Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 09:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma fille entend des personnes et me dit les voir...
MessagePosté: Mer Août 20, 2008 18:15 

immamiah a écrit:
les gens qui demandent sans cesse des preuve me font .......

Ouais. Et en plus, si t'es pas content, ils t'..........

Citation:
comment voulez vous prouver quelque chose que notre science si terre a terre ne peut meme pas imaginer

On ne devrait pas avoir besoin d'imaginer, voir devrait suffire.

Citation:
, il faudrait arreter d'etre aussi matériel mais ou va le monde plus de science toujours plus l'humanité cours a sa perte

On va tous crever (Didier Super).

Plus de science ? Non, on s'en fout.

Plus de savoir ? Oui, ça ne ferait pas de mal à certains.

Citation:
en continuant à vouloir developer cette science, on avance a reculons........

Tu es bien content de ne pas être mort de la rougeole, non ? Profites-en, ça n'a pas toujours été comme ça.

Citation:
et la science pourra peut etre un jour nous montrer des esprits

Ben alors, pourquoi tu lui daubes dessus quand elle cherche des preuves ?

Citation:
mais pour l'instant on ne peut pas prouver l'existence d'esprits scientifiquement

Hé ben tu vois quand tu veux.

Il est donc plus logique et rationnel de considérer (en termes de savoir) que lesdits esprits n'existent pas jusqu'à preuve du contraire. Ce qui n'empêche pas de croire qu'ils existent

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Sujet du message: Re: Ma fille entend des personnes et me dit les voir......
MessagePosté: Ven Août 22, 2008 00:33 

anthésa a écrit:
Non, je plaisantais, il est hors de question que je lui parle de ça...... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'espère que nous en rirons un jour, mais d'avoir vue mon grand-père, mort depuis des années, dans ma chambre alors que j'étais petite, ne me fait toujours pas rire...... :roll:

Mais j'ai pris la décision d'en parler aux membres de ma famille, je verrais bien ce que ça donne et puis si je passe pour une folle et bien tant pis.....on est tous un peu fous dans ce monde.....non ??????? :wink:
Clair il ne faut pas avoir peur de s'exprimer à ce sujet, avec ta famille tu ne risque rien, il y a des personnes ouvertes d'esprit aussi comme beaucoup d'entre nous ici :wink:

MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 13:21 

Cortex 2.0 a écrit:
immamiah a écrit:
les gens qui demandent sans cesse des preuve me font .......

Ouais. Et en plus, si t'es pas content, ils t'..........

Citation:
comment voulez vous prouver quelque chose que notre science si terre a terre ne peut meme pas imaginer

On ne devrait pas avoir besoin d'imaginer, voir devrait suffire.

Citation:
, il faudrait arreter d'etre aussi matériel mais ou va le monde plus de science toujours plus l'humanité cours a sa perte

On va tous crever (Didier Super).

Plus de science ? Non, on s'en fout.

Plus de savoir ? Oui, ça ne ferait pas de mal à certains.

Citation:
en continuant à vouloir developer cette science, on avance a reculons........

Tu es bien content de ne pas être mort de la rougeole, non ? Profites-en, ça n'a pas toujours été comme ça.

Citation:
et la science pourra peut etre un jour nous montrer des esprits

Ben alors, pourquoi tu lui daubes dessus quand elle cherche des preuves ?

Citation:
mais pour l'instant on ne peut pas prouver l'existence d'esprits scientifiquement

Hé ben tu vois quand tu veux.

Il est donc plus logique et rationnel de considérer (en termes de savoir) que lesdits esprits n'existent pas jusqu'à preuve du contraire. Ce qui n'empêche pas de croire qu'ils existent

Désolée .. Mais ... j'applaudis ... :D

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 21:41 

Salut Madison, je viens de lire ce post et je voulais juste dire que les enfants sont des vrais éponges; je veux dire que si toi tu es angoissée (parce que tu ressens/vois des choses flippantes dans l'appartement), tu le transmettra à ta fille et ce, même si tu ne lui en parles pas directement.
Donc, je pense que tu devrais te concentrer sur toi même dans 1 premier temps, savoir ce que tu ressens exactement par rapport à cet appart', je sais pas si tu penses vraiment qu'il y a des mauvaises ondes ou des entités ou je sais pas quoi.
Voilà comme ça a été dit précédemment, le climat familial influe beaucoup sur la psyché des gosses, alors à toi d'instaurer 1 climat de serennité si tu veux que ta fille ne panique plus, je pense.
En tout cas, bon courage :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 22:27 

Comme beaucoup de gens l'ont dit, tes actions/paroles/réactions jouent sur les actions/paroles/réactions de ta fille tant qu'elle se trouve dans l'âge de "copie", d'assimilation" ou appelle le comme tu veux. Cela devrait passer avec le temps, lorsqu'elle arrivera à l'âge "de raison" puis à l'adolescence etc.
S'il se trouve que ses peurs ne sont dues qu'à tes propres peurs/réactions, en jouant la serrenité, ça devrait passer assez rapidement.
Pour cela, rien de mieux que de commencer par toi-même. Remet toi en question, je ne met pas en doutes tes croyances, mais force-toi à voir ta maison, les "ombres", et bruits que vous semblez entendre de la façon la plus neutre possible, en cherchant une cause à chaque élément, peut être découvriras-tu que le bruit que tu as entendu n'est rien d'autre qu'une souris qui cours dans les mur ou au grenier, ou je ne sais quoi. Essaye cela pendant un temps, peut-être que cela diminuera ton stress et par lien de cause/conséquence, celui de ta fille. Bien sûr, si des choses très étranges se passent, cette méthode ne fonctionne pas, mais n'essaye pas de voir dans chaque événement un peu suspect, une manifestation du paranormal (même si tu as réellement vécue des phénomènes paranormaux, il ne faut pas tomber dans la paranoïa). On peut croire au paranormal (notre science et nos connaissances plus qu'incomplètes et limitées nous permettent de la faire grâce aux nombreux éléments non élucidés) sans pour autant le voir partout.

Si cela ne fonctionne pas, que ta fille continue à angoisser et à te parler de cela (attention ne surtout pas la brusquer, un peur de toi pourrait l'amener à garder cela pour elle, et si cela s'avère réel ou découlant d'un problème relativement grave, les consèquences peuvent être énormes), aller voir un médecin ou/et un pédopsychiatre est une bonne démarche.
Pour le reste, s'il y a découverte de signes étranges, etc, s'informer auprès de la police sur les groupes de jeunes se balladant dans le coin (les voyoux existent partout) et faire une recherche sur les habitants précédents, faits divers inquiètants ayant eu lieu à proximité etc, si cela va plus loin, il est possible de faire appel à un prêtre (même si étant profondément athé, je reste très sceptique), ou à un professionnel en paranormal (pour peu qu'ils existent près de chez toi et ne sont pas des charlatans).

PS : Si elle continue à t'en parler en ce moment, pourrais-tu lui demander de dessiner ce qu'elle voit (et nous l'envoyer) et/ou nous décrire ce qu'elle dit voir ?

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 23:20 
Petite anecdote sur l'autosuggestion, j'ai lu un article une fois par contre je ne sais plus très bien ou c'était sur un homme qui travaillait dans un port et qui s'occupait de charger des containers frigorifiques,il était en train d'en examiner un quand la porte se referma sur lui.L'isolation des containers était telle que personne ne pu l'entendre crier et frapper sur les cloisons.Il était enfermé et condamné à traverser l'Atlantique de l'Ecosse jusqu'aux Etats-Unis.La peur de mourir de froid le saisit certainement de stupeur, la température dans ces containers permettait de transporter des denrées alimentaires tels que des produits laitiers à 1 ou 2 degrés pas plus et logiquement la durée de vie en cette température est estimé à quelques heures au maximum.Quand le bateaux arriva à quai ils retrouvèrent effectivement le malheureux... mort de froid le problème c'est que le containers était vide et non alimenté ce qui veux que la température était une température ambiante !!!Suspectant sa mort les autorités américaines firent une autopsie, la grande surprise c'est que le corps présentait des engelures et que la victime avait fait un arrêt cardiaque il mourut en a peine 24 heures.Le médecin en conclu qu'il présentait toute les caractéristiques d'une personne morte de froid.Le problème c'est que physiquement ce n'était pas rationnel et pourtant une réponse collégiale de plusieurs psychologues apporta que le pouvoir d'autosuggestion de notre cerveau pouvait influer et créer les symptômes d'une maladie et conditionner le corps à reproduire ces symptômes de manières temporaires,violente ou irréversible.
Désole pour ce petit hors sujet :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 23:24 
Membre honoraire

SLASH25 a écrit:
Petite anecdote sur l'autosuggestion, j'ai lu un article une fois par contre je ne sais plus très bien ou c'était

Dans l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, de Bernard Werber.
Et c'est une histoire très probablement fausse... comme beaucoup des choses qu'on peut lire dans cette "encyclopédie" qui n'en a que le nom.

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 23:26 

affligant!voila une mére qui s'inquiéte pour son enfant,et que lui répondez vous?tu devrait te déstresser,si ta fille en parle c'est sans doute que tu lui en a parlé la première, va voir un médecin,et patatis et patatas...En fait c'est de ta faute si je comprend bien;parce que que les esprits ça n'existe pas puisqu'on ne les voient pas,parce que ton mari qui a vu des ombres est sans aucun doute un menteur;parce que toi meme quand tu as vu ton grand pere,sans doute étais ce du a ton imagination d'enfant trop fertile;et que si d'autres dans ta famille on vécut une expérience paranormale,alors faut pas s'étonner si cela arrive a ta petite a son tour.bah,laisse tomber les conseils des gens de peu de foi,et écoute toi plutot:tu as raison,va en discuter avec quelqu'un de ta famille,ouverte a ce genre de discussion,peut etre ta mere ou une tante,la médiommitée se transmet souvent de mere en fille;quoi qu'il en soit ne restez pas sans rien faire et garde courage anthésa.

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 23:34 
Non non ar soner c'est une histoire véridique je l'ai lu dans le journal il y a quelques années je crois en 2002 si vous avez accés à des archives vous pouvez vérifier comme je lisais que la voix du nord ou le monde c'est soit l'un soit l'autre.

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 23:39 
Dogobreton tu remarquera que je n'ai rien dit pour ce casj'ai juste inserer une anecdote sur l'autosuggestion qui était hors sujet et je l'ai précisé, maintenant si tu veux mon avis je pense que cette personne
-désolé j'ai oublié son pseudo - a raison de réelles raisons de s'inquiéter pour sa fille que ce soit pour une raison paranormal ou pas .

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 23:42 
Modérateur

C'est sûr que conforter quelqu'un dans le fait que son appartement doit regorger d'esprits et que son enfant est sans doute capable de les voir, c'est vachement plus rassurant...
Bref, sans vouloir t'offenser, il faudrait voir à comprendre que tes propos peuvent avoir une influence négative sur des personnes fragiles et les déstabiliser au plus haut point. Et comme tu n'as aucun argument concret à avancer, alors tu joues avec le feu et avec les santé mentale de ceux qui t'écoutent. Leur vie n'est pas un jeu...
A vouloir faire le bien, sans doute fais-tu plus de mal. Alors prend un peu de recul et de circonspection dans ce que tu avances.

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 23:58 
Je n'ai rien avancé Jah, j'ai juste dit qu'elle avait raisons de s'inquiéter pour sa fille que ce soit pour des raisons paranormal ou pas.Si tu veux mon avis il est normal qu'une enfant de cette âge puisse avoir une imagination débordante,ce que je ne trouve pas normal c'est qu'elle ait des visions effrayantes et la je pense que paranormal ou pas, cette femme à raison de s'inquiéter pour sa fille et que le mieux pour elle c'est de l'amener chez un psychologues qui pourrait déterminer l'origine de ces visions.

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 23:58 
Membre honoraire

SLASH25 a écrit:
Non non ar soner c'est une histoire véridique je l'ai lu dans le journal il y a quelques années je crois en 2002 si vous avez accés à des archives vous pouvez vérifier comme je lisais que la voix du nord ou le monde c'est soit l'un soit l'autre.

Non.

C'est une histoire fausse, un canular inventé par Werber pour les besoins de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.
L'histoire a ensuite été tiré de son contexte et publiée dans différents journaux, livres... qui en changèrent quelques détails (la localisation géographique, notamment). C'est comme cela que la légende urbaine est née.

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 00:02 
Modérateur

SLASH25 a écrit:
Je n'ai rien avancé Jah, j'ai juste dit qu'elle avait raisons de s'inquiéter pour sa fille que ce soit pour des raisons paranormal ou pas.Si tu veux mon avis il est normal qu'une enfant de cette âge puisse avoir une imagination débordante,ce que je ne trouve pas normal c'est qu'elle ait des visions effrayantes et la je pense que paranormal ou pas, cette femme à raison de s'inquiéter pour sa fille et que le mieux pour elle c'est de l'amener chez un psychologues qui pourrait déterminer l'origine de ces visions.

Je ne m'adressais pas à toi mais à dogobreton. :wink:

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 00:04 
Ok 8)

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 00:18 
Ar soner je pense pas qu'un journal aussi sérieux que le Monde ou La Voix du nord verse dans la légende urbaine, je vais essayer de retrouver l'article sans garantie de résultat, sinon je viens d'aller sur Wiki et j'ai reconnu l'individu c'est que vrai qu'il verse dans le sentationnel j'ai lu qu'il avancait des hypothèses en prétandant que c'était des faits scientifiques avérés alors qu'il n'en est rien, et rien que pour ca Ar soner je t'accorde le bénéfice du doute sur cette histoire :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 00:22 

JahSpirit a écrit:
C'est sûr que conforter quelqu'un dans le fait que son appartement doit regorger d'esprits et que son enfant est sans doute capable de les voir, c'est vachement plus rassurant...
Bref, sans vouloir t'offenser, il faudrait voir à comprendre que tes propos peuvent avoir une influence négative sur des personnes fragiles et les déstabiliser au plus haut point. Et comme tu n'as aucun argument concret à avancer, alors tu joues avec le feu et avec les santé mentale de ceux qui t'écoutent. Leur vie n'est pas un jeu...
A vouloir faire le bien, sans doute fais-tu plus de mal. Alors prend un peu de recul et de circonspection dans ce que tu avances.

OUAIS,sur,conseiller à quelqu'un de discuter avec un proche de ses problèmes,paranormal ou pas,c'est jouer avec leurs santé mentale :roll:

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 00:24 
Modérateur

Hein ? Image

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 10:32 

Malentendu ou mauvaise foi, je pense que de nombreuses personnes seront d'accord avec ce que j'ai déjà dit, et ce qu'il fut dit par la suite.

Continuer à entretenir cette ambiance assez bizarre dans l'appartement même où la petite vit, c'est assez peu recommandé, elle pourra en être affectée gravement par la suite... Pour les enfants, le foyer ainsi que les parents sont la base pour s'épanouir, pour se construire.

Les enfants ont souvent beaucoup d'imagination, et ont peur la nuit, pas de problème Maman ou Papa vient le rassurer et tout redevient normal. Peu à peu cette peur s'en va, ne reste que des souvenirs de cela, de quoi en rire quand on devient ado.

Imaginez maintenant, l'enfant a peur, très peur. Il appelle sa maman pour le rassurer, mais voilà que la maman ne peut pas trop rassurer l'enfant, car elle y croit, à ces ombres déambulant dans la maison. L'enfant sent la peur par les gestes, les propos, les réactions involontaires, le stress de ses parents... L'enfant est loin d'être rassuré, développera des angoisses en grandissant, et là, le psy est la seule personne compétante.

Que les adultes parlent entre-eux de fantômes, d'esprits, d'apparitions... Ok. Chacun y croit, n'y croit pas, ou reste sceptique. Affaire de goûts et de croyance pour des ADULTES. Les enfants n'ont pas la capacité de différencier l'existant du non-existant, le réel de l'irréel. Si la petite fille a senti une réaction de peur chez sa mère quand elle a parlé de ces ombres (qui peuvent être issues de cauchemards) elle aura donc confirmation que cela est réel, que ces ombres qui lui font si peur font bien parti de notre monde.

Et voilà comment angoisser un enfant, et laisser libre cours à son imagination.

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 11:00 

Ton message est plein de bon sens, nofi! Tout-à-fait d'accord avec toi!
Et le tout est clairement et calmement expliqué, sans viser ni vexer personne! Bravo! :wink:

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 11:26 

Je plussoie hermine88, un message très compréhensif et qui résume assez bien ce que la majeure partie des gens qui participent à ce topic essayent d'expliquer. Tout cela dit sans attaque personnelle, bien construit et argumenté.
Certains devrait en prendre de la graine au lieu d'attaquer sans justification réelle parceque l'on touche à leurs croyances qui soit dit en passant n'ont rien d'irréfutable :roll: (qui n'ont pas été prouvé si vous préférez, mais les gens croient en ce qu'ils veulent tant qu'une notion appelée tolérance continue à exister. (A noter qu'à ce sujet, dans mon message précédent, je n'ai en aucun cas remis en cause les croyances de la mère et que j'ai proposé différentes solutions traitant les deux cas possibles : normal ou paranormal)).

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 10:02 

Ton message m'interpelle.
Mon fils est pareil. Cependant, il y a une grande difference dans ce qu'il vit.
Le contexte :
J'ai en moi un don qui me permet disons d'entrer en contact avec des esprits (pour parler simplement hein parceque c'est un peu plus compliquer que çà). Quand j'ai connu mon mari (petit fils d'un prêtre vaudou hum), j'ai cesser toutes activités esotérique. J'ai eu mon fils et maintenant il a trois ans. Cela fait 5 ans que je connais mon epoux.

Depuis que nous vivons à la campagne dans un ancien corps de ferme, mon fils dis qu'il voit des gens, tantot un chasseurs avec son fusil, un chien, deux enfants et régulièrement des adultes. aucun d'entre eux n'est méchant. Il a meme nommé ses grand parents, certains de mes oncles et tante décédés sans que je ne leur ai jamais parler d'eux, il les a reconnu sur des albums photo.
Recemment il m'a parler d'une sorcière (grande, habiller en noire, avec des yeux verts) méchante, il en a peur. Mes chats fuient la partie de la maison ou il dis qu'elle se tient. Je le crois, mon gamin n'est as trouillard pour deux sous et s'il a peur (il en tremble) je le crois. Ca faisait trois jours qu'il la voyait, il ne m'en avait pas parler mais je sentais qu'il n'allait pas bien. en ce qui me concerne j'avais commencer à ne pas aller bien quatre jours auparavant.

je précise toutefois que JAMAIS je n'ai aborder ce type de sujet avec lui, je ne le conforte pas dans ses idées, et en général si ce ne sont que des copains imaginaires, il me le dit, ou il abandonne la discution rapidement, dans le cas contraire, il peut devenir colérique si je m'obstine à lui dire qu'il ou elle n'est pas vraiment la...

dans notre cas, l'autosuggestion n'a pas sa place, j'ai tout abandonner il y a cinq ans et je n'en parle jamais avec lui, c'est un sujet dont nous ne parlons chez nous, justement pour ne pas influencer ce petit bonhomme.il ne connait pas les mots paranormal, fantomes ou autres du meme vocabulaire (en fait il connait les fantome,il en voit dans les dessin animés à la télé mdr)

biz epicapsy

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 14:36 

est il arriver quelque chose a ta fille avant ou après la naissance ?? car cela peut se révéler le début d'un don parapsychique

MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 15:05 
Un don parapluiyque, c'est très intéressant avec le temps qu'on a, de nos jours.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure