Nous sommes le Lun Juillet 14, 2025 11:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:23 
Oui je suis d'accord avec Proutor, et de tout de façon il n'y a pas de reflet provenant d'un quelquonc objet, personnes ou autres.....

Et bien après rien, Cortex, rien du tout........

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:29 

Rain a écrit:
Aucun trucage n'est possible durant le moment ou la photo est prise et les quelques millièmes de secondes avant que la photographie apparaisse sur l'écran.

Cortex a écrit:
C'est évident... et après ?

Rain a écrit:
Et bien après rien, Cortex, rien du tout........

Ah bon, on ne peut pas truquer les photos d'après toi?!? :shock:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:31 

Je vous promet que j'aimerais y croire !! Mais que faire je n'y arrive pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:34 
Ralaala, lapuce, biensur que si qu'on peut lès truquer, mais seulement après lès avoirs fait développer ou lès avoirs mis sur ordinateur.
Ici vous avez la preuve que ce n'est pas un fake et qu'elle n'ait pas truquée........

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:35 
Alors j'ai dû louper une étape dans ta démonstration, parce que je ne vois pas trop ce que tu entendais prouver par là...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:38 
J'essaie de vous montrer que c'est belle et bien une apparition rien de plus, cependant, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, de ce côté là j'ais aucun souci......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:40 

Ce que je ne comprends pas Rain, c'est que tu affirmes que c'est une entité... :roll: Qu'est ce qui te prouves que la photo vient direct de l'appareil numérique? Qu'elle n'a pas fait un petit détour par photoshop avant? Il n'y a que les données EXIF qui nous le diront ça!

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:41 
Modérateur

fred'x a écrit:
En parlant de l'appareil, peut-on avoir les données EXIF, s'il-te-plaît ? (et la correction des messages promise)

Avant de me prononcer je ne peut que réitérer la demande de fred'x :!: Voyons les données EXIF

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:47 
Lapuce, pour la deuxième foi, ça fait quelques années maintenant que je travail sur des photographies et je sais reconnaitre quant c'est un fake et quant ça n'en est pas un. ça m'ais absoluement égal que la photo soie retravaillé sur photoshop ou je ne sais quel autre logiciel......

Ici il n'y a pas eu de retouche.......... Peut importe, je dirais la provenance même de la photo......

Sinon, ok, on peut patienter jusqu'à obtenir les fameuses données EXIF, mais c'est pareil........

Sujet du message: re
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:49 
bonsoir a tous, bon premierement fred x je ne vois pas de quelles corrections tu parles je ne comprend pas ce que tu veux que je corrige, tout le monde a l'air de me comprendre, ensuite quesque des donnés EXIF ??? moi je n'ai que cette photo sorti de mon appareil...

pour informations à coté de ST cyprien il ya un petit village qui s'appel ST nazaire c'est ici que j'ai pris la photo..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:56 
Rain a écrit:
Lapuce, pour la deuxième foi, ça fait quelques années maintenant que je travail sur des photographies et je sais reconnaitre quant c'est un fake et quant ça n'en est pas un.

Ca c'est un argument d'autorité ou je ne m'y connais pas.

Citation:
ça m'ais absoluement égal que la photo soie retravaillé sur photoshop ou je ne sais quel autre logiciel......

J'espère que je ne lis cette phrase que dans un de mes cauchemars et que je vais vite me réveiller.

Donc, Rain, pour la deuxième fois, vas tu nous expliquer pourquoi (c'est-à-dire autrement qu'avec ta prétendue expertise en la matière) précisément cette photographie ne procède pas d'un trucage à ton sens.

Phantom, nous attendons toujours un récit plus détaillé et circonstancié et détaillé de ta part, je réitère la question que j'ai posée plus haut.

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:57 
donc les donnés "spatio-temporels" qui m'ont été demandé

village: st nazaire
année:2005 (23 aout vers 1h30 du matin)

mise sur le pc le 5 septembre 2005

Dernière édition par phantom9 le Lun Décembre 11, 2006 23:18, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:00 
Modérateur

phantom9 a écrit:
bonsoir a tous, bon premierement fred x je ne vois pas de quelles corrections tu parles je ne comprend pas ce que tu veux que je corrige, tout le monde a l'air de me comprendre, ensuite quesque des donnés EXIF ??? moi je n'ai que cette photo sorti de mon appareil...

Les corrections sont d'ordres orthographiques: quesque<== n'est pas francais.

En ce qui concerne les données EXIF: Les données exif évoquées plus haut peuvent être lues avec exif reader, photoshop, ou windows (clic droit, propriétés, puis aller dans les propriétés avancées).

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:00 
ecoutez moi j'y crois a fond à tout ce qui est spectre, ovni paranormal etc, je ne suis pas du genre à faire des fakes, j'ai meme pas de logiciel photo, (à si peut etre paint ndlr) et un pauvre logiciel de redimension d'images,

je trouve cette photo extraordinaire d'autant plus qu'apparement pour certains c'est la premiere fois qu'ils voient une entitée autant detaillée.

je reste à votre dispo pour de plus amples infos

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:01 

Cortex a écrit:
ça c'est un argument d'autorité ou je ne m'y connais pas.

:lol:

Citation:
J'espère que je ne lis cette phrase que dans un de mes cauchemars et que je vais vite me réveiller.

Euh...désolé Cortex, mais...non, tu ne rêves pas malheureusement! :cry:

Citation:
Donc, Rain, pour la deuxième fois, vas tu nous expliquer pourquoi (c'est-à-dire autrement qu'avec ta prétendue expertise en la matière) précisément cette photographie ne procède pas d'un trucage à ton sens.

Merci! :lol:

Hippolyte Taine

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:02 
je vous le fait parvenir comment ce fichier EXIF ??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:06 

salut!!!

asser surprenant la photo!!! :D

Ce que Fred'x veut dire par correction...
C'est les mots abréviers que tu mets dans les messages... exemple: "Ki" tu sais les messages du types sms!!!! si tu regarde bien dans le 4èmes message que tu a mis....
Et aussi quelques erreurs d'orthographe....

Et fred'x te demande de corriger, même si on comprend!!!! mais certains peuvent ne pas comprendre ce genre de lecture: "sms"

Et effectivement il y a un règlement... et pour certains, elle n'est pas comprise!!!!!

Bienvenu a toi dans le forum!!!!! :D
Amicalement! :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:07 
Oh pas du tout Cortex, vous êtes bel et bien réveillé et vous vous trouvés dans la réalitée, mais ça vous le savez déjà...

Bon assez plaisanté, je voulais dire que je décèle, en général tout type de modifications. Biensur si une modication est très bien faite ce sera plus difficil, mais là faudrait vraiment utilisé un logiciel ultraperformant, encore plus performant que photoshop.

Ici, l'apparition est représenté de façon peut distincte, les formes ainsi que la texture sont fluides. Il n'y a pas de couches superposées, pas de traits trop voyants, les contours ne sont pas accentués, ni trop petits ni trop grand ni même gros, il n'y a pas de points de saturations.

Rien ne m'indique qu'il s'agisse d'un montage ou que la photographie à été retouchée.

Cette réponse vous satisfait-elle Cortex ?

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:16 
merci pour votre acceuil, les corrections sont faites.

Phantom9

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:19 
Rain a écrit:
Cette réponse vous satisfait-elle Cortex ?

Pas entièrement, mais c'est déjà un début. N'étant pas un expert en la matière, je déduis ce ce qui suit

Citation:
Ici, l'apparition est représenté de façon peut distincte, les formes ainsi que la texture sont fluides. Il n'y a pas de couches superposées, pas de traits trop voyants, les contours ne sont pas accentués, ni trop petits ni trop grand ni même gros, il n'y a pas de points de saturations.

qu'en gros, "l'apparition" n'a pas été dessinée sur la photo, ni découpée et collée sur la photo.

Mais c'est tout. Je ne crois pas qu'il s'agisse du seul trucage possible, surtout en regard du système de "filtres" ou "calques" qu'on pouvait superposer à une image sur le logiciel de retouche photo ("Picture it", je crois) dont je disposais sur mon ancien PC.

D'autre part, j'ai un souci avec ce cliché : lorsque je veux consulter les données exif du fichier, celles-ci apparaissent très incomplètes, il n'y a guère que la taille de l'image et la résolution.

Ce qui empêche, fort fâcheusement, toute vérification contextuelle, avant même d'envisager une analyse de la photo pixel par pixel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:26 
C'est à cela que je voulais en venir également Cortex. Et moi non plus je ne suis pas un génie pour autant, même si je travail sur ce genre d'affaires depuis 1998.

Sujet du message:

J'aimerais qu'on aie ces EXIF une bonne fois pour toute histoire d'être fixé.

bon bah je sais pas si ca va vous satisfaire j'ai telecharger un logiciel pour extraire l'exif d'une photo, voila ne pouvant pas l'enregistrer sur word ou un bloc note, j'en ai fait deux capture

Dernière édition par phantom9 le Lun Décembre 11, 2006 22:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:29 
je repete encore que je n'ai jamais modifié cette photo, voila croyez moi ou pas moi j'pense bien faire en montrant cette phot et dieu sait que j'en ai vu des fake et que ca me sort par les yeux , j'ai toujours voulu du concret.

c'est l'a premiere fois que ca m'arrive

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:35 

Excuse moi.... :)

Mais les deux capture de EXIF... n'est franchement pas trés lisible!!!!

Pour ceux qui veulent l'analyser, ça ne vas pas être tres evident!!!

@ + sur le forum :arrow:

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:36 
si eilane click 2 fois sur l'image ensuite tu utilises la loupe ou tu fais "enregistrer sous" et tu l'analyse sur ton logiciel photo...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:40 
Mmm, comment se fait-il que les deux captures d'écran ont disparu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:41 

ah oui!!! :o

excuse!!!! merci!!!! :lol:

bye!!! :arrow:

MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:42 
ah non c'etait pas le bon exif lol,moi elles y sont toujours

Dernière édition par phantom9 le Lun Décembre 11, 2006 23:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 22:44 

Oui en effet cortex

comment ce fait il que les deux capture aient disparut? :shock:

umhhhh curieux... ce ne fait mesme pas deux minutes je les avais sous les yeux! :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure