Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 11:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Axe-man
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 16:25 

J'aimerais vous faire part d'un article que j'ai lu sur Tumblr à propos de l'apparition d'un homme avec une hache surnommé Axe-man aperçu dans un bateau abandonné.
Je vous mets ici en lien l'article en question (uniquement en anglais malheureusement): http://imgur.com/gallery/AEPTUof

En gros l'article a été rédigé par un type qui travaille en mer et qui fait des réparations sur des bateaux amenés au préalable sur des quais dont toute l'eau a été retirée pour que les réparations puissent se faire plus facilement. Il y avait sur déjà sur ce quai une frégate militaire laissé à l'abandon depuis 2 semaines environ. Lorsque toute l'équipe avait fini le boulot, le chef de quai, John, est parti prendre quelques photos à l'intérieur de cette frégate qu'il a ensuite envoyé à son patron. Son patron l'a immédiatement appelé en lui demandant qui était cet homme avec une hache sur un des clichés et ce John lui a assuré n'avoir rien vu du tout lors de la prise de ces clichés.
Vu que c'était une frégate militaire, la police est intervenue et fouillé tout le bateau mais sans succès..il n'y avait personne sur ce bateau.
Le type qui a écrit l'article dit à la fin être sceptique quant à cet événement et cherche des solutions rationnelles à tout ça. Il y a d'autres personnes qui ont vu la photo et qui ont du mal à croire en l'authenticité de cette photo.

Comme je le dis souvent dans mes discussions, je vous laisse juger par vous même et vous faire votre propre idée sur le sujet!^^
Je suis aussi très sceptique parce que cette "apparition" me paraît trop flagrante et trop gros pour être vrai, tout ceci pourrait être une mise en scène afin d'attirer des curieux..en tout cas la photo fait vachement flipper et j'aimerais pas me retrouver dans une situation pareille... :?

Sujet du message: Re: Axe-man
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 19:36 

Bonsoir,

Vu comme ça il ne me fait pas du tout penser à un fantôme. Comme le dit un message sous l'article cela pourrait tout aussi bien être un sans abri de passage, surtout que la frégate à côté de la leur était abandonnée et donc propice au squat.

Par contre le lieu n'est mentionné à aucun moment. C’est étrange.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 20:35 

Oui j'ai dit apparition mais j'ai mal choisi le mot désolé haha
J'ai utilisé le mot apparition dans le sens que la personne n'a pas vu cet homme lors de la prise du cliché.

Oui j'ai oublié ce détail! Il peut en effet s'agir d'un sans abri mais il n'en reste pas moins super flippant haha

C'est vrai que c'est assez étrange de ne pas avoir mentionné le lieu mais se pourrait-il que ce soit pour éviter que des curieux viennent justement squatter cet endroit? Je pense que ce doit être ça..

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 12:31 

Mouais, il m'a l'air bien vivant ce monsieur... Et quel est l'intérêt de prendre cette photo ? Je veux dire, elle ne montre rien de particulier et est mal cadrée en plus. Ca fait un peu mise en scène à 2 balles. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 13:44 

En fait il faut cliquer sur le second lien en bas, on y voit le monsieur bien plus net.
Dans l'histoire que j'ai lu en français je crois, mais je sais plus où parce que je me balade souvent sur le net et finit par m'y prendre sans garder trace de mon passage.

C'est un mec de chantier qui a pris des photos d'un navire qui doit être détruit.
Quand il a pris les photos il était soit disant seul sur le bateau et donc en toute logique le Monsieur avec sa hache et son masque à la Jason ne devait pas être là, c'est ça qui est paranormal.

Mais pour moi c'est un gros montage, ou alors un type qui a voulu se faire un tripe juste pour le fun. Et comme toujours sur le net, une photo finit par devenir une légende urbaine.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 14:36 

Je pense la même chose.

Encore, le type serait vaguement pâle, ça pourrait passer... Mais là, on dirait gégé qui fait le gland avec une hache.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 19:31 

"Gégé qui fait le g.... avec sa hache" => :lol: :lol: :lol: :lol: Mais tout à fait !

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 10:42 
Modératrice

D'un autre côté et pour me faire l'avocat du Diable, c'est typiquement le genre de photo à partir de laquelle il est impossible de déduire quoi que ce soit. Lorsqu'un cliché se montre trop net on hurle d'emblée au fake, tandis qu'un cliché flou, pixelisé, mal cadré sera tout autant lynché car accusé d'être un canular... :|

En elle-même cette photo ne démontre strictement rien. Pour pouvoir être à même de porter une affirmation crédible, encore faudrait-il pouvoir situer ce cliché dans un contexte qui puisse effectivement corroborer des faits et des témoignages de nature surnaturels. Ce qui implique d'avoir au préalable écarté toutes les autres thèses. Or dans l'absolu on ne dispose d'aucun d'élément si ce n'est une histoire reprise mot pour mot sur l'un ou l'autre site internet et dont chacun peut penser ce qu'il veut. Porter une affirmation est une chose, mais à condition d'avoir des éléments vérifiables pour appuyer ses dires.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 12:13 

Visuellement, c'est typiquement un creepy. Le gars qui prend en photo l'intérieur du bateau, je veux bien, mais pourquoi prendre CE plan ci alors qu'il n'y a rien d'intéressant à la base (une machinerie par exemple). Pourquoi pencher la photo ? Et puis pourquoi le fantôme de "Gégé" le psychopathe aurait-il nécessairement une hache dans la main ? Que ferait-il sur le bateau ?

Je veux bien imaginer le fantôme d'un marin mort dans je ne sais quelle circonstance tragique, mais un type penché façon inquiétante avec une hache dans la main, ça manque d'imagination. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 12:28 

Et pourquoi un marin mort se baladerait avec une hache ? Pour affronter le fantôme du Kraken ?

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 07:04 

D'autant que le thèse du SDF semble assez plausible devant la position du type. Il a l'air méfiant, prêt à se cacher à nouveau, ou à se "battre" (ou au moins effrayer ses potentiels adversaires) si on vient lui chercher des poux.
D'où la raison pour laquelle l'ouvrier ne l'a peut-être pas vu, quand le SDF s'est rendu compte que c'était juste un mec venu prendre ses 3 photos, il a pu courir se cacher à nouveau silencieusement.

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 08:40 

Oui alors un SDF bien vivant avec une hache qui se planque dans un bateau, je crois que c'est encore pire niveau frousse... :mrgreen: Je préfère encore largement l'apparition spectrale !

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 08:43 

Moi perso , je vois un petit vieux avec une hache dans la main .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure