Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruits dans mon grenier
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 18:45 
Modérateur

Au fil des pages, je trouve ce sujet toujours aussi intéressant, même si dans le fond, n'importe quel témoignage pourrait atteindre ce degret d'intérêt à partir du moment où la personne qui le poste est ouverte à la critique et présente. Ce qui est le cas ici, dont bravo Amélie pour ce rare sujet de PFRN qui montre que les sujets intéressants ne finissent pas toujours en eau de boudin.

Bien sûr il y a quelques réactions un peu extrêmes mais elles sont surtout dûent à la frustration de tenir quelquechose d'interessant et de ne pas pouvoir aller beaucoup plus loin. C'est un sentiment assez égoïste dans le fond et même si, moi aussi, j'aimerai en appendre plus, ne met pas en jeu ta tranquillité familialle ou ta santé (le coup de l'échelle branlante pour monter toute seul au grenier) pour nous fournir plus de grain à moudre. Si tu te sens d'essayer d'obtenir un peu plus (photos ou autre) fais le, mais uniquement si cela te permet d'avancer un peu dans ton problème et pas uniquement parcequ'une foule d'internautes avides (dont je fait partie, j'avoue) te le demande.

Personnellement, je persiste à penser qu'une explication rationelle est derrière tout ça. C'est un peu facile de penser cela sans y avoir jamais été confronté, mais je rejoindrai plus l'avis du Grigou qui disait que ce genre de chose semble arriver beaucoup plus souvent aux personnes croyant à ce genre de phénomènes qu'aux athée pur et dur. Je ne remet bien sûr pas en doute ta bonne foi, mais je crois aussi que notre jugement peut être influencé par nos interprétations.

Par exemple, je possède une maison de campagne où certains évènements "étrange" au premier abord sont survenus. L'un d'eux est, qu'une nuit, j'entends quelque chose tomber dans la cuisine et se briser. Surpris, je monte voir et me rends compte qu'une salière en porcelaine fixée au mur est tombée sur le sol en éparpillant ses morceaux un peu partout. En les ramassant, je me rends compte que la pièce contenant le trou de fixation est en un seul morceau, et le clou toujours bien en place dans le mur.

J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y avait aucune raison logique pour qu'un tel évenement se produise. Je n'y ai pas accordé une plus grande importance et j'ai laissé couler. D'autres petites choses ont fait que j'aurai pu me poser des questions sur un truc bizarre qui se passait dans cette maison, mais chaque éléments isolé pouvait avoir une autre source qu'un phénomène paranormal. Il n'y a vraiment que l'évènement de la salière que je ne m'explique toujours pas mais des possibilités rationnelles infimes peuvent toujours exister. Et je préfère me baser sur ces raisons logiques mais inconnues plutôt que sur un éventuel monde paranormal qui me paraît encore moins probable.

Cette petite (hem) histoire me permet juste d'illustrer que l'état d'esprit avec lequel on aborde le problème joue énormément sur notre jugement, et par la même, sur nos peurs. Je ne remets pas en cause ton histoire et j'avoue que l'enregistrement est particulièrement troublant. Peut-être que si je vivais ta situation au jour le jour, mon opinion serait assez secouée. Mais dans tous les cas, le principal conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas laisser quelque chose sans explication te pourrir la vie. Il y a en effet une possibilité pour que tout cela soit d'ordre moins cartésien que je ne le pense, mais il existe aussi une petite probabilité que cela soit dû à d'autres phénomènes plus terre à terre. N'écartes jamais cette possibilité de ton jugement, peut-être que cela t'aidera dans les moments difficiles.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 18:57 
Hé bien merci Screensaver pour cet avis détaillé et ces précieux conseils.
J'apprécie vraiment que ce topic concentre des points de vue aussi variés et tous pleins de bon sens, qu'ils viennent d'un esprit cartésien ou non. Je trouve cela enrichissant :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:08 

MP???

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:11 

Tu nous tiens quand même en haleine. Ton grenier va bientôt devenir le centre d'intérêt de tout le forum. :D
Et on saura bientôt si Nirfosca avait vu juste. :mrgreen:

Une question au passage. Est-ce que tu as noté une fréquence de ces bruits plus ou moins prononcée selon les saisons ?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:13 

Après avoir écouté et réécouté ton enregistrement, j'obterais (éventuellement) pour un loire, en effet pour avoir eu des loires dans mon ancienne maison, cela est très ressemblant, et c'est vrai que ces petites bêtes font un bruit de tous les diables.

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:14 
Modératrice

Vivement les photos :lol:
PS : j'adore ce topic.. Je le trouve sain. Tout le monde s'y exprime à peu prés respectueusement ! C'est cool :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:31 
Modérateur

christophe62 a écrit:
MP???

Message Privé... en haut à gauche.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:55 
J'ai souvenir que ça a eu lieu n'importe quand dans l'année, mais je ne saurais donner de périodes ni de mois précis... d'où l'utilité, en effet, de tenir un journal. Par exemple, ces derniers jours, il ne se passe rien du tout. J'ai le sentiment que c'est totalement aléatoire.

Citation:
j'adore ce topic.. Je le trouve sain. Tout le monde s'y exprime à peu prés respectueusement ! C'est cool :wink:

Je ne saurais mieux dire :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 19:57 

Youhou!!

En voilà un sujet intéressant! Tellement intéressant que j'ai parcouru d'un coup les sept pages du topic.
Pour une fois qu'on a un enregistrement, troublant en plus! Amélie, je veux bien croire qu'on s'habitue à tout, mais tout de même, comment fais-tu pour dormir dans ta chambre en sachant le boucan qui se déclenche parfois au-dessus de ta tête? :?

J'aurais également tendance à pencher vers une explication rationnelle. Pour moi dans un grenier il peut y traîner n'importe quoi, et même si théoriquement il n'y a pas d'ouverture permettant de laisser passer des animaux, je pense qu'il peut facilement exister un passage dont tu n'as pas connaissance, ce n'est pas comme si le grenier était une pièce connue dans ses moindres recoins!

Cependant, d'après tes dires, ce ne serait pas les seuls troubles dont tu as été témoin dans cette maison... et c'est surtout ça qui me fait envisager que peut-être l'explication n'est pas si rationnelle que ça...c'est très gênant de ne pas savoir que penser sur un sujet :|

(Je viens de sursauter car j'ai entendu quelqu'un grattouiller et marcher sur mon plafond... ah j'ai oublié que je suis dans un immeuble mal isolé et que le voisin du dessus a un chien peu discret... mais il est un peu 3h du mat' là, l'heure maudite.. et pis ma colloc n'est pas là cette nuit... et pis il y a des bruits bizarre... mais pourquoi je suis passée sur ce forum juste avant d'aller me coucher moi? Bon, j'efface ton enregistrement de mon bureau, il me fait peur! :mrgreen: )

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 20:03 

Bon, c'est toujours pas descendu tout seul de ton grenier ct'histoire? :mrgreen:

Ok ok, j'arrive à la ramasse après une longue absence donc j'ai lu en diagonale accélérée le topic. J'avais juste lu l'hypothèse intéressante des coups de belier. Pas de tuyauterie qui passe là-haut?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 20:07 
Merci pour ta réaction Rowena :wink:

Citation:
Amélie, je veux bien croire qu'on s'habitue à tout, mais tout de même, comment fais-tu pour dormir dans ta chambre en sachant le boucan qui se déclenche parfois au-dessus de ta tête? :?

Parce que ça n'arrive jamais la nuit, justement. Alors que quand il fait jour, on se sent un peu plus courageux... :mrgreen:

Citation:
ce n'est pas comme si le grenier était une pièce connue dans ses moindres recoins!

Je suis bien d'accord, d'autant plus que c'est une pièce que je n'ai jamais visitée moi même. J'aimerais au moins me faire une idée de l'agencement des cartons ou autres objets entre eux.

Citation:
Cependant, d'après tes dires, ce ne serait pas les seuls troubles dont tu as été témoin dans cette maison... et c'est surtout ça qui me fait envisager que peut-être l'explication n'est pas si rationnelle que ça...

En effet, la multiplicité et la variété des évènements connus par notre famille me laissent à penser qu'il devient difficile de mettre ces derniers sur le compte du hasard, d'hallucinations, ou de la cause rationnelle.

Bonne nuit quand même :P

Lilti : non, la tuyauterie se situe dans les murs.

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Novembre 30, 2010 20:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 20:21 

Moi aussi j'ai trouvé ce sujet très intéressant. En tout cas je suis sûre qu'Amélie-mélo dit la vérité. J'espère moi aussi que tu pourras trouver la clé de l'énigme pour enfin connaître la sérénité!

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 20:23 
Merci Soukeena :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 00:48 

Les autoproclamés "chasseurs de fantômes" ne pourraient-ils point investiguer ??

Malgré la pertinence des propos et sûrement juste de Amélie, il se peut que ça soit tout à fait.. heu... rien !?

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 10:47 

:D Salut

Citation:
En fait, les bruits ont commencé à mon adolescence. Je les entendais à chaque fois que j'étais seule chez moi,mais jamais quand il y avait quelqu'un d'autre. C'était très stressant.

Poltergeist? les effets d'un Poltergeist se manifeste a l'adolescence via une énergie rempli d'émotions qui arrive a se manifester lorsqu'une brusque sensation ou humeur survient et le prérequis principal est d'être ado

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Sujet du message: Courage
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 17:33 

Bonjour Amélie,

Je viens de lire d'une traite toutes les pages du topics et effectivement, j'attends avec impatience la suite de ton histoire. Pour etre tout à fait honnête, j'ai manqué de courrage et je n'ai pas écouté la bande son... J'ai de jeunes enfants qui me pourrissent mes nuits, j'ai pas envie de rajouter un psychotage intensif !!! :D

Je te comprends quand tu dis ne pas vouloir monter dans le grenier, je serais aussi pétrifiée que toi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis mise à ta place durant toute ma lecture, et je me suis dit "si j'étais Amélie, que ferais-je ?".

Biensur, tout comme toi, j'essaierais de chercher une explication rationelle, en vain. Je pense que, malgré la réticense de ton père et ton frère, je re-contacterais le groupe d'intervention dont tu as parlé précédement et j'essaierais de les faire venir secrètement. Je pense aussi que, bêtement, j'irais raconter mon histoire au prètre du coin, peut être que lui aura quelques conseils à te donner, soit sur la façon dont tu dois apréhender tous ces phénomènes, soit sur une manière de communiquer avec eux sans que ca déclenche leur colère ! (je comprends bien que tu n'as pas envie que ça s'agrave !!!).

Bref, je continerais à te lire et à suivre ton histoire !

Merci de la partager avec nous ! :wink:

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 18:10 
Citation:
Je viens de lire d'une traite toutes les pages du topics et effectivement, j'attends avec impatience la suite de ton histoire. Pour etre tout à fait honnête, j'ai manqué de courrage et je n'ai pas écouté la bande son... J'ai de jeunes enfants qui me pourrissent mes nuits, j'ai pas envie de rajouter un psychotage intensif !!! :D

Je ne voudrais pas faire durer le suspens pour rien... Le moment où mon père décidera d'aller dans le grenier risque d'arriver dans un bout de temps, malheureusement.
J'ai essayé de monter sur une chaise, mais la trappe est encore trop haute... Pourtant je suis quand même assez grande :P

Citation:
Je te comprends quand tu dis ne pas vouloir monter dans le grenier, je serais aussi pétrifiée que toi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis mise à ta place durant toute ma lecture, et je me suis dit "si j'étais Amélie, que ferais-je ?".

Merci pour ces ressentis. Ca me fait d'autant plus plaisir que j'essaie d'être la plus sincère possible.

Citation:
Biensur, tout comme toi, j'essaierais de chercher une explication rationelle, en vain. Je pense que, malgré la réticense de ton père et ton frère, je re-contacterais le groupe d'intervention dont tu as parlé précédement et j'essaierais de les faire venir secrètement.

Mon invitation tient toujours !

Citation:
Je pense aussi que, bêtement, j'irais raconter mon histoire au prètre du coin, peut être que lui aura quelques conseils à te donner, soit sur la façon dont tu dois apréhender tous ces phénomènes, soit sur une manière de communiquer avec eux sans que ca déclenche leur colère ! (je comprends bien que tu n'as pas envie que ça s'agrave !!!).

Merci pour ce conseil... Malheureusement, je ne vais pas spontanément dans ce genre d'endroits. Je même plutôt du genre à ne pas les prendre au sérieux :mrgreen:

Citation:
Bref, je continerais à te lire et à suivre ton histoire !

Merci de la partager avec nous ! :wink:

Mais je t'en prie, au plaisir Marinette :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 11:27 

Je me doute que ça ne va pas etre facile de convaincre ton père... C'est domage parce que, dans le fond, tu as l'aire d'être assez angoissé par rapport à ces évenements... Ca te permettrait de vivre tranquille.

En tout cas, bon courrage !

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 12:48 

Bonjour Amélie,

J'ai lu ton sujet + tout les post pendant au moins 45 min.

Ce qui me chiffone une peu, c'est que tu dit que ca a commencer a l'adolécense, alors que normalement, notre ésprit se referme quand on grandit, c'est lors ce que ont est enfant, que notre esprit est le plus réceptif a certain " phénoménes".

Maintenant il a été prouvé, que l'energie de certain ado, peut provoquer des bruit ou objet mouvant, souvant l'on crois que l'endroit et hantée mais c'est faut, l'ado ne control pas sont energie"humeur ou emotions" et provoque des situations qui parésent étranges.

Maintenant je dirais comme les autres, va voir au grenier, si esprit il y a, apparament il ne te veux pas du mal, si il l'aurait voulu,il se contenterait pas de faire du bruit au dessus de ta chambre, mais dans ton espace propre.
A moins bien sur qu'il ne se rend pas compte de votre présence.

Autre théorie, une maison a une sorte de mémoire, suite a des évenements passée dans une maison, la maison peux avoir un atmosphere lourde ou mal seine.

Sinon autre chose encore, mais avent je te donne un exemple, tout le monde connais ou a deja entendu parler de l'histoire de quelqu'un qui se réveille en pleine nuit et appercois une veille dame ou autre personne devant son lit et ont est incapable de bouger.
Ca n'a rien de paranoral, a ce momment la le cerveau est comme "déconnecté" du corp et l'image qu'il voi est un fragment de son reve/cauchemar.
Ce que je veux dire par la est que tu sens une lourdeur ou autre déagrement parce que justement tu crois qu'il y a quelque chose alors qu'il ya peut etre rien.

Quand le bruit recommence, parle toute seule, demande que ca arrete, car tu te sens pas bien.
Et aussi va voir dans ce fichu grenier, ca te mettra deja plus a laise. ;)

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 12:59 

Bonjour Ellixhirion.

Je me permets de te citer

Citation:
Maintenant il a été prouvé, que l'energie de certain ado, peut provoquer des bruit ou objet mouvant, souvant l'on crois que l'endroit et hantée mais c'est faut, l'ado ne control pas sont energie"humeur ou emotions" et provoque des situations qui parésent étranges.

Rien n'a été prouvé concrètement. Abus de langage. :wink:

Bienvenue sur ce forum.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 13:35 
Bonjour Ellixhirion,

Tout d'abord merci pour ton intérêt.
J'ai déjà entendu parler de cette théorie selon laquelle les enfants seraient plus réceptifs que les adultes aux phénomènes paranormaux. Pourtant, pour moi, ça a été tout le contraire.
Je dirais même que mon insouciance d'enfant m'amenait sans doute à ne pas me préoccuper de la mort et de ce qu'il pouvait y avoir après. Peut être que certains évènements étranges me sont aussi arrivés durant cette période, et que mon esprit encore fantaisiste ne m'a pas permis de les rationaliser, ou tout simplement d'en avoir conscience. Toujours est-il que je n'ai aucun souvenir de faits étranges jusqu'à mon adolescence.
Je ne sais pas si les lieux où nous vivons ont connu des évènements tragiques, mais je persiste à dire que l'ambiance chez moi, et notamment dans trois pièces de la maison, est particulièrement oppressante et lourde.
Je suppose enfin que tu évoques la paralysie du sommeil dans ton dernier paragraphe. J'en ai déjà fait l'expérience, mais ça n'a rien de comparable avec ce que j'ai vu alors que j'étais bien éveillée, et alerte, la nuit. Concernant les évènements survenus en journée, je pense qu'il faut davantage expliquer cela rationnellement comme des hallucinations (collectives, puisque nous sommes plusieurs à en avoir fait l'expérience).

Dernière édition par Amélie_mélo le Ven Décembre 03, 2010 14:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 13:45 

Amélie_mélo a écrit:
Bonjour Ellixhirion,

Tout d'abord merci pour ton intérêt.
J'ai déjà entendu parler de cette théorie selon laquelle les enfants seraient plus réceptifs que les adultes aux phénomènes paranormaux. Pourtant, pour moi, ça a été tout le contraire.
Je dirais même que mon insouciance d'enfant m'amenait sans doute à ne pas me préoccuper de la mort et de ce qu'il pouvait y avoir après. Peut être que certains évènements étranges me sont aussi arrivés durant cette période, et que mon esprit encore fantaisiste ne m'a permis de les rationaliser, ou tout simplement d'en avoir conscience. Toujours est-il que je n'ai aucun souvenir de faits étranges jusqu'à mon adolescence.
Je ne sais pas si les lieux où nous vivons ont connu des évènements tragiques, mais je persiste à dire que l'ambiance chez moi, et notamment dans trois pièces de la maison, est particulièrement oppressante et lourde.
Je suppose enfin que tu évoques la paralysie du sommeil dans ton dernier paragraphe. J'en ai déjà fait l'expérience, mais ça n'a rien de comparable avec ce que j'ai vu alors que j'étais bien éveillée, et alerte, la nuit. Concernant les évènements survenus en journée, je pense qu'il faut davantage expliquer cela rationnellement comme des hallucinations (collectives, puisque nous sommes plusieurs à en avoir fait l'expérience).

Alors, surtout, si vous voyez le diable, ne le mettez pas dehors à poil, et ne sautez pas par la fenêtre...

Blague à part, si l'atmosphère est lourde, en effet, ça peut être la mémoire du lieu.
Il y a peut-être dans le coin un Psychomètre (ou Psychopathotacte - mais là fait pas se tromper "Sarah Connor? - non c'est à coté!") qui pourrait nous éclairer sur le sujet...

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 13:54 
:mrgreen:
Je ne connaissais pas les termes "psychomètre" et "psychopathotacte" jusqu'alors. Pour ceux qui l'ignorent aussi, il s'agit de personnes qui devineraient le passé d'un lieu en s'y trouvant ou d'un objet en le tenant dans ses mains. J'avoue que ça pourrait être intéressant, même si je développe une certaine méfiance à l'égard de tout cela...

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 14:08 

Amelie,

il,ya une phrase ou tu dit que tu te souvient pas d'evenement sembles dans ton enfance.

Sache que ton esprit ou plutot ta memoire, peux bloquer certain souvenir traumatisant.

Maintenant essaie de remonter le plus loin possible dans ton enfance, essaie de te rappler le premier souvenir que tu as etant petite.

Moi personelement, je remonte jusqu'a mes 5 ans ou j'etai en train de jouer avec des playmobil, dans le salon de ma marraine.cela n'a rien d'excepetionel je le sais, sur un autre forum, il ya avait un post a ce sujet, des gens qui essaie de se souvenir de leur plus lointin souvenenir.
la pluspart varie entre les 4 a 5 ans, certain meme vers les 3, suivant different porffeseur, cela s'appele l'éveille de la consience, tu es donc consien de ce qui ce passe autour de toi et de ce que tu fait.
Mais comme l'esprit est vulnerable au debut de son éveil, il se peux que tes souvenir sous "coupé", suite a un traumatisme.

Habite tu deja dans cette maison toute ta vie?

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 14:12 

nirfosca a écrit:
Bonjour Ellixhirion.

Je me permets de te citer

Citation:

Rien n'a été prouvé concrètement. Abus de langage. :wink:

Bienvenue sur ce forum.

Cela a été confirmer par different proffeseurs de renommée et par des psychiatres.
D'aillieurs des évément comme ca sont résencé depuis les début 1900.

aussi d'autre forums le confirme: http://antitenord.ace.st/les-debats-f30 ... s-t347.htm

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 14:22 
Oui, j'ai vécu une grande partie de ma vie dans cette maison.
Quant aux souvenirs traumatisants, non, vraiment je ne crois pas. Mon souvenir le plus lointain remonte à mes 5 ans, quand j'ai failli m'étouffer à cause d'un bonbon dur au cassis (je me rappelle même du parfum :mrgreen: )
Je crois que si j'avais vécu un traumatisme par rapport au surnaturel, je m'en souviendrais en détail (je ne remets pas en cause l'existence de souvenirs inconsciemment refoulés, mais je me repose sur mon expérience perso).

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 14:38 

Ton "traumatisme" m'a fait rire, si le bonbon etait bon ca vallait le coup non? :p.

Ce que tu me décrit est plutot un souvenir ordinaire, si maintenant je te demande d'assiocier un mot avec grenier, tu dirait quoi?

ok, enfin bref je ne croit pas que ce bruit est menaçant ou que quelqu'un ou quelque chose te vueille du mal.

Si c'etait le cas, les evenement serais plus amplifié et pas seulement dans le grenier.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 14:44 
Citation:
Ton "traumatisme" m'a fait rire, si le bonbon etait bon ca vallait le coup non? :p.

Oui, enfin cette fois là j'ai quand même failli y rester :mrgreen:

Citation:
Ce que tu me décrit est plutot un souvenir ordinaire, si maintenant je te demande d'assiocier un mot avec grenier, tu dirait quoi?

Ben rien justement. Rien ne me vient à l'esprit dans l'immédiat.
Les bruits ont commencé quand j'étais toute seule chez moi. Or, mes parents ne voulaient pas me laisser sans surveillance alors que j'étais encore trop jeune.

Citation:
Si c'etait le cas, les evenement serais plus amplifié et pas seulement dans le grenier.

Ca a été le cas, il y a une période. Mais quand je "leur" ai demandé en moi-même de me laisser gentiment en paix, les phénomènes ont cessé. Du moins la nuit. Pendant la journée, on n'est pas encore à l'abri de voir ou d'entendre un truc bizarre.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 15:04 

es ce que entre le plafond de ta chambre et le sol du grenier, y a til un fond? es ce creux?

et a quel endroit ca c'est emplifié?

a tu un objet que tu crois qu'il te protége ou qu'il te porte chance? si ui porte le sur toi ou met le sur ta table de nuit.

Ou la prochaine fois que ton pére et frére monte va avec et place y discretement une camera ou quelque chose pour enregistrer le son.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 15:07 
Citation:
es ce que entre le plafond de ta chambre et le sol du grenier, y a til un fond? es ce creux?

et a quel endroit ca c'est emplifié?

a tu un objet que tu crois qu'il te protége ou qu'il te porte chance? si ui porte le sur toi ou met le sur ta table de nuit.

Je ne crois pas qu'il y ait un creux... J'en sais rien en fait :mrgreen:

On l'entend au dessus de ma chambre.

Je n'ai pas de porte-bonheur... Je ne crois pas en cela.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure