Tout d'abord bonjour tout le monde,
C'est par hasard que je suis tombé sur ce site et comme je m'intéresse à tous ces phénomènes (pour en avoir vécu certains et pour avoir un membre de la famille plus que 'sensible' à ce genre de manifestation) j'ai décidé de lire un peu les messages.
Bref apres avoir parcouru le post en entier, je me dis plusieur choses:
1. Ledraven dit qu'une personne est morte (de faim si je ne m'abuse) au début 1900. ceci pourrait expliquer pourquoi le "bras dénudé" serai un peu maigrichon.
2. En ce qui concerne maintenant l'habillement, je ne suis pas vieux mais je m'imagine mal les gens de cette époque avec des T-Shirts... Je les verrais plutot en marcel ou avec une chemise (ca pourrait ressembler à un uniforme d'écolier (pullover sans manche et chemise à manche courte peut etre?).
Donc intriguante photo pour sur
3. Ledraven, tu as eu des informations de ton proprio comme quoi une personne etait morte là au début 1900. Si tu veux avoir ta propre certitude (en dehors des remarques faites sur ce forum) tu peux aussi investiguer pour trouver le nom de la personne et essayer de contacter un des membres de la famille pour voir si une correspondance est faisable entre ce qu'il y a sur la photo et ce que ces gens pourraient te dire.
Maintenant tu pourrais meme peut etre trouver la photo de la personne décédée (à l'epoque on faisait encore bien des photo du mort une fois mort ... )
Tu peux aussi te renseigner pour savoir la piece dans laquelle il est décédé et voir si cela correspond (mais vu la date du deces, je ne te cache pas que ca ne sera pas facile).
Et pour finir, je ne pense pas qu'on pourra jamais affirmer qu'il s'agit bien là d'un phénomène paranormal (du moins pas dans un proche avenir) mais la seule chose qu'on pourra dire c'est que c'est en effet très étrange.
Ceci dit, ca peut etre flippant c'est sur, mais franchement, il n'y a pas de quoi. Si tu n'as pas subi de choses étranges ou ennuyeuses alors il n'y a pas de soucis à avoir, simplement, si un jour une porte s'ouvre toute seule, n'oublie pas de dire bonjour

.