Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EVP- Besoin d'aide pour la compréhension
MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 09:29 

pour ma part j'ai télécharger le fichier "VN850041" mais le tracé est kasiment plats ! les autres evp etait bcp plus exploitable.. pas possible d'ilsoler les sonts bcp trop faible pour ne pas dire inodible, domage

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:32 

J'ai essayé d'isolé le son le mieux possible en édition spectrale, le bruit est toujours présent mais je pense qu'on entend un peu mieux... On dirait une femme qui chante dans un style etnique.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:37 

Merci amstragram!
Style ethnique? Ca devient vraiment bizarre tout ça!! j'entendais un enfant ou des enfants mais je n'ai pas encore eu le temps de travailler un minimum sur le son.
COmment se procurer un lecteur d'ondes magnétiques? je ne sais pas trop comment ça s'appelle... est-ce cher?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:42 

Voici un exemple de ce que je pense être une réponse à ma question" Quel âge avez-vous?"
la voix apparaît à la fin, et comme je le disais la voix est plutôt faible...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:43 

ALors, pour la petite histoire, il faut que je vous explique que la tour de mon PC au boulot se trouve SUR mon bureau, et que pour écouter ces EVP, je suis debout, le ventre sur le clavier, l'oreille collée contre la tour du PC, un pied en l'air, le son à fond. Si mon chef rentre, je suis morte.................. :lol:

Pour ce bruit, franchement, à moins d'avoir une oreille bionique, c'est limite audible. Après plusieures tentatives, j'ai vaguement cru discerner quelque chose (foutue photocopieuse de m**de qui fait du bruit au loin !!!! Y'a donc des gens qui bossent ????). Ca me fait donc penser à une femme qui chante, effectivement, mais sous sa douche. Je dis douche, non parceque j'entends un bruit d'eau, mais juste parceque le son est trop ténu car venant probablement d'un appartement voisin. Pourquoi pas une radio ? Une TV captée dans un périmètre plus ou moins proche ?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:46 
Manon a écrit:
Voici un exemple de ce que je pense être une réponse à ma question" Quel âge avez-vous?"

Le temps est un concept terrestre. Si tu veux être logique, il faut demander à quel âge il ou elle a quitté notre "coté".

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:48 

Style etnique, je dirais même espagnol car je reconnais un peu les intonations assez typiques.
Pour le détecteur de champs électro-magnétiques (EMF), c'est comme tout, il y en a des chers et des pas chers, ça va de 10€ à 100€, voire plus. Il y a des sites qui en vendent, faut un peu fouiner sur le net... (comme là : http://www.tomsgadgets.com/products/pro ... spx?cat2=1)

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:51 

@minia: :lol: :lol: la situation serait plutôt drôle oui ^^
en fait il faudrait que ce soir vraiment fort comme son pour qu'on entende la voisine chanter dans sa douche à 1h30 du matin ^^
mon sol n'est pas du plancher du tout; il faudrait que le son soit pas mal fort dans ce cas pour qu'il apparaisse de cette façon (j'ai déjà enregistré les enfants du voisin crier une nuit lors d'une de leur fête et ça ne rend pas pareil); donc télé c'est pas possible non plus.
De plus, ce bruit ne s'est jamais manifesté dans d'autres enregistrements dans des conditions similaires, et ne persiste pas sur cet enregistrement.
Ma première impression a été "On dirait une leçon de chant avec un piano en accompagnement".

Dernière édition par Manon le Ven Mars 04, 2011 13:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:53 

Bon ba la prochaine fois, t'as plus qu'à leur dire "parlez plus fort pour MInia qui est sourde comme un pot !". :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:55 

Manon a écrit:

Très franchement, il n'y a rien après ta question, juste de petits parasites sonores tout le long du son, et en analyse 3D, c'est plat de chez plat... :?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:57 

;) tu ne peux pas brancher des écouteurs?
@ Etoile: mais dans le cas où ils ne savent pas qu'ils sont décédés?
@Kumiko:OK mais pourtant à la fin j'entends clairement un murmure disant "Vingt" avec le "T" prononcé, puis "neuf" ou "deux" je ne sais pas trop

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:04 
Manon a écrit:
;) tu ne peux pas brancher des écouteurs?
@ Etoile: mais dans le cas où ils ne savent pas qu'ils sont décédés?
@Kumiko:OK mais pourtant à la fin j'entends clairement un murmure disant "Vingt" avec le "T" prononcé, puis "neuf" ou "deux" je ne sais pas trop

Oui, dans le fond...tu n'as pas tort. De toutes façons, là on est dans les expériences et les suppositions, donc, tu peux tout essayer.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:07 

J'ai isolé ce que tu penses entendre... Moi j'entend "23 et toi ?"
Mais bon... après je me dis qu'on peut entendre ce qu'on veut... trop de parasites :wink:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:10 
J'entends une voix d'homme répondre : " je te demande quelque chose ?" . Bon, je ne dis pas que c'est ça, c'est ce que moi j'entends. Sans plus.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:11 

manon pour moi aussi le tracé est totalement plat ! donc pas de réponse.
manon audela de savoir quel age a la personne, d'autant que Etoile à entierement raison l'age n'existe pas dans l'audela tout simplement parceque sur terre c le corps qui définit l'age... l'ame n'as pas d'age si on peut dire.... si on la ramene à l'infinis....
mieu vaut lui demander si elle sait quand est-ce qu'elle est morte et comment ?
Ensuite tu peux demander ce que tu peux faire pour l'aider ?

et aussi je voudrais savoir comment sont arriver ces manifestations, est-ce une volonté de contact de ta part ? comment et pourquoi t'est venue l'idée d'enregistrer ?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:13 

Oui je trouve aussi que c'est moins audible!
Mais j'entends un bon "vingt" appuyé après...
Etoile, c'est possible, mais dis donc ils sont pas coopératifs chez moi :lol:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:15 

En fait en réécoutant j'entend 23 à un autre endroit, plus tôt que ce que j'avais isolé... :lol:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:19 

alors ce n'est sûrement rien du tout cette fois! mais j'étais persuadée d'entendre un changement de son quand même :?

Amstramgram, voilà ce que j'avais répondu à étoile plus tôt dans le topic:

Je suis au courant que les EVP existent depuis pas mal de temps. Comme vous le savez, je ressens et entend des choses. Mais je n'ai jamais été réellement "prête" à me confronter à tout ça. Je n'ai voulu m'intéresser sérieusement à cette partie de moi qu'en 2008. Je n'ai jamais voulu passer à la "pratique" sûrement par appréhension.
Ma chambre m'a toujours un peu pesé, mais ces derniers temps c'est assez prononcé. J'ai donc décidé d'enregistrer pour voir si ce n'était pas juste mon imagination ou un trop-plein d'ondes magnétiques ou quelque chose comme ça, ou bien tout simplement ce que je pensais être; des présences. Apparemment je n'avais pas tort.
Je ne peux pas expliquer plus en détails, parce qu'au fond je ne sais réellement pas ce qui m'a poussé à la faire; j'en ai ressenti le besoin. En 2008, j'ai ressenti le besoin pressant, urgent de savoir ce qui se passait alors que depuis toute petite je n'ai jamais fait de recherches poussées sur ces capacités. Au début de cette année, j'ai de la même manière décidé d'enregistrer ce qui se passait dans ma chambre, et dès mon premier enregistrement, j'ai eu mon premier EVP très clair

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:22 

Cette fois j'ai bien isolé la partie où on entend 23 (ou 20 et toi ?)
C'est plutôt clair je trouve :)

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:26 
Quelle galère !! 22, 28. J'entends 22,28, comme quoi on entend vraiment un tas de trucs. Mais ce qu'il dit est trop long pour que ce soit seulement un chiffre. C'est une phrase entière qu'on entend.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:32 

Ce qui m'étonne qu'en ïle de france on ne prononce pas "vingt" avec le T prononcé; peut être qu'avant ça se faisait, mais maintenant c'est plus en province je crois? je sais on est bizarres nous, les Parisiens^^
au moins je suis contente qu'on entende un 20 au moins, ce qui est en concordance avec ma question...

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:33 

kumiko moi j'entends rien et le tracé est plats.. arf

manon, si effectivement ce sont des ames qui se sont manifesté à toi, sans doute souhaite t'elle communiquer avec toi.
alors moi je serait toi, plutot que d'axé ta communication sur qui sont elle.. (d'autant qu'elle peuvent te raconter n'importe koi), demande leur ce que tu peux faire pour les aider ou/et ce qu'elles veulent.
une ame qui se manifeste le fait rarement pour raconter "sa vie" mais plutot parcequ'elle cherche une aide, une réponse.. parfois faire passé un message.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:40 

en fait, j'entends un murmure très prononcé à la fin prononcé de cette façon; "VINGT... neuf ans" ou je ne sais pas quel chiffre après le vingt, et ce murmure se démarque du fond sonore je trouve

j'ai déjà posé ce genre de questions; êtes-vous triste, en quoi puis-je vous aider, plusieurs fois dans un enregistrement, mais bon pas de réponse...
peut-être que le murmure ne peut pas apparaître sur les graphes du à la très faible fréquence? je n'y connais rien ^^

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:42 
Si âmes il y a je ne crois pas que ça s'adresse à Manon. Elle capte un moment de leur vie d'âmes, c'est tout. Enfin, son magneto le capte. C'est comme ça que la transcommunication a commencé d'ailleurs, en enregistrant des oiseaux une nuit d'été, des voix se mêlaient au chant des oiseaux. Qui ne s'adressaient à personne d'incarné, elles parlaient en plusieurs langues ( et pour moi c'est là que ça coince, j'en reviens à mon vieux poste qui enregistrait des voix du bout du monde ) sans que ce soit adressé à qui que ce soit, sauf celle de la mère de Jürgenson.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:00 

De plus, je ne vois pas pourquoi un esprit aurait spécialement besoin d'aide, on ne connait rien de leur état, où ils sont, ce qu'ils font, ce n'est que des spéculations. Peut-être qu'ils vivent dans une sorte de monde parallèle au notre tout simplement et qu'on peut parfois établir une communication avec eux.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:12 

kumiko quand tu dis "on ne connait rien de leur état,", pour connaitre il faut justement si interresser !
les supositions que j'ai fait sont basé sur des expériences, les miennes y compris d'autres...

Etoile tu as sans doute aussi raison sur le fait que l'on puisse capter des conversations peut etre qui nous est pas destinée.. mais alors pourquoi les captés ?

Manon à tu déja penser à demander à un médium de t'aider dans cette communication ?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:25 

amstramgram a écrit:
kumiko quand tu dis "on ne connait rien de leur état,", pour connaitre il faut justement si interresser !
les supositions que j'ai fait sont basé sur des expériences, les miennes y compris d'autres...

Oui mais comme tu le dis, ça reste des suppositions sur des expériences que tu as vécu ou des choses que tu as lu. Tant qu'on n'aura pas validé et prouvé quelque chose, ça restera théorique. C'est la base de tout, sinon on peut croire à tout et n'importe quoi. Personnellement, j'ai l'intime conviction que les esprits existent et vivent sur un autre "plan" comme disait Etoile je crois, mais je ne peux pas le prouver pour autant, mais c'est pour ça que les EVP m'intéressent, et les recherches en général.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:38 

Je suis en train de faire quelques démarches pas à pas, qui sait si ça me mènera à un medium, aussi bien c'est autre chose.

De toute façon personne ne saurait le prouver, et même si quelqu'un le pouvait, alors ça chamboulerait les notions de physique que nous connaissons... Alors je ne crois pas que ce sera prouvé un jour, pas bientôt en tout cas!

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:50 

Ils ont quel âge tes voisins ? Je dis ça parceque si ça se trouve, y'en a un (bien vivant) qui te parle vraiment et se demande pourquoi tu poses toutes ces questions.... :lol:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:52 

"Tant qu'on n'aura pas validé et prouvé quelque chose, ça restera théorique."
qui est sensé validé ?
prouver ? qu'est ce qu'une preuve ? quelque chose que l'on peut palper ou voir de ces yeux ?!

"on peut croire tout et n'importe quoi" ... certe, mais alors pourquoi croire ? finalement autant ne croire à rien puisque dans ton raisonnement rien de ce qui ne peut etre prouver de façon matériel, n'a pas de valeur.

Depuis que je discute sur ce forum, je m'etonne de voir que tout est remis sans cesse en cause... qui réellement à chercher à savoir, étudier, communiquer ?
parcque pour se faire une idée, il faut déja s'instruire.. et si ce n'est de sa propre experience, que faire de l'experience des autres souvents relater par des écrits qu'ils ont laisser en guise de témoignage... puisqu'a chaque fois il faut remettre en cause la bonne foi et l'exprerience de vie des autres sous prétexte qu'il n'ont pas de preuve dite tangible, comment alors se faire son opinion le plus juste possible s'il faut sans cesse invalidé l'experience des autres ?
j'avoue que j'ai du mal à comprendre, je peux concevoir qu'il faille rester prudent et ne pas tout avaler comme des moutons, mais remettre sytématiquement en cause l'expérience et le vécus des autres reviens à ne forger sa vérité que sur sois meme !
pour ma part ce n'est pas mon fonctionnement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure