Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 13:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Salut scorian!

Je crois que c'est pour cette raison que je peins. Je cherche à atteindre l'absolu. Justement je me questionnais à ce sujet cette nuit. J'ai l'impression que nous avons dans notre inconscient l'essence de l'absolu, et que durant notre vie, le tout consiste à le reveler à notre conscience. Ceux qui meurent en paix, je crois qu'il l'ont atteint.
L'absolu est la 'denrée humaine' la plus precieuse, on ne peut pas y opposer d'argument, et c'est la loi universelle. Il est necessaire que nous y soyons asservis. Je ne crois pas que la mort apporte la clé de l'absolu, du moins, je laisse ce genre de pensée aux suicidaires. Sinon pourquoi resté en vie? Perpetuer l'espèce humaine est une bonne raison mais est ce là l'absolu?
La mort n'est absolu que dans les propos des scientifiques, mais nous savons bien que le rien, le néant n'existe pas, c'est un pléonasme. Alors pouvons nous dire que l'absolu c'est rien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Salut à tous.

C'est difficile de répondre, d'autant plus que personne n'est jamais revenu nous expliquer comment ça s'est passé ...

Je n'ai aucune réponse à apporter, je ne suis pas pressé de découvrir ce qui se passe après la mort, si toutefois il se passe quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 17:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je pensais que les NDE n'étaient que le résultat d'une réaction chimique (montée soudaine d'endorphine, ou quelque chose du genre...), et qu'on l'avait refait en labo... :?

On n'a pas déjà abordé le sujet avant? :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 21:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 10, 2004 11:39
Messages: 3
Salut !
Moi je pense qu'après la mort, il y a la même chose qu'avant la vie.
On retourne forcément là d'ou on vient.
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Il doit y avoir forcément une évolution quelque part...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 17:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Mourir c'est comme naître, mais a l envers je pense qu'après la vie c'est autre chose qui nous attend! dans un genre différent de ce que nous pouvons penser (enfin, je pense) la mort n'est que le début d'une autre vie (spirituel ou pas)!! et si nous étions déjà morts!!!! alors, la vie serait la mort?! c'est compliqué voir tordu :roll: mais imaginez que les morts soient vivant et vis versa!!!! :?


la mort a-t-elle le visage que l'on croit???????

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Bonjour,
D'après moi, il y a quelque chose après la mort. Je ne sais pas quoi, mais il y a quelque chose. Sinon, ce serait un gros gâchis que de vivre 40-50 -80 ans sur terre pour finir comme un tas de viande qui n'est plus rien!! Et puis, avec tous les témoignages faits sur ce site, je pense bien qu'il y ait une preuve de quelque chose de plus fort que le rationnel et qui démontre qu’il y a un ''Dieu''. Bref, ça c'est ma description.
J'ai déjà entendu dire que quand un enfant naît, on devrait pleurer et lorsqu'il meurt, s'en réjouir. (Je ne sais pas si c'est tiré de la bible peut-être avoir plus de renseignements là-dessus ferai du bien :wink: ) alors, peut-être qu'avec cette petite phrase (qui sait, peut-être bien venu de la bible) ça démontre que la terre est enfer (vie) et la mort, le paradis.
Donc dans tout ce que je vous ai dit, vous avez en gros.. 3 théories !! lol
Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 15:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 04, 2003 11:54
Messages: 41
Localisation: Allanche - France
Salut à tous !
Théories intéressantes, mais je pense qu'après la mort, quoi qu'il se passe, l'intelligence de l'humain vivant ne pourrait pas l'imaginer,
cela ne reste qu'une supposition, mais si l'au-delà reste si mystérieux, c'est sûrement qu'il y a une raison ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 19:51 
Moi je suis également convaincu qu'il y a quelque chose, il ne peut en être autrement, je ne sais pas s’il y a un dieu a proprement parler, peut-être quelqu'un de supérieur a nous, mais je ne crois pas trop a l'enfer et au paradis, je pense surtout qu'on sera libre, vraiment libre, libéré des contraintes de la vie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oui exact.
Quelque chose de plus fort, de supérieur à nous. Un Dieu? On verra ça quand on sera mort!! lol
De toute façon, il n'y a pas d'autre moyen pour le vérifier alors... !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 20:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 26, 2004 19:57
Messages: 10
Localisation: 94
plutonienne a écrit:
Je pense qu'après la mort il y a la vie de nos rêve

Enfin bon personne n'est revenu pour nous le dire, mais je pense que le plus dur et pour ceux qui reste.

:?


La vie de nos rêves ? Même ceux qui auraient fait des choses très mal y auront le droit ? :roll:

Moi, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut y avoir après la mort... Peut-être le trou noir ? :roll:

Mais un jour, dans une émission (je sais plu comment ça s'appelait), il y avait des témoignages de personnes qui avaient fait un arrêt cardiaque. Ces personnes disaient qu'elles étaient dans un long tunnel, où au fond, il y avait une lumière, et qu'il y avait un être proche, qui était décédé avant, qui s'approcher en leur tendant la main

Après je ne sais plus si c'est exactement ça, je me souviens plus trop, ça fait assez loongtemps que j'ai vu cette émission.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Bonjour Agnes_94
Moi aussi j'ai entendu plusieurs témoignages qui parlaient d'un long tunnel noir et une lumière au bout. On m'a dis que quand tu est là (dans le tunnel) tu es vraiment bien et que jamais on a sentie sa sur terre...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 02:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Après la mort, ya rien, on sent rien, on ne voit rien, on entend rien, ça fait peur mais c'est ainsi pas besoin de se rassurer< ceci est ma vision pessimiste.

Après la mort, on connait une renaissance de l'âme qui doit choisir son évolution dans l'au-delà où l'on pourra choisir une autre vie, ou demeurer dans son enveloppe "astrale" pour oeuvrer dans cet univers< ceci est ma vision optimiste et très personnelle, ainsi que fausse je pense...! :lol:

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi je ne pourrais pas trop répondre à cette questions vu que je ne sais pas ce qu'il y a apres la mort
Mais comme je l'ai deja dis dans ma théorie, on erre pendant deux ans sur la terre pour finir nos taches puis après on s'en va...
Ou?
Je ne sais pas
Bon on se fait un promesse! Le premier qui va voir ce qui se passe apres la mort viens nous le raconter :lol: (on a bien trouvé un esprit qui se servait d'internet... :lol:)

Non je deconne, je ne le souhaite pas du tout, je tiens à vous tous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 09:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2004 15:13
Messages: 7
Localisation: Nowhere
Moi je pense qu'après la mort, on sort juste de son corp ( qui est "usé" au bout de 80 ans ) et on devient comme quand on fait une projection astrale.
J'ai vu dans une émission qu'une personne avait perdu son fils, et une fois il avait laissé un magnétophone allumé toute la nuit, et le lendemain, la voix de son fils était enregistré et lui parlait !!
Etrange...
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 13:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 26, 2004 19:57
Messages: 10
Localisation: 94
Ah oui, c'est vrai qu'il y en a aussi qui disent qu'ils voient leurs corps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Elrohir a écrit:
J'ai vu dans une émission qu'une personne avait perdu son fils, et une fois il avait laissé un magnétophone allumé toute la nuit, et le lendemain, la voix de son fils était enregistré et lui parlait !!
Etrange...
:roll:


C'est courant ça

@ agnes_94: J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport de ce que tu dis :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 15:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 26, 2004 19:57
Messages: 10
Localisation: 94
Beh il disait que, par exemple, lorsqu'il on fait un arrêt cardiaque, il se voyait, sur leur lit d'hôpital, mais comme s’il était en levitation au plafond...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Allo Tr€z@
Je crois qu'il parle du passage entre la vie et la mort. A plusieurs place il parle de ce long tunnel. Peut-être que quelqu'un a vécu sa sur ce site? je vais essayer de trouver un témoignage et je t'en reparle. (sa va toujours mieux avec une histoire vécu par quelqu'un)
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Non en fait je cherchais surtout le rapport entre le message d'Elrohir et le sien lol
Desolé en ce moment je suis à coté de la plaque :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Allo Tr€z@
C'est pas grave! Moi aussi sa m'arrive... même assez souvent..! (Mon message n'était pas un reproche .. des fois je m'exprime mal. J'espère que tu ne l'as pas mal interprété!) Bonne Jounée Tr€z@!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Non, ne crains rien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la mort
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 18:45 
Je pense que la mort n'existe pas vraiment, c'est quelque chose que nous percevons maintenant pour les autres, mais que nous ne pouvons imaginer.
j'ai plusieurs hypothèses
- le paradis classique pour ceux qui peuvent y aller, pas forcement ceux qui sont jugés les meilleurs ici-bas, mais ceux qui sont le plus capables d'aimer
- la réincarnation, simple on redouble, on recommence parce qu'on a encore des choses à apprendre
- un autre espace-temps, ou l'on pourrait revivre notre vie plusieurs fois, explication possible des prémonitions, etc., l'intérêt, corriger nos erreurs
- la création d'un autre univers, il y a une légende qui dit que quand il y a une étoile filante c'est que quelqu'un vient de mourir, nous sommes peut-être tous des germes d'univers.
En tout cas, je suis sûre que nous sommes éternelle, pourquoi, parce qu'à 11 ans alors que je n'avais jamais entendu parler de réincarnation, (JAMAIS) je me suis posé la question, "ou j'étais avant ?" et j'ai eu un flash, j'ai su que j'ai toujours été là et j'ai remontré en une seconde tout le cours de mes vies antérieures. Enfin, ça défilait trop vite, il ne m'en est resté que l'impression c'est tout.
Bon s'il y a une question qui sera posée ce jour-là, c'est "comment avez-vous aimé ?" c'est tout, mais ce n'est que mon avis.
Amitié.
aurore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 11:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Ma théorie à moi (elle est peut-être bête mais je la trouve jolie), c'est que quand on meurt, la fameuse lumière au bout du tunel ben pour moi c'est la naissance.....je pense que quand l'on meurt on renait directement après d'où la lumière au bout du tunel.....qui représente la naissance du bébé qui a vécu 9 mois dans le noir et qui, en sortant, ben est ébloui par la lumière...Vous voyez où je veux en venir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Bonjour Eponine, ta théorie se rapproche assez de la réincarnation tu ne touves pas ? Le rapprochement que tu fais avec la lumière du tunnel et la naissance d'un bébé est très juste.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 17:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
ben disons que je trouve que ça peut être une solution envisageable non? Comme quoi la vie ne serait qu'un cercle sans fin, on meurt et hop! on renaît directement derrière, d'ou le tunel et la lumière au bout.....en tous cas je me plait à penser cela car je trouve cette théorie très mignonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Je partage assez cette vision de la "mort", non pas pour me rassurer car pour moi la mort n'est pas du tout effrayante mais elle nous permet de faire le point de notre (nos) vie(s) terrestre(s) et de voir si notre "âme" a évoluer ou non.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Message pour le "poltergeist binoclard": Soit un peu humble , PERSONNE n'a encore réussi a prouver qu'il existe ( ou pas ) quelquechose après la vie , si tu peux il faut te donner le prix Nobel! D'autre part ce dont tu parles qui a été reproduit en labo ce n'est pas l'effet tunnel mais l'impression de flotement . De plus "professeur lascience" reproduir n'est pas expliquer ni démontrer . Autre chose comment expliques tu que des personnes ayant vécu des NDE aient été capables de décrire précisément des choses qui se sont produites dans l''hopital ou même plus loin , des choses qu'elles ont "vues" qu'elles ne pouvaient pourtant pas voir puisqu'elles étaient sur un lit d'hôpital à l'article de la mort. Qu'en pensez-vous vous autres?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
L'idée de la réincarnation m'effraye un peu... Si quand on meurt on renaît tout de suite c'est triste, on ne peut pas passer l'éternité avec les gens que l'on aime. Même si l'âme "oublie" la vie qui vient de passer, je trouve assez frustrant de tout devoir recommencer...
Personnellement je ne crois pas en la réincarnation, mais peut-être est-elle vraie, personne ne peut l'affirmer :|

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Je ne pense pas que l'on se réincarne "tout de suite"
Mais qu'est ce que la notion de temps dans l'éternité ?

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO