Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je sens une présence chez moi ?
MessagePosté: Lun Août 22, 2011 17:59 
Modérateur

Ragter, je te rappelle que la charge de preuve revient à celui qui affirme qu'une chose/fait existe/est réel et non l'inverse.

Et en l'absence de preuve irréfutable on part du principe que cela n'existe pas... jusqu'à la preuve du contraire.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 18:04 

Toutes mes excuse, je me suis peut être trop emporter, mais ça m'énerve de voir que vous aborder des sujet tels que les fantômes, écriture automatique, de spectre, de possession, alors que vous n'y croyais même pas, comment pouvais vous aider les gens ?

Pour te dire, au début je ne croyais pas en l'occulte, je suis en formation scientifique et cela, je n'y penser même pas, mais cela , c'est fait petit à petit, et j'en suis maintenant convaincu.

Ma première expérience remonte quand javais 11ans, mon père ma donner des baquette en fer, et il m'a montrer un "jeux, trouver le puis. J'ai réussit, plus tard, je me suis dit qur cela devait être due à une résonance magnétique, au énergétique amplifier par les onde du cerveau et interpréter par le subconscient. Ma théorie c'est arrêter, là.

Plus tard, je suis tomber par hasard sur un site paranormal, je faisais des recherche sur les truquage photographique, et je suis tomber sur un site avec des photo d'esprit, et ils expliquer aussi comment fonctionner l'écriture automatique. J'ai donc essayer, 1er jour : aucun résultat.
Au 2éme jours, j'ai fait des gribouillis, avec des cercle, puis des mots, et enfin des phrases. Là j'ai fait un mauvaise rencontre et j'ai tout arrêter, je me suis lancer dans le magnétisme.

Enfin je suis revenu sur ma théorie, avec l'eau et les onde énergétique, je me suis poser la question, d'où vient cette énergie, aujourd'hui, j'ai la réponse, et tout me parai plus logique ( oui, je sais...)

Et tout cela, j'y croit dur comme fer, et personne ne pourras me faire dire le contraire.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 18:14 
Modérateur

Je te renvois à la philosophie du forum. Celle ci peut sembler frustrante chez les personnes convaincues de l'existence du paranormal, mais il s'agit de l'approche la plus raisonnable pour garantir une certaine rigueur d'analyse et un bon esprit critique. Il existe de nombreux autres forum où cette vision des choses n'est pas employé. A toi de voir ce que tu recherches en postant. Une confirmation sans questionnement de tes dires où une analyse un peu plus précise avec des avis divergeant.

Ragter a écrit:
Et tout cela, j'y croit dur comme fer, et personne ne pourras me faire dire le contraire.

Donc tu es dans le domaine de la croyance. Nous ne te mangerons pas pour ça, mais il est aussi nécessaire que tu comprennes que des personnes s’intéressant au paranormal ne partagent pas forcément ton approche.

P.S: Tu as reçu un MP (en haut, à droite de ton écran). Merci de le lire et d'en tenir compte. :wink:

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 18:15 
Compte désactivé

Bonsoir Ragter,

tu dis être de formation scientifique. Mais alors pourquoi baser ton discours uniquement sur des ressentis et des témoignages (tout ce qu'il y a de moins fiable!). Il n'y a pas de démarche rationnelle dans ton discours. Tu dis que pour étudier le paranormal, tu t'es rendu sur des sites internet montrant des photos d'esprit. Mais comment peux-tu être certain que ces photos sont authentiques. Les as tu étudiées? As-tu regardé les données exifs pour vérifier qu'elles n'avaient pas été tout simplement truquées?
Crois tu systématiquement tout ce que tu vois? Par exemple, lorsque tu regardes un trompe l'oeil, crois tu qu'il s'agit de la réalité?
Crois tu systématiquement tout ce qu'on te dit et tout ce que tu lis sur parole? Quand tes parents t'ont dit que le père noël existait, n'ont-ils pas menti pourtant? Même chose pour la petite souris.

Tu vois bien que fonctionner comme ça n'est pas sérieux. Il faut quand même un minimum de rigueur intellectuelle pour aborder de genre de sujet.

Tu dis enfin:
Citation:

C'est bien ça le problème. Tu crois. Aveuglément. Le dialogue est donc stérile. Mais rien ne te l'interdit effectivement...

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 18:20 

Je suis désolée pour toi, Ratger, je pense que tu t'es trompé de forum.

Citation:
Et la prochaine fois quand tu parles d'un sujet, ou tu ne connais que quelques brive de se que tu as entendus, ne dit rien.

C'est "bribes" je suppose? :roll:

Et qu'en sais-tu? Tu me connais, pour affirmer, d'un ton péremptoire et très désagréable, que je n'y connais rien, que je ne me suis pas documentée? Cela fait des années et des années que j'accumule témoignages et connaissances, je suis passée par de longue période de croyance mais jamais je n'ai oublié de douter et de me servir d'une chose qui semble cruellement te faire défaut: examiner tes lectures et tes visionnages avec un esprit critique et une once de logique.

Les témoignages ne sont PAS des preuves, les gens peuvent mentir, déformer, se convaincre même de dire la vérité alors que leur perception est déformée perpétuellement par leurs croyances leur éducation, leur milieux.
Et le témoignage d'un pape je suis désolée, je n'y accorde pas plus de crédit que celui de mon voisin, surtout après avoir lu attentivement plusieurs biographies de Papes, comme celle d'Alexandre VI ou de Julien della Rovere, le "pape terrible", non vraiment, ce ne sont QUE des hommes, et comme tous les hommes, ils sont faillibles.

Bref, je pense sincèrement que tu n'obtiendras pas ici ce que tu es venu chercher, à savoir l'approbation sans condition de tous tes propos.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 18:29 

Moi, je crois que nous avons encore beaucoup de chose à apprendre, notamment en physique avec des lois que nous ne connaissons pas encore, et je crois en la science et au progrès, je pense qu'un jour tout cela sera prouver.

Il me reste donc une dernière question, vous croyez en quoi dans le paranormal ?

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 18:38 
Compte désactivé

Ragter a écrit:
Moi, je crois que nous avons encore beaucoup de chose à apprendre, notamment en physique, des lois, que nous ne connaissons pas encore, je crois en la science et au progrès, et je pense, qu'un jour, tout cela sera prouver.

Il me reste donc une dernière question, vous croyez en quoi dans le paranormal ?

Tu vois, on peut parfois tomber d'accord. Car je pense, plutôt j'espère, que sur ce point tu as raison. Mais justement, le jour où la science, la physique auront apporté des réponses, je pense que justement, nous pourrons alors exclure les histoires de revenants, de poltergheist et autres fantaisies pour découvrir des vérités non moins fascinantes (et peut-être, par exemple, apprendre à développer encore nos capacités biologiques).

Pour répondre à ta question (mais ça n'engage que moi), je veux bien envisager l'existence de n'importe quel phénomène paranormal, pourvu qu'on m'en apporte une preuve irréfutable. En gros, je suis ouverte à tout mais pas du tout du genre à croire aveuglément. On est pas chez les bisounours. Nos sens nous trompent, des gens nous mentent, d'autres sont fragiles psychologiquement et se mentent à eux-mêmes, notre corps nous joue parfois des tours (maladie) etc... Il faut donc être raisonnable et envisager les choses de manière pragmatique.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 18:44 

tout cela a cause de moi :oops:

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 18:53 

Metronomia a écrit:
Ragter a écrit:
Pour répondre à ta question (mais ça n'engage que moi), je veux bien envisager l'existence de n'importe quel phénomène paranormal, pourvu qu'on m'en apporte une preuve irréfutable. En gros, je suis ouverte à tout mais pas du tout du genre à croire aveuglément. On est pas chez les bisounours. Nos sens nous trompent, des gens nous mentent, d'autres sont fragiles psychologiquement et se mentent à eux-mêmes, notre corps nous joue parfois des tours (maladie) etc... Il faut donc être raisonnable et envisager les choses de manière pragmatique.

Oui effectivement mais le probleme comme souligné par Arkayn (dernier message du sujet)
viewtopic.php?f=22&t=24903

avant je pensais que nous étions pas loin de prouver l'existence de phénomènes paranormaux mais maintenant il y a une banalisation de ces phénomènes. A cause des nouvelles technologies entre autres (iphone). Donc les gens y croivent de moins en moins. Mais ces phénomènes paranormaux existent depuis des siècles...

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 19:23 
Compte désactivé

Salut Alex,

Oui les phénomènes qualifiés de paranormaux existent depuis toujours. Entre autre parce que depuis toujours (pardon pour la répétition) nos sens nous trompent, depuis toujours l'homme ment ou se ment à lui-même, depuis toujours notre corps nous joue des tours (maladies).

Et comme le rappelle très bien Arkayn, plus les recherches scientifiques avancent et plus il semblerait que nous nous éloignons des histoires de fantômes. On parle désormais de pareidolies (visuelles ou auditives), de paralysies du sommeil, d'hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques etc... et ça renvoie bien des légendes au placard.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 20:59 

Ragter a écrit:
...Il y a plein de faits, d'expériences à réaliser qui prouve que cela est vrai, après les gens veulent rester dans leur petit monde avec leurs petit soucis...Pourtant l'église catholique ont bien des guérisseur, des exorcistes... il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de savoir remettre en question les choses, car notre société nous implante une idée préconçue de la vie, ont apprend à voir juste se que l'on ve voir, les gens ne vont pas au delà des apparence des chose.

Au moins, je comprends mieux pourquoi il existe toujours des sectes.

Ragter a écrit:
... mais elle font rarement ça, je ne vois pas se qu'il peut faire de ces verres

Là, je suis d’accord avec toi. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 22:51 

Bonjour,

Il y quelque 9mois j'ai perdu mon père, depuis se jours ma soeur de 31 ans essaye de l'invoquer...
Depuis qu'elle fait cela, à chaque fois que je rentre chez elle, je ressens une présence, mais ce n'étais jamais très fort ou très longtemps.

Le 6 août dernier, pour l'anniversaire de mes neveux j'ai du dormir chez ma soeur et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, au moment où je réussis enfin à m'assoupir j'entends un des chiens de ma soeur aboyés et regarder la porte comme si quelqu'un montai les marches de l'appartement quelque seconde après la porte de la chambre de ma soeur c'est ouvert sens que personne ne sorte j'ai donc regardé et ma soeur dormait avec mon beau-frère. Quelque seconde après les chiens se sont mis a aboyé très fort et je sens un très grand froid autour de moi.

Depuis se jours je vois des ombres noires partout comme si quelqu'un me suivait et j'ai l'impression d'être espionnée tout le temps. Je n'avais encore parlé de ça à personnes dans ma famille car sa ne c'était pas encore assez accentuée, mais aujourd'hui j'étais avec mon petit ami chez moi quand j'ai senti quelqu'un à côté de nous en train de nous regarder et j'ai senti une odeur, sur se faites j'en ai parlé à ma soeur et elle m'a dit qu'elle voyait aussi ces ombres.

Je voudrais savoir si tout cela est dans ma tête ou si tout cela est dû à ce que ma soeur fait chez elle.

Dernière édition par Rachel1958 le Mar Août 23, 2011 12:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 09:47 
Modératrice

Metronomia a écrit:
Salut Alex,

Oui les phénomènes qualifiés de paranormaux existent depuis toujours. Entre autre parce que depuis toujours (pardon pour la répétition) nos sens nous trompent, depuis toujours l'homme ment ou se ment à lui-même, depuis toujours notre corps nous joue des tours (maladies).

Cependant, et pour me faire l'avocat du diable, tous ces témoignages recensés depuis la nuit des temps sont-ils tous à mettre sur le compte d'une illusion, d'une mauvaise interprétation des choses ou du corps qui nous joue des tours ?... Je persiste à penser que certains phénomènes (même s'ils sont certainement moins nombreux dans la réalité que nous aurions tendance à le penser) peuvent peut-être parfois trouver leur origine dans un contexte qui échappe totalement à notre sens des réalités.

Oui, la science a évolué et nous permet aujourd'hui de mettre des mots sur ce qui autrefois nous apparaissait comme étant obscur. Mais il est encore bien des domaines que la science n'a pas encore (du moins pour le moment) pu/su identifier et expliquer. Il subsiste encore de nombreuses parts d'ombre, ce qui je pense doit nous inviter à conserver une certaine humilité quand à notre approche des choses. Le scepticisme pur et dur de même que la naïveté la plus totale me semblent tout aussi "nocifs" (le terme est un peu fort) dans le sens où l'un comme l'autre ne supposent aucune remise en question de ses convictions personnelles. Apprendre à modifier le regard que l'on porte sur les choses, c'est aussi parfois accepter des pistes auxquelles nous n'aurions pas pensé, et qui ne font peut-être pas systématiquement intervenir l'illusion ou la tromperie de nos sens.

Concernant ton témoignage Rachel1958, il semble (et tu l'évoques d'ailleurs par toi-même) que tes troubles ont commencé dès lors que ta soeur s'est mise à tenter à communiquer avec ton papa. N'y aurait-il pas là un lien de cause à effet à creuser ? Es-tu du genre impressionnable ? Cette possibilité n'est dans un premier temps pas à exclure, et pourrait sans doute expliquer la soudaineté de ces "manifestations" alors que visiblement rien ne s'était jamais produit auparavant.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 10:04 
Compte désactivé

Bonjour Linele,

J'aime bien te lire. C'est agréable d'échanger avec toi.

Quand tu dis:
Citation:
Oui, la science a évolué et nous permet aujourd'hui de mettre des mots sur ce qui autrefois nous apparaissait comme étant obscur. Mais il est encore bien des domaines que la science n'a pas encore (du moins pour le moment) pu/su identifier et expliquer

A quoi penses-tu exactement (pas de piège dans ma question. Je demande des précisions simplement pour savoir de quoi on parle exactement)

Citation:
Il subsiste encore de nombreuses parts d'ombre, ce qui je pense doit nous inviter à conserver une certaine humilité quand à notre approche des choses. Le scepticisme pur et dur de même que la naïveté la plus totale me semblent tout aussi "nocifs" (le terme est un peu fort) dans le sens où l'un comme l'autre ne supposent aucune remise en question de ses convictions personnelles

En fait, je suis entièrement d'accord avec toi. Dans ce contexte précis et sur ce topic, j'ai volontairement pris des exemples grossiers pour répondre à Ragster et lui montrer (en forçant le trait) combien il n'est pas sérieux de croire ce que l'on voit et ce que l'on entend sans tenter d'analyser un minimum les choses. Mais je te rejoins entièrement sur le fait qu'un trop grand scepticisme serait néfaste, ne serait-ce que parce que cette position n'encourage pas à la curiosité intellectuelle et pourrait nous faire passer à côté de découvertes intéressantes.

Citation:
Apprendre à modifier le regard que l'on porte sur les choses, c'est aussi parfois accepter des pistes auxquelles nous n'aurions pas pensé, et qui ne font peut-être pas systématiquement intervenir l'illusion ou la tromperie de nos sens

Evidemment que l'illusion et la tromperie de nos sens n'expliquent pas tout, loin s'en faut. L'énumération que j'ai faite est totalement non exhaustive. On pourrait ajouter bien d'autres biais connus et en imaginer des tas d'autres encore méconnus.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 10:18 
Modératrice

Metronomia a écrit:
Quand tu dis:
Citation:
Oui, la science a évolué et nous permet aujourd'hui de mettre des mots sur ce qui autrefois nous apparaissait comme étant obscur. Mais il est encore bien des domaines que la science n'a pas encore (du moins pour le moment) pu/su identifier et expliquer

A quoi penses-tu exactement (pas de piège dans ma question. Je demande des précisions simplement pour savoir de quoi on parle exactement)

Les domaines sont vastes et regroupent aussi bien la parapsychologie dans tout son ensemble que la médecine, l'astronomie, la biologie etc, etc... Les thèmes de recherches sont infinis, et la science continue perpétuellement de découvrir de nouvelles choses qui nous aident à mieux comprendre d'où nous venons et où nous allons.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 10:47 

Citation:

Il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire au paranormal. Cela n'a rien à voir.

Le Paranormal n'est pas une science, il s'agit plutôt d'un regroupement d'événement qui ne peut être expliqué rationnellement pour le moment.

C'est comme si tu nous demandais : "Vous croyez en quoi dans le normal" ?

Bref, rien à voir...

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 11:04 
Compte désactivé

nico_virtua a écrit:
Citation:

Il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire au paranormal. Cela n'a rien à voir.

Le Paranormal n'est pas une science, il s'agit plutôt d'un regroupement d'événement qui ne peut être expliqué rationnellement pour le moment.

C'est comme si tu nous demandais : "Vous croyez en quoi dans le normal" ?

Bref, rien à voir...

Je trouve au contraire que Ragster a bien posé sa question. Dans la mesure où le paranormal ne repose sur rien de concret (en l'état actuel des choses) on est bien, pour l'heure, dans le registre de la croyance. Je ne comprends donc pas ta remarque Nico Virtua.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 11:15 

En fait c'est là tout le problème, il s'agit bien de croyances, et de croyances personnelles de surcroit.

La limite est franchie lorsque l'on tend à affirmer de façon péremptoire l'existence concrète de tous les faits paranormal, coupler avec une tentative de prosélytisme (je détiens des preuves/la vérité/ des témoignages irréfutables (sic)) et en traitant de crétin ceux qui essayent de vous faire comprendre qu'il s'agit en fait de croyances et que tout est affaire d'appréciation personnelle.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 11:52 
Administrateur

Pour aller dans ce sens, je vous citerai une anecdote datant des années 50. Un prêtre américain (peut-être un mormon, je ne souviens plus exactement) ré-affirma que la terre était plate.

Pour cela, il donna un argument imparable dans son esprit : J'ai survolé la terre dans un avion de tourisme et je l'ai vu de mes yeux. La terre est plate !

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 13:44 

Alors là on aura tout vu! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 16:36 

Je crois que vous vous êtes un peu égaré.

leanadege où en es-tu ? Comment à évolué ton histoire finalement ?

Que descends-tu quand tu sens la présence ? As-tu peur ? Froid, chaud, juste une peu bizarre ou une petite angoisse etc... ? Essaie de faire confiance à ton instinct pour le cas où vraiment un esprit hante ta maison. Je pense qu'on est tous capable de ressentir si les esprits sont mauvais ou non (ou autre chose) mais il y en a qui simplement besoin de plus de pratique. Je ne sais pas trop comment faut personnellement, tout m'est venu tout seul. J'ai ensuite fais des recherches et discuter avec des personnes qui s'y connaissent. Je ne sais pas tout. Si je pouvais venir chez toi, je t'aurai dit ce qu'il en est. Si quelqu'un hante vraiment ta maison et s'il est mauvais ou non.

C'est vrai que ça fait toujours un peu peur quand nos enfants sont en jeux. Je me souviens d'une nuit, ou quelqu'un parlait dans l'interphone de bébé. ça disait un truc du genre "quel beau bébé!". Je me suis levé, croyant que quelqu'un était entré chez moi. Et quand je suis arrivé devant la porte de la chambre de mon fils, j'ai senti une présente très lourde. Et une lumière immense entourait la porte. Elle passait a travers le trou du bas et des côtés de la porte. Une lumière blanche même un peu bleu.
La voix dans l'interphone s'est arrêter et la lumière s'est éteinte. Je suis entré et personne ! Je n'ai pas eu le temps de courir dans la chambre en fait. L'esprit est parti quand je suis arrivé devant la chambre. J'ai juste eu le temps, de m'arrêter net dans mes pas et de regarder une ou deux secondes, en me disant "un esprit est là". Et en sortant de ma torpeur c'était trop tard. Je ne serais jamais qui était là si c'était de la famille qui voulait voir mon bébé.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 17:09 

Les babyphones captent souvent les interférences d'autres appareils. Ils suffit que d'autres personnes aient le même et disent à ce moment là "quel beau bébé" pour que tu l'entendes. Ça n'a rien de paranormal à mon avis, c'est assez courant. Quand à la lumière elle peut s'expliquer par la lumière de phares de voiture qui passe à travers les volets par exemple. Ça ne prouve pas en tout cas que ta maison soit hantée.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 19:20 
Administrateur

utahime a écrit:
Si je pouvais venir chez toi, je t'aurai dit ce qu'il en est. Si quelqu'un hante vraiment ta maison et s'il est mauvais ou non.
Le monde des esprits, donc les fantômes, la vie après la mort, etc, n'ont jamais été prouvés. Affirmer cela relève donc de la pure croyance, et parfois, de la méconnaissances de certains phénomènes parfaitement naturels.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 19:24 

Je m'interroge? ... Comment procèdes tu utahime pour pouvoir affirmer si ou ou non une maison est hantée?

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 17:14 
Bonjour
J'ai aussi cette impression, mai la ce sont mes chats qui fixent des endroits et plus particulièrement dans mon couloir, et surtout dans les heurs
entre 2h00 et 6h00 du matin, j'ai vraiment l'impression d'être observé comme si une tète se pencher pour regarder dans le salon, ce qui me fait vraiment
peur.
Je pense que c'est quelque chose de mauvais je ressens des ondes mauvais pas comme si ce ne soit pas qu'un simple fantôme ou esprit,
et pour les animaux oui en effet d'après ma religion les animaux voient tous ce qui est Ange; esprit; démon et autres qui vienne de l'autre monde ,
enfin bref je pense que la seule solution et des ignoré et si cela continuent à voir avec des spécialistes pour voir surtout si cela est un bon esprit
ou un mauvais pour voir si ce qu'ils veulent.Et surtout mais surtout ne jamais jamais et j'appuie bien sûr mes mots ne pas utiliser de planche ouija ou autres communication avec cet esprit
car cela lui ouvrira toutes portent tant que tu ne sais pas quel genre d'esprit ou "démon" ce qui serait un danger immense car cela peut arriver jusqu'à vous
posséder ce qui serait très très dommage...
Enfin bon la seule solution et de voir avec des spécialistes je trouve que c'est la solution la plus intelligente

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 21:42 
Modérateur

On s'éloigne du sujet.......

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 23:38 
Modérateur

stephanie340 a écrit:
Enfin bon la seule solution et de voir avec des spécialistes je trouve que c'est la solution la plus intelligente

Si tu veux vraiment gaspiller ton argent, c'est effectivement la solution la plus intelligente...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure