Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 16:27 

Et cette photo? :

http://www.paranormal-fr.net/telecharge ... x-xx-1.php

Je precise que j'ai entendu parler de cette photo il y a longtemps deja et que je n'ai jamais entendu une theorie prouvant qu'elle est truquée à ce jour.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 17:05 
Modérateur

Rien ne prouve non plus qu'il n'y avait réellement personne derrière lui ou que se soit une superposition...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 17:26 

On voit ce que l'on veut bien voir sur une photo.
On t'aurait pas dit qu'il s'agissait d'un esprit derrière que tu n'aurais même pas fait attention à cette photo.

C'est comme avec l'ET gris derrière le président Bush qui n'était en fin de compte qu'un reflet.

Si ca n'avait pas été Bush mais juste une photo de n'importe qui.
On serait venu dire qu'il s'agissait d'un vrai ET.

Edit: Pour en revenir au sujet. J'éviterais de lui balancer des incantations et autres dessins magiques car ca risque de le faire doucement rigoler ou le mettre carrément en rogne.

Il vaut mieux essayer de lui parler et lui demander pourquoi il est là.
Il a pas l'air très méchant et je vois pas pourquoi on devrait l'agresser.
On est pas dans Poltergays

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 18:45 

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent nier l'existences des esprits... :roll:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 18:55 
Modérateur

Caiissy.B a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent nier l'existences des esprits... :roll:

On ne nie pas que les esprits puissent exister, on dit juste que jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas... nuance.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:00 

Lamart a écrit:
Caiissy.B a écrit:

On ne nie pas que les esprits puissent exister, on dit juste que jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas... nuance.

Donc pour toi des millions de personnes sur terre sont fous?!

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:07 
Modérateur

Non, déjà des millions me semble un chiffre exagérer, deuxièmement tu ne peux pas parler pour ces millions de personnes, troisièmement je ne dirai pas qu'elles sont folles (certaines le sont sûrement, ou tout du moins souffrent d'altérations de la perception), je dis juste que ces personnes n'ont pas forcément vu ce qu'elle on cru avoir vu.

Et si des millions de personnes on vu des esprits pourquoi à ce jour il n'existe aucune preuve concrète de leurs existence?

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:15 

Lamart a écrit:
Non, déjà des millions me semble un chiffre exagérer, deuxièmement tu ne peux pas parler pour ces millions de personnes, troisièmement je ne dirai pas qu'elles sont folles (certaines le sont sûrement, ou tout du moins souffrent d'altérations de la perception), je dis juste que ces personnes n'ont pas forcément vu ce qu'elle on cru avoir vu.

Et si des millions de personnes on vu des esprits pourquoi à ce jour il n'existe aucune preuve concrète de leurs existence?

Quand je dis des millions, en effet c'est une exagération, une façon de parler... :wink:
Moi je n'y croyais pas. Jusqu'a ce qu'un jour mon père dit à mère qu'il a vu l'esprit de son père et qu'il lui a dit quelque chose... Ce n'était pas une hallucination et je ne pense pas que mon père va mentir. Mon père avait les yeux ouverts et l'esprit lui a dit quelque chose de précis: "Prends soin de ma fille".

"Et si des millions de personnes on vu des esprits pourquoi à ce jour il n'existe aucune preuve concrète de leurs existence?"

Tu sais, quand on vois un esprit ou autre, on n'a pas son appareil photo sous la main! Et de plus je pense qu'on est assez effrayé pour penser a capturer ce phénomène. :roll:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:29 
Modérateur

On en revient à ce que les esprits n'existent pas jusqu'à la preuve du contraire, preuve qui n'est, à mon avis, pas prêt d'arriver.

Maintenant si tu possède une preuve de leurs existences autre qu'un témoignage (même d'une personne aussi proche de toi que peux l'être ton père), je ferai mon mea culpa et reconnaitrais que j'ai tord (et avec un grand plaisir en plus).
Un témoignage ne peux en aucun cas être considéré comme une preuve valable à cause de la subjectivité du témoin.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:33 

Lamart a écrit:
On en revient à ce que les esprits n'existent pas jusqu'à la preuve du contraire, preuve qui n'est, à mon avis, pas prêt d'arriver.

Maintenant si tu possède une preuve de leurs existences autre qu'un témoignage (même d'une personne aussi proche de toi que peux l'être ton père), je ferai mon mea culpa et reconnaitrais que j'ai tord (et avec un grand plaisir en plus).
Un témoignage ne peux en aucun cas être considéré comme une preuve valable à cause de la subjectivité du témoin.

Lol.
"Tu sais, quand on vois un esprit ou autre, on n'a pas son appareil photo sous la main! Et de plus je pense qu'on est assez effrayé pour penser a capturer ce phénomène."

Je ne pense pas que, si un jour tu vois un esprit, tu vas te précipiter sur ton appareil photo ou ta camèra.

Je pense que si tu voyais un esprit un jour, ta vision des choses changera.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:40 
Modérateur

1- J'ai toujours un APN à portée de main.
2- Je n'ai pas peur des esprit.
3- Qui te dis que je n'en ai pas vu?
4- Tes argument ne tiennent pas, si un nombre aussi conséquent de personnes ont vu des esprits comme tu le sous-entends, il est plus que probable qu'au moins une personne puisse prendre des photos.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:42 

Donc, tu en a deja vu un?

Et tu penses que ce jour la tu as halluciner?

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 19:46 
Modérateur

Non, je n'ai pas vu, j'ai cru en voir un pendant une paralysie du sommeil, ce n'était que ma chaise recouverte de vêtement, mais sur le moment j'ai bien cru que c'était une vielle femme. (A l'époque je ne savais pas encore ce qu'était la paralysie du sommeil.)

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 00:39 

Ca serait bien de revenir au sujet principal du topic, la on vire au HS en essayant de debattre sur " les esprits existent ou non " de toute façon le moment ou on en sera tous convaincu c'est quand on mourra. Si le topic n'existe pas autant en créer un sur la question " les esprits existent ils ou non? " .

On se doit en premier lieu de respecter l'auteur du topic.

Non je ne suis pas une none :lol:

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 01:17 

- Pourquoi considères-tu ces apparitions comme un problème ? Et pourquoi en as-tu peur ?

Réponse à JahSpirit: Je considère ces apparitions comme problème justement par peur pour moi je pense que c'est comme une phobie, j'ai peur parce que pour moi quelqu'un de mort ne doit pas être dans ma chambre, j'arrive pas a concevoir ca comme je l'ai décrit dans les présentations je suis assistante funéraire et future thanatopractrice je n'est pas peur de la mort ni des personnes décédées, durant mes cours j'ai appris la sociologie du deuil, vu un reportage sur une personne en train de mourrir avec des expliquations scientifiques donc pour moi ce n'est pas concevable qu'une personne morte puisse "vivre" encore sous forme d'esprit meme si j'y crois mais j'ai beaucoup de mal j'ai certaines barrières...et quelques doutes..et surtout peur !

J'espère que la réponse a était clair JahSpirit :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 16:30 

Pas de réponse ?! :shock:

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 16:44 

Pas d'autres manifestations ? As tu essayé de communiquer ?

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 18:10 

Nan pas d'autres manifestations j'ai l'impression que c'est par periode, et je n'ai toujours pas essayé de communiquer j'ai peur j'aimerai faire une sceane de spiritisme avec des gens confirmés

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 18:41 

Pourquoi ne commencerais-tu pas par lui parler et lui dire que sa présence te fait peur ?

Je vais te raconter une histoire qui s'est passée quand j'étais petit.
J'avais 9 ans lorsque ma grand-mère est dcd et le soir j'étais persuadé de l'entendre m'appeler par mon prénom.
Je n'arrivais plus à dormir tout seul tellement j'avais peur et j'allais dans le lit de ma mère.
Là, un soir j'ai senti des doigts comme pianoté sur ma main et en ouvrant les yeux, j'ai vu que ma mère dormait et que ca ne pouvait pas être elle.

Mes parents en ayant marre m'ont dit que je devais lui parler et lui dire qu'elle me faisait peur en m'appelant. Je lui ai parlé en lui disant qu'elle me faisait peur et depuis plus rien.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 20:55 
Modérateur

ThaNa a écrit:
- Pourquoi considères-tu ces apparitions comme un problème ? Et pourquoi en as-tu peur ?

Réponse à JahSpirit: Je considère ces apparitions comme problème justement par peur pour moi je pense que c'est comme une phobie, j'ai peur parce que pour moi quelqu'un de mort ne doit pas être dans ma chambre, j'arrive pas a concevoir ca comme je l'ai décrit dans les présentations je suis assistante funéraire et future thanatopractrice je n'est pas peur de la mort ni des personnes décédées, durant mes cours j'ai appris la sociologie du deuil, vu un reportage sur une personne en train de mourrir avec des expliquations scientifiques donc pour moi ce n'est pas concevable qu'une personne morte puisse "vivre" encore sous forme d'esprit meme si j'y crois mais j'ai beaucoup de mal j'ai certaines barrières...et quelques doutes..et surtout peur !

J'espère que la réponse a était clair JahSpirit :wink:

Je pense que tu n'as pas besoin d'en avoir peur.
Essaie de ne pas y faire attention, prend sur toi, et je pense qu'avec le temps, elles vont disparaître.
Le but, c'est de ne pas se laisser envahir, de reprendre la situation en main. Si tu es à l'écoute permanente de ces phénomènes, ils ne cesseront pas. Tu vas te monter la tête (je crois que c'est trop tard :wink:, je suis sûr que tu es aux aguets en permanence ) et tu va interpréter le moindre bruit comme une manifestation alors que dans une autre situation, tu n'y aurais pas fait attention.
Si tu entends ou vois quelque chose, essaie d'utiliser la technique du JMF.

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 16:33 
On dis pourtant que les enfants sont plus receptif que les adultes a voir les choses

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 19:02 
Modérateur

C'est effectivement facile à dire. Plus facile que de se renseigner sur la psychologie enfantine.

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 18:28 

Je viens vous donner de mes nouvelles, il y a toujours autant d'activité paranormal chez moi mais par periode, j'ai cru voir cette silhouette blanche dans la nuit ce n'est que le lendemain que j'ai réalisé ce que j'avais vu la veille, je me suis senti mal et j'ai eu peur. (je rapelle que ma fille et mon copain ont deja vu une entitée chez moi)
Et puis cette nuit moi et mon copain avont entendu un bruit dans la salle de bain, ont a pensé au chat mais il dormait sur une chaise.
C'etait le bruit d'un lourd objet qui tombe, bien sûre il n'y avais rien par terre ni de glisser.

Je ne sais plus quoi penser et surtout faire pour que ca s'arrête.

Amicalement,
ThaNa

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 21:07 

Citation:
Si je te racontes que j'ai vu un hérisson géant de 50 mètres de haut hier en sortant de mon immeuble (j'ignore pourquoi, mais cet exemple reviens souvent), tu ne disposes d'aucun moyen pour prouver que c'est faux.
En conséquence, c'est à celui qui avance quelque chose, de prouver que ce quelque chose existe. Ca sera à moi d'apporter la preuve que les hérissons géants existent bel et bien et que j'en ai vu un.

Et si tu n'arrive pas à prouver que tu a effectivement vu un herisson de 50 mètres, ca veux dire que tu a forcément menti ou halluciné ?

Et si 50 personnes voient un hérisson de 50 mètres sans pouvoir le prouver ?

Citation:

vous me faite bien rire quand même, autant essayer de prouver que dieu existe... personne n'y arrivera
Les fantômes sont du domaine de la foi, pas de la science, soit tu y croit soit tu n'y croit pas

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 21:17 

Lamart a écrit:

Lamart a écrit:

Je pense qu'un phénomène peut exister indépendamment de toute preuve relative a sa véracité. Tout au plus, peut-on dire qu'il n'est pas pertinent d'affirmer l'existence d'un phénomène sans preuve. Nuance... :wink:

chaosphère a écrit:
Les fantômes sont du domaine de la foi, pas de la science, soit tu y croit soit tu n'y croit pas

Voilà une belle preuve d'intégrisme. Ce qui relève de la foi peut tout a fait être abordé d'un point de vue scientifique. La foi n'a pas le monopole de l'inexpliqué. La science aussi a le droit de franchir les frontières de l'inexpliqué. C'est même un devoir pour les rationalistes que d'opérer une telle démarche, et de ne pas laisser certains faits aux mains des charlatans, manipulateurs...ou hommes d'églises. :)

Apocalypse 22:13

Dernière édition par Cyber UFO le Lun Mars 24, 2008 21:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 21:22 

Ce que tu viens de dire à propos des fantômes est absurde. On parle de gens qui pensent entendre ou voir des fantômes (et c'est le cas apparemment dans ce post), donc qui auraient une certaine "présence physique". Tu connais beaucoup de gens qui on vu dieu toi?

Bref, ta comparaison entre les esprits et dieu est vide de sens...

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 21:56 

Citation:
Bref, ta comparaison entre les esprits et dieu est vide de sens...

bah non pas tant que ca en fait
ce que je voulais dire, c'est que c'est aussi impossible de prouver que les esprits existe que de prouver l'improuvable (prouver l'existence de dieu par ex)

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 22:01 
Modérateur

Chaosphere a écrit:
vous me faite bien rire quand même, autant essayer de prouver que dieu existe... personne n'y arrivera

Pour moi dieu n'existe pas non plus... jusqu'à preuve du contraire. :D

Cyber UFO a écrit:
Je pense qu'un phénomène peut exister indépendamment de toute preuve relative a sa véracité. Tout au plus, peut-on dire qu'il n'est pas pertinent d'affirmer l'existence d'un phénomène sans preuve. Nuance... :wink:

Vous commencer (donc pas toi spécialement Cyber UFO) à gentiment m'énerver à toujours contester cette phrase.
Dans cette phrase il y a: "jusqu'à la preuve du contraire", ce qui laisse la porte ouverte à que cette chose ou que ce phénomène existe réellement, si on arrive à le démontrer en amenant des preuves concrètes.

Cette phrase ne veux pas dire que cela n'existe pas, cela veux seulement dire qu'avec nos connaissances actuelles, on ne peux démontrer la véracités des faits, et que par conséquent on considère que cela n'existe pas.

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 22:24 

Lamart a écrit:
Cette phrase ne veux pas dire que cela n'existe pas, cela veux seulement dire qu'avec nos connaissances actuelles, on ne peux démontrer la véracités des faits, et que par conséquent on considère que cela n'existe pas.

Considérer que cela n'existe pas, c'est émettre une hypothèse, plus précisément un postulat de base, c'est a dire une affirmation non démontrée scientifiquement. Et pour cause, démontrer scientifiquement la non-existence d'un phénomène, c'est plutôt compliqué, a priori...

Or, un postulat ne peut être érigé en vérité absolue. Ce n'est que la vérité du moment, relative par essence, et ce postulat ne peut donc en rien préjuger l'existence ou la non existence d'un phénomène, de quelque nature que ce soit (de façon absolue...).

Voilà pour la théorie !

Après, Lamart, je comprends tout a fait ta démarche qui consiste a nier -temporairement- l'existence d'un phénomène tant que celui-ci n'est pas illustré par une preuve irréfutable. D'ailleurs, comment te le reprocher, puisqu'il s'agit de la démarche de tout scientifique qui se respecte, ou de toute personne abordant le paranormal de facon rationnelle ! :wink:

Je ne contestai donc pas ta démarche, qui est tout a fait respectable (et qui est la mienne d'ailleurs... :D ), je m'efforçais simplement de définir le domaine du réel, indépendamment du domaine de la vérité. Car ce sont deux concepts différents... :D

Apocalypse 22:13

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 22:35 

Lamart a écrit:

Je ne suis pas sûr de te comprendre, pour moi les deux passages en gras sont plutôt antinomiques.
Ou alors tu veux dire "on peut considérer que ça n'existe pas" ?

(Stuart Chase)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure