ce que je shoof...Et si j'ai confondu hiatus et laius, c'est parce je suis un homme de la France d'en bas. Je te signale que j'ai simplement suivi une atmosphère du forum, quand on m'a attaqué sur mon laius, j'ai essayé de faire plus d'effort de precision. Franchement, quand je bute sur un mot, je le cherche mais si tu penses que je vais me fer ièch à checker mon flow...MDR, c'est que, toi et ceux qui pensent comme toi, sont objectivement de mauvaise foi. Keu Nenni, vilain hère...(tu pourras chercher "hère" dans le dico, parce que j'imagine que c'est un serf, un errant quelque chose comme ça mais je n'en ai qu'une vague idée).
Non mais si tu cherches le mystère de mes mots savants, bah je suis allé à l'école qd mm et j'y étais assez bon élève (Heu preuve à l'appui??? :lol:). J'avoue que je ne connaissais pas la maladie de Kayser-Flesher (avec un y Nico selon wiki), non mais à priori, j'ai un cercle bleu foncé (pas jaune) autour de mon oeil marron, je suppose que c'est parce que ma mère a les yeux bleus.
Mais voilà je vais vous donner, à vous, mes disciples aveuglés par ma lumière, une petite leçon de scepticime exclusive, vous ne la trouverez pas ailleurs, puisque je la tiens d'un maitre crétois: "Cette phrase est fausse" Cette phrase est-elle vraie? Certains connaissent le paradoxe du menteur, n'est ce pas? Bon: le Diable est dans le détail (Z'avez vu l'expression d'enfer!!! Freestyle!!! Year :lol: ) il faut etre attentif...
Cette phrase affirme qu'elle est fausse donc d'un point de vue innocent, je dirais qu'elle est fausse. Or elle est implicitement vraie...donc elle est fausse, bref je ne doute pas de votre érudition dans l'oeuvre d'Epiménide (pas de wiki, je m'en rappelle), vous connaissez le casse-tete (Grec?). Mais elle affirme qu'elle est fausse, elle n'affirme pas qu'elle est vraie.
Elle est donc de visu fausse, elle est vraissemblablement fausse. Elle est vraiment fausse!
Et non, faussement vraie!! Sinon, cette phrase aurait été tournée de la façon suivante:"Cette phrase n'est pas vraie!" et la question piège aurait été: est-elle fausse?
La ou le bas blesse (Waouh!!Triple combos!!!T'ya vu zink? ): l'interrogation qui sème le doute sur cette affirmation, n'est elle pas fausse? :lol: Le sceptique est il réeellement sincère?
La vie est une question de nuance. La question n'est pas de savoir si je suis crétois ou chrétien, il peut y avoir des 2, la question est de savoir de quel coté je penche, non? Fidèles manants?
Bref: j'emploie un langage correct, vous me dites que je suis pédant mais quand je fais une faute de grec ancien, alors je suis inculte? :roll: En gros que je sois crédible ou pas, de tte façon, je ne le suis pas? :lol:
C'est plus du scepticisme, c'est du nihilisme dans le sens antique (vous en réfèrerez à l'excellente définition de wiki), c'est pas que vous ne me croyez pas, c'est que vous ne voulez pas me croire! Anyway, qu'est ce que j'y gagne dans l'affaire? Moi, je me crois.
Je cherchais un avis neutre, la question était: si cet évenement s'avérait absolument vrai, qu'est ce que ça impliquerait? Si vous n'etes pas capable d'abstraction (à votre échelle puisque moi malgrè ma naissante mutation de la maladie de Wilson, je suis l'observateur), franchement, mettez vous à ma place, quel est mon intéret de m'escrimer de la sorte? Je n'ai aucune envie de vous soigner de votre mauvaise foi et de votre déni de réalité, je n'y gagne rien.
Si d'aucuns ont la conviction que Ben Laden a bien marché sur la lune, très bien, soit. Je n'ai pas lancé un débat sur la foi...
Et quand je ris, c'est que mon inconscient décèle une incohérence: c'est quand est très sérieux, qu'on peut rire. :D

MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 14:54 

Toutnutz a écrit:
C'est plus du scepticisme, c'est du nihilisme dans le sens antique (vous en réfèrerez à l'excellente définition de wiki), c'est pas que vous ne me croyez pas, c'est que vous ne voulez pas me croire! Anyway, qu'est ce que j'y gagne dans l'affaire? Moi, je me crois.

Encore heureux que tu crois à ton histoire.

Comprends-nous, tu nous expose un fait bourré de détails n'ayant pas grand chose à voir avec le témoignage de la voix près du supermarché. Quand enfin tu arrives à cette voix venue d'on ne sait où, il n'y a rien... il n'y a pas matière à débattre sur une voix entendue et... rien, c'est tout. Tu as entendu une voix de femme, tu n'as rien vu, tu n'as pas cherché à comprendre, que veux-tu que l'on te dise avec si peu de matière à utiliser ? Tu ne peux pas affirmer que l'auberge était vide puisque tu n'y as pas été.

Nous pouvons explorer toutes les hypothèses mais ça ne mènerait nul part.

MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 14:55 
ps: pour les apprentis kabbalistes, j'ai utilisé 6 smiles. On peut y voir une allusion insonsciente au 666, le chiffre de la béte Apocalyptik. Qui elle meme renvoit, à la scène du premier combat de sang de l'Humanité, ou Cain (l'amateur de fruits) sera vengé 7 fois si quiconk le tue, après avoir sacrificié son propre frère Abel, meurtrier de l'agneau. Le lien entre le 666 et le 7?
Cain ne sera vengé par autrui que 6 fois...Il sera sa enième vengeance. :lol: Je plaisante: les fantomes ça n'existent pas voyons :lol:

MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 14:58 
Modérateur

Nous allons tous revenir au sujet initial...

Je ne pense pas que ça sert grand chose de critiquer un membre sur le choix de ses mots. Tout le monde peut se tromper de mot ou choisir le mauvais...

Alors j'espère que personne ne va réenchérir sur des futilités.

Et Toutnutz, tu peux revenir à une rédaction correcte comme au début, ce serait apprécié. Car oui, je sais que tu as fait des efforts (au vu de tes messages ailleurs sur le web).

MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 20:40 

La voix d'une personne bien vivante qui se répercute sur les façades des maisons, ce qui fait que l'on ne sait pas exactement d'où provient la voix ?

MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 21:49 

Je suis de la Suisse d'en bas aussi...

Pourtant originaire d'Outre-Sarine... C'est une horreur le Français quand on l'apprend.

Mais oublions le Hiatus, Laïus ou décubitus...

Concentrons-nous sur les faits.

Donc tu as entendu une voix et l'atmosphère pesante sur un lieu. Non scientifiquement parlant, mais plutôt sur la longitude et les témoignages de tout bord je peux déjà envisager le non-lieu à cette affaire.

En effet, malgré un écrit fort documenté personne dans cette "salle" ne pourra t'expliquer logiquement ce qu'il est arrivé. Au plus des hypothèses, des souvenirs, mais rien de concluant.

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 10:42 
Minia a écrit:
La voix d'une personne bien vivante qui se répercute sur les façades des maisons, ce qui fait que l'on ne sait pas exactement d'où provient la voix ?

La voix était diffuse, en effet, mais ça s'est passé sur une assez grande zone, une zone ouverte, quoi. A part, le supermarché et l'auberge, il n'y avait pas d'autres batiments.

nico_virtua a écrit:

Concentrons-nous sur les faits.

Donc tu as entendu une voix et l'atmosphère pesante sur un lieu. Non scientifiquement parlant, mais plutôt sur la longitude et les témoignages de tout bord je peux déjà envisager le non-lieu à cette affaire.

En effet, malgré un écrit fort documenté personne dans cette "salle" ne pourra t'expliquer logiquement ce qu'il est arrivé. Au plus des hypothèses, des souvenirs, mais rien de concluant.

Merci quand meme.

Enfin, je pourrais éventuellement réessayer de provoquer ce genre d'évenement avec une camera si vous voulez plus de preuves plus tangibles. Mais, je ne sais pas avec quoi je joue...

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 11:57 
Administrateur

Toutnutz a écrit:
Mais, je ne sais pas avec quoi je joue...
Je dirais avec ton imagination.

En lisant ton récit, j'ai vraiment l'impression que tu as entendu des voix qui venaient de la forêt, par exemple, mais que tu n'as pas réussi à situer exactement. Là, tu t'es souvenu d'un film sur la libération et l'imagination aidant, tu as fait un amalgame avec les voix que tu as entendues.

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 12:16 
Bon et si j'arrive à faire une vidéo ou un enregistrement, est ce que tu ne metteras moins en cause ma santé mentale?

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 12:19 

Repartir en Allemagne, juste pour tenter de revivre une expérience, que tu ne connais pas, et que tu ne sait pas si tu peux la reproduire?
De plus, vidéo, ou, enregistrement, ne peuvent être que difficilement considérer comme des preuves fiables, a mon humble avis.

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 12:20 
Modérateur

Je ne comprend pas ce qu'une vidéo pourrait apporter de plus. À part de te rendre à nouveaux là-bas, filmer et espérer entendre de nouveaux la voix.

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 12:44 
Administrateur

Toutnutz a écrit:
est ce que tu ne metteras moins en cause ma santé mentale?
Qui a parlé de santé mentale ?

On peut parfaitement être sain d'esprit et se laisser emporter par son imagination.

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 14:13 
Membre honoraire

Je n'ai pas tout compris dans ton témoignage, Toutnutz...

Toutnutz a écrit:
Les gens sur le parking l'entendaient aussi et tournaient la tete comme moi pour voir ou elle était...Bon, j'ai dû regardé une dame en faisant un signe d'incompréhension, elle m'a répondu de la meme manière.
Et là, j'ai commencé à rire nerveusement parce que je pensais comprendre!!! ELLE N'EXISTAIT PAS!

La "voix" existait bel et bien, puisque toi et les autres personnes sur le parking l'ont entendu... Mais cela dit, tu ne comprends pas l'allemand et tu n'as pas réussi à identifier la source de la voix. Rien ne te dit donc que la voix (1) s'adressait à toi particulièrement et (2) te draguait. Ce sont des simples interprétations de ta part.

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ne peut-on pas imaginer que la voix ait été une annonce diffusée sur le supermarché (du genre, "aujourd'hui, grosse promotion sur les artichauds !" ou "le petit Teddy est prié de rejoindre l'accueil où sa maman l'attend" ?). Cela ne se voit pas trop en France, mais à l'étranger certaines grandes surfaces sont pourvues de haut-parleurs extérieurs qui permettent de diffuser les annonces sur les parkings.

Toutnutz a écrit:
Alors bon, les gens devenaient palots parce qu'ils comprenaient ce qu'elles disaient; pour l'avoir déjà entendu je trouvais que ça ressemblais au Yiddish,

Le yiddish ressemble beaucoup, à l'oreille, à du vieux moyen-allemand (à un tel point d'ailleurs que certains linguistes ne le considèrent pas comme une langue à part entière mais comme un simple dialecte moyen-allemand, au même titre que le francique lorrain ou Platt par exemple). Je doute que tu aies pu distinguer du yiddish d'un allemand "standard" si tu ne connais pas la langue teutonne ; enfin, ça aurait pu être simplement du patois bavarois, qui est encore assez vivace dans certains coins du Land.

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 17:19 

Dans cette histoire je me demande surtout si les gens sur le parking n'étaient pas plus gênés par le sens que pourraient avoir les paroles prononcées par cette voix plutôt que par sa localisation. C'étaient peut-être des propos choquants ou insultants.

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 17:37 

Où était situé le supermarché ? Y'avait-il des maisons ou des immeubles aux alentours?

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 21:00 
Ar Soner a écrit:
La "voix" existait bel et bien, puisque toi et les autres personnes sur le parking l'ont entendu... Mais cela dit, tu ne comprends pas l'allemand et tu n'as pas réussi à identifier la source de la voix. Rien ne te dit donc que la voix (1) s'adressait à toi particulièrement et (2) te draguait. Ce sont des simples interprétations de ta part.

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ne peut-on pas imaginer que la voix ait été une annonce diffusée sur le supermarché (du genre, "aujourd'hui, grosse promotion sur les artichauds !" ou "le petit Teddy est prié de rejoindre l'accueil où sa maman l'attend" ?). Cela ne se voit pas trop en France, mais à l'étranger certaines grandes surfaces sont pourvues de haut-parleurs extérieurs qui permettent de diffuser les annonces sur les parkings.

Le yiddish ressemble beaucoup, à l'oreille, à du vieux moyen-allemand (à un tel point d'ailleurs que certains linguistes ne le considèrent pas comme une langue à part entière mais comme un simple dialecte moyen-allemand, au même titre que le francique lorrain ou Platt par exemple). Je doute que tu aies pu distinguer du yiddish d'un allemand "standard" si tu ne connais pas la langue teutonne ; enfin, ça aurait pu être simplement du patois bavarois, qui est encore assez vivace dans certains coins du Land.

J'ai déjà répondu dans mes autres posts à tes 2 premiers points. Pour le petit Teddy, la voix ne venait pas du supermarché mais je l'ai déjà écrit aussi.
Oui, pour le yiddish, c'est une interprétation, je sais que c'était de l'allemand mais moins sacadé, plus enrobé, comme la différence entre le brésilien et le portugais. il est possible que ce soit un patois teuton, en effet.
Je disais, ELLE, en parlant de la femme pas de sa voix.

Le petit baigneur a écrit:
Je ne comprend pas ce qu'une vidéo pourrait apporter de plus. À part de te rendre à nouveaux là-bas, filmer et espérer entendre de nouveaux la voix.

Si ça a marché une fois, ça peut remarcher, qui sait? En fait, ma plus grande frustration c'est de ne pas avoir saisi son message. C'est pour ça que je ne compte pas, à priori, retenter le coup là-bas.

Zamenis a écrit:
Dans cette histoire je me demande surtout si les gens sur le parking n'étaient pas plus gênés par le sens que pourraient avoir les paroles prononcées par cette voix plutôt que par sa localisation. C'étaient peut-être des propos choquants ou insultants.

Au ton qu'elle utilisait c'était plutot décomplexé. Pour vous dire, j'ai pensé à une prostituée roumaine qui parlait pas bien l'allemand (c'est pour ça que je l'envoyais un peu ballader). Mais, je le répète, je n'ai pas compris le sens de son message, je ne la traite pas de pute :roll:.

Le supermarché se trouvait en bas d'un bras de route précédé d'un virage, c'est depuis la fin du virage que je commence à entendre qu'on m'interpelle (c'est pour ça que j'étais tout à fait naturel puisque, dans mon esprit, je classais cette voix avec les bruits de caddies, de moteur et d'agitation venant de manière floue du supermarché). Le seul autre batiment était l'auberge, il y avait un rond-point aussi, et peut-etre un pont, vers l'auberge, mais j'en suis pas sur.

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 21:25 

Est-ce que tu as pensé que la voix pouvait venir de derrière le supermarché ?

Des empolyé(e)s faisaient peut-être une pause et s'amusaient peut-être un peu bruyamment ou se disputaient. Il se peut qu'une seule voix te soit parvenue parce que cette femme avait la voix qui portait le plus par rapport à ses collègues.

Ou alors, autre hypothèse, le vent ! C'est fou comme le vent peut faire porter les choses très loin. Je sais que de chez moi, lorsque le vent porte, j'entends le speaker du stade de ma ville qui se situe à l'opposé de chez moi. Il se peut donc que la voix ( très porteuse) d'une femme te soit parvenue par le biais du vent...

MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 21:52 
Administrateur

Et si jamais il y a une rivière pas très loin, la voix peut porter à plus de 10 kilomètres (de mémoire).

Un de mes collègues, en parlant normalement, couvre le bruit des presses à imprimer. Je n'ose pas imaginer s'il se mettait à crier. On doit l'entendre à une distance considérable.

MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 14:31 

Arkayn a écrit:

Un de mes collègues, en parlant normalement, couvre le bruit des presses à imprimer. Je n'ose pas imaginer s'il se mettait à crier. On doit l'entendre à une distance considérable.

A ma belle époque j'avais 3 speedmaster en 70 x 102, même quand je poussais une gueulante, Je ne pense pas en avoir couvert le bruit.
Ton collègue doit avoir un superbe organe !

Saint-just.

MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 14:41 
Derrière le supermarché, c'est carrément improbable, le son ne venait pas de cette direction mais de la direction opposée. Et la rivière :lol: non je vous avoues, je pense que vous refroidissez là, on entendait pas la rivière, je ne suis pas sur que si pont il y avait, il passait au dessus d'une rivière, à la limite un ru, peut etre une route, mais de cette zone on entendait rien.
La voix avait conscience de moi, c'était un dialogue de sourd mais c'était assez synchronisé quand meme. Non, pour l'instant la seule explication rationnelle non-paranormale, c'est que nous ayons eu une hallucination collective.
:lol: Bah non, en fait, à part si les chiens peuvent avoir des hallucinations communes avec des humains?
Enfin tant pis, c'est pas grave, laissez tomber.

MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 21:03 

C'est surtout que tu n'acceptes aucune explication rationnelle. Après tout tu ne sais pas ce qui se trouvait autour de cette zone.

MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 21:13 
Administrateur

Toutnutz a écrit:
La voix avait conscience de moi
Mais pas de chance, elle te parle dans une langue que tu ne comprends pas.

Et d'après ton récit, personne n'a fait le lien entre les paroles dites et toi. Personne ne t'a regardé bizarrement ou tu as oublié d'en parler ?

L'explication la plus logique est que la voix ne te parlait pas.

MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 21:16 

Tu étais peut-être à Secret Story... (La voix)

MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 03:41 
Salut tous, alors moi ça fais un moment que je viens sur ce forum, mis à part ceux qui bouffent du paranormal à toutes les sauces, souvent j'ai trouvé des sujets intéressants (faut faire le trie bien sur) et j'ai pris plaisir a suivre vos débats.
Mais là ce soir j'ai franchis le cap je me suis inscrit, (pour tout dire c'est le première fois que je m'inscrit sur un forum j'espère votre indulgence) non pas que je trouve cette histoire crédible (loin de là d'ailleurs), en vérité je suis plutôt choqué que personne n'a relevé dans son récit un passage que moi je trouve très louche...
Je cite.

"Je sors et me poste derrière, à l'écart des regards. Là, je ne peux pas vraiment vous raconter ce que j'ai fait parce que vous réagiriez mal, je pense, bref, c'est de l'ordre du sacrilège"

Alors explique moi toutnutz svp ? Parceque entre ton pseudo, tes apparitions, ton sacrilège prétendus et ton insistance à dire que ta santé mentale vas pour le mieux... Ne le prend pas mal, j'affirme rien, je m'interroge...

MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 06:58 
Administrateur

Bien vu !

Et bienvenue sur le forum. :D

MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 09:40 
Membre honoraire

l_etre_anonyme a écrit:
"je sors et me poste derrière, à l'écart des regards. Là, je ne peux pas vraiment vous raconter ce que j'ai fait parce que vous réagiriez mal, je pense, bref, c'est de l'ordre du sacrilège"

Il a pissé contre le mur du cimetière ?.. :arrow:

MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 09:58 

Exhibitionnisme Paranormal ?

Atta Ar Soner je te suis :arrow:

MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 13:17 
quetzalcoatl a écrit:
C'est surtout que tu n'acceptes aucune explication rationnelle. Après tout tu ne sais pas ce qui se trouvait autour de cette zone.

Non, j'accepte une explication rationnelle si elle l'est, c'est tout. Si tu me dis que la voix venait de Berlin, je vais rigoler mais te dire que non...Je sais pas: une sorte de conviction!!!! :roll:

Arkayn a écrit:
Toutnutz a écrit:
La voix avait conscience de moi
Mais pas de chance, elle te parle dans une langue que tu ne comprends pas.

Et d'après ton récit, personne n'a fait le lien entre les paroles dites et toi. Personne ne t'a regardé bizarrement ou tu as oublié d'en parler ?

L'explication la plus logique est que la voix ne te parlait pas.

Elle a commencé par m'interpeller comme je l'ai déjà écrit. Non, les gens malgré le fait que je sois étranger au village ne m'ont pas regardé bizarrement, ça aurait pu mais la chose qui les intriguait, comme moi, c'était cette voix.

l_etre_anonyme a écrit:
salut tous,
alors moi ça fais un moment que je viens sur ce forum, mis a part ceux qui bouffent du paranormal a toutes les sauces, souvent j ai trouvé des sujets intéressants (faut faire le trie bien sur) et j'ai pris plaisir a suivre vos débats.
Mais là ce soir j ai franchis le cap je me suis inscrit, (pour tout dire c'est le première fois que je m'inscrit sur un forum j'espère votre indulgence) non pas que je trouve cette histoire crédible (loin de là d'ailleurs), en vérité je suis plutôt choqué que personne n'a relevé dans son récit un passage que moi je trouve très louche...
je cite.

"je sors et me poste derrière, à l'écart des regards. Là, je ne peux pas vraiment vous raconter ce que j'ai fait parce que vous réagiriez mal, je pense, bref, c'est de l'ordre du sacrilège"

Alors explique moi toutnutz svp ? parceque entre ton pseudo, tés apparitions, ton sacrilège prétendus et ton insistance a dire que ta santé mentale vas pour le mieux... ne le prend pas mal, j'affirme rien, je m'interroge...

Bon, c'est la première fois que je m'inscris sur ce forum mais je n'attend aucune indulgence et n'en reçoit pas comme tu peux le constater. Mon pseudo? Expliques toi...Ne le prend pas mal je m'interroge...
Et je suis content que tu ais relevé ce passage parce que je pensais etre interrogé là-dessus bien avant. Mais vois-tu si tu a la conviction (et tu n'es pas la seule) que je suis de mauvaise foi, à quoi bon??? Je peux aussi te donner la description des clops que j'ai acheté dans ce supermarché, lol, mais quelle curiosité te fait t'interesser à quelqu'un que tu juges de mauvaise foi?
J'ai lu le reglement de ce forum: il n'est pas question ici de faire du prosélitisme pour une quelconque cause que ce soit, et puis ce que j'ai fait est interdit par la loi, ça ne me dérange pas d'en parler mais il faudrait que les modérateurs autorise une exeption.

MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 13:28 

Ar Soner a écrit:
l_etre_anonyme a écrit:

Il a pissé contre le mur du cimetière ?.. :arrow:

Oui, j'avais pensé la même chose, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Entre faire pipi sur le mur du cimetière (et /ou à côté d'une tombe) et profaner une sépulture, je fais une différence. Mais il est vrai que cela n'a pas été développé et que nous ne savons pas ce qu'il a fait réellement...

MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 13:56 
l_etre_anonyme a écrit:
Alors explique moi toutnutz svp ? parceque entre ton pseudo, tés apparitions, ton sacrilège prétendus et ton insistance a dire que ta santé mentale vas pour le mieux... ne le prend pas mal, j'affirme rien, je m'interroge...

Et quant à ma santé mentale, j'ai consulté et donc, à part si il y a parmi vous des psychaitres avec des conceptions originales, j'estime que je ne suis pas venu sur un forum traitant du paranormal pour m'étendre là-dessus. Et je n'en verrais d'ailleurs pas l'utilité puisque je fréquente, par ailleurs, des tchats traitant de psycho.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure