Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Show TV et apparitions intéressantes.
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 20:43 
Je ne sais pas ce qu'il y a de pire Chantal : voir, entendre ou effectivement sentir ce genre de chose.
Il ne m'est jamais arrivé d'évènements méchants au niveau tactile, juste une caresse au front, la sensation que quelqu'un s'assoit au bout de mon lit... Enfin, c'était pas top non plus.
Non, franchement, je ne sais pas ce qui est le plus tolérable. Se faire toucher par une entité, je trouve que ça rapproche du sentiment de danger... On se dit que si elles le voulaient, elles pourraient nous attaquer physiquement...
Mon frère a déjà passé plus d'une heure les yeux fermés, dans son lit, avec la sensation très nette d'un poing fermement appuyé sur son matelas, pas loin de sa tête... Quelle horreur quand on y pense !

nIcOi!, tu pourrais détailler davantage ce type d'apparition ? Pouvais-tu la voir en détail ? Est-ce que ça a duré longtemps ?

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 20:52 

Amélie_mélo a écrit:
Je comprends que tu aies du avoir peur. C'est d'ailleurs également la première fois que j'entends parler d'une manifestation de cette couleur, et qui produit ce genre de son...
Mais je veux bien croire que ça t'ait traumatisé, surtout si ça faisait un bruit pareil !
Ca a duré combien de temps en tout ?
Quand tu parles d'"une lumière verte comme projetée et étalée contre le mur de ta salle de bain, une sorte de lumière verte difforme tournoyante qui se disloque sur elle même"... La lumière venait d'une source extérieure pour atterrir sur le mur, ou bien la "chose" produisait-elle sa propre source de lumière ? Je n'arrive pas bien à me représenter tout cela en fait...
En tout cas, intéressant ton témoignage.

Pour ce qui est des diverses manifestations auxquelles j'ai assisté, je dirais qu'au final, on arrive tant bien que mal à vivre avec la perspective que ça recommence tôt ou tard, mais que si ça se reproduisait, on ne s'y ferait toujours pas :|
On perd systématiquement tous repères, tout contrôle.

Je penses que c'est tellement loufoque que je ne peux pas donner d'explication, le bruit vraiment très puissant ne venait pas de dehors et a envahi la pièce, ce foutu bouquant à duré quelque seconde, le temps que la lumière c'est manifestée, ce fut très subite, le son et la lumière son apparut en une fraction de seconde à un volume constant et ont disparus de la même manière.

La lumière en elle même semblait projetée contre le mur par un "élément" extérieur de petite taille comme un vidéo projecteur qui diffuserait n'importe quoi et sans format valable, tout ceci est absurde et complètement dénué de sens, mais je n'ai pas clairement vue de rayon de projection et il est également possible que cette "chose" puisse être une source de lumière qui apparait contre le mur donnant cette impression de projection et pour me rassurer je me suis dis que la solution venait de dehors.

La lumière en elle même n'a aucun sens, c'est une forme lumineuse avec des variations de contraste disparates et des déformements sur elle même, lumière plus ou moins circulaire/carrée, on pourrait dire des projetions de teintes de vers qui bougent et se mélanges :?

C'est en parlant avec un amis de confiance que j'ai compris que dans un merdier pareil trop bref et choquant ont cherche un peu à se protéger en inventant un scénario mais au final on ne pige quedal :?

Que ce passe il en réalité au final dans une pièce quand notre esprit est rivé sur ce que nous voyons, qu'est ce qui me dit que si quelque chose à fait apparaitre cette lumière, ce n'était pas la juste a coté de moi et je ne l'ai pas su en pensant à la thèse extérieure, nous voyons ce que ne yeux perçoivent mais dans mon cas ou dans un autre que ce passe il vraiment dans une scène hors norme comme celles ci? c'est vraiment flippant et on le comprend en parlant avec des gens.

Plus on cherche à comprendre et moins on pige quoi que ce soit, c'est typique de ce genre d'expériences.

Mais surtout, surtout je prie pour que ca ne revienne jamais parce que la ma santé en dépend réellement, souvent je me couche et j'y repense, j'imagine que ca revient avec ce foutu bouquant, la flippe totale :?

Edit: j'ai édité parce que ce n'était pas très clair, du mal à écrire quand je repense à se foutoir.

Dernière édition par Lumière Verte le Jeu Novembre 18, 2010 21:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 20:56 
Je te crois, déjà pour avoir choisi ton pseudo en fonction de ce souvenir, c'est que ça t'a marqué...
Et si tout cela venait de notre cerveau ? Que tout n'était qu'imagination ? L'avez-vous aussi envisagé ?
(Je m'inclue aussi dans cette hypothèse) :|

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:00 
Bien sûr que je me suis déjà posé la question. Déjà que c'est le genre de phénomènes sans réponse, ça aide pas :? Mais en même temps, on dirait qu'on le sait au fond de nous même qu'on a bel et bien vécu ce phénomène. Que tout ça était vrai. C'est compliqué de dire ce que l'on ressent quand cela arrive. Sans doute que ceux comme nous qui l'ont vécu comprennent de quoi je parle.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:06 

Ca ne venait clairement pas de mon imagination, ca m'a clairement cassé les oreilles donc il n'y a aucun doute, on ne peut pas imaginer un son aussi élevé, c'est du concret, du réel, mais comme je l'ai dis c'est un phénomène unique pour le moment et j'espère que ca le restera :P

Je n'ai malheureusement pas halluciné je peux l'affirmer, c'est désolant :cry:

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:07 
En fait je vis ça très mal, car j'ai toujours besoin d'analyser les choses, et d'envisager toutes les réponses possibles...
Cette manière d'être rend rapidement les choses invivables.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:13 

Disons que tu ne peux pas sortir de chez toi et dire tranquillement, "ha bas j'ai vu un fantôme dis donc" :P

Moi j'en ai parlé à une personne dans ma vie et j'ai vite compris que plus on en parle et moins nos propres thèses sont valables, nos propres thèses sont plus ou moins auto protectrices, en fin de compte quel que soit les réactions et attitudes adoptées et choisies ont est comme des ignorants et c'est détestable :evil:

On ne sait clairement rien de rien de ces phénomènes, on en a donc les plus grandes craintes.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:21 
Cela amène aussi plusieurs questions sans réponses sur autres choses qu'on a pas vécu. Desfois, je me dis que si moi j'ai pu vivre ça, les autres qui disent voir des esprits régulièrement ou encore avoir été possédé, peut-être que c'est vrai aussi. Dans mon entourage certains ne me croient pas quand je dis avoir vécu ce que j'ai écrit plus haut et pourtant je sais bien que c'est vrai. Alors je suis qui moi pour dire que ce que vivent les autres ce n'est pas vrai ? Mais bon, il y a tellement de gens qui racontent des mensonges à ce sujet que ce n'est rien pour aider :? Bref, tout ça fait que ma vision change sans savoir si c'est pour le mieux.

P.S. Plus j'écris et plus je pense à Lamart qui lit tout ce qu'on écrit. Je l'imagine avec les doigts qui lui démangent :lol:

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:21 
Ben, moi, tu vois j'ai la réaction totalement inverse Lumière Verte, j'en parle un maximum, et surtout aux esprits chagrins, j'adore voir leurs réactions. J'ai un bon ami qui n'y croit absolument pas, et qui ne sait jamais quoi dire quand j'en parle, je trouve ça à chaque fois excellent :lol:

Edit: moi aussi je pense à Lamart, qui semble suivre ce fil depuis un moment :lol:

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Novembre 18, 2010 22:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:42 
Modérateur

Amélie_mélo a écrit:
Edit: moi aussi je pense à Lamart, qui semble suivre ce fil depuis un moment :lol:

Oui et non, je déteste ce genre d'émission, que je ne regarde pas, c'est du pipeau de A à Z...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:48 

Lumière verte ton temoignage m'a troublé, c'est la première fois que j'entend parler de ce type de manifestation...
On a du mal à identifier la source de ce phénomène trés étrange.

Amélie, ça s'est passé le 7 ou 8 Juillet 1998 à 1h24 du matin, c'est précis car je peux pas oublier un truc pareil.
Je venais d'emménager avec mes parents dans une vieille maison au Nord de la Belgique.
Première nuit dans ma nouvelle chambre (un grenier aménagé sous les combles), ne parvenant pas a dormir compte tenu de l'ambiance glauque de cette maison, et surtout de ma chambre, je jette un coup d'oeil sur ma gauche au radio réveil qui affichait 1h24 quant je remarque une source lumineuse venant de la droite de la pièce.
Je tourne la tête mécaniquement et la à environ 2 mètres de mon lit se tient une silhouette humaine phosphorescente immobile, les bras le long du corps et qui semble me fixer.
Cette chose a son bras gauche et une partie de sa jambe gauche que je ne vois pas, comme "pris" dans le mur.
Je ne sais pas combien de temps a duré cette apparition, je l'ai vu peut-être 2 ou 3 secondes (une éternité) avant de me planquer sous ma couette, terrorisé, pour y rester jusqu'au lendemain.
Je ne pense pas avoir halluciné, c'était bien réel.
Je n'ai jamais vu d'autres apparitions par la suite, mais cette maison me foutais les jetons.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:52 

Moi je sais très bien ce que j'ai vu et je ne vois pas comment je pourrais en parler autrement que sur un forum fait pour ca sinon on va me regarder vachement bizarrement :lol: , en fait je me dis la même chose que Chantal, ayant assisté personnellement à un truc zarbi pourquoi le reste du monde seraient ils tous des menteurs?

Quand on a vu soit même on peut imaginer beaucoup de choses mais en aucun cas apporter des réponses qu'on ne possède déjà pas soit même si le cas s'avère vraiment étonnant, il vaut mieux rester prudent.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:56 
Citation:
Oui et non, je déteste ce genre d'émission, que je ne regarde pas, c'est du pipeau de A à Z...

Rabat-joie :mrgreen:
nIcOi! ton témoignage me fout les jetons...
Je ne sais pas vous, mais avoir connaissance des manifestations vécues par des personnes que je qualifierais de raisonnées (pour les avoir longuement lues sur le forum) me file une trouille mais monumentale !

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:59 

Pour en revenir aux extraits des TAPS, comment quelque chose qui n'est pas physique, peut dégager de la chaleur et soit détectable comme ça ? (invisible, donc pas solide, pas de matière). Je ne comprends pas du tout. Il serait plus logique que ce soit le corps d'un être humain vivant !

Vous allez finir par me coller la frousse avec vos histoires ! Je vais avoir du mal à me lever pour aller aux toilettes cette nuit sans allumer la lumière ! (ce que je fais d'habitude). Je n'aimerais pas croiser "quelqu'un" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 21:59 
Moi au contraire, on dirait que cela me rassure. Après tout, je ne suis peut-être pas si folle que ça :lol:

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:02 

Moi je ne crois pas une seconde à ces vidéos, je parle ici de mon cas personnel parce que je voulais simplement dire la peur que je ressens à cause ca :evil:

Dernière édition par Lumière Verte le Jeu Novembre 18, 2010 22:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:02 
Minia a écrit:
Pour en revenir aux extraits des TAPS, comment quelque chose qui n'est pas physique, peut dégager de la chaleur et soit détectable comme ça ? (invisible, donc pas solide, pas de matière). Je ne comprends pas du tout. Il serait plus logique que ce soit le corps d'un être humain vivant !

Je dirais par l'énergie que l'esprit dégage. Spéculation bien sûr.

Minia a écrit:
Vous allez finir par me coller la frousse avec vos histoires ! Je vais avoir du mal à me lever pour aller aux toilettes cette nuit sans allumer la lumière ! (ce que je fais d'habitude). Je n'aimerais pas croiser "quelqu'un" :mrgreen:

C'est là le plus dangereux Minia. Quand on s'y attend pas :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:04 

Nan mais arrête, je vais finir par faire une fixation là dessus ! :?

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:04 
Lumière Verte a écrit:
Moi je ne crois pas une seconde à ces vidéos, je parle ici de mon cas personnel parce que je voulais simplement dire la peur que je ressens à cause ca :evil:

L'idéal serait bien sûr de former sa propre équipe afin de s'assurer que ce n'est pas du trucage. Mais moi, trop peureuse pour ça :lol:

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:05 
MINIA DERRIERE TOI !!!

:mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:11 

Promis, si je croise quelque chose cette nuit, je lui dit de venir vous tirer toutes les deux par les pieds dans votre lit ! :lol: Nan nan, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir ! :mrgreen:

Non mais vous imaginez le groupe de nanas que nous pourrions former ? Moi je resterais à vous attendre dans le van (genre camion à la scoobidoo) prostrée sur le siège, pendant que Chantal armée de son camescope hurlerait comme une dingue abandonnée dans un sombre couloir par Amélie qui se serait cassée en courant au premier craquement étrange...

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:15 
Minia a écrit:
Non mais vous imaginez le groupe de nanas que nous pourrions former ? Moi je resterais à vous attendre dans le van (genre camion à la scoobidoo) prostrée sur le siège, pendant que Chantal armée de son camescope hurlerait comme une dingue abandonnée dans un sombre couloir par Amélie qui se serait cassée en courant au premier craquement étrange...

De quoi faire une bonne série télé :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:16 
Les poltronnes de service :lol:
Dans des moments pareils, je serais capable d'une telle lâcheté, que je viendrais t'extraire du van pour me servir de toi comme d'un bouclier Minia !

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:22 

Sans déconner moi aussi depuis tout a l'heure je suis pas tranquille, a lire vos témoignages :?

Amélie_mélo a écrit:
Et si tout cela venait de notre cerveau ? Que tout n'était qu'imagination ? L'avez-vous aussi envisagé ?

Etant donné que notre cerveau n'est exploité qu'a seulement 10% de ces capacités, je crois que des "portes" peuvent s'ouvrir pour des raisons x ou y, ce qui nous donnerait les facultés de voir ou d'entendre certaines choses qui nous est inconnues.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:24 
Petite lecture pour toi nIcOi! :wink:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=11418

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:27 
Oui, effectivement, c'est bien ce qui me semblait...

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:43 

Yeaah !
Merci les filles :wink:

Finalement ma théorie ne tient pas debout, en même temps j'etais pas sûr de ce que j'avancais lol.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 22:47 
C'est une théorie qui a la dent dure (les 10% du cerveau). Je pensais moi aussi la même chose il n'y a pas si longtemps !
Mais un pan de ta pensée n'est pas si farfelu que ça... Qu'en est-il en effet des médiums (si tant est que ce don existe) ? Pourquoi pourraient-ils voir ou entendre des choses qui nous échappent totalement ?

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 23:09 

Amélie_mélo a écrit:
C'est une théorie qui a la dent dure. Je pensais moi aussi la même chose il n'y a pas si longtemps !
Mais un pan de ta pensée n'est pas si farfelu que ça... Qu'en est-il en effet des médiums (si tant est que ce don existe) ? Pourquoi pourraient-ils voir ou entendre des choses qui nous échappent totalement ?

Je dirais que si ce dont existe, il appartient avant tout à des gens à la sensibilité émotionnelle plus forte, je dirais que c'est une question de réception émotive face à des situations données, il s'agit la peut être d'une certaine sensibilité aiguë qui détermine certaines particularités inhabituelles, je dirais aussi un aspect assez froissé et lugubre au niveau de l'âme de la personne, un aspect secret un peu noir lié a des évènements de de la vie courante.

Mais je ne dis peut être aussi des co***ries :mrgreen:

Dernière édition par Lumière Verte le Jeu Novembre 18, 2010 23:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 23:13 

Mais si notre cerveau est utilisé à 98% admettons peut être que certaines personnes ont accès à ces 2% restant et qu'ils leurs confère ce dont de médium

co**erie or not co**erie :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure