Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée ?
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 23:14 

J'ai bien entendu que les esprits étaient capables de plein de choses. Mais bien entendu il est difficile de démêler le vrai du faux . On peut juste s'apercevoir que certains actes reviennent assez souvent dans la bouche de ceux qui prétendent avoir eut des histoires avec les fantômes.

Cela dit j'aurais tendance à inciter à la prudence. Dans le doute . D'autant plus qu'avec les fantômes , il y a double risque.

1) Il n'y a pas de fantôme/ il ne se manifeste pas. On a donc perdu une nuit.
2) Le fantôme se manifeste / le(s) chasseur(s) de fantôme croient voir une apparition paranormale . Dans ce cas ,ce n'est pas forcément agréable. L'expérience peut être terrifiante et traumatisante .

Sinon , je pense qu'il faut rester relativement sceptique sur les dire des anciens propriétaire.
Un fantôme est quelque chose de paranormal et donc qui n'existe pas officiellement. Si l'on dit qu'on pense avoir vu un fantôme , on peut être vu comme un fou ou un fabulateur. Parfois certains préfère garder le silence même s'il sont certains d'avoir eut une expérience paranormale

Si j'étais certains d'avoir vu des fantômes ou des ovnis je ne suis pas certains que j'en parlerait , sauf à des gens dont j'ai une confiance absolue.

MessagePosté: Sam Août 30, 2008 23:19 

nshenmue a écrit:
Si j'étais certains d'avoir vu des fantômes ou des ovnis je ne suis pas certains que j'en parlerait , sauf à des gens dont j'ai une confiance absolue.

Que risques-tu à en parler sur internet avec le couvert de l'anonymat ?
C'est justement grâce à cet anonymat que beaucoup se permettent d'affabuler et donc en profite pour se jouer des autres !!!

nshenmue a écrit:
2) Le fantôme se manifeste / le(s) chasseur(s) de fantôme croient voir une apparition paranormale . Dans ce cas ,ce n'est pas forcément agréable. L'expérience peut être terrifiante et traumatisante .

Elle peut en effet, moi je pense que ça dépend de l'état d'esprit de la personne qui va a la rencontre de ces "esprits".
Et puis les esprits ne sont pas foncièrement tous mauvais, tantinet que les esprits existent...

MessagePosté: Sam Août 30, 2008 23:32 

Sur internet je pourrais dire que j'ai vu n'importe quoi , ca ne serait pas le problème. Si le forum est sérieux , je passerais juste pour un bouffon. Mais ce ne serais pas trop grave.
Mais sur ce que j'ai compris , dans l'histoire , ils demandent aux anciens propriétaires s'il ont été témoins de quelque chose. Et dans ce cas , il s'agit d'une rencontre réelle et il n'y a pas la protection de l'anonymat . Les anciens propriétaires courent réellement le risque de passer pour des fous si le voisinage sais qu'ils prétendent avoir vu des fantômes.

MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 05:41 

Dommage en tout cas car je n'ai toujours pas reçu l'adresse de la maison :(

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 15:35 

:lol: :lol: exuse moi mais à mon avis tu a du mal accrochez ta chaine et en te levant tu a du faire tomber un oreiller, c'est tout. Et à propos des bruit c'est juste un animal, tu sais quand on a peur la résonnance des bruit est multiplié par 2 ! Ce n'est absolument rien que ton imagination, il n'y a aucune maison hantée, aucun fantome, c'est juste dans l'imaginaire de l'Homme!
Tiens regarde, par exemple, personne à vue de fantôme animal, pourquoi ?, parce que sa ferait peur à personne! Avant au moyen age on se servait de la peur de l'Homme qui est faible et c'est comme cela que les religions sont nées

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 18:12 

Heuuu, ça vaut ce que ça vaut, mais certaines personnes ont rapporté avoir vu des animaux "fantômes"... (déjà lu ça quelque part...).

Ceci dit, je te rejoins sur "l'imagination débordante" de l'homme additionnée à un moment de stress ou de peur. :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 18:50 
Ah cool, je viens d'apprendre que les religions sont nées au moyen-âge, j'irais dormir moins con, ce soir !

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 21:15 

Pour ma part un chat qui ce promène pour nourrir sa progéniture surement installé dans ton grenier ..!

Et pour ta chaine et ton cadenas, ben soit tu a été visité par un cambrioleur très discret ou alors hitman ! :mrgreen:

ok je :arrow:

P.S Sinon tu as un esprit chez toi ! c'est peut-être bientôt l'anniversaire de sa mort ! Ce qui justifie son activité !
Mais rassure toi il/elle finira par ce calmé !(Il y a une histoire un peu comme sa dans ma famille !.. je créerai peut-être un sujet la dessus..)

MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 00:09 
Attilz a écrit:
Flippant ton histoire, je remarque que souvent les "esprits" sont souvent à l'étage ou dans les greniers, mais pourquoi ?

Blague à part, c'est souvent dans ces lieux que les gens se pendent... Ce n'est pas impossible que l'esprit reste prisonnier de la pièce.

MessagePosté: Ven Septembre 05, 2008 18:41 

RadiuM a écrit:
Bonjour à tous le monde.

Je vais vous racontez une autre histoire qui est arrivé, mais cette fois-ci
à moi.

Il y a 3 ans de celà, je vivais dans une belle maison avec mes parents et ma soeur ou nous avons passer de superbes moments.
La première année tous se passait normalement.
Mais un jour j'ai commencé à entendre des bruits de pas, des porte qui claque, des chuchautements, des coup de froid, une impression que quelqun d'autre vivait avec nous dans cette maison.

Au début j'ai pensé que c'était mon imagination, mai jusqu'au jour ou un évènement a vraiment perturber ma vie dans cette maison.

Mon père travaillait de nuit, ma mère se couche toujours très tot et ma soeur avait pour habitude de domir souvent chez sa copine.

En face de ma chambre se situait la porte qui donnait au grenier.
Et se soir la alors que j'etais dans ma chambre à essayer de dormir, j'ai soudain entendu un bruit fou dans le grenier.
J'entendais comme si quelqun courait, parlait, bref celà me donnait des frissons et j'ai donc décider d'aller voir une bonne fois pour toute se qui se passe.

J'ai pris le fusil de mon père par précaution.
La porte du grenier était fermer par une chaine et un cadenas.
J'ai donc ouvert cette porte avec les clefs et je suis monter voir.
Bien entendu il n'y avait rien.
J'ai donc refermer la porte a clef avec le cadenas et la chaine puis je suis aller me recoucher en me disant qu'il y avait surement un rat et que je m'affolait pour rien.

Mais les bruits on continuer et me fesait comprendre qu'il ne sagissait pas d'un animal :?

Alors je suis retourner voir avec une peur indéscriptible et la je voi la porte du grenier ouverte, le cadenas et la chaine par terre, et au bas des escaliers un cousin posé.

J'ai tellement eu peur que je suis décendu en bas attendre que mon père rentre.

Lorsque mon père est arrivé, je lui est tout expliqué et nous sommes aller voir se grenier, mai il n'y avait rien et plus aucun bruit ne se manifestait.

Mon père ma pa cru :(
Alors j'ai cru que c'est moi qui avait un problème et que j'avais alluciné tous sa.

Mais un jour ma mère c'est confier à moi en me disant qu'elle avait aussi dejà entendu du bruit dans se grenier, qu'un après-midi elle se reposait et qu'elle a vut une femme au pied de son lit qui la regardait. Et se qui la effrayer le plus c'est lorsqu'elle était au sous-sol et quelle fesait une machine, elle a entendu la voix de ma soeur qui l'appelait alor que ma soeur était en cours.

A ce moment la j'ai compris que je n'avais pas alluciné et que se qui se passait dans cette maison commençait à devenir vraiment effrayant.

Mon père et ma soeur n'ont jamais rien entendu ou vus.

Nous avons racontez ces faits a mon oncle qui a pris sa à la rigolade et qui nan croyait pas un mot.

Alors un soir, alors que moi et mes parents etions invités cher des amis, nous avons proposez à mon oncle de passer la soirer seule dans la maison.Il a accèpté.

Mais au court de la soirer mon oncle a débarquer cher les amis en question. Il était tromatiser, le visage pale couvert de sueur.Nous lui avons demander se qu'il c'est passer et il nous a di:< Cette maison, c'est la maison du diable >.
Il tremblait encore de peur.
Alors ont a attenduent qu'il se calme et qu'il puisse nous éxpliquer se qui c'est réellement passer.

Mon oncle : - J'était assis devant la télé et j'ai commencer à entendre quelqun qui courait au 1ere étage.Les portes claquaient, les lumière qui s'éteignaient et se rallumaient toutes seuls, des chuchautements, des ricannements etc....

C'est après ce moment de frayeur qu'il a décider de sauter par la fenêtre de la cuisine et de courir nous rejoindres chez les amis de mes parents.

Après celà, il était impossible pour moi et ma mère de retourner dans cette maison.

Alors mon père a pris l'engament de déménager.

Aujourd'hui je vis dans une maison avec ma copine ou tous se passent très bien, malgré qu'à chaque fois que je passe devant cette maison en voiture je reçent une terrible peur.

A ma connaissance cette maison est inhabitée actuellement.

Voila mon histoire.

J'y dors quand tu veux.
Je donne mon numéro de portable(gsm en Belgique) à 5 modos , si je vois quelque chose , je fais une photo .
Je parie 1000 euro que rien ne se passera, comme par hasard.
Je l'ai déjà fait souvent.

MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 18:14 

sirre a écrit:
J'y dors quand tu veux.
Je donne mon numéro de portable(gsm en Belgique) à 5 modos , si je vois quelque chose , je fais une photo .
Je parie 1000 euro que rien ne se passera, comme par hasard.
Je l'ai déjà fait souvent.

Je suis bruxellois comme toi et j'aimerais te parler d'un endroit que tu connait certainement très bien ..il s'agit de la Grande-place au centre ville plus precisemment à la maison du roi (en face de l'hotel de ville)...
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un musée consacré au passé de Bruxelles...on y trouve de très joli tableaux et statues ..
Cependant ce qu'on sait un peu moins de ce musée c'est que les agents de securité qui y travaillent se sont retrouvé plusieurs fois dans des situations inexpliqués : apparition de fantomes, des fantomes qui s'attaquent aux agent ..etc .
Helas ,les photos sont strictement interdites pour une raison estimable (conservation des oeuvres) donc tu ne pourras pas garder un souvenir d'un fantome, mais cette fois ci ,fais attention de parier 1000 euro car tu risques tout simplement de les perdre :lol:

MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 20:11 

Mon beau frère travaille à la ville de Bruxelles, je me renseigne.
Franchement, je prends tout le monde au mot , j'ai un bon matériel et en 30 ans : rien de probant.
Hormis du conditionnement, lié au stress , à des peurs enfantines, à choses explicables.
Le dégagement d'adrénaline , joue un rôle.
je cite wilkipédia:
L'adrénaline est à la fois une hormone et un neurotransmetteur appartenant à la famille des catécholamines. Cette molécule porte aussi le nom d'épinéphrine, du grec epi et nephros signifiant sur le rein. L’adrénaline est sécrétée en réponse à un état de stress ou en vue d' une activité physique, entraînant une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la force des contractions du cœur et une hausse de la pression artérielle. Elle répond à un besoin d'énergie, par exemple pour faire face au danger.

J'ai souvent observé , que si on visite un lieu dit hanté , de jour en plein soleil, les personnes m'accompagnant, sont blagueuses, amusées ,intéressées.
Si on visite de nuit un petit cimetière , soit disant hanté, en ardennes , entre paliseul et Bièvre , en bordure de Forêt, les accompagnant sont totalement différents.

Certains auront entendus , un cri , auront vu une ombre...
Là , ou il n'existait qu'un cri de chouette et le vieux renard du coin.

Mais bien évidement , en bon agnostique , je reste mentalement ouvert.

MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 23:16 

Vinvin a écrit:
Ah cool, je viens d'apprendre que les religions sont nées au moyen-âge, j'irais dormir moins con, ce soir !

+1 ! Ca m'a fait bien rire aussi. :lol:

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 01:25 

sirre a écrit:
J'ai souvent observé , que si on visite un lieu dit hanté , de jour en plein soleil, les personnes m'accompagnant, sont blagueuses, amusées ,intéressées.

Et moi j'ai observé qu'à chaque fois qu'on pars à la chasse aux fantomes on est obligé de partir en groupe...donc il ne faut pas s'étonner qu'après 30 ans de "recherche" rien ne s'est passé..

sirre a écrit:
Mais bien évidement , en bon agnostique , je reste mentalement ouvert.

Une question : si un jour un fantome fais une apparition devant vous, allez-vous rester agnostique?

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 11:41 

La définition d'un agnostique est: Personne qui pense que l'absolu est inaccessible, et qui est donc sceptique vis-à-vis de la religion et de la métaphysique.

Chez un agnostique, il y a des degrés, souvent ils sont confondus avec les athées.

Je suis sceptique, mais non fermé, je ne vois pas dieu partout et veux d'abord cherchez des solutions physiques à des phénomènes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure