Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 04:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:21 

Juste une petite question... Pourquoi avoir pris cette photo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:22 
Membre honoraire

Citation:
Sinon on a deux forts extremes:
1.Ar Soner qui joue les aveugles, ne voit pas la "forme"..

C'est si agréable de se sentir lu...

Ar Soner a écrit:
Vous parlez bien de le sorte de silhouette qu'on peut voir au milieu de la photo, sous les sapins derrière la tente, sur la première photo qu'a posté willow06 ?
Si c'est bien le cas, alors désolé, je persiste et signe : ca ressemble un peu à un être humain, mais ca pourrait être tout aussi bien un simple jeu de lumières sur des branches ou un tronc.

Dernière édition par Ar Soner le Lun Juin 25, 2007 15:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:22 

pour avoir un souvenir du week end :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:30 

C'est évident, mais le sens de ma question était plutôt de savoir ce que vous vouliez exactement prendre en photo à ce moment précis... Bon ce n'est pas très clair je dois bien l'admettre. :oops:

Sinon est-ce que vous auriez plus d'informations sur le lieu en question ? Ca pourrait tout de même être intéressant de situer un peu la chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:33 

comme je l'ai précisé plus haut la photo a été coupé en raison d'anonymat j'ai donc pris la voiture en entier et la tente derriére. de l'autre coté de la photo on ne voit rien maintenat je peux flouter les visages si vous voulez pour voir l'autre moité mais y'a rien....

Ces bunkers sont à sospel dans le 06 prés de monaco, je vais chercher de plus amples infos en attendant.....

pour l'instant j'ai trouvé ça sur sospel des alpes maritmes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Magi ... -Maritimes
apparement c'est trés vieux !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:41 

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, vous avez éclairé ma lanterne, j'avais raté ce passage. :)

Citation:
apparement c'est trés vieux !

A vue de nez les bunkers doivent dater d'entre les deux guerres mondiales...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:48 

c'est pour ça que je me pose des questions maintenant je me fais peut etre du souci pour rien ! faudrai que j'y retourne et qu je photographie les autres bunkers...j'ai pris celle la aussi quelques secondes plus tard et je vois rien... :(

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 16:07 

Personnelement, je suis d'accord avec Ar Soner. Vous ne trouvez pas que sa "main" gauche est très grosse? En plus, son "épaule" semble trop haute. Je la trouve trop flou par rapport à la tente et la couleur de sa "peau" est la même que les feuillage.
Et j'ai confiance en Willow (ceci n'est pas ironique)
Et sen-sei a raison, une simple illusion melant ombre et lumière propice dans un environement propice au moment propice.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 16:24 
Je rejette intégralement l'hypothèse du jeu de lumière, c'est très flagrant on voit une personne.
Et puis maintenant on sait que les bunkers font partie de la ligne Maginot. En conclusion l'endroit a un passé militaire. Euh ça ne nous avance pas beaucoup...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 16:35 

alex_movie a écrit:
Euh ça ne nous avance pas beaucoup...

:) non a part que c'est vieux et pas rassurant je cherche encore des infos !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 18:13 

Citation:
pour avoir un souvenir du week end

il tiens pas la route cet argument, voir un mec de dos sur un plan carrement mal cadré c'est pas un souvenir du week end mais une photo pour le fun.

Il ne peut pas s'agir d'un souvenir, parce que je suis certain que d'autre photos ont deja ce role.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 18:22 
Administrateur

Ne perdez pas de vue que nous n'avons là qu'une partie de la photo, et que l'avènement des appareils photos numériques poussent les gens à prendre en masse des photos de tout et n'importe quoi.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 18:43 

Ouuuula je crains le canular lol tu dis que vous avez marché jusqu'à 4km de la route pour trouver ce coin... Comment on marche en voiture ? :lol: Et pour moi c'est juste une fille à côté de la tente, avec un haut blanc, les cheveux noirs, la main gauche vers le visage, le bras droit le long du corps...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 19:03 

j'ai fait quelques bidouillages de l'image, avec divers reglages des midtones, hightones et ombres (désolé mon logiciel de dessin est en anglais et j'ai du mal à traduire son langage technique), à partir du négatif, ou pas. L'image a été "sharpen" faiblement après l'agrandissement à 150% (deux fois pour la plus grande).

Du coup, je vois une femme brune, avec des lunettes de soleil sur la tete ou des fleurs dans les cheveux. Elle regarde dans le feuillage.

http://img513.imageshack.us/img513/9730/tempony5.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 19:30 

Bravo pour les bidouillages, tu as dû mettre du temps, mais cela me conforte encore plus dans l'idée que nous sommes victimes de pareidolie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 19:49 

Maxim a écrit:
Ouuuula je crains le canular lol tu dis que vous avez marché jusqu'à 4km de la route pour trouver ce coin... Comment on marche en voiture ? :lol:

Donc on va répéter puisqu'il faut être précis nous nous sommes garé avec la voiture et nous avons marché quelques kilométres (4 environ) depuis notre place de parking....on peut pas plus clair et je ne vois pas le rapport avec la fille bref...

et pourquoi m'agresses tu Sen-sei? il faut lire les posts plus haut aussi j'ai jamais dit que c'était une apparition mais quelque chose a analyser ! donc merci pour les réponses pas besoin de le dire en agressant les gens sen-sei, et c'était une photo ENTIERE que j'ai coupé pour pas voir mes amis donc c'était la photo d'une voiture et mes amis, la tente était en arriére plan car je voulais la prendre aussi en photo, cela te va ?

je précise que je ne m'enerve en aucun cas puisqu'il sagit d'une analyse qui vient d'être faite et je vous remercie. mais ne dit pas canular, mais plutot c'est une fille qui passait la !

merci d'avoir pris le temps pour les retouches saint Eloi, j'ai pu en avoir le coeur net :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:06 

Maxim a écrit:
Ouuuula je crains le canular lol tu dis que vous avez marché jusqu'à 4km de la route pour trouver ce coin... Comment on marche en voiture ? :lol: Et pour moi c'est juste une fille à côté de la tente, avec un haut blanc, les cheveux noirs, la main gauche vers le visage, le bras droit le long du corps...

Entierement d'accord avec ca.

Saint Eloi a écrit:
Du coup, je vois une femme brune, avec des lunettes de soleil sur la tete ou des fleurs dans les cheveux. Elle regarde dans le feuillage.

Entierement d'accord avec ca.

Par contre :
Citation:
et pourquoi m'agresses tu Sen-sei? il faut lire les posts plus haut aussi j'ai jamais dit que c'était une apparition mais quelque chose a analyser !

Je n'ai jamais aggressé personne, et jamais je n'ai avancé que toi avais dis que c'etais une apparition.

Il nous reste deux arguments,
1. Une femme réelle (un intrus ? non impossible)
2. Un canular (une amie a vous, j'y crois a 100%)
d'autant plus que tes propos se melent les pinceaux.

Je rajouterais une chose qui est marrante dans le fond, personne ne t'a agressé, je ressens une ambiance sympa ici, toi en revanche tu utilise l'expression :
Citation:
je précise que je ne m'enerve en aucun cas

C'est exactement comme ca que je me comporterais si l'on me poussait dans mes ultimes retranchements.

Qu'en pensent les autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:12 

Citation:
Donc on va répéter puisqu'il faut être précis nous nous sommes garé avec la voiture et nous avons marché quelques kilométres (4 environ) depuis notre place de parking....on peut pas plus clair et je ne vois pas le rapport avec la fille bref...

Est-ce qu'il faut comprendre que la photo en question a été prise près du parking et pas près des bunkers ? Il y a un truc qui m'échappe... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:12 
je crois que ça n'est pas un canular alors soit j'ai raison tant mieux, soit j'ai tord tant pis, mais on gagne plus qu'on ne perd à faire confiance aux gens [nom d'un p'tit bonhomme je suis poète :P ]
la personne serait donc vrai !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:17 

sen-sei a écrit:
Qu'en pensent les autres ?

Ouais bof, franchement je pense pas trop à une tentative de fake...
Parcours un peu le forum pour trouver quelques topics de chasse au troll, tu verras que là on en est tres loin pour l'instant :wink:

Sinon c'est vrai que willow06 il semble que tu te sois un peu embrouillée avec l'histoire de la marche de 4km, enfin en tout cas moi aussi j'ai pas trop pigé sur le coup... ^^
Euh, et puis les gars reussir à voir des lunette de soleil sur cette forme si floue, aussi travaillée soit elle, je dois dire que vous y allez fort! surtout s'il s'avere que ce n'est qu'une illusion d'optique :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:25 

j'ai du mal a croire à une illusion d'optique, la forme est trop proche d'un authentique corps de femme.

Et l'hypothese de la passante me parait impossible a 5 metres.

Fantome ou amie de la bande. Ce ne peux etre que l'un des deux.

D'ailleurs et j'aimerais que l'on debatte la dessus. Le bunker il a quoi a voir avec la forme dans les arbres ? A nous diriger dans quelle direction ? Qu'il s'agit d'un mort de la guerre revenu hanter les lieux ? a une nana qui se passe son temps a se balader entre le bunker et les arbres ?

Je pense qu'on nous monte un bateau. Et il est normal que nous cherchions, en demontrant le possible et l'impossible. Il y a trop de choses qui sont louches dans la mise en avant des faits.

Par exemple
Citation:
Nous avons marché 4 km aprés la route pour trouver cet endroit....Le sentier n'a pas été emprunté souvent car nous avons battu l'herbe a nos pieds a certains endroit pour pouvoir marcher et pour planter les tentes.

Moi je comprend qu'apres la route (la route etait donc finie), il a fallu marcher 4 kilometres. Donc que la voiture n'a rien a faire ici.

Maxim a écrit:

A donc raison de mettre en avant cet erreur de recit.

Ensuite cela deviens :
Citation:

Nous nous sommes garés avec la voiture : voiture garée.
nous avons marché 4 km depuis notre place de parking (la ou la voiture est garée).

Pour moi ce n'est pas clair, mais ca confirme l'erreur de recit.

La voiture n'a rien a faire sur la photo apres :
1. le recit original
2. l'affirmation du recit pour preciser les faits.

Dernière édition par sen-sei le Lun Juin 25, 2007 20:37, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:30 

Encore une question, sans intérêt celle-ci. Il est à vous le bâchage sur le bunker ? :?:

Edit : à vue de nez ce sont des ultras de l'AS Monaco qui ont "décoré" le bunker ce qui, je vous le concède, ne nous fait guère avancer... :lol:

Dernière édition par Madspirit le Lun Juin 25, 2007 21:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:33 
Administrateur

Il pourrait être intéressant que l'auteur nous montre une version complète de la photographie, en cachant le visage des figurants sous Paint.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:38 

Poltergeist binoclard a écrit:
Il pourrait être intéressant que l'auteur nous montre une version complète de la photographie, en cachant le visage des figurants sous Paint.

Justement j'ai eu la meme idée. Un floutage ou un simple barbouillage sur les visages feront l'affaire.

Je vous invite a rejeter un oeil sur mon message plus haut j'y ai ajouté de nombreuses modifications.

Desolé pour ses modifs :-(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 20:45 
Administrateur

Tes doutes me semblent justifiés mais tes propos peuvent sembler agressifs envers willow06.
Sa réponse à tes objections m'intéresse.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:00 

Bon une mise au point s'impose,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai donc l'intention d'etre agressif avec personne.
Certainement pas maintenant et certainement pas plus tard.
A titre preventif je m'excuse donc du ton que mes propos ont pu donner comme interpretation. Je ne suis biensur pas agressif :-)

Non ce que je tente de demontrer avec acharnement, mais objectivité.

C'est qu'il s'agit d'une femme, et que l'auteur le sais depuis le debut.

J'ai consideré toute la jounée, toutes les possibilité que mon esprit a pu envisager, et j'en suis arrivé a la conclusion suivante :

Eu egard du recit, des elements parfois effarant mis en avant sans raison valable, des discordances dans le discours de willow06 et des debats que j'ai pu avoir avec vous tous sur le sujet,
qu'il s'agissait d'une blague orchestrée par willow afin de voir jusqu'ou nous pouvons aller.
Il est vrai que cette charmante personne (contre qui je n'ai aucune animosité j'insiste sur ca) ne nous a jamais di qu'il s'agissait d'un fantome, ni de quoi que ce soit, elle s'est juste contentée de nous demander mais c'est quoi d'apres vous ?

Maintenant je vais detailler la raison de mes propos engagés.
Le bunker est hors sujet, prendre un bunker en photo et rien d'autres en precisant que "la il ny a rien", cela a pour but de nous induire en erreur.

Le coup des 4km est un raté magistral et la contre version affirme encore plus fort que la voiture a été laissé 4km plus tot.

Les arguments de willow sont balbutiant, si l'on rapporte cela a un discours oral cela me donne l'impression d'une argumentation "au tout pour le tout" sourire au levres.

Le fait de me faire passer pour une personne agressive n'a pour but que de me discrediter parce que dans mon intime conviction je considere avoir tapé dans le mille en denoncant le canular (croyez moi que j'ai longtemps reflechi avant d'avancer une telle affirmation et que cela pourrait me faire du tort pour mon entrée dans le forum).

La photo sans motif, "pour faire un souvenir" n'est pas credible, un souvenir c'est le paysage, les reliefs pas un cul de voiture avec des affaires deballées dans tout les sens et une tente en toile au fond.

J'affirme donc sans animosité qu'il s'agit d'une photo réelle, avec une femme au fond a coté de la tente. Amie du groupe.

Rien de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:11 

Ton point de vu est tout à fait recevable, ça fait partie d'une des hypotheses probables..
Par contre, la photo du bunker, et juste là pour situer la scene, tu verras à la longue qu'on demande beaucoup de précisions aux gens qui temoignent, donc des photos et détails des lieux alentours etc; sont toujours un plus; donc dans ce cas là pas forcement un probleme, au contraire.
Quant à:

sen-sei a écrit:
La photo sans motif, "pour faire un souvenir" n'est pas credible, un souvenir c'est le paysage, les reliefs pas un cul de voiture avec des affaires deballées dans tout les sens et une tente en toile au fond.
Rien de plus.

Là tu me fais rire, c'est de loin toi qui avance l'argument le moins recevable!
En effet je ne sais pas quel age tu as, ou de quelle maniere tu t'amuses, mais saches que nous sommes tres nombreux à être équipés d'appareil numériques, et qu'on "shoote" souvent à tout va, pendant les soirés ou autre, sans toujours cadrer un paysage ou poser pour la photo, c'est ce qui fait la beauté du momment, les souvenirs, les délires !!
Cette photo ne me choque pas du tout à ce niveau :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:16 

j'ai 27 ans et je dispose depuis 7 ans d'un appareil numerique, donc moi aussi je gaspille a foison.

Je comprend ca.

Ce n'est pas le fait de shooter gratos qui me pose probleme, mais l'argumentation de willow qui ne justifie pas le cliché, le mot souvenir me gene.

Je vais demonter ma propre argumentation dans ce cas pour prouver mon objectivité.

Willow aurais tu d'autres souvenirs de ce lieu a nous soumettre (visage masqué) mais photo entieres ? afin que nous puissions inspecter les autres souvenirs dont tu dispose ?

Je pense que cet acte de remise en cause de ma theorie servira a justifier que je ne suis pas borné, mais sur et certain d'avoir raison?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:19 

sen-sei a écrit:

willow06 a écrit:
c'était une photo ENTIERE que j'ai coupé pour pas voir mes amis donc c'était la photo d'une voiture et mes amis, la tente était en arriére plan car je voulais la prendre aussi en photo, cela te va ?

Moi j'aime bien prendre tous mes amis en photo lorsque l'on arrive à destination. :roll:
Je continue de penser qu'il s'agit d'un effet de lumière et d'ombre. Prenez du recule sur la photo. C'est telement flou ! Et regardez son énorme main ! Ce n'est pas humain, je pense qu'il s'agit d'une feuille. Et regardez son épaule droite qui est trop haute pour être vraie.

Que quelqu'un qui y voit une femme redessine les contours !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:25 

Citation:
Et regardez son énorme main !

Pour moi ce ne serait tout simplement pas sa main mais, dans le cas où on aurait affaire à un réel phénomène ou même un canular, un effet de lumière par rapport au corps...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure