Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 06:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 11:52 

Tout d'abord bonjour tout le monde,
C'est par hasard que je suis tombé sur ce site et comme je m'intéresse à tous ces phénomènes (pour en avoir vécu certains et pour avoir un membre de la famille plus que 'sensible' à ce genre de manifestation) j'ai décidé de lire un peu les messages.

Bref apres avoir parcouru le post en entier, je me dis plusieur choses:
1. Ledraven dit qu'une personne est morte (de faim si je ne m'abuse) au début 1900. ceci pourrait expliquer pourquoi le "bras dénudé" serai un peu maigrichon.

2. En ce qui concerne maintenant l'habillement, je ne suis pas vieux mais je m'imagine mal les gens de cette époque avec des T-Shirts... Je les verrais plutot en marcel ou avec une chemise (ca pourrait ressembler à un uniforme d'écolier (pullover sans manche et chemise à manche courte peut etre?).

Donc intriguante photo pour sur ;)

3. Ledraven, tu as eu des informations de ton proprio comme quoi une personne etait morte là au début 1900. Si tu veux avoir ta propre certitude (en dehors des remarques faites sur ce forum) tu peux aussi investiguer pour trouver le nom de la personne et essayer de contacter un des membres de la famille pour voir si une correspondance est faisable entre ce qu'il y a sur la photo et ce que ces gens pourraient te dire.
Maintenant tu pourrais meme peut etre trouver la photo de la personne décédée (à l'epoque on faisait encore bien des photo du mort une fois mort ... )
Tu peux aussi te renseigner pour savoir la piece dans laquelle il est décédé et voir si cela correspond (mais vu la date du deces, je ne te cache pas que ca ne sera pas facile).

Et pour finir, je ne pense pas qu'on pourra jamais affirmer qu'il s'agit bien là d'un phénomène paranormal (du moins pas dans un proche avenir) mais la seule chose qu'on pourra dire c'est que c'est en effet très étrange.

Ceci dit, ca peut etre flippant c'est sur, mais franchement, il n'y a pas de quoi. Si tu n'as pas subi de choses étranges ou ennuyeuses alors il n'y a pas de soucis à avoir, simplement, si un jour une porte s'ouvre toute seule, n'oublie pas de dire bonjour :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 13:10 

il y a 2 explication soit vous êtes victime d une apparition soit c juste le reflet de ton ami dans le mur et avec la photo ça déforme un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 19:46 

Bonjour tout le monde, je suis de retour.

Je suis donc allé voir un photographe, il avait vraiment l'air de s'y connaitre.

J'arrive donc, je lui montre la photo (ainsi que les negatifs et les 2 autres photos.). Il a été très surpris, et il m'a dit les choses suivantes:

- Il ne s'agit pas d'une ombre, c'ets certain, car elle n'a pas du tout la couleur d'une ombre par rapport à la lumière sur la photo, ensuite elle n'a aucun rapport avec le joueur de billard et cela ne pourrait etre mon ombre puisque j'etais accroupi derrière le billard.

- Il confirme que ce n'ets pas un fake, car d'après lui un fake contient toujours une erreur et les professsionnels dans son genre les repère de suite. Vous avez donc la confirmation qu'il ne s'agit pas d'un fake.

Il m'a dit dautres choses mais sur le coup je ne m'en souviens pas trop, c'etait il y a deux semaines (désolé pour le retard dailleurs, mais j'ai été malade et mon ordinateur a eu quelque problèmes...) Posez moi vos questions, les reponses me reviendront surement car ce qu'il ma dit ma vraiment interessé.

En tout cas, d'après lui, ce n'ets pas une ombre, ce n'ets pas un bug du negatif (il a bien observé le negatif etc. et il na perçu aucun problème...enfin c'ets lui le pro).
Il ne croit pas aux esprits ou aux fantomes mais c'ets la première fois qu'il voit un cas comme ça et il a ajouté que cela pourrait parfaitment être une personne qui était presente à ce moment là (J'ai eu quelque frissons quand il a dit ça...)

Bref, nous avons peut être là une preuve que les fantômes existent ? En tout cas ça me fait bien flipper, il y a peut etre un fantome chez moi ! (Croyez moi, ça fait nettement plus d'effet d'entendre cela de la part dun professionnel !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 07:44 

Salut !

Ledraven a écrit:
- Il confirme que ce n'ets pas un fake, car d'après lui un fake contient toujours une erreur et les professsionnels dans son genre les repère de suite. Vous avez donc la confirmation qu'il ne s'agit pas d'un fake.

Sans remettre ta parole en doute, et d'ailleur je veux bien te croire et je ne pense sincèrement pas que ce soit un fake, mais ce que tu dis là ne prouve pas grand chose. En effet, tu pourrais très bien dire ça de ton propre chef, car nous, nous ne l'entendons pas de la bouche même du photographe...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 13:27 

freedom-tibet a écrit:
Salut !

Tu me crois si je te dis que j'avais capté que c'était toi sur l'autre forum(qu'est ce que ça peut être lent un cerveau parfois....:lol:)

Ensuite,pour en revenir au sujet,je pense moi aussi a une surimpression avec une autre photo,j'en ai quelques une comme ca,faites avec un vieux boitier 24*36 de chez praktica(pour ceux qui connaissent),l'effet est a peu prés le même(désolé de pas pouvoir les mettres en lignes,j'ai plus de scanner.....:cry:)

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 15:00 
Moi je le crois, et on l'a pas envoyé voir un photographe pour aprés lui dire qu'il pourrait mentir...

Aprés, ledraven peux te donner le num du photographe, et appelle le pour confirmation dans ce cas ^^

Plusieurs personne ici on montré que ce n'était pas un fake, tout ce que dit ledraven concorde, on voit ceux qui mentent, ils se plante à un moment ou un autre lol

Moi j'y croit à cette photo :roll: A quoi penser d'autre ? Toutes les hypothèses rationnelles n'ont pas eu de succés il me semble. Ou alors rappelez moi...

Que peut on faire de plus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 18:29 
J'aimerais faire remarquer une chose : ce n'est pas parce que cette photographie n'est pas truquée qu'elle représente quelque chose de surnaturel.

En l'occurrence, je persiste à pencher pour une ombre ou plus exactement pour un jeu d'ombres, nonobstant l'avis du photographe. L'idéal serait de reconstituer exactement les conditions d'éclairage (heure, emplacement et intensité des sources lumineuses) et le positionnement des protagonistes, pour vérifier si on obtient la même photo.

Un détail attire mon attention : il semble que "l'ombre" ait les cheveux longs, comme le joueur de billard. Hasard ?

EDIT : j'ai une autre idée. Serait-il possible de nous faire passer les 5 photos précédant celles-ci sur la pellicule, et les 5 suivantes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 00:00 

Ledraven a écrit:
Etait un ange, je me suis renseigné au propriétaire de ma maison.
Apparament, le seul truc qui est arrivé dans cette maison, c'ets que entre 1900-1910, un homme est mort de faim (un locataire...)

Le pauvre homme, il a eu le temps de souffrir. D'où ton propriétaire tient-il cette information? A moins qu'il ne fût déjà propriétaire de la maison à l'époque... :shock:

Le samedi 21 avril, Ledraven a écrit:
Non, nous avons fait seulement 3 photos et vous les avez toutes les 3. Comme vous pourrez le constater, aucun de nous ne prend cette position sur aucune des photos.

Le mercredi 25 avril, Ledraven a écrit:
La pellicule de contient pas seulement 3 photos. J'ai coupé la partie où se trouvent les 3 photos pour vous les montrer, car je ne vois pas pourquoi je devrais vous montrer les autres puisqu'il s'agit de ma vie privée.

Dans ces conditions, cela reste pour nous une question de confiance en ton témoignage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 00:10 
Modérateur

Touchy a écrit:
Le pauvre homme, il a eu le temps de souffrir. D'où ton propriétaire tient-il cette information? A moins qu'il ne fût déjà propriétaire de la maison à l'époque... :shock:

Il ne serait plus tout jeune le propriétaire, si on estime qu'il avait une vingtaine d'année à l'époque des faits (très jeune âge pour être propriétaire), il aurait environ entre 120 ans à 130 ans... :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 05:44 

Je débarque après la guerre, je n'ai pas tout lu, mais il m'est venu une idée...
Sur quoi donne la fenêtre ? Ne pourrait-il s'agir du reflet de quelqu'un qui passe devant la fenêtre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 07:40 
Cortex a écrit:

Un détail attire mon attention : il semble que "l'ombre" ait les cheveux longs, comme le joueur de billard. Hasard ?

Oui, hasard, car comme il l'a déjà été dit, on voit l'ombre du joueur, il suffit de regarder son contour.

De plus, il a été dit plusieurs fois également, que l'ombre étrange n'en est pas une, car elle n'est pas de la meme couleur que les ombres du mur, donc NON PROJETEE, chose confirmée par le photographe.

Et rien ne peut dire que le proprio actuel est le même qu'avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 12:02 
Missize a écrit:
Oui, hasard, car comme il l'a déjà été dit, on voit l'ombre du joueur, il suffit de regarder son contour.

Oui, par rapport à une source lumineuse l'éclairant quasiment de face. D'où ma question sur les autres sources lumineuses possibles.

Citation:
De plus, il a été dit plusieurs fois également, que l'ombre étrange n'en est pas une, car elle n'est pas de la meme couleur que les ombres du mur, donc NON PROJETEE, chose confirmée par le photographe.

Soit. D'où aussi mon EDIT demandant les photos précédentes et suivantes.

Citation:
Et rien ne peut dire que le proprio actuel est le même qu'avant

:?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 12:25 

Le proprio n'ets pas le même qu'avant, ça me parait logique, on ne peut pas vivre jusqua 130 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 13:10 
Ok Cortex j'ai compris ce que tu voulais dire.

Ce qu'on pourrait faire, c'est demander à ledraven de nous faire un joli dessin de la pièce, avec la position du billard, des lampes, et des fenêtres. Cela t'aiderais ?

Sinon, oui, ce que je voulais dire, c'est que l'endroit à changé de propriétaire entre-temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 18:04 

Touchy a écrit:
Le pauvre homme, il a eu le temps de souffrir. D'où ton propriétaire tient-il cette information? A moins qu'il ne fût déjà propriétaire de la maison à l'époque... Shocked

J'avais fait le calcul, c'était une boutade. :lol: En fait, j'aurais juste aimé savoir d'où le propriétaire actuel tenait l'information et pourquoi cette dernière etait si imprécise, car à mon sens la mort d'un homme ne s'étale pas sur dix années.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 18:35 

Bonjour.
ca tombe bien, j'ai croisé mon proprio dans les escaliers ce matin, j'ai pu lui poser des questions.
c'ets le proprio d'avant qui lui a dit, et ça s'ets passé en 1917 pendant la guerre (apparemment il s'etait trompé).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 18:49 
Modérateur

Ledraven, peux-tu faire un petit effort à l'écriture de tes post stp. Et si tu pouvais corriger les précédents cela serait bien aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 19:04 

a part les "ets" je vois pas ce qu'il y a de genant. j'ai tendance a taper trop vite sur mon clavier.
c'est pas comme si j'utilisais le language sms...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 19:15 
Modérateur

Ledraven a écrit:
a part les "ets" je vois pas ce qu'il y a de genant. j'ai tendance a taper trop vite sur mon clavier.
c'est pas comme si j'utilisais le language sms...

Les accents, les majuscules, c'est déjà pas mal. Il existe des solutions:
1- Taper plus lentement.
2- Te relire et corriger.

Et pour finir tu n'as pas le choix si tu veux continuer à poster sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 19:20 
Administrateur

Installer un correcteur d'orthographe automatique enlèvera déjà une partie des fautes : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11417.php ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 19:48 

OK merci ! c'est bon !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 20:20 
Missize a écrit:
Ce qu'on pourrait faire, c'est demander à ledraven de nous faire un joli dessin de la pièce, avec la position du billard, des lampes, et des fenêtres. Cela t'aiderais ?

Oui. Ce serait encore mieux avec l'orientation, l'heure et la date (pour tenir compte de l'éclairage extérieur).

Entre parenthèses, j'ai assisté tout à l'heure à une conférence sans rapport avec ce qui nous occupe, mais où j'ai pu constater visuellement que plusieurs ombres d'intensités variables (de "couleur" si vous préférez) pouvaient voisiner sans difficulté en fonction des sources d'éclairages (dans ce cas, rétroprojecteur, spots, plafonniers...).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 17:08 

Jai pas enormement de temps pour faire un dessin. Je vais voir ce que je peux faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 19:23 

Les appareils photos sont composés de miroirs qui peuvent parfois jouer des tours...une simple tâche sur le capteur ou sur l'un de ces miroirs, même simplement une tâche sur l'objectif, peut rapidement devenir un esprit. En tout cas j'exclu l'éventualité que ce soit une ombre.
En contrastant cette photo, on peut voir soit une femme de face, habillée d'un vêtement blanc à manche courte, avec de longs cheveux qui cachent sont visage, ou soit un homme de profil, vétu de noir, plutot maigre, qui regarde vers le bas.
Il est difficile de dire si il s'agit d'un fake ou non, s'il y a réelement un esprit ou non, ou si notre infinie imagination nous fait passer un simple défaut pour un esprit.

Sujet du message: Esprit dans ma maison !
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 22:33 
La forme d'un personnage, prouvé que.., connaitrait alors une bien mauvaise morphologie plus proche de celle de E.T. de W. DISNEY plutôt que celle d'un quidam même mort de faim...
Pour ce qui est du bras, decidement, ca sent la superposition au paint brush à la bombe :!:
J'espère a moins que Ledraven a gagné la partie de billard, hum... :?:

Sujet du message: réponse
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 23:25 
Je ne pense pas qu'il y ait un esprit... Observe bien tes sources de lumière... Elles sont multiples, la fenetre, l'ampoule... Quand un faisceau laser traverse une surface aqueuse, sa trajectoire est déviée... Ici c'est le meme principe...
De plus l'ombre regarde vers le bas... Ton ami qui joue au billard ne regarde pas passer les pigeons dans le ciel non plus! C'est Son ombre... sectionnée.

Sujet du message: Re: réponse
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 09:11 

Moi... a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un esprit... Observe bien tes sources de lumière... Elles sont multiples, la fenetre, l'ampoule... Quand un faisceau laser traverse une surface aqueuse, sa trajectoire est déviée... Ici c'est le meme principe...
De plus l'ombre regarde vers le bas... Ton ami qui joue au billard ne regarde pas passer les pigeons dans le ciel non plus! C'est Son ombre... sectionnée.

Mais enfin cette ombre ne lui ressemble pas du tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 13:05 
Hum.. comme une suggestion, bien lire le développement de :
Esprit ou appareil qui ne fonctionne plus ?

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 14:21 

Mmh, n'empêche qu'en 6 pages, on a toujours pas trouvé le fin mot de cette histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 13:58 
Tititoffe a écrit:
Mmh (,...)

Peux-tu m'exliquer la signification de ce trigramme?

Aussi, n'es-tu pas étonné de n'y voir ici qu'une et seule photo?
De fait, généralement, dans une réunion d'amis, quant à fixer l'évenement en souvenir, on multiplie les prises de vue quitte à changer d'angle de prise de vue, hum... ?

Ledraven, qu'en penses-tu ? Aurais-tu d'autres prises de vue à proposer, relatives à cette même partie de billard ?

Gare aux photos loupées!

Amicalement,

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure