Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 15:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 00:31 

Je ne sais pas du tout mais au travers de jeu, dessin... il pourrait peut etre t'aider.
Ce que j'en pense : parles en à un médecin tout simplement.
Cela ne veut pas dire que tu as tort dans ce que tu nous as raconté ou quoi.
Ca veut tout simplement dire explorer toutes les pistes à fond pour éviter ces frayeurs à ta fille.
Enfin maintenant c'est juste mon avis tu sais je n'ai pas d'enfant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 00:34 
Membre honoraire

Et puis, bon sang, on arrete pas de le répeter mais : un enfant qui a peur du noir à cet âge là, c'est normal...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 00:46 

pourquoi ne pas mettre une veilleuse ou 2 pour qu'elle ne soit plus dans le noir. et pourquoi pas y mettre par exemple une webcam ou une camera digitale qui pourrait filmer ce qu'il s'y passe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 03:30 
Modérateur

dani17480 a écrit:
Non seulement ça me rassurera mais c'est véridique.
Les enfant en bas âge voient des choses que nous ne voyons pas.
.
Scepiques ou scientifiques pas besoin de répondre. merci

Je vais me gêner!
J'aimerai bien savoir comment peux-tu affirmer que les enfants en bas âge voient des choses que nous ne voyons pas, pour reprendre tes mots?
Tu as des souvenirs de ta petite enfance sur le sujet?
Ou tu as un/des enfant(s) dans ton entourage qui t'ont raconté avoir vu des "choses"?
Et pourquoi les crois-tu? Les enfants ont une imagination fertile.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 08:46 

ils ont un angle de vision différent, à une hauteur différente des adultes, et une ombre insolite devient vite un monstre... un simple jouet qui n'est pas à sa place habituelle devient une forme inquiétante dans la pénombre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 09:43 

dani17480 a écrit:
merci Cloumy mais que veux-tu qu'un psy dise à une gamine de 2 ans ???

Le truc, c'est que le psy n'a rien à dire à une gamine de deux ans, mais une gamine de deux ans a peut-être des choses à exprimer par ses propres moyens à quelqu'un d'extérieur à la situation, autre qu'un membre de la famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 10:30 
Modérateur

Je ne comprends pas pourquoi les sceptiques et scientifiques ne réponderaient pas à ta question. Ici, tout le monde peut s'exprimer sur ce que tu dis, nous essayons de t'aider...
J't'invite à regarder ce lien : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/que-sont-le-scepticisme-et-la-zetetique-vt11448.php

( Utilise la fonction Editer pour tes messages ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 10:47 

Admettons que les enfants puissent voir des choses que les adultes ne voient pas. Pourquoi pas, après tout. Je pense que tu sauras aussi d'accord, dani17480, pour admettre que les enfants ont aussi de l'imagination, et qu'il leur arrive de voir des choses qui, elles, n'ont pas d'existence réelle : ami imaginaire, monstre sous le lit, etc.

Ma question est donc la suivante, comment tu peux être sûre qu'il ne s'agit pas de son imagination ?
Même si, de ton point de vue, il est très probable que ce soit quelque chose de réel, ne reste-t-il pas une possibilité infime pour que ce quelque chose de non réel ?
Dans ce cas, ne vaudrait-il mieux pas essayer d'adopter une attitude rassurante avec l'enfant ? Par exemple, en "faisant comme si" ces visions n'étaient pas réelles ?
Je pense aussi qu'il serait peut-être préférable que nettoyeur "agisse" en l'absence de l'enfant, je ne suis pas certain que ce soit très positif pour un enfant d'assister à une séance qui ne pourra que l'impressionner fortement ...
Je pense que ça pourrait l'effrayer encore plus, et je te suggère de "faire comme si" ses visions n'étaient pas tout à fait réelles... Je pense que dire à un très jeune enfant que "oui, le vilain monsieur que tu as vu est réel", ça ne doit pas vraiment l'aider à le rassurer !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 21:09 

frederique a écrit:
pourquoi ne pas mettre une veilleuse ou 2 pour qu'elle ne soit plus dans le noir. et pourquoi pas y mettre par exemple une webcam ou une camera digitale qui pourrait filmer ce qu'il s'y passe ?

Elles ont des veilleuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 21:14 

Excusez-moi pour hiers avec "sceptiques et scientifique", je me suis un peux emporté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 22:59 

dani17480 a écrit:
Excusez-moi pour hiers avec "sceptiques et scientifique", je me suis un peux emporté.

C'est pas grave vu la période que tu rencontres un peu normal d'etre tendu.
Tiens nous au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 22:32 

Lorsque mes enfants me disaient avoir peur la nuit ou qu'ils y avaient d'après eux des monstres qui voulaient les dévorer , la première chose à faire c'était de les rassurer, de leurs expliquer que c'est notre imagination qui était responsable, ensuite après un calin,et en laissant la porte ouverte et la lumière du couloir allumée ils retrouvaient le sommeil.
J'ai même accroché l'image de Jésus dans leurs chambre, en disant que lorsqu'ils dorment c'est Jésus qui les protège ,et qu'ils ne risquent rien pendant leurs sommeil.
Leurs cauchemars avaient diparus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 23:43 

C'est qaund même étrange et toi ou le pére de la petite a tu déja dormi avec elle dans la chambre pour voir se qui se passe? moi quand j'était petit j'ai eu différente peur et cela me jouait des tours j'avais l'impréssion d'entendre des chose que quelqu'un m'appuyait les jambe alors quand faite c'était mon oreillé que j'avais l'habitude de jeté a mes pied car j'ai jamais supporté d'oreillé, j'avais une poupé genre chucky a coté de mon lit j'en ai même fait des cauchemards toujours les mêmes et encor maintenant sa m'arrive de les avoirs, tout sa pour te dire que quand on ai petit on a une imagination incroyable, aprés je ne dis pas que cela et logique, j'essai juste de te rassuré, cette homme quel voit lui parle t'il?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 10:11 

Bonjour,

je viens de lire tout ça.

Je voulais savoir Dani si ta fille a dejà dessiné cet "homme" ? Car généralement les enfants mettent souvent sur papier leurs peurs.

Ensuite je rejoins l'idée de je ne sais plus qui ( :oops: désolé) pour ce qui est de faire une sorte de petit "rituel" avant de la coucher. Genre faire une sorte de jeu à capturer les "ombres" dans la piece, histoire de la rassurer un peu...

Peut-etre que vous l'avez deja fait...

Sinon, avez deja constaté d'autres phenomenes ? Comme des objets qui se sont deplacés dans la pieces ? Et si non, avez vous essayé d'en faire l'experience ?

Sujet du message: l'innocence de l'enfance ?
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 22:00 

quand on est petit il nous arrive d'imaginer des choses, personnellement, après avoir lu les 7 boules de cristal de Tintin, j'ai eu la frayeur de ma vie. J'ai rêvé que la momie de Rascar Capac était entrée dans ma chambre pour jeter sa boule de cristal et que je tombais dans le coma. C'est l'imagination de l'enfance.

Cependant, il est tout à fait possible de penser qu'un enfant "perçoive une présence" dans sa chambre. Y aurait-il des prédispositions ou une sorte de sixième sens présent chez les enfants. Leur innocence permettant d'ouvrir des portes de l'au-delà ? Mais c'est une simple hypothèse que j'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 07:39 

A ce propos et pour les parents je vous conseille la lecture de "la Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettheleim.

Voici un article qui peut vous intéresser:

http://www.magicmaman.com/,les-contes-d ... 0,2442.asp

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 17:08 

Citation:
J'ai même accroché l'image de Jésus dans leurs chambre, en disant que lorsqu'ils dorment c'est Jésus qui les protège ,et qu'ils ne risquent rien pendant leurs sommeil.

mouais je peux pas dire que c'est déconseillé de faire sa, mais méfiance car sa dépend des gens mais moi par exemple quand j'étais gamin, une pièce avec le christ d'afficher quelque part sa m'a toujours foutu la trouille, je ne sais pas pourquoi, peut ètre est-ce moi qui ne suis pas normal. toujours utile que la croix et Jesus ne sont souvent pas interprété de la mème façon selon les gens, adultes ou enfants. ma mère d'ailleurs n'aiment pas trop non plus un crucifix dans une chambre etc....

Sujet du message: Re: l'innocence de l'enfance ?
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 17:16 
Membre honoraire

Petite Anne a écrit:
Cependant, il est tout à fait possible de penser qu'un enfant "perçoive une présence" dans sa chambre. Y aurait-il des prédispositions ou une sorte de sixième sens présent chez les enfants. Leur innocence permettant d'ouvrir des portes de l'au-delà ? Mais c'est une simple hypothèse que j'avance.

Dans la mesure où "l'innocence" est un concept très chrétien, ca explique pourquoi ce mythe de "l'enfant qui voit des morts" est particulièrement vivace en Europe et en Amérique... et pas tellement ailleurs dans le monde.

Je pense que la grande imagination des enfants est quand même plus à prendre en compte...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 20:20 

Mouais, je ne crois pas que l'innocence soit un concept très chrétien !

C'est quand même la seule religion où un enfant nouveau-né est coupable du péché originel, et mérite l'enfer, car les voies du Seigneur sont impénétrables...

Un truc que je n'ai jamais réussi à comprendre... :?: Tout ça à cause d'Eve bien sûr ! (Ha les femmes) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 07:51 

SpectaH a écrit:
Citation:

mouais je peux pas dire que c'est déconseillé de faire sa, mais méfiance car sa dépend des gens mais moi par exemple quand j'étais gamin, une pièce avec le christ d'afficher quelque part sa m'a toujours foutu la trouille, je ne sais pas pourquoi, peut ètre est-ce moi qui ne suis pas normal. toujours utile que la croix et Jesus ne sont souvent pas interprété de la mème façon selon les gens, adultes ou enfants. ma mère d'ailleurs n'aiment pas trop non plus un crucifix dans une chambre etc....

C'est quand même un type qui est cloué à une croix...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 08:22 
Membre honoraire

SDE a écrit:
Mouais, je ne crois pas que l'innocence soit un concept très chrétien !

C'est quand même la seule religion où un enfant nouveau-né est coupable du péché originel, et mérite l'enfer, car les voies du Seigneur sont impénétrables...

Un truc que je n'ai jamais réussi à comprendre... :?: Tout ça à cause d'Eve bien sûr ! (Ha les femmes) :roll:

Je pense (un peu naivement peut-être) que la religion catholique a eu le temps d'évoluer depuis depuis le Moyen-Age...

Et ces histoires "d'enfants qui voient des morts" sont plutôt modernes (je ne sais pas de quand datent les premières, début du siècle je dirais ?)... même si elles tirent peut-être leur origine dans les apparitions du XIXème-début XXème siècle : la sainte vierge ou un saint quelconque qui était vu, très souvent par des enfants ou des jeunes gens (Bernadette Soubirou pour ne citer qu'elle).

Le fait que ce soit des enfants et pas des adultes qui assistent à ce genre de phénomènes, joue peut-être un autre rôle (en plus du symbole de l'innocence): alors qu'on remet très facilement en question un adulte qui prétend avoir vu un miracle, pour un enfant c'est autre chose... Ne dit-on pas que "la vérité sort de la bouche des enfants", et qu'un enfant ne saurait mentir sur des sujets aussi sérieux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 23:08 

Voilà, c'est fait, le nettoyeur est venu hiers soir. Croyez-moi si vous voulez mais on se sent beaucoup mieux. Les filles n'ont pas bougé pendant la nuit.
Quand il est arrivé, il a tout de suite dit "bin, y a du monde chez vous !!!"

Je n'en rajoute pas plus pour l'instant, on doit attendre 9 jours

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 18:42 

Ar Soner :
c'est vrai, mais j'ai une vision originelle du chrisitanisme, j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur St Augustin, donc j'avoue que c'est assez périmé :)

Dani :
ça a l'air en bonne voie, alors...

Mudju :
Avec ma classe de maternelle, on est passé devant l'église. Et une gamine a dit "là-dedans, il y a un mec mort ! C'est dég*** ! " et un autre, qui va au caté, s'est écrié "Mais non, c'est pas un mec mort ! C'est Jésus ! Il n'est pas mort puisqu'il est ressucité ! Et il est gentil Jésus ! " :D :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 18:57 

Je ne veu pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est sur que si ce fameux nettoyeur gagne sa vie en "chassant les ésprits" il n'allait pas dire qu'il n'y avait rien !

Tiens au fait...fait-il payer ses services ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 22:38 

oui Yeta,
un montant de 100.- suisse (75 Euros)

Mais ça marche et si j'avais son dont je ne le ferais même pas pour 500.-

Croyez-y ou pas mais voir tout les jours des personnes "pas parties" ou des êtres difformes moi ça me botte pas trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 22:43 

Et il ne gagne pas sa vie avec ça !

Il est paysan et se lève tous les jours à 6h00 pour traire ses vaches.

De plus il ne pratique que 2 à 3 interventions par mois car c'est assez rude.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 22:45 
Administrateur

À vrai dire - croyez-y ou pas - si j'avais ce genre de don supernaturel, je le considèrerais comme un don, confié par une puissance inconnue et supérieure pour que je m'en serve pour le bien général et pas pour que je m'en mette plein les poches.

75 euros pour quelque minutes de travail, c'est à se demander pourquoi des gens font encore des études.

Edit : ah, d'accord, s'il ne fait ça que pour arrondir ses fins de mois, ça va.

Re-edit : deux ou trois fois par mois ? Combien de maisons "hantées" y a-t-il dans la région exactement ? :shock:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 22:53 

Franchement , pour ma part je reste très sceptique !!

Les personnes que je connais et qui ont un don (si elles ne vivent pas de ça) ne font rien payer...

Je ne sais pas quoi en penser mon coeur balance entre escroc ou vraie action ! Mais je ne suis pas à même de juger...

peut être fait il payer pour rembourser ses frais de déplacement ?

Je n'ai pas voulu me montrer agressive en posant cette question.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 22:55 
Administrateur

Je suppose aussi qu'il revient la semaine suivante, pour vérifier que la maison est toujours épurée ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 23:07 

Non justement, il ne revient pas.
Il nous laisse des bougies, de l'encens et de l'eau bénite et qu'il fasse 5km ou 200km c'est le même tarif.

Maintenant j'arrète de parler de lui. Je ne veux pas lui faire de la pub car il n'en a pas besoin, il est déjà trop demander.

N'oubliez pas que j'habite en campagne près des montagnes, pas en banlieue (donc pas beaucoup de charlatans et de profiteurs)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure