C'était du gros sel banal disponible a la première grande surface du coin pour une somme toute à fait modique
Tu fais allusion a un "reve indien" et au fait d'avoir été rassuré, je crois que c'est justement a ce niveau là qu'il faut concentrer ses efforts jusqu'a parvenir à se mettre au lit
sereinement.
Que l'on soit un farouche cartésien ou un grand imaginatif de toutes façons soit :
L'entité a une existence réelle, et s'alimente de nos peurs en nous tourmentant.
Soit il s'agit d'un phénomène relevant du domaine médical et le stress, l'anxiété ou la colère contribuent a en majorer les effets:
D'ou l'interet de cultiver son mental, de garder un bon moral, d'etre combattif et de se souvenir qu'en dépit de l'effroi que ces apparitions sucitent
elles ne peuvent nous faire aucun mal ( je t'accorde que la sensation d'étouffement est cependant désagréable)
Se souvenir de ce credo peut également aider lors de la survenue d'une crise : "C'est une illusion, elle ne peut pas me faire de mal, je suis le ou la plus forte"
Cependant, tu dis avoir connu ces crises "avant" de t'endormir, les miennes survenaient alors que j'étais endormie. Peut être souffres tu d'un autre type d'hallucinations ( si il s'agit bien d'hallucinations ) car, d'après ce que j'en sais, les paralysies du sommeil surviennent au cours de la phase de sommeil...
Enfin, pour répondre a ta question, après la survenue de plusieurs crises en trois jours, j'avais, comme on peut l'imaginer, très peur de m'endormir. A l'épuisement physique consécutif au manque de sommeil s'ajoutaient l'angoisse d'etre possiblement "hantée" et la culpabilité d'avoir communiqué avec l'au dela en transgressant un "interdit" ou supposé tel.
Je sursautais au moindre bruit, j'étais devenue nerveuse et poltronne jusqu'a ce que je décide que cela avait assez duré.
En un mot comme en cent c'était moi qui était vivante, avec les cartes en main et bien décidée a en ne plus me laisser impressionner
Je crois que la majorité de ceux qui liront ces lignes sans en avoir fait l'expérience auront à l'évidence du mal a comprendre a quel point cela peut etre traumatisant et difficile a vivre ( imaginez que d'un seul coup la pire créature jamais cauchemardée s'invitait dans votre monde reel et s'en prenait a vous ) mais si cela peut te rassurer tu es loin d'etre le seul à etre victime de ce phénomène.
Quoiqu'il en soit, si le fait d'etre 'paralysé' durant l'agression et donc passif amplifie le sentiment de grande vulnérabilité, je suis convaincue que simple fait de décider d'etre acteur en prenant quelques mesures citées dans mon précédent post ( sans doute y en a t'il d'autres) ne peut que t'aider a en venir a bout.
Je te souhaite bonne chance.