Amélie_mélo a écrit:
Je comprends que tu aies du avoir peur. C'est d'ailleurs également la première fois que j'entends parler d'une manifestation de cette couleur, et qui produit ce genre de son...
Mais je veux bien croire que ça t'ait traumatisé, surtout si ça faisait un bruit pareil !
Ca a duré combien de temps en tout ?
Quand tu parles d'"une lumière verte comme projetée et étalée contre le mur de ta salle de bain, une sorte de lumière verte difforme tournoyante qui se disloque sur elle même"... La lumière venait d'une source extérieure pour atterrir sur le mur, ou bien la "chose" produisait-elle sa propre source de lumière ? Je n'arrive pas bien à me représenter tout cela en fait...
En tout cas, intéressant ton témoignage.
Pour ce qui est des diverses manifestations auxquelles j'ai assisté, je dirais qu'au final, on arrive tant bien que mal à vivre avec la perspective que ça recommence tôt ou tard, mais que si ça se reproduisait, on ne s'y ferait toujours pas
On perd systématiquement tous repères, tout contrôle.
Je penses que c'est tellement loufoque que je ne peux pas donner d'explication, le bruit vraiment très puissant ne venait pas de dehors et a envahi la pièce, ce foutu bouquant à duré quelque seconde, le temps que la lumière c'est manifestée, ce fut très subite, le son et la lumière son apparut en une fraction de seconde à un volume constant et ont disparus de la même manière.
La lumière en elle même semblait projetée contre le mur par un "élément" extérieur de petite taille comme un vidéo projecteur qui diffuserait n'importe quoi et sans format valable, tout ceci est absurde et complètement dénué de sens, mais je n'ai pas clairement vue de rayon de projection et il est également possible que cette "chose" puisse être une source de lumière qui apparait contre le mur donnant cette impression de projection et pour me rassurer je me suis dis que la solution venait de dehors.
La lumière en elle même n'a aucun sens, c'est une forme lumineuse avec des variations de contraste disparates et des déformements sur elle même, lumière plus ou moins circulaire/carrée, on pourrait dire des projetions de teintes de vers qui bougent et se mélanges
C'est en parlant avec un amis de confiance que j'ai compris que dans un merdier pareil trop bref et choquant ont cherche un peu à se protéger en inventant un scénario mais au final on ne pige quedal

Que ce passe il en réalité au final dans une pièce quand notre esprit est rivé sur ce que nous voyons, qu'est ce qui me dit que si quelque chose à fait apparaitre cette lumière, ce n'était pas la juste a coté de moi et je ne l'ai pas su en pensant à la thèse extérieure, nous voyons ce que ne yeux perçoivent mais dans mon cas ou dans un autre que ce passe il vraiment dans une scène hors norme comme celles ci? c'est vraiment flippant et on le comprend en parlant avec des gens.
Plus on cherche à comprendre et moins on pige quoi que ce soit, c'est typique de ce genre d'expériences.
Mais surtout, surtout je prie pour que ca ne revienne jamais parce que la ma santé en dépend réellement, souvent je me couche et j'y repense, j'imagine que ca revient avec ce foutu bouquant, la flippe totale

Edit: j'ai édité parce que ce n'était pas très clair, du mal à écrire quand je repense à se foutoir.