Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 09:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ça craque partout
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 19:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 20, 2005 19:47
Messages: 13
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site, j'ai toujours été intéressée par les phénomènes paranormaux, cela dit je sais aussi qu'a certaines choses il peut y avoir une explication toute simple.

Moi je voudrais vous demander si chez vous, le soir il y a aussi tellement de boucan, c'est-à-dire la télé qui craque, les meubles, l'ordinateur...ect. Certains soirs plus que d'autres, car chez moi c'est comme ça.
Puis récemment j'étais un soir vers 19 heures à la cuisine avec mon chien et il se met à renifler en l'air et grogne, alors qu'il n'y avait rien ni personne, je vais avec lui dans le salon je m'installe et il recommence, il grogne vers la porte sans arrêt, alors je me suis levée et je suis retournée à la cuisine pour voir comment il réagirait et il a continué et cette fois il a hérissé les poils sur le dos, il n'avait jamais fait ça avant !
Il y a un an aussi de ça j'ai ete réveillée à minuit par ma chaine hi fi qui s'est allumée toute seule :? Ça parlait, mais je n'ai pas fait attention j' érais dans le brouillard je l'ai éteint et ça s'était reproduit quelques jours après.
Dans la maison mes arrières grands-parents ont vécu et mon grand-père y est décédé récemment.

Voilà ce qui se passe chez moi, bah ce n'est peut être rien, mais je tenais à le raconter tous de même, car je me pose quand même des questions parfois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 22:00 
Bonsoir, moi je ressens et vois aussi les entités, et les craquements sont souvent dû à la "visite" d'une entité, du moins chez moi. Pour toi si ce n'est pas explicable d'une façon rationnelle et bien c'est une entité, reste à savoir ce qu'elle veut.


Haut
  
 
 Sujet du message: ok
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 10:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 20, 2005 19:47
Messages: 13
Merci pour ta réponse.
Si ça se produit chez toi aussi comment as tu fait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 14:16 
Oh moi c'est tout à fait normal que ça m'arrive, ils sont souvent là pour me dire ou demander quelques choses, mais pour chez toi allume une bougie blanche et de l'encens, et fait une petite prière pour que cette entitée parte vers la lumière, si jamais ça se reproduit de trop et que c'est bien une entitée chez toi, et ça devrait s'arrêter.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 14:57 
Salut meringue, elle est ancienne ta maison ? Quelle age a t-elle ?
Parce que dans les maisons ancienne il y a souvent des bruits de craquement surtout si le plancher est en bois .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Salut meringue.

Pour ce qui est des craquements de la télé, du plancher, des armoires... J'ai exactement la même chose chez moi.
Pour le plancher cela est dûe à l'âge de la maison je pense.
Pour les armoires j'opterais pour une dilatation du bois en fonction de la température, ainsi que pour la télé (ma télé n'est pas en bois :) , mais le plastique doit certainement réagir avec la température)...
Ma télé craque aussi quand elle n'a pas été allumée pendant quelque jours.

Il reste à voir, l'intensité des craquements. Des fois ils me surprennent !! lol (Oui, car le soir quand le plancher craque assez fort, ça me fait sursauter !) :lol:

ciao

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Des termites peut-être aussi...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ok
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 20, 2005 19:47
Messages: 13
Merci pour vos réponses.
Donc, certains me parlent d'une entité d'autres l'age de la maison.
Je ne sais pas trop, oui la maison es assez ancienne, ce que je comprends pas c'est que la maison de mon copain es même plus vieille et ont y entends rien :? .
En tout cas merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ok
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:43 
bonjour meringue, cela peux dependre de l'age de ta maison mais aussi de la matiere (bois, ciment , brique...).
Je ne remet pas du tout en cause ton temoignage, peut etre est-ce aussi un esprit mais avant de pencher pour cette hypotese assure toi que ce n'est pas un probleme physique . :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 21:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 01:34
Messages: 10
Moi ma télé a deja craqué mais c'est rien, ca le fait de temps en temps et la raison, je pense pas que ca soit paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je ne plaisantais pas avec les termites. C'est horrible le bruit qu'elles occasionnent :(

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: D'accord
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 20, 2005 19:47
Messages: 13
Je me sens soulagée.
Et pour l'attitude de mon chien qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Les animaux ressentent beaucoup de chose, comme les tremblements de terre qui arrivent et peuvent voir des esprits.
Mais cela ne veut pas dire que c'était forcément un esprit bien sur.
Chez moi, il n'y a que le fauteuil qui craque, comme si quelqu'un s'asseyait dessus, et toujours le même fauteuil.
Mais bon d'un coté mes fauteuils et mon canapé (qui sont de la même matière) sont assez vieux, mais c'est comme bizarre que se soit toujours le même.
La réponse que Laurie ta donné est très, juste, une prière, sans être croyant en une religion (de toute façon toutes les religions ont leurs prières, et même quand on souhaite quelque chose de tout notre cœur c’est une prière aussi…) marche, j’ai souvent étais surpris par ça.
Par contre je suis moins confiante sur les pouvoirs de l’encens, la seule chose que l’encens fait chez moi, c’est de me rendre malade…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ben
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 20, 2005 19:47
Messages: 13
En faite c'est la première fois qu'il ma fait ça, je n’ai rien compris, c'était bizarre, puis c'était un soir tous les volets étaient fermés en plus, bref je verrai bien s'il me le refait.

Quant aux meubles qui craquent, OK ça doit être le fait que c'est une vieille maison et que le bois travaille.

Amicalement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
bonsoir meringue, je pense qu'une maison est 'vivante' qu'elle soit récente ou non. La maison de ma grand mère a environ 300 ans et il y a beaucoup de bois alors je peux te dire que des craquements j'en ai entendus (bon je vais tout dire il y a eu pas mal de décès dans cette maison mais bon ça n'explique pas tout). Là où je vis pour le moment, c'est tout récent à peine 5 ans et pourtant il y a aussi beaucoup de bruit mais il n'y a jamais eu de décès (sauf les araignées :twisted: ), par contre le sol bouge un peu. La provenance des bruits est très relative et peut être la conséquence de beaucoup de choses.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 04:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
La manière qu'a été construite ta maison (et l'âge, mais ça, ça déjà été mentionné) peut occasionner des bruits. Peut-être que pour la radio, ce n'était que le réveil matin qui a été déclenché. j'ai eu une radio une fois que l'alarme s'est déclenchée sans raison (sans que je l'ai mis en fonction).
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Salut,

moi aussi j'ai remarqué que ça craquait "bizarrement" !
Je m'explique, par exemple hier soir j'étais dans mon lit et ma lampe de chevet, ma télé et le plancher du grenier (ma chambre est juste en dessous du grenier) ont tous craqués simultanément... et plus tard c'était au tour du fauteuil de craquer.
Ceci est peut-être une coïncidence, mais ça s'est déjà produit plusieurs fois.

Et il y a un truc de pénible aussi, ce sont les tuyaux qui mènent aux radiateurs, ils craquent tous le temps, ça me réveille même la nuit...
C'est assez dérangeant, mais rien d'étrange... Enfin j'vous raconte ma vie lol....

ciao

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 11:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 20, 2005 19:47
Messages: 13
Ouais je comprends par moment ça prend par surprise et on decolle presque de là ou ont se trouve tellement on s'effraye lol.

J'ai même pensé à un moment que ça pouvait aussi être le fruit d'ondes négatives ou qui sait même d'un mauvais sort.
On pense à beaucoup de choses dans ces cas-là ! :wink:

Mais bon c'est l'ancienneté de la maison qui fait ça.
Cela dit l'imprimante qui se met à imprimer alors que je ne lui ai rien demandé, la chaîne hi-fi qui se met en marche en plein milieu de la nuit alors que j'avais pas branché de réveil dessus, mon chien qui se met à grogner et à herisser les poils alors qu'il ny a rien, ça, je sais pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Pour l'imprimante, c'est peut-être juste quelque chose que tu avais demandé à imprimer mais qu’elle a agi à retardement. ou bien un truc du genre ?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 14:34 
Ça fait beaucoup de peut-être non ? :lol: . je trouve excellent d'essayer d'analyser d'une façon rationnelle ( c'est d'ailleurs ce que j'adore sur ce forum), je le lui ai dit aussi moi-même, mais il arrive un moment ou tant de faits n'ont plus d'explication rationnelle à force de les additionner.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 15:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien, je me rallie à Laurie, pour moi les craquements, quand ils sont forts, persistants, avec en plus un chien qui réagit à çà! il n'y a aucun doute que ce soit un esprit. Certainement celui de ton grand-père! ce n'est pas parce qu'il fait du bruit qu'il est méchant! :wink:
Je suis médium à effets physiques, donc les esprits se manifestent plus à moi par le bruit et les objets qui changent de place! Par moment (mais heureusement ce n'est pas tout les jours) j'ai l'impression qu'ils sont plusieurs et qu'ils font de la musique, tellement les craquements de parquet, de meubles, de pc etc.. sont rythmés. Toutefois il est vrai que les termites font du bruit! que le vieux parquet craque, les meubles aussi avec la différence de t°. Mais ces craquements là n'ont rien à voir avec ceux de l'au-delà beaucoup trop rythmés, forts, concentrés sur un endroit!

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 16:20 
Bonjour swastia ! Je voudrais savoir lorsque ces craquements commencent a faire leur vacarme chez toi tu en as peur ? Et est-ce que tu as déjà essayé de leur parler pendant que ces esprits faisaient craquer les meubles ? Je me disais ça, car ce serait un moyen de communiquer avec eux, penses-tu qu'ils fassent ces craquements pour faire passer un message ou pour t'embêter ? :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 17:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 20, 2005 19:47
Messages: 13
Ben ce n'est pas depuis la mort de mon grand-père ça le faisait avant déjà il faut dire que mes arrières grands-parents ont aussi habités la maison.

Et si tout ça venait d'autre chose par exemple un sort, je soupçonne quelqu'un de s'adonner à la magie noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 13:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Pour moglet,
les esprits ne font pas craquer les meubles pour m'embêter :wink: , ils veulent juste signaler leur présence pour un éventuel contact! J'utilise alors l'écriture automatique, ou des fois je reçois leur message par clair-audience! Si un esprit fait du bruit et fait léviter les objet, alors là ce sont plutôt des phénomènes de poltergeist, donc d'esprit mauvais, qui aiment faire peur!

Pour meringue,
S'il n'y a que des bruits, cela ne me semble pas bien méchant! La magie noire joue aussi sur le caractère des personnes (nostalgie, énervement, maladie etc...). Je trouve que la magie noire a bon dos, mais sache que si réellement il y a magie, alors le mieux pour s'en sortir est d'être plus fort que le magicien! Plus tu y croiras, plus la magie opèrera! Plus tu en as peur, plus tu y croiras etc... Alors n'y pense plus! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Et de plus, ça ne veut pas forcément dire que c'est de la magie noire. Peut-être que c'est un esprit qui vous ''hante''. Alors essaie de le faire partir, si ça marche, ben alors ce ne sera pas un cas de magie, sinon ben on va essayer de trouver des trucs pour la magie. Après tout, t'a rien a perdre d'essayer..!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 22:48 
laurie a écrit:
Ça fait beaucoup de peut-être non ? :lol: . je trouve excellent d'essayer d'analyser d'une façon rationnelle ( c'est d'ailleurs ce que j'adore sur ce forum), je le lui ai dit aussi moi-même, mais il arrive un moment ou tant de faits n'ont plus d'explication rationnelle à force de les additionner.


Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai encore hurlé de rire en lisant certaines choses...

Sérieusement, je ne me prononcerai pas sur ce cas, mais il y a des moments où les explications "rationelles", avancées pour remplacer des explications plus inhabituelles sont totalement loufoques et infiniment plus absurdes que l'explication qui semble parfois s'imposer...

La seule chose que je dirai concernant ce cas est que c'est sûrement des esprits, et je suis bien entendu d'accord avec Swastia et Laurie. Après rien n'interdit d'aller chercher midi à 14h tant qu'on n'a pas de certitude (et comme on a presque jamais de certitude, on peut toujours passer son temps à inventer des explications marrantes...).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben, dis-toi qu'au moins, avant de crier au paranormal, qu'on a toute exploré les pistes possibles. Même si certaines avaient l'air plutôt improbable, c'est quand même des hypothèses qui valent la peine d'être lue.. on ne sait jamais..!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 03:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 04, 2005 02:53
Messages: 5
Ne t'en fais pas meringue, ta maison n'est pas hantée. Les craquements du mobilier sont tout à fait normaux: le bois, ça travaille que ce soit le plancher ou les meubles. Quand à la télé c'est normal aussi qu'elle craque: elle chauffe et donc des pièces se dilatent et quand elle est éteinte elle refroidi et les pièces dilatées reprennent leur forme originelle ce qui peut provoquer des craquements. Reste à coté de ta voiture le soir après t'en être servi, tu entendras plein de craquements. C'est clair que ça surprend, mais on s'y fait.
Pour ta chaîne hi-fi, je pense qu'elle s'est allumée par programmation : il y a une fonction réveil sur la plupart. Un de mes amis en avait acheté une et avait été réveillé la 1ere nuit par les voisins furieux, car elle s'était mise en marche à minuit (heure par défaut) et lui dormais quand même. À mon avis, tu as dû la programmer par mégarde en appuyant sur le mauvais bouton tout simplement.

_________________
MorK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 22:49 
Ca y est, en voilà un qui a tout expliqué, le mystère est donc clos...

Sérieusement, Mork, tu étais présent dans sa maison pour pouvoir affirmer tout ça ?

Plusieurs personnes ont déjà dit ce que tu as dit, à savoir que les objets peuvent craquer, seulement tu supposes que tous les craquements sont émis par une cause naturelle et habituelle, or tu n'as aucune preuve de cela. Pour moi toutes les possibilités restent ouvertes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
:lol:
C'est sûr que meringue a sûrement du penser à tout ce que as dit avant d'en parler, mork. Si elle poste un message c'est que justement il y a quelque chose qui cloche, elle sait quand même ce que c'est qu'une télé...

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO