Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 11:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faire face à un canal ouvert d'esprits obsesseurs
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 14:22 

En même temps, si tu vas dans un "centre spirite", c'est que tu penses avoir un problème de ce type, il n'est donc pas étonnant que leur avis aille dans ce sens...
C'est du même ordre qu'un allergologue qui te dirai: "Vous, vous avez des allergies."

Si tu es si sûr de ce que tu avances, qu'est-ce que tu perds à aller voir un psy? Soit il t'aide à arranger les choses, soit il ne se passe rien, mais ça ne risque pas de s’aggraver.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 15:13 
Modératrice

Etoile69 a écrit:
C'est dingue je suis là pour parler d'esprit, un témoignage sue des manifestations et je me retrouve entouré de médecins, de psychologues....
Es ce vraiment un forum paranormal ?! Je sais ce que je vis quand meme !
Ella a bon dos la médecine avec les milliards de dollar qu'elle brasse, c'est pas le paranormal qui va la conccurencer.
Y'a des médiums en bois mais y'a aussi des médecins en bois, je trouve qu'on fait bien trop confiance à la médecine.
Moi, j'apporte un témoignane et je me retrouve disséquer comme un ras de laboratoire, c'est marrant car c'est vous qui rendez schizophrène

Le fait est qu'à en juger par ta réaction, tu t'attendais visiblement surtout que l'on te conforte dans ton témoignage. Or en venant le poster ici, il fallait bien s'attendre à ce que l'on te pose des questions et que l'on cherche à en savoir un peu plus sur les phénomènes que tu évoques. Si certains ont exprimé (peut-être plus ou moins maladroitement) que ce que tu décris relèverait peut-être davantage du médical que du paranormal, c'est parce que ton témoignage est loin d'être banal, tu dois bien en convenir.

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 15:45 

Il ya les chèques en bois aussi :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 17:20 
Modérateur

Le gros problème avec les personnes soufrant de schizophrénie, vient de leur maladie; on pourrait décrire la schizophrénie comme une altération de la perception de la réalité (c'est très simplifié), donc ce que vit la personne schizophrène est pour elle la réalité, les voix sont réelles, leurs messages sont réels, les visions sont réelles etc...

Donc, quand on dit à, une personne souffrant de cette pathologie, qu'elle devrait consulter, car elle est très certainement "malade", surtout si elle n'a pas été encore diagnostiquée comme telle, il est normal qu'elle se défende en disant qu'elle n'est pas "folle", puisque pour elle, tout ces manifestations sont belles et bien réelles.
Cela entraine les dialogues de sourd qui se passent parfois au fil des topics du forum, je pense que rabâcher sans arrêt d'aller consulter n'est pas une solution, je pense qu'il faut juste ne pas conforter la personne dans "ses délires" et essayer de rationaliser...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 17:32 

Lamart a écrit:
je pense que rabâcher sans arrêt d'aller consulter n'est pas une solution

C'est pourtant ce à quoi on en est automatiquement réduit. Tu peux toujours expliquer pendant des heures que les voix/visions sont éventuellement issues de l'inconscient du témoin, que ce n'est peut être pas la réalité, mais sa perception de la réalité, au final tu ne fais qu'emballer dans un jolie papier cadeau la même constatation : le témoin est potentiellement délirant, et sans en tirer de conclusion, le meilleur conseil qu'il y ai à donner est de consulter. Si quelqu'un me dit entendre des voix lui intimant de tuer son voisin/sa femme/le président de la république, le seul moyen que j'ai pour rationaliser, c'est de le confronter à son propre délire, et donc, in fine, de lui conseiller d'aller consulter...

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 19:44 

Si elle est sous Zyprexa je m'excuse d'avance mais c'est qu'elle a déjà entreprit des démarches médicales. l'Olanzapine n'est pas un bonbon.

Donc, elle a vu juste (elle est voyante) je suis un fan de ce bon vieux Docteur House, mais dans des cas typiques de schizophrénie aigue avec des hallucinations auditives et visuelles, je lui conseille vivement d'aller reconsulter. Ce qu'elle, malgré des croyances ésotériques profondes, n'a pas entreprit de faire.

Elle cherche des explications rationnelles et quand plus rien n'est "rationnel" on s'enfonce dans des démarches qui pourraient s'avérer dangereuses.

Moi je te suggère de reconsulter et de te positionner par rapport à ce qui t'arrive. (Dr House est parfois pas aussi misanthrope qu'il n'y paraît ;-) )

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 20:07 
Modérateur

Je sais, mais cela ne sert à rien de le lui répéter tout les deux post, une fois suffit, si elle ne veux rien entendre, tant pis, on a fait ce que l'on devait, ce forum n'a pas vocation "à soigner ou à faire soigner" des personnes soufrant de troubles mentaux.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 21:12 
Modérateur

La seule maniére d'agir de façon responsable est de clore ce sujet.

Nous avons dit à étoile69 ce que nous avions à lui dire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure