Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 21:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réalité ou trucage ?
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 22:52 

:D Bonjour, je suis nouveau sur ce forum… je tiens à vous soumettre une photographie que j'ai trouvé sur Google alors que je faisais quelques recherches pour ma petite amie… Qu-en pensez vous :?:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:32 

hum... La fatigue peut-être mais que sommes-nous censés voir sur cette photographie s' il te plait?

[...] Ah, une petite tête non? Enfin c'est ce que je distingue. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:33 

Ah oui il y a un petit personnage qui ressemble fortement à ceux qu'on peut voir dans la saga star wars ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:33 

Bah, c'est un cimetière.

Peux-tu nous expliquer en quoi tu la trouves intéressante ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:35 

Oups :oops: Désolée pour l'écriture "SMS". Je suis toute nouvelle donc pas encore habituée.

Je ferais attention dorénavant, promis :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:36 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:36 

Il faudrait voir la photo agrandie...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:39 

Vu comme ça, cela ressemble à une empreinte de doigt.

EDIT :

agrandissement pour ceux qui veulent :

Image

Dernière édition par Tr€z@ le Sam Août 13, 2005 23:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:43 

Ah oui effectivement Treza, je n'avais pas vu ça comme ça.
Mais je trouve bizarre quelle soit placée juste là. Entre les pierres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:44 

On dirait un gnôme qui n'a pas l'air très content :wink:
Ou peut-être qu'il a le pied coincé et qu'il crie à l'aide à qui l'entendra... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:46 

Et ben, il arrive souvent quand on prend une photo qu'on mette le doigt sans faire exprès dessus et que celui ci laisse une trace très indésirable.
Et c'est un hasard qu'il soit placé ici.

Enfin bon c'est juste une hypothèse que je permets d'émettre à cause de la forme ovale de cette tache.

Mais sans parler d'empreinte de doigt, il me fait penser à un pépé tout ridé qui a une grande moustache qui tombe de chaque côté de la bouche. :lol:

Dernière édition par Tr€z@ le Sam Août 13, 2005 23:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:47 

Ou bien des imbéciles se livrant à la profanation et ayant exposé une tête sur le caveau

PS : Modérateur! si tu pouvais virer mon agrandissement ! Celui de Treza est bien meilleur... on a dû le poster en même temps, je m'en excuse ! :oops:

[Vos désirs sont des ordres :D]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:48 

Cela ne ressemble pas trop à une trace de doigt si je ne m'abuse, on peut distinguer les yeux ainsi qu'une bouche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:50 

P.S : Pour Lucky.

Si tu veux modifier ton message tu as cas tout simplement faire "édit" en haut à droite du message que tu veux modifier, ou tu cliques sur la croix si elle y est.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:51 

Oui on peut distinguer les orbites, la bouche... je ne pense pas que se soit une empreinte de doigt !
Enfin toutes les suppositions sont permises !

PS : Modo ! A l'aide ! :oops: Je ne peux pas virer cette maudite photo ! et merci, Treza, pour ton PS.

Dernière édition par Lucky le Dim Août 14, 2005 00:08, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:51 

Tr€z@ a écrit:
Et ben, il arrive souvent quand on prend une photo qu'on mette le doigt sans faire exprès dessus et que celui ci laisse une trace très indésirable.
Et c'est un hasard qu'il soit placé ici.

C'est vrai que ça pourrait être une empreinte de doigt. Mais ça fait des yeux, une bouche... Sur une empreinte, est-ce que l'on ne verrait pas plutôt les sillons ?

Lucky, avec cette photo, il y avait un texte ? Avec une histoire, une supposition ou autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 00:07 

Non, malheureusement ! J'ai trouvé cette photo en recherchant des documents et images concernant l'art celtique et médiéval... et je suis tombé dessus par pur hasard ! Sinon, ça aurait été possible, j'aurais ajouté le lien avec cette photo !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 00:21 
Administrateur

Photo effacée. :wink:

Au cas où vous auriez encore du mal à distinguer la mystérieuse forme dont il est question, l'image est toujours visible ici : http://x1.putfile.com/8/22417381437.jpg

Et Lucky, attention, tu oublies tes majuscules. :P

Edit : tant que j'y suis, j'aimerais rappeler comme Tr€z@ l'a dit qu'il est possible d'éditer ses messages - ce qui signifie qu'il est inutile de poster plusieurs fois de suite. Je ne vise personne... :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 00:38 

Merci Poltergeist binoclard, et je m'excuse pour les majuscules ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 00:50 
Je viens de jeter un oeil sur ta photo, le cimetière n'a pas l'air d'être Français serait-t-il possible que ce soit un masque style inca ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 05:13 

Ce pourrait-il que se soit tous simplement des traces sur une pierre qui fasse penser à une tête ? Ou alors quelqu’un qui se serait amuser à dessiner ce visage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 05:22 

Je pensais la même chose que toi angebleu, ça fait plutôt penser à une pierre posée sur le coté, peinte de manière à repousser les curieux. Faut dire, sur le photo a priori c'était la seule tombe d'un tel luxe (évidemment je parle dans le temps ou ce n'était pas un cimetière légèrement en ruine ).

Ce ne serait pas la première fois qu'on met un épouvantail près d'une tombe ou un tombeau pour éviter les vilains voleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 08:30 

L'image provenant d'une source totalement inconnue, sans explication, sans "background", il serait plus sage de la classer sans suite ;)

Si sa tombe c'est :
- un travail sur l'image (pour une école imaginons)
- un fake avoué par l'auteur
- une photo pour Halloween (avec le copain qui fait l'andouille)
etc. etc...

Bon après avoir dit ces bonnes paroles, ça n'empêche pas de me demander quand-même ce que c'est :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 11:49 

J’ai donc regardé sous toutes les coutures. Ma copine, elle croit beaucoup aux apparitions, aux fantômes... etc, me dit que c'est une apparition !
Pour ma part, j'ai pensé à plusieurs explications :
- un jeu d'ombres et de lumières
- un masque d'halloween posé là et pris en photo
- une profanation où les profanateurs se sont régalés à laisser cette tête
sur la tombe (ça s'est déjà vu)
Mais bon, toutes les suppositions sont possibles ! Tout est envisageable ! Au bon vouloir de chacun de voir ce qu'il a envie de voir !

Pour la petite anecdote (pour répondre à Montou), je ne vois pas l’intérêt que j’aurais à vous poster des co***ries, les retouches d’images, pardonnez-moi mais je suis assez novice en informatique pour me livrer à cette pratique qui, je trouve, reste une perte de temps, et un copain qui fait l’andouille, j’estime qu’il y a assez d’endroit sur terre pour faire le couillon sans besoin d’aller dans un cimetière (tu vas faire l’andouille dans les cimetières toi ?), c’est un lieu de receuillement un lieu de tristesse et je respecte ça ! Je n’ai pas envie d’aller faire le clown dans un lieu comme ça ! Et Halloween, j’ai passé l’âge !
Et encore une question, c’est quoi un « fake » ?

Comme je l’ai précisé dans ma présentation, j’ai du mal à croire ce que je ne vois pas, pour moi toute chose a sa logique, mais j’accorde que parfois, certains phénomènes restent inexplicables, un esprit rationnel, mais ouvert à toutes affirmations !
J’ai demandé au début de ce topic si pour vous il s’agissait d’une chose vrai, ou d’un minable canular, ce que vous voyez sur cette photo, l’avis de chacun, mais à aucun moment je n’ai pointé le doigt en criant « oooooooh un revenant ! »
Pour moi il s’agit d’un effet d’ombre et de lumière ! Mais chacun a son libre arbitre et voit ce qu’il veut voir ! Et j’ai trouvé intéressant de partager cela avec vous, mais loin de moi l’idée de prendre qui que se soit sur ce forum pour un imbécile ! Ensuite si les modos décident de classer ce topic sans suite, OK, pour moi ça reste la même chose ! Mais c’est dommage de fermer un topic où divers avis s’affrontent et où chacun peut apporter sa vision des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 12:17 
Je ne vois pour ma part aucune raison de verrouiller ce topic, tant que la discussion ne s'envenime pas. :wink:

Fake = canular en anglais. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 12:17 

Lucky a écrit:
J’ai donc regardé sous toutes les coutures. Ma copine, elle croit beaucoup aux apparitions, aux fantômes... etc, me dis que c'est une apparition!

Ce n'est pas parce qu'on croit aux fantômes qu'on peut affirmer que c'est une apparition ou pas, personne ne peut le savoir ! ;)

Lucky a écrit:
Pour la petite anecdote (pour répondre à Montou), je ne vois pas l’intérêt que j’aurais à vous poster des co***ries, les retouches d’images, pardonnez-moi mais je suis assez novice en informatique pour me livrer à cette pratique qui, je trouve, reste une perte de temps, et un copain qui fait l’andouille, j’estime qu’il y a assez d’endroit sur terre pour faire le couillon sans besoin d’aller dans un cimetière (tu vas faire l’andouille dans les cimetières toi ?), C’est un lieu de receuillement un lieu de tristesse et je respecte ça ! Je n’ai pas envie d’aller faire le clown dans un lieu comme ça ! Et halloween, j’ai passé l’âge !

Il ne disait pas ça pour toi, c'est juste qu'on ne connaît pas la source de cette photo, et il se peut qu'elle était retouchée par quelqu'un d'autre que toi pour les raisons que Montou a dit.
De plus, il y a beaucoup d'andouilles qui vont dans les cimetières malheureusement, ou c'est pour faire des pseudo-rituels sataniques, ou c'est pour se faire peur.
Donc il se peut aussi que quelqu'un ait fait le pitre dans ce cimetière, qu'un autre ait pris la photo, qui l'a peut être retouché, qu'il l'a mis sur le net, que tu l'as trouvé sans savoir que c'était retouché ! ;)

Lucky a écrit:
Et encore une question, c’est quoi un « Fake » ?

Un Fake est une photo truquée, quelque chose de faux ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 13:18 

Ben déjà, ma copine, elle est bizarre, comme la plupart des femmes (je sens que je vais me faire des ennemis lol :lol: )

Ensuite, si j'ai mal interprété ce qu'a dit Montou, je m'excuse grandement... en fait j'ai parcouru quelques forums sur le surnaturel, et beaucoup de gens trafiquent leurs photos dans le but de faire croire à une entité... hors justement je ne tiens pas à ce qu'on me confonde avec ces "imposteurs" car je suis ici pour comprendre et apprendre et en aucun cas prendre les gens de ce forum pour des imbéciles. Montou, je m'excuse, j'ai mal interprété tes dires, en espérant que tu m'en voudras pas...

et merci pour la définition du "fake", comme quoi j'en apprends tous les jours...

Je tiens aussi à souligner un point, mon père est artisan maçon à la retraite, et il a effectué quelques chantiers sur des tombes, des caveaux... et j'en passe. J’ai eut l'occasion de travailler avec lui, et il est vrai que parfois on y voit des choses qui, dans un autre contexte, nous paraîtraient quelconque! Les effets d'ombres et de lumières, le calme régnant en ces lieux...

Je pense que tout ces éléments jouent sur notre psychologie, que les cimetières sont associés à la mort et donc aux esprits, et que dans notre inconscient, nous avons vite fait de prendre des jeux d'ombres, un reflet pour une apparition...

J’ai eut une expérience de ce genre un jour. Nous avions un chantier avec mon père dans un cimetière, restaurer un caveau familial endommagé par le temps. Je grattais la mousse qui s'était formé dessus pour passer la peinture, et d'un coup il y avait une lumière à l'autre bout du cimetière. La lumière n'était pas constante, elle était vive, disparaissait, et réapparaissait moins vive...

J'étais tout seul à faire mon travail, mon père étant parti sur un second chantier pour récupérer du matériel dont nous avions besoin.

Cette lumière continuait sans relâche! Je suis allé voir, mais vraiment le cœur battant à 100 à l'heure! Et en arrivant sur place, il s'agissait d'un vieux vase en verre qui reflétait la lumière du soleil, et la lumière variait à cause des nuages qui cachaient plus ou moins les rayons solaires.

Un phénomène souvent vécu (plusieurs fois j'ai entendu des gens dire qu'ils ont vu une lumière au-dessus d'une tombe) et qui a pourtant une explication logique!

Je crois que le fait de savoir que l'on est dans un cimetière et donc entouré par les morts joue énormément sur notre psychologie...

C’est mon point de vue!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 13:48 
J'ai fais des recherches sur les cimetières et il s'avererait que certaines civilisations peignent sur les cerceuils des dieux ou autres divinités qui auraient pour but de protéger le défunt durant sa transition vers l'au-delà.
Si ma mémoire est bonne, les Egyptiens pratiquaient ce genre de rituel...
Cette forme que l'on distingue sur cette photo pourrait donc être une trace d'une de ces peintures.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 14:36 

Possibilité envisageable! Peut être même est-ce une sculture? Un peu comme les gargouilles sur les églises!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 14:41 
Exact, mais pour être tout à fait objectif il faudrait savoir exactement où se situe ce cimetière cela pourrait aider.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure