nefertari24 a écrit:
bonjour
je viens d'arriver sur ce site qui se dit paranormal et quand je lis les commentaires je me dis que je suis tombé chez les anti-paranormaux c'est quoi c'est reflexions désagréables à chaque fois que quelqu'un propose une anecdote....
Me serais trompée de site lol
toujours est il que je te remercie de ton témoignage dis toi qu'il y a des personnes sensibles et que tu dois en etre une ...
salut
Bonjour
nefertari24,
Tu l'auras peut-être compris entre temps, il existe autant de manières d'appréhender les phénomènes paranormaux qu'il y a de personnes sur Terre.
Si, pour toi, les phénomènes paranormaux devraient être traités sans esprit critique, sans réflexion mais par une croyance aveugle en des choses non prouvées, tu n'es effectivement probablement pas sur le bon site.
En effet, nous privilégions ici une approche sérieuse du paranormal. Nous ne cherchons bien entendu pas à forcer nos visiteurs y adhérer, en fait, je t'encourage même à aller visiter d'autres sites et forums moins rigoureux, où tu trouveras sûrement des choses beaucoup plus stimulantes pour ton imagination et des personnes très gentilles qui pourront te convaincre (si ce n'est déjà fait) que tu es une personne hors du commun et que tu as des pouvoirs magiques, par exemple.

De plus, en restant ici, tu t'exposes à des remarques potentiellement désagréables à entendre sur ta manière d'écrire, que certains qualifieront peut-être de "perfectible".
Ceci étant dit, je pense qu'il aurait mieux valu garder ce genre de réflexion pour un autre topic, ta réflexion -bien que très pertinente- vient en effet de faire dérailler un sujet pourtant intéressant.

Bon week-end,
PB.
PS : nous ne sommes, en fait, pas un "forum paranormal" mais un "forum
sur le paranormal". Il n'y a encore jamais eu, à notre connaissance, de phénomène paranormal sur ce forum, et nous n'avons pas de raison de penser qu'il y en aura un jour.