Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 23:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur la disparition de mon papa
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 17:03 

relis toi, calmement, avec du recul, et peut-être que le côté peu délicat apparaitra?

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 18:16 
Dans tous les cas, nous réagissons tous différamment suite à la perte d'une personne proche, il faut simplement du courage et du temps... C'est plus facile pour les croyants de surmonter une telle épreuve (point de vue totalement subjectif) , En tout cas, au risque de me répéter "le temps est un grand médecin" et je te conseille de laisser tomber ces histoires de "médium" qui, la plupart du temps, use et abuse de la détresse de leurs ... victimes ou clients , c'est selon. Tu as sans doute dans ton entourage des gens de confiance (famille, amis...) qui seront là pour toi. COURAGE

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 18:42 
Modératrice

Cptik a écrit:
C'est plus facile pour les croyants de surmonter une telle épreuve (point de vue totalement subjectif)

Point de vue très subjectif en effet :? Etre croyant n'apaise pas la peine pour autant, et la foi ne remplacera jamais l'absence de l'être aimé. Il n'est jamais facile de faire un deuil, et cela prendra plus ou moins de temps selon les individus, quelle que soit leur religion et leurs croyances.

Sujet du message: Re: C'est des sensations étranges
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 12:00 

marinette a écrit:
je pense qu'il me passe des messages dans mes rêves, il m'arrive de sentir les éfluves de son parfum dans mon salon... Je sais qu'il est à coté de moi.

J'ai une amie qui vient de perdre sa maman et qui a ressentit ce genre de choses : une présence dnas sa chambre, une pression sur son lit en pleine nuit, une réspiration qui n'avait pas lieu d'être, un sms qui venait de personne et de nul part mais qui la remerciait et qui lui disait qu'elle serait toujours auprès d'elle...

Je pense que ce sont des messages que nos défunts nous envoient, nous sommes plus ou moins sensibles, mais ils nous montrent qu'ils sont là !

Moi aussi j'ai fais des rêves étranges lors de la mort de chacun de mes grands parents. On m'a dit que c'était des messages qu'ils m'envoyaient. Mais je pense plutôt que c'est notre cerveau qui nous aident à passer le cap. Je ne pense pas a de réelles connexions avec l'au-delà dans ces cas là. Je me trompe peut être je n'ai pas la science infuse.
En tout cas je comprend (pour l'avoir vécu) qu'y croire dans ces moments dures fait réellement du bien. Alors pensez ce que vous voulez et rien à faire du dire des autres. Ils ne sont pas à votre place.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 12:27 

J'avais lu aussi que lorsqu'on revait de nos chèrs disparus et bien ce sont eux qu'ils nous rendent visite.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 12:29 
Modératrice

Mais ça peut aussi être tout simplement le fruit de souvenirs qui resurgissent à la surface, ou bien du désir inconscient de les revoir :wink:

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 15:34 

Bonjour a tous,
J'ai perdu mon papa lorsque j'avais 10ans et demi. Comme la plupart des petites filles, il était pour moi quelqu'un de très important dans ma vie et j'ai toujours pour lui un amour immense, malgré sa disparition.
Il m'arrive de temps à autre de sentir une présence autours de moi et il s'est passé des choses étranges chez moi, comme un bracelet que j'avais rangé, qui a disparu et que j'ai retrouvé quelques semaines plus tard ds un gâteaux que j'avais fait. Il y a eu aussi un objet qui a été perdu puis retrouvé dans un endroit complétement improbable que ni moi ni mon mari n'aurions pu atteindre.
Bon jusque là, rien d'extraordinaire (quoique vraiment troublant), mais ce qui m'a vraiment convaincu que mon papa est toujours là, c'est la nuit qui a suivi mon accouchement, j'ai été réveillée car j'ai entendu la voix de mon père appelant mon prénom, sa voix m'était tellement familière et douce que cela m'a rassurée en quelque sorte.
Lorsque j'ai essayé d'en parler avec mes proches, personnes ne m'a crue et mis tout ça sur le compte du stress de l'arrivée du bb, etc..!
Il y a quelques jours, j'étais un peu déprimée et me suis mise à penser fortement à mon papa en voulant qu'il revienne car il me manque énormément et deux ou trois jours plus tard, il est apparu dans un rêve et il m'a parlé, il m'a dit qu'il n'est jamais parti loin, qu'il restera encore et surtout j'ai pu lui dire combien il me manquait et que je l'aimais.
Alors réelle apparition ou fantasmes, je ne saurais dire, moi j'ai quand même la sensation étrange qu'il est là quelque part et qu'il me voit.
En tout cas, même si ce rêve n'était que pure invention de mon subconscient, il m'a quand même "soulagée".

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 15:45 
Bonjour !
Oui, tu as raison d'être soulagée par ce rêve, car après tout les questions restent ouvertes : réaction de ton inconscient, ou réel contact avec ton père parce qu'il sentait que tu en avais besoin ? Si je devais te donner mon avis, avec les quelques éléments que tu as ajoutés à ton histoire, je penche sincèrement pour la seconde hypothèse.
Il y a tellement de témoignages à propos de contacts par le biais des rêves...Qu'il est franchement permis d'espérer :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure