Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Émission mystère
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 11:30 

Je pense que certaines personnes ne seront pas contentes que je reparle de cette émission mais bon Mystère nous a tous un peu marqués.

Je voudrais juste savoir ce qui reste de cette émission de bien réel car elle a été arrêtée pour trucage mais y avait-il des choses vraies quand même ? J'essaie de les reprendre sur emule mais si quelqu'un connaît un site où je pourrais les récupérer plus rapidement ? J'ai appris aussi qu'une reconstitution de cette émission avait eu lieu près de chez moi dans le 77 si quelqu'un veut en savoir plus ... Je suis du côté de Chelles.

D'autres part, ça reste juste une anecdote, mais il y a une maison aussi qui a connu un beau drâme dans une ville à côté : un jeune homme a tué sa mère à coups de hache et l'a enterrée dans son jardin. J'ai pris des photos de cette maison mais évidemment je n'ai rien vu.

Enfin voilà j'attends des réponses pour Mystère...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 12:58 

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider ! Mais moi aussi j'aimerais bien savoir où on peut trouver les émissions.
Car même si cette émission a été truquée, elle m'a bien fait flipper quand j'étais petite !!! :shock:
Et puis je trouve que leurs reconstitutions (vraies ou pas) n'étaient pas mal !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 13:02 
Idem ! Si jamais vous parvenez à remettre la main dessus, tenez m'en informé please !

Joey, a perdu de vue Jacques Pradel depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 13:42 
Modérateur

Demandez à TF1, il y a sûrement un contact sur le site qui peut vous renseigner. Il me semble qu'il y a déjà un sujet, sur l'émission mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 13:45 

Et de toute façon, mule ou pas mule, personne ici ne te donnera une façon de télécharger, puisque c'est interdit par notre règlement...
Personne n'a envie de poster un message pour qu'il soit aussitôt effacé... Si ? :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 13:53 

Et très honnêtement "Mystère" était une des émissions sur le paranormal voir L'émission la plus douteuse, foireuse et ridicule qu'il puisse être donné de voir.

Rien n'était sérieux et les "reconstitutions" dignes de navets de séries Z.

A mourir de rire en somme !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 14:06 
Modérateur

Il y a plus drôle encore sur les chaînes du satellites ; une émission (dont le nom m'échappe et ne mérite pas d'être retenu) présente des courts-métrages avec, au final, la mention "vrai ou pas ?", les résultats sont donnés à la fin de l'émission par le présentateur (filmé dans un décor de manoir bien-entendu).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 14:25 

Je suis comme Electricia même truquées elles m'ont fait bien peur quand même ces émissions c'est pour ça que je voudrais les revoir.
Et je voulais savoir s'il y avait une part de vérité dans Mystère si des personnes en savent plus qu'elles nous le fassent partager.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 14:30 
Modérateur

Dans ce cas je vous propose, comme base, de rassembler les différents sujets abordés dans l'émission, puis de les comparer aux sujets développés dans ce forum ou d'utiliser google.

Si ma mémoire est bonne, le "caveau magique" qui donnait de l'eau de manière mystérieuse a été élucidé par une simple explication scientifique et rigoureuse, contrairement à celles déjà effectuées.

Il y avait le fantôme de Lucy (j'ai oublié le nom du château), une ou deux maisons hantées (les pommes passant à travers la porte)...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 14:44 

Comme sujet des émissions j'ai retrouvé la dame blanche, le chateau de Veauce, Isabelle, Jeanne et Georges, les dauphins, poltergeist sanatorium, Alain Guillo, et bien d'autres mais déjà si des personnes ont des informations sur ceux-là ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 14:47 

J'étais assez petite !
Mais moi je me rapelle d'un truc qui ma fait froid dans le dos...
C'est une famille qui a acheté une maison sur une colline ou en bas on peut apercevoir un cimetière.
La petite fille semble changer de comportement, cet à dire avoir une force inexplicable pour son âge, ses yeux qui changent (d'ailleurs ils tournaient dans tous les sens) et sa voix n'est plus la sienne !
Un jour dans la cuisine avec sa mère et une autre femme (?) elle s empare d'un couteau et se jette sur sa mère !
La femme pésente ainsi que la mère essai de toutes leurs force de la repousser avec bien du mal !
Ne comprenant pas ce qui se passe, son père se rend au cimetière (juste en bas de leur maison) et apercois une tombe légèrement ouverte !
Il s'approche et là devant ses yeux la tombe se referme toute seule ! !!
Il prend ses jambes à son cou... :shock:

Voilà, c'est très résumé et sa ne rend pas pareil qu'à la télé, mais en tout cas quand j'ai vu (j'étais petite n'oubliaient pas) j'ai eu très peur !

Enfin, je serai vraiment ravie de revoir ces émissions et ainsi pouvoir juger de moi même avec peut-être un plus de (je ne trouve pas le mot qui correspond)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 14:50 

J'oubliais !
Dans Mystère, je crois qu une émission parle de la maison hantée de Saint-Quentin.
Vous vous rappelez, les traces de sang sur le mur de la cuisine, les bruits de pas etc.
Et les cadavres retrouvés à la suite de recherche dans la cave !
P.-S. : Véritable histoire vraie !

Dernière édition par ELECTRICIA le Mar Octobre 04, 2005 12:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 15:04 

Electricia j'essaye de recupérer les émissions mais c'est super long. Dès que j'en ai je te dis ca.
Sinon avec les sujets que j'ai je vais chercher un peu sur google ce que je peux trouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 15:55 

Bon j'ai commencé de faire quelques recherches mais bon rien de bien concluant.

En effet il y a bien le chateau de Veauce dont le fantôme se nomme bien Lucie comme il a été dit.

Sur Alain Guillo j'ai trouvé juste un livre qu'il a écrit (je sais même pas si c'est le bon alain Guillo). Apparement il aurait été pris en otage et pendant ses moments de solitude aurait entendu des voix mais je ne sais pas si c'est le même reportage.

Sinon pendant mes recherches je suis tombée sur un autre forum ou l'on parle de Mystère mais les explications ne sont pas aussi poussées qu'ici et je ne pense pas avoir le droit de mettre le lien d'un autre forum.

Voici les principaux sujets de l'émission :
Alain Guillo ; Anges Gardiens ; Chateau de Veauce ; Dame Blanche ; Dauphins ; Edgar Cayce ; Exorcisme ; Famille de Voyantes ; Glozel ; Isabelle ; Jack l Eventreur ; Jeanne et Georges ; Loch Ness ; Lune ; Madame R ; Maison Hantee ; Marthe Robin ; Nostradamus ; OVNI Belgique ; OVNI Norvege ; Padre Pio ; Poltergeist Sanatorium ; Rain Boy ; Reincarnation ; Teresita ; Travis ; Vampires ; Voyage Astral ; Voyant Bellerive.

Je vais essayer de trouver l'histoire de chacun des sujets

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 22:31 

Merci floflo !
Je cherche également et te tiens au courant... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 22:36 

ev0 a écrit:
Et très honnêtement "Mystère" était une des émissions sur le paranormal voir L'émission la plus douteuse, foireuse et ridicule qu'il puisse être donné de voir.

Rien n'était sérieux et les "reconstitutions" dignes de navets de séries Z.

A mourir de rire en somme !

Pourtant, il y a un très grand magnétiseur-voyant de ma région qui est passé dans cette émission.

D'ailleurs, il est intervenu pour exorciser une ferme devant caméra et sincèrement il est très réputé ce magnétiseur car de l'étranger les gens viennent le voir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 07:55 

David Coperfield faisait disparaitre des airbus devant des gens à la tv : c'est pas pour autant que c'était vrai même si c'est passé à la tv.

Je veux pas remettre en question ton magnétiseur-voyant, mais je dis simplement que Mystère n'était pas une émission sérieuse.
Que la production fasse intervenir une personne réputée à un moment ou à un autre pour "crédibiliser" son émission est une stratégie de communication et de fidèlisation du téléspectateur. Ni plus ni moins. Derrière il y a les parts de marché faites par l'audimat. Il n'y a que ça de vrai. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 02:38 

Pas sérieuse oui c'est possible, mais en même temps c'est TF1, donc à partir de là plutôt grand public et pour faire de l'audimat, donc tous les moyens sont bons.
Mais c'est vrai que cette émission, m'a fait aussi très peur quand j'étais ado, très bien ficelée, efficace alors à un certain âge, c'est sûr que ça ne peut que troubler.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 11:04 
Je ne jetterai la pierre à personne, moi c'est le premier Belphégor qui m'a terrorisé quand j'étais petit. Récemment mes filles m'ont offert la cassette et lorsque nous l'avons visionnée, ces chipies ont bien rigolé. Il n'y a plus de respect! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:47 

Moi aussi elle me faisait très peur l'émission Mystere surtout le sujet des pommes qui tombaient devant une maison si je me rappelle bien, et autres.... , mais c'est dommage que je ne puisse plus t'aider, ni la revoir ! :? 8)
Et si vous voulez bien, je voulais annoncer le retour d'une émission qui s'appelle : histoires extraordinaires - histoires mystérieuses, elle passe tous les samedis à partir de 13h25 sur france3. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 10:09 

A 13h25 le samedi sur France 3 on a :

Histoires extraordinaires de Pierre Bellemare !

Je pense sans trop m'avancer que ça n'aura quasiment pas de rapport avec le surnaturel. :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 10:31 

Déjà un bon départ : J'ai réussi à retrouver la trace de Jacques Pradel ! :mrgreen:

http://www.stars-oubliees.com/les_presentateurs/jacques_pradel/rubrique191.html

Il n'y a pas des âmes châritables dans le secteur pour lui rendre sa crédibilité perdue ?... :mryellow: (humour... Pas taper !...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 10:38 
Modérateur

Attention, si les émissions TV de Jacques Pradel étaient du voyeurisme et du raccolage pur et simple, le degré zéro de ce qu'on pouvait faire à la télévision, n'oublions pas que c'est avant tout un animateur radio et ses émissions n'ont rien à voir avec "perdu de vue" ou autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 10:55 
Je ne crois pas que c'était Jacques Pradel qui présentait l'émission Mystère !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 11:44 

En effet il ne s'agit pas de Jacques Pradel, mais d'Alexandre Baloud qui la dernière fois que je l'ai aperçu présentait une émission sur une chaîne du câble qui s'appelait (ou s'appelle toujours) "ça va se savoir!", en gros la même émission que Jerry Springler mais en français avec les mêmes intervenants "bidons" (!?).
Quant à l'émission "Mystère" il est clair qu'elle n'était pas destinée aux scientifiques mais aux personnes qui avaient besoin de voir autre chose que ce qui passait à la TV à ce moment là, et à ce niveau l'émission était plutôt réussie. Et puis cela se passait sur TF1...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 11:49 
Modératrice

FBI a écrit:
Je ne crois pas que c'était Jacques Pradel qui présentais l'émission Mystère !

Effectivement, après une recherche, le présentateur de "Mystères" s'appelle Alexandre Baloud. L'émission montrait des reportages sur des phénomènes paranormaux et des expériences « en direct » étaient réalisées sur le plateau. Ce fut la première véritable émission d'investigation.

L'émission que présentait Pradel était intitulée "L'odyssée de l'étrange" (1995), émission qui a suivi "Mystères". Le film de l'autopsie de Roswell fut diffusé le 21 juin 1995.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 11:50 
Modératrice

Ermot a écrit:
en effet il ne s'agit pas de Jacques Pradel, mais d'alexandre Baloud qui la dernière fois que je l'ai aperçu présentait une emission sur une chaine du cable qui s'appelait (ou s'appelle toujours) "ça va se savoir!", en gros la même emission que Jerry Springler mais en français avec les mêmes intervenants "bidons" (!?).
Quant à l'émission "Mystère" il est clair qu'elle n'était pas destinée aux scientifiques mais aux personnes qui avaient besoin de voir autre chose que ce qui passait à la TV à ce moment là, et à ce niveau l'émission était plutôt réussie. Et puis cela se passait sur TF1...

Zut, j'ai fait la recherche en même temps que toi apparemment. Désolée Ermot ! :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 13:39 

Ahhhh Mystère !!

Ca m'arrive souvent d'y penser et de retrouver des petits frissons de jeunesse...

C'est vrai que ça me tenterait bien de revoir ces vidéos... Mais quand je pense au trouillard que j'étais dès que le générique commençait !

Je n'allais même plus pisser tout seul, c'était incroyable.

La pire histoire ça a été celle de la petite fille possédée, pour moi elle avait les yeux verts, et je n'ai même pas pû le regarder en entier, j'ai demandé à ma mère de m'appeler quand ce serait fini :roll:

- Sinon il y avait la femme dans le manoir, avec un miroir (précurseur de The ring ?) je n'aimais pas trop les histoires de fantômes, à l'époque donc ça me touchait pas trop.

- Celle dont j'ai eu le moins peur ce doit être le sujet sur le voyage astral, ça m'a fasciné ! Je suis encore abasourdi par les témoignages que je lis ici et là.

- Après il y avait les gens qui voyaient "des cigares volant" autrement dit, de gigantesques soucoupes volantes... Je ne sais plus dans quel coin.

- Les militaires qui voyaient des minis ovnis d'un mètre avec des faisceaux lumineux, bleus et rouges, qui rasaient le sol et qui s'éclataient en des milliers de particules (Souvenir lointain, me corriger si je divague).

Bisou NB

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 20:26 

Ev0 : histoires extraordinaires est suivie par histoires mysterieuses ,et là on parle de quelques histoires de paranormal , comme l'histoire que j'ai écrit dans la rubrique "généralité" sous le titre de "village fantome" , car je l'ai vu dans les histoires de pierre bellemare . :o 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 21:30 

Moi l'histoire de la petite fille possédée avec les pommes "passe-porte" et la tombe qui se ferme toute seule ca m'avais plutot fais rire.

Mais par contre la maison sanglante ça ma foutu une de ces trouille. Je me demande toujours si cette histoire est autentique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure