Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 10:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Possession
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:59 

Bonjour,

Je me sens un peu stressée d'écrire, mais j'ai besoin de savoir quelque chose sans que personne ne se moque de moi. Croyez-vous qu'il est possible lorsqu'on dort, qu'un esprit rentre dans notre corps et que l'on ne soit pas capable de bouger par sois-même et que notre corps frissonne et que se ne sont que des sons bizarres qui sortent de notre bouche et que notre coeur batte très vite.

En fait, cela m'arrive souvent et j'ai très peur à chaque fois, on me dit que je fais des cauchemars, mais je suis certaine que ce n'est pas cela, car cela fait des années que ça m'arrive régulièrement. Des fois, je peux passer des mois tranquilles, mais ça vient de recommencer.

Y a-t-il quelqu'un a qui ça arrive ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 19:04 

Salut Mumu,

J'ai vu une émission qui raconte ce que tu vis.

Il expliquait que c'est la "paralysie du sommeil".

Tu peux peut-être t'informer sur ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 19:16 

Et bien, si tel est le cas , je suis très soulagée, mais quand même les bruits qui sortent de ma bouche et les visages que je vois me font douter du contraire.Peut être est ce la peur qui me les fait imaginer mais pourtant, j'ai déjà vu deux objets au dessus de moi à mon réveil, et ils s'en sont aller. Cela m'est arrivé juste une fois pour les objets.

Merci bcp de m'avoir répondu. Je pars dans un chalet la semaine prochaine pour des vacances seules avec les enfants, et il parait que quelqu'un a déjà vu l'ombre d'un famtôme sur une porte et j'y crois tellement que je stresse déjà. ;

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 19:58 

On pense qu'environ 25% des gens expérimenteront cet état au moins une fois dans leur vie. À l'origine le mot « cauchemar » désignait spécifiquement ce trouble, puis il a pris un sens plus général.

Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger. En outre, cet état est habituellement accompagné de certains genres d'hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique et la paralysie crée un état de tension/peur/panique. C'est une sorte de semi-éveil. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations oniriques (le rêve peut être définit comme une forme d'hallucination). Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.

Cet état ne dure habituellement pas plus de deux minutes avant que la personne ne retourne vers un rêve ou se réveille complètement, cependant la perception du temps est souvent déformée pendant la paralysie de sommeil.

Source : Wikipédia

Sujet du message: Merci pour enfin me redonner une vie normale
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 20:10 

Merci infiniment pour m'avoir donné la réponse à ce que je croyais être une possession. En fait, cette nuit, j'ai vécu la pire expérience, cela fait plus de vingt ans que je vis dans une peur constante, mais cette nuit était la plus horrible.

Enfin aujourdhui je viens de trouver que je suis normale et que je vis une situation expliquée et que je ne suis donc pas possédée. Il a fallut que je vienne sur ce site pour trouver l'explication de cet empoisement de ma vie.

Merci mille fois.

Et surtout je vais pouvoir dire à ceux et celles qui ne me croyaient pas que je vivais vraiment ce que je disais.

Bonne vie à vous tous, car je reprends goût à la mienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:03 

c'est apparemment très courant... J'ai vu un reportage parlant de ce fait sur Planète, et j'en ai discuté au boulot, et une fille m'a dit que ça lui était arrivé, et elle n'est pas du tout le genre à croire aux esprits... Elle m'a dit qu'elel était réveillé, paralysée et ne pouvait crier, elle a entendu des pas à côté d'elel mais ne pouvait rien faire. Les personnes sont persuadées d'être réveillées mais ce n'est pas le cas (heureusement).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:10 

J'en profite pour expliquer un petit problème :

Au moin une fois par mois, quand je dort, mon coeur commence a battre plus vite, a ce moment là, je me reveille mais ca continu, de plus mon coeur bat plus fort et plus vite. Je suis obligé de me lever pour que ca se calme, ca doit mettre environ 20minutes pour ce calmer.Mais le pire c'est que je fais aucun rêve particulier..Je suis comme pris par une angoisse

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:20 

Tu fais peut-être un peu de tachycardie ? Tu en as parlé à un médecin ?
Amitiés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:30 

Non je n'en ai pas parlé a un medecin, tu pourrais m'expliquer un peu ce qu'est la tachycardie ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:35 

Thachycardie : Accélération du rythme cardiaque au-dessus de 100/min. La tachycardie peut être sinusale (simple accélération du rythme) ou résulter d'un mécanisme anormal: foyer d'automatisme anormal ou phénomène de réentrée de l'activation au travers d'une zone de conduction lente. On distingue les tachycardies ventriculaires (TV) naissant au-dessous de la bifurcation du faisceau de His (tachycardie ventriculaire, fibrillation, torsades de pointes) et les tachycardies supraventriculaires (TSV) naissant au-dessus de la bifurcation (fibrillation, flutter, tachysystolie). On peut en rapprocher les extrasystoles ou activation prématurée (atriale, jonctionnelle ou ventriculaire).

Facteurs de risque:

Cardiopathie sous-jacente congénitale ou acquise
Troubles hydroélectrolytiques
Intoxication médicamenteuse (digitalique, effet arythmogène d'autres antiarythmiques)

Signes cliniques: Le diagnostic n'est pas clinique. La symptomatologie dépend de la rapidité du rythme cardiaque, de l'état du myocarde sous-jacent et de la durée du trouble du rythme.

Palpitations
Pouls irrégulier, difficile à prendre
Poussée d'insuffisance cardiaque
Lipothymie
Angor

Voila :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:37 

Merci beaucoup pour ces infos, mais ça commence à m'inquiéter, mais le plus étrange c'est que ça ne se passe que la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:39 

Lol désolé si mon message est pas rassurant. :?

Mais il faut aller voir un docteur, ce n’est peut-être pas du tout la tachycardie !

Bonne chance, en tout cas je pense pas a une possession. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:45 

Ouais pas du tout rassurant... j'irais sûrement voir un docteur.
Pour la possession je n’en sais rien du tout, j'ai quand même préféré poster ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:46 

Salut,
Puisque ça se passe uniquement la nuit, il s'agit alors peut-être d'apnée du sommeil, qui est caractérisée par un arrêt très bref de la respiration durant le sommeil. Essaies de voir de ce côté là et, à terme, je te donnerais le même conseil que Marz : le médecin. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:51 

oui tu as eu raison de le faire, on peut te rassurer, conseiller ici et en plus faut pas écarter des possibilités ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:54 

on peut exlure la possession alors?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:55 

Ben je suis pas un pro de la possession ni même un connaisseur mais...je pense pas, après faut pas m'écouter moi a part pour la tachycaride :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:57 

OK je vais attendre l'avis d'autres membres si possible. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 19:10 
Je ne pense pas que tu es possédé,car si tu l’étais tu aurais d'autres manifestations de l'esprit qui hante ton corps.

J'ai ma copine ça lui est déjà arriver de dormir et de sentir paralyser de ne plus pouvoir bouger et d'essayer de dialoguer sans qu'un son de sa bouche ne sorte où qu'il soit déformer et je peux te garantir qu'elle n'est pas possédée, car elle peut lire la bible,aller dans une église où autre lieu spirituel sans que cela la gêne.

Généralement les personnes possédées ont certains stigmates, des gestes incontrôlés, etc.

Je te propose, pour vérifier si tu es possédé de regarder la croix de Jésus Christ avec Jésus dessus où une autre représentation divine d'une autre religion sainte, de lire la bible où autre texte saint d'une autre religion, d'aller dans une église où un autre lieu de culte d'une autre religion, de dialoguer avec un prêtre où autres personnes d'une autre religion.

Bref, et là, tu verras si tu es possédé, si tu te sens mal à l'aise ou autre sensation, mais non agréable.

Autrement pour répondre à ta question si les esprits peuvent prendre possession de notre corps pendant notre sommeil
Cela est rare, mais il y a eu déjà des témoignages sur ce genre de manifestation.
Je ne pense pas qu'un esprit va venir posséder un corps d'une personne sans raison valable, c'est qu'il y a déjà eu un certain contact avec cet esprit.

Autrement je ne sais pas comment expliquer ce genre de phénomène par rapport au sommeil et je lance éventuellement des témoignages ou explication tangible à ce genre de situation.
Le sommeil a plein de mystère que nous ne savons pas interpétrer .

J'espère que j'ai pu te rassurer et répondre à ta question.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 19:54 

Oui tu m'à beaucoup aidé, cependant je vais quand meme faire le test ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 20:39 
Essaye toujours celà ne peut pas te nuire, bien au contraire il peut que te rassurer (le test).

Bonne continuation :!:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure