Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 11:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vivre avec esprits du mal - besoin de vos lumieres
MessagePosté: Sam Février 19, 2011 09:39 

C'est pas que t'es étiqueté, c'est surtout que tu présentes des symptômes aigus ou déficitaires de schizophrénie plutôt évidents. Seulement, tu sembles être quelqu'un de posé et assez fort mentalement, ce qui te permet peut-être d'atténuer certains autres symptômes (arrêt des activités, isolement social, troubles cognitifs). Mais c'est vrai que c'est assez bizarre que tu présentes certains symptômes assez évidents et aucune traces de certains autres symptômes.

Mais sache que la schizophrénie peut se manifester du jour au lendemain sans crier gare, il n'y a pas forcément présence d'antécédent.

Sujet du message: Re: vivire avec esprits du mal - besoin de vos lumieres
MessagePosté: Sam Février 19, 2011 10:03 

Le Grand Craquel a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre français et maladie...

Je crois que ce qu'il essaye de dire c'est que dans les pays occidentaux on est moins superstitieux que dans d'autres cultures.

Par exemple un cas de ce type dans le pacifique sud n'est pas considéré comme une maladie mais comme une malédiction ou autre.

@PrincePacifik

J'ai déjà été confronté à des choses paranormaux dans ma vie mais seulement visuellement donc pour moi entendre des voix ce n'est pas un domaine que je connais dieu merci.

Je peux pas t'aider sur ce point mais j'ai quelques dictons ou quelque astuces pour éradiquer par exemple les mauvais esprits.

- Plus vous les craignez plus ils seront la.
- Mettre de l'ail dans chaque pièce (voir sur internet les vertus de l'ail contre les mauvais esprits)
- Faire brûler de l'encens.

Bref il y a pleins de petit truc à faire sois même. Il suffit de se renseigner via internet.

Sinon voila ici en Europe on te dira plutôt d'aller voir un médecin.

Courage...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 11:17 
PrincePacifik a écrit:
Bref...de toute façon je suis étiqueté;;;;;;; A quoi bon lutter....
Bon et ben on va tous vous écoutez...

allez bonne journée...

Tu ne m'as pas répondu. Pourtant j'ai pris ta defense. Dommage, j'abordais la chose dans le sens où tu voulais qu'elle le soit. Tant pis pour toi. Moi je vais être aussi désagréable que toi. Puisqu'on t'énerve, salut et bon vent !! J'étais disposée à t'aider, je ne le suis plus.

Dernière édition par Etoile du soir le Sam Février 19, 2011 11:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 11:19 
Veuste a écrit:
Le Grand Craquel a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre français et maladie...

- Plus vous les craignez plus ils seront la.
- Mettre de l'ail dans chaque pièce (voir sur internet les vertus de l'ail contre les mauvais esprits)
- Faire brûler de l'encens.

Bref il y a pleins de petit truc à faire sois même. Il suffit de se renseigner via internet.

Courage...

Ah..parce qu'internet est une source fiable maintenant ? si c'était le cas, il y a longtemps qu'on s'en serait aperçu...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 11:27 
Citation:
Ah, mais tu es schizophrène, ça ne fait aucun doute pour tous les habitués de ce forum. :mrgreen:

J'étais sûre que tu allais te jeter sur cette perche comme un gros chacal :mrgreen:

Bon, concernant l'évolution de ce topic, je ne sais plus trop quoi penser, ni quelle aide apporter...
Je me dois tout de même te contredire au sujet des sensations tactiles (puisque tu en as ressenti sur le front et qu'elles t'ont poussé à porter un bonnet pour dormir)...
Je maintiens mon conseil quant à en discuter posément avec ton entourage.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 11:32 

PrincePacifik a écrit:
11/ oui j'ai vu truman show.
12/ je culpabilise pas.

Voila

11) "C'est mon chef d'oeuvre" => phrase de Truman Show, donc de fortes chances que ton inconscient l'ait pompé de là. D'autant plus que ce film a fortement tendance à rendre parano et sans qu'on s'en rende forcément compte. ^^'
12) Je parlais de ton inconscient qui culpabilise, totalement distinctement de ton conscient.

@Amélie: Mouhahaha. :mrgreen: Enfin, je rigole mais quand j'étais petit j'entendais aussi une petite voix dans ma tête. Sans toutefois réussir à comprendre des mots. Mais je me porte bien, vous en faites pas. :lol:

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 14:42 

Curieux interlocuteur que Prince Pacific, à l'origine il semble demander de l'aide devant un problème qui le dépasse.
Les forumistes le dirigent vers une aide médicale , ce qui semble être la solution la plus raisonnable, solution qu'il ne semble pas agréer et qui provoque chez lui une impatience visible.

Quelle aide cherche t'il, la confirmation qu'il est le jouet d'esprits néfastes et le moyen de s'en débarrasser ?

Si c'est le cas, cela va immanquablement lui attirer le genre de conseil que lui donne Veuste (sortez vos grimoires) et ne va pas améliorer les choses.

Saint-just.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 14:55 
Roger CHEHET a écrit:
Quelle aide cherche t'il, la confirmation qu'il est le jouet d'esprits néfastes et le moyen de s'en débarrasser ?

Si c'est le cas, cela va immanquablement lui attirer le genre de conseil que lui donne Veuste (sortez vos grimoires) et ne va pas améliorer les choses.

Pas forcement. S'il est convaincu d'être poursuivi par des esprits, l'en dissuader par des moyens relevant du même état d'esprit peut lui être salutaire. On a vu des psys envoyer des patients chez des prêtres en désespoir de cause, afin que le choc psychologique causé par l'exorcisme les débarrasse de leur psychose.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 15:03 

Etoile du soir a écrit:
Pas forcement. S'il est convaincu d'être poursuivi par des esprits, l'en dissuader par des moyens relevant du même état d'esprit peut lui être salutaire. On a vu des psys envoyer des patients chez des prêtres en désespoir de cause, afin que le choc psychologique causé par l'exorcisme les débarrasse de leur psychose.

Combattre le mal par le mal !

Saint-just.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 15:07 
Oui. Le but c'est que la personne en souffrance s'en sorte. Si, à cause de ses convictions inébranlables, la guérison passe par un exorcisme et un prêtre, alors il faut le faire, et les psychiatres en arrivent là parfois avec ce genre de patients. Et les prêtres ne sont pas idiots, ils en voient passer des gens qui auraient besoin d'un solide traitement, mais ils les exorcisent en sachant très bien que ça va les apaiser et les persuader qu'ils sont débarrassés. C'est tout de même mieux qu'une camisole chimique. Seul le résultat compte.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 15:56 
Membre honoraire

J'irais même plus loin en disant que c'est exactement pour les mêmes raisons que beaucoup de médecins prescrivent des médicaments homéopathiques.
Non pas parce qu'ils y croient (on ne le répètera jamais assez, mais l'homéopathie ne peut pas marcher d'un point de vue scientifique)... mais parce que quand vous avez affaire à un patient bien relou qui est persuadé d'être malade, il n'est pas toujours possible de le renvoyer chez lui en lui disant qu'il n'a rien et qu'il devrait juste se reposer un peu. La solution est donc de lui prescrire un médicament homéopathique ; même si ça n'a aucun effet curatif quelconque, au moins ça ne lui fera pas de mal. Et le client, lui, est content puisqu'il repart avec son ordonnance... 8)

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:02 

Bien d'accord avec vous sur ce point. Ce qui me fait peur, c'est la possibilité d'être mis entre les mains de charlatans patentés ou non suite à des conseils irréfléchis.

Saint-just.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:20 

Etoile du soir a écrit:

Ah..parce qu'internet est une source fiable maintenant ? si c'était le cas, il y a longtemps qu'on s'en serait aperçu...

Internet faut savoir l'utiliser. Si par exemple tu cherches une recette de cuisine tu le trouveras sur le net sans problème.

Après c'est clair qu'il y a des sites de fake en tout genre comme dans les livres et dans la vie. Faut savoir faire la différence...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:32 
Modérateur

Ce genre de témoignage est toujours difficile et délicat à traiter. Surtout que ça va finir de la même façon que les précédents du même genre. L'auteur va foutre le camp en colère et plein de frustration juste parce qu'on lui a conseillé d'aller consulter (l'insulte suprême!) en nous balançant qu'on comprend rien, etc.

Citation:
Bon et ben on va tous vous écoutez...

C'est qui ce "on"?

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:44 
Lui et ses autres personnalités ?
Cet usage de la troisième personne est plutôt éloquent, nous en conviendrons...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:01 

Je rejoins l'avis majoritaire, ce problème est certainement d'ordre médical.

Maintenant, tu ne veux pas le croire, libre à toi mais dans ce cas là, pourquoi ne déménages-tu pas ? Tu dis que si tu change de ville, le phénomène s'arrête alors part !

Comment peux-t-on endurer cela ? A ta place, je serais devenue folle pour de bon... Si tu vis seul, que tu n'as pas de famille, pourquoi rester ?

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:18 

Amélie_mélo a écrit:
Citation:
Ah, mais tu es schizophrène, ça ne fait aucun doute pour tous les habitués de ce forum. :mrgreen:

J'étais sûre que tu allais te jeter sur cette perche comme un gros chacal :mrgreen:

Bon, concernant l'évolution de ce topic, je ne sais plus trop quoi penser, ni quelle aide apporter...
Je me dois tout de même te contredire au sujet des sensations tactiles (puisque tu en as ressenti sur le front et qu'elles t'ont poussé à porter un bonnet pour dormir)...
Je maintiens mon conseil quant à en discuter posément avec ton entourage.

Amélie est du 62. Par conséquent, énumérer ses qualités serait trop long... :wink:

Citation:

Est il possible qu'il utilise plus d'un pseudo?

Citation:
Comment peux-t-on endurer cela ?

J'ai connu quelqu'un qui n'avait pas trouvé mieux pour qu'on s'occupe d'elle. Elle avait besoin d'une écoute permanente. Elle se faisait passer pour une victime. "Tout le monde était contre elle". Elle parvenait toujours à avoir ce qu'elle voulait. On l'écoutait, la plaignait et passait un temps fou pour la conseiller et lui remonter le moral. Le lendemain, il fallait recommencer. Les efforts étaient vains et c'était assez épuisant. Puis, lorsqu'on prenait des distances afin de se préserver, on passait pour des méchants, ne la comprenant pas. Ainsi, de nouveau victime, elle attirait d'autres ames charitables...
Elle se torturait sans s'en rendre compte pour qu'on s'occupe d'elle. C'est un cercle vicieux et le seul moyen qu'elle ait inconsciemment trouvé pour rompre sa solitude.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:22 

Amélie_mélo a écrit:

Quelle mauvaise langue!

(Je dis ça sans l'avoir goûtée hein)

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:26 
Citation:
Amélie est du 62. Par conséquent, énumérer ses qualités serait trop long... :wink:

Oh c'est gentil ça ! :P
Concernant l'usage d'autres pseudos, pourquoi pas ? Dans ce cas, les modérateurs seraient en mesure de vérifier s'il existe d'éventuels doublons.
Je pensais davantage à un problème de personnalités multiples (le "on" ayant pris la place du "je" dans son discours), ce qui aurait tendance à souligner un problème d'ordre psychologique...

@ Lilti : cette discussion devient déstabilisante :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:26 

Aucune raison de déménager puisque "ça" le suit même au travail. D'ailleurs, pourquoi est-ce que les voix sont soit chez lui, soit dans son travail ? Et pas au supermarché par exemple ? Bon, je n'ose pas trop rentrer dans la discussion puisque ce monsieur semble un peu énervé...

On = moi, moi même et je. :lol:

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:30 

Minia a écrit:
Aucune raison de déménager puisque "ça" le suit même au travail. D'ailleurs, pourquoi est-ce que les voix sont soit chez lui, soit dans son travail ? Et pas au supermarché par exemple ? Bon, je n'ose pas trop rentrer dans la discussion puisque ce monsieur semble un peu énervé...

On = moi, moi même et je. :lol:

Déménager en dehors de Bordeaux puisque ces voix ne le suivent pas en dehors de sa ville.

On =

Yeah! :D

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:33 

Citation:
On = moi, moi même et je.

Oui, je l'admet. Mais d'autres ont également apprécié la difficulté de ne pouvoir l'aider tout en y laissant des plumes nerveusement.

Edit : je crains d'avoir mal compris... :oops:

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:19 
Ar Soner a écrit:
J'irais même plus loin en disant que c'est exactement pour les mêmes raisons que beaucoup de médecins prescrivent des médicaments homéopathiques.
Non pas parce qu'ils y croient (on ne le répètera jamais assez, mais l'homéopathie ne peut pas marcher d'un point de vue scientifique)... mais parce que quand vous avez affaire à un patient bien relou qui est persuadé d'être malade, il n'est pas toujours possible de le renvoyer chez lui en lui disant qu'il n'a rien et qu'il devrait juste se reposer un peu. La solution est donc de lui prescrire un médicament homéopathique ; même si ça n'a aucun effet curatif quelconque, au moins ça ne lui fera pas de mal. Et le client, lui, est content puisqu'il repart avec son ordonnance... 8)

Tout à fait. Et bien là on peut considérer l'exorcisme comme un placebo. Efficace. Et c'est tout ce qui compte.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:21 
Roger CHEHET a écrit:
Bien d'accord avec vous sur ce point. Ce qui me fait peur, c'est la possibilité d'être mis entre les mains de charlatans patentés ou non suite à des conseils irréfléchis.

Un prêtre. Ils sont confrontés à ce genre de troubles psychologiques, ils savent que ça peut être un recours salutaire pour le patient, et ils ne tenteront pas d'abuser de la situation, ça ne leur rapporte rien...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:26 

Ange Gardien a écrit:
Citation:
Comment peux-t-on endurer cela ?

J'ai connu quelqu'un qui n'avait pas trouvé mieux pour qu'on s'occupe d'elle. Elle avait besoin d'une écoute permanente. Elle se faisait passer pour une victime. "Tout le monde était contre elle". Elle parvenait toujours à avoir ce qu'elle voulait. On l'écoutait, la plaignait et passait un temps fou pour la conseiller et lui remonter le moral. Le lendemain, il fallait recommencer. Les efforts étaient vains et c'était assez épuisant. Puis, lorsqu'on prenait des distances afin de se préserver, on passait pour des méchants, ne la comprenant pas. Ainsi, de nouveau victime, elle attirait d'autres ames charitables...
Elle se torturait sans s'en rendre compte pour qu'on s'occupe d'elle. C'est un cercle vicieux et le seul moyen qu'elle ait inconsciemment trouvé pour rompre sa solitude.

Oui donc là, on est bien dans un cas pathologique mais je disais cela dans la mesure où il nous disait qu'en dehors de la ville, les voix disparaissaient. J'essaye de me mettre à sa place, si la seule solution était de déménager, je le ferais sans hésiter. Je ne conçois pas qu'on puisse supporter cela sauf si c'est pathologique. Ce à quoi on revient sur le "va consulter". C'est le serpent qui se mord la queue.

Dernière édition par Tilla le Sam Février 19, 2011 18:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:32 

Citation:
Oui donc là, on est bien dans un cas pathologique mais je disais cela dans la mesure où il nous disait qu'en dehors de la ville, les voix disparaissaient

Sa ville, son lieu de travail et son domicile. Ce qui le tourmente se situe là où il a la plupart de ses relations.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:34 
Et c'est ce qui est étonnant, entre autres, quand on est schizo et parano on l'est partout, pas seulement à Bordeaux.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:43 

Etoile du soir a écrit:
Et c'est ce qui est étonnant, entre autres, quand on est schizo et parano on l'est partout, pas seulement à Bordeaux.

Pas forcément... Les éléments déclencheurs peuvent être relatifs au lieu. En dehors de Bordeaux, son inconscient retrouve le calme...

MessagePosté: Dim Février 20, 2011 08:59 

Quand ils te parlent c'est avec un accent Québécois ou Bordelais ?

MessagePosté: Dim Février 20, 2011 09:02 
Je m'explique mal pourquoi les "voix" devraient avoir un accent Quebecquois... :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure