Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un esprit dans mon corps ?
MessagePosté: Sam Janvier 18, 2014 15:19 

Bonjour
J'écris ici pour poser une question, ou demander des renseignements, au cas où quelqu'un serait dans le même cas que moi. Alors voilà, je pense qu'il y a un esprit qui habite dans mon corps. Voilà ce qui m'amène à croire ça :

-Lorsque que je parle de surnaturel avec certaines personnes, je sens quelque chose et je me met parfois à pleurer, plus ou moins fort selon ce qu'on me raconte. Mais ce n'est pas de moi que vienne ces larmes, elles coulent seules sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

- Ensuite, parfois, en même temps que les larmes, je suis un peu plus essoufflée et mon corps se tend, puis se détend, et ainsi de suite

-J'ai déjà réussi deux "échanges" avec une personne. C'est-à-dire qu'en me concentrant sur la personne et l'esprit, je sentais une brulure de plus en plus forte à droite de mon cœur, mais une brulure qui faisait du bien un peu. Et puis j'ai senti un vide à cet emplacement, je me suis sentie vide et très fatiguée, et triste aussi car je me suis habituée et attachée à lui(l'esprit). Il est allé dans le corps de la personne avec laquelle j'ai fait ces "échanges" (je crois)et le lendemain, il était revenu, je le ressentais. Ces "échanges" ne sont arrivés que le soir.

J'ai déjà essayé de me concentrer sur lui pour essayer de lui parler, et je l'ai senti, il s'est manifesté avec les larmes.
A chaque fois qu'il y a eu un "échange", cela faisait du bien à la personne, je pense donc qu'il n'est pas mauvais.

Petite précision : Je l'ai découvert il y a deux ans et demi, il s'est manifesté par des larmes la première fois. Lors du premier échange et quelques fois après, je sentais une brulure mais seulement à droite du cœur sur un petit endroit. Mais il y a quelques jours, je me suis concentrée sur lui et la brulure a été plus intense, et s'est propagée, maintenant, , quand cela m'arrive, ça me prend le haut du torse (à partir du bas du cœur) jusqu'à la gorge, et la chaleur est plus forte qu'avant.
J'ai une amie qui a un don (elle sent les esprits) qui se sentait bizarre à chaque fois qu'il se manifestait, mais je ne l'avais pas mise au courant de la présence de cet esprit, et une fois que je lui en ai parlé elle m'a avoué tout ça. Je ne connais personne d'autre qui l'a senti.

Donc voilà, je me demandais de quoi il s'agissait ... Avez-vous des réponses / hypothèses .. ?
Merci d'avance, c'est très important pour moi..

Sujet du message: Re: Un esprit dans mon corps ?
MessagePosté: Sam Janvier 18, 2014 20:34 

Salut à toi,

Je suis loin d'avoir vécu ce que tu relates, cependant, à chaque fois que je parle du paranormal et des quelques étranges choses que j'ai vécu plus jeune, les larmes montent sans que je ressente l'envie de pleurer, ni même avoir de la tristesse. Et je dois essuyer mes larmes car elles sont abondantes. Et tant que j'en parle, ca pleur, même si je parle pendant 3h.

Alors je ne sais pas ce qu'il t'arrive, je ne peux t'aider en fait, mais je voulais te dire que pour une partie de ton commentaire, j'ai la même chose.

MessagePosté: Sam Janvier 18, 2014 20:48 

Ce que j'ai a commencé exactement comme ce que tu viens de raconter, après peut-être pas aussi longtemps je ne sais pas, je n'en ai jamais parlé très longtemps. Merci pour ton commentaire :)

Dernière édition par mldf98 le Dim Janvier 19, 2014 10:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Janvier 18, 2014 23:12 

En revanche, afin d'écarter un maximum d'hypothèses :

Est-ce que parfois tu es sensible ? La colère monte-elle rapidement en toi ?
Est-ce que les symbole religieux, comme la croix de Christ, te font peur, t'effraient et tu ressens l'envie de ne pas en avoir autour de toi ?
As-tu essayé de rentrer en contact par différentes manières ?

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 10:26 

Je ne suis pas spécialement sensible, et il ne m'arrive, pas souvent d'être en colère.
Je n'ai aucun problème avec les signes religieux, pas de peur ni rien. Je possède bien un bracelet avec une croix dessus mais c'est un bracelet pas cher acheté dans un magasin normal, sur lequel une personne a jeté un petit sort pour me protéger de certaines personnes extérieures si il y a danger, et pour que nous soyions liées peut importe la distance. Je portais ce bracelet lors du dernier échange, et il me semble que ça a "bloqué" l'esprit (si c'en est un?) Et quand je l'ai retiré, c'est à ce moment qu'il a "grandi" .
Les seuls contacts que j'ai essayé d'avoir étaient avec lui dans l'espoir qu'il me dise qui il est etc, meme si je n'ai jamais compris ses réponses.

Dans tous les cas, je suis sure qu'il y a quelqu'un en moi (les brûlures toujours au même endroit toujours, pareilles en même temps que sa présence, je ne vois pas comment expliquer ça autrement ).

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 12:22 

Et si tu essayais de remettre le bracelet ? L'esprit peut ne pas te paraître mauvais. Cependant, le fait qu'il rejette quelque chose qui est censé ce qui te veux du mal, ca peut nous amener à plusieurs hypothèses. Il est peut-être un parasite qui se sert de force vital, par exemple pour sa propre survie. C'est peut-être absolument pas ça, mais visiblement, tout ce qui est "bon" et qui "protège" ça ne lui convient pas. Le cas inverse, il n'aurait pas spécialement grandi, si ce que tu dis est vrai.

Essaie de le stimuler dans des lieux religieux, de reporter ton bracelet, sans forcement chercher à le provoquer. Mais pour comprendre son fonctionnement. Si tu viens sur ce forum je suppose que c'est pour avoir des réponses.

Ceci dit, s'il rejette avec plus ou moins de véhémence les symboles religieux, redouble de méfiance. Parles-en autour de toi sans être trop alarmée, mais méfiante.

Tu as lu et t'es renseigné sur le cas D'Anne-Lise Michel ?

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 14:02 

Je ne pense pas qu'il ai rejeté le bracelet, car le sort qu'elle a jeté consistait également à empêcher les gens d'avoir un contrôle sur mon corps, mais il en avait besoin pour pouvoir répondre à une des questions que je venais de lui poser. Je pense que c'est pour ça qu'il était bloqué. Après que j'ai retiré le bracelet, il a pu se manifester, je lui ai demandé des choses et j'ai fait je ne sais plus quoi qui pourrait expliquer qu'il ai grandi ...
Je reporte mon bracelet tous les jours depuis que c'est arrivé car je voulais tester sa réaction, mais il n'y a aucun changement, il réagit de la même manière avec ou sans bracelet.
J'essaierai quand je pourrai de le stimuler dans un lieu religieux, c'est une bonne idée.

Je viens de lire le cas d'Anne-Lise Michel, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu des frissons en voyant sa photo ...

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 14:43 
Modératrice

mldf98, je pense qu'il va être très difficile d'établir un dialogue dans la mesure où tu sembles absolument persuadé(e) d'être en proie à un cas de possession. Sur ce forum nous aimons à conserver beaucoup de prudence lorsque l'on évoque la question du surnaturel, car il est tellement facile de basculer dans ses propres croyances alors que des explications rationnelles toutes simples peuvent souvent suffire à expliquer un phénomène.

ll est donc évident que nous n'allons pas te conforter dans l'idée qu'un démon a pris possession de ton corps si une autre hypothèse peut aider à expliquer les sensations que tu décris.

J'avoue ne pas avoir tout compris dans ton témoignage qui demeure confus sur bien des points, mais il me semble à te lire que tu parais avoir du mal à maîtriser tes émotions dès qu'il est question de paranormal dans lequel tu baignes littéralement. Ta vie semble essentiellement tourner autour de la magie et du surnaturel, jusqu'aux amis que tu fréquentes et qui semblent partager eux aussi cet attrait. A mon sens je vois surtout dans ton témoignage l'expression d'une hypersensibilité dont tu ne contrôlerais pas les effets, et que tu aurais tout simplement mis sur le compte d'un démon pour en expliquer le pourquoi du comment.

Dans la mesure où tu t'es manifestement enfermé(e) dans un cercle vicieux qui entretient tes peurs en les associant à la présence d'un démon, je pense que le seul remède consisterait à essayer de prendre du recul en commençant d'abord par apprendre à maîtriser tes émotions. Plus tu essayeras de te convaincre que tu es possédé(e), moins tu auras d'emprise sur toi-même. Mais cela suppose d'apprendre à mettre ses croyances de côté pour retrouver un semblant de rationnalité qui te permette de reprendre pied.

Penses-tu que tu en es capable ?

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 14:57 

Non je ne pense pas que ça soit une hypersensibilité, j'ai déjà beaucoup réfléchi à cela.
Avant ça ne me faisait rien de parler de surnaturel ou autre, c'est seulement il y a deux ans et demi, une amie me racontais un évènement qui lui était arrivé et j'ai pleuré sans comprendre pourquoi. J'ai longtemps repoussé l'idée que c'était quelqu'un qui était avec moi dans ce corps, mais avec le temps j'ai fini par me rendre compte que c'était vraiment quelqu'un. Plusieurs fois il m'est arrivé de douter, de prendre du recul, mais j'obtenais toujours le même résultat : je le sentais.
Je ne prétend pas être possédée par un démon, je dirais juste qu'il y a quelqu'un qui "habite" avec moi, dans le même corps. Il ne m'influence pas, ni ne contrôle mon corps, même si nos sentiments sont liés, il ne se "montre" que si il y a danger pour moi ou quelqu'un d'autre, ou qu'il est question de vrai surnaturel. Je dis vrai car des personnes m'ont déjà parlé de choses qu'ils croyaient paranormales mais je n'y ai pas réagi. Ma vie ne tourne pas essentiellement autour de ça, loin de là, et je n'ai que deux amies qui ont des dons (c'est sûr qu'elles ont des dons car elles ont déjà vu des esprits, libre à vous de me croire ou non).
Et une preuve que ce n'est pas seulement dans ma tête, c'est par exemple les brûlures ou les "échanges" dont j'ai parlé. Je ne sais pas vraiment comment montrer qu'il est vraiment allé de moi à la personne, mais je suis persuadée qu'il l'a fait, et ce n'était pas mon imagination car j'étais au même moment à la webcam avec cette personne, qui m'a dit qu'elle le sentait en elle, et qu'elle entendait sa voix (il lui disait de continuer ce que nous faisions) .
Désolée si ce que j'écris n'est pas très clair ..

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 15:56 

Linele a écrit:
mldf98, je pense qu'il va être très difficile d'établir un dialogue dans la mesure où tu sembles absolument persuadé(e) d'être en proie à un cas de possession.

C'est vrai que généralement on voit ce qu'on a envie de voir.

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 18:31 
Modérateur

Peut-être aller voir un médecin et lui parler de tes symptômes physiques qui peuvent cacher des affections ou maladies.

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 19:18 

Je ne suis pas folle, je sais ce que je dis. Je ne cherche pas à savoir si oui ou non j'ai quelqu'un en moi, je le sais déjà. Je cherche à savoir qui il est et pourquoi il est là, etc. Si vous ne me croyez pas, ce n'est pas la peine de commenter.

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 19:33 

Ah bah déjà si t'es parti du principe qu'il y a quelqu'un en toi bah t'es mal barré et que tu t'es gouré de forum :?

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 19:39 
Administrateur

Là, tu te trompes de forum. Ici, tout le monde a le droit de donner son avis, même s'il ne va pas dans le sens que tu voudrais.

Tu es persuadée qu'il y a un esprit dans ton corps ? C'est ton droit. Nous, nous disons qu'il peut y avoir d'autres explications plus rationnelles, même si tu n'y crois pas.

Dis-toi simplement que jusqu'à preuve du contraire, personne n'a encore réussi à prouver que les esprits existent. Par contre, il y a des milliers de preuves que les maladies existent bien, elles. Et être malade ne veut absolument pas dire est folle. Cela vaut peut-être la peine de te demander si une visite à ton toubib ne serait pas forcément une mauvaise idée.

Après, tu prends ou tu laisses. On aura au moins essayé.

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 19:54 

Je laisse les gens donner leur avis seulement aucun des symptômes ne peuvent provenir d'une maladie. Si personne n'arrive à prouver la présence des esprits ça doit être parce qu'il n'y a que certaines personnes qui peuvent les voir.
Des arguments plus rationnels il y en a sûrement, mais aucun de ceux qui ont été proposés ne prennent en compte tous les symptômes que j'ai évoqués.

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 20:32 

Ok, donc une douleur dans la poitrine, juste à côté du coeur ça c'est pas un symptôme de maladie peu être ? tu diras ça aux gens qui ont des problèmes de vésicules et de pancréas, ils vont aimer ! Remarque si à la place on leur annonce qu'en réalité ils ont possédés par une entité ça leur fera surement plus plaisir que de devoir avaler des boites de médicaments ou de faire des traitements plus poussés. Effectivement les douleurs physiques ne sont pas à prendre sérieusement, finalement tout est dans la tête ou dans l'esprit qui est en tout au fond de toi.

J'adore ce genre d'explication, c'est trop top.

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 20:40 

C'est pas une douleur, c'est une chaleur intérieure qui s'intensifie quand je l'appelle ou quand je fais un "échange", niveau santé je vais très bien, mon médecin n'a rien à signaler. Et cette chaleur n'arrive jamais si ce n'est pas volontaire de ma part. Pourquoi toujours essayer de rationaliser certaines choses alors que ça ne tient pas debout ?

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 21:05 
Administrateur

Pourquoi refuser la raison quand le reste ne tient pas debout ?

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 21:40 

Peut être parce qu'aucune de vos raisons ne tient debout ? Alors que ce que je dis est tout à fait possible.

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 21:41 

Las anti-paranormaux comme les pro, sont fautifs dans cette conversation.

Moi je fais la méthode inverse, il faut aller dans le sens de ce que ressent la personne et émettre qu'à la fin, après avoir creuser le paranormal (ça va vite contrairement à la médecine), des idées rationnelles.

En revanche, il est clair que PEU IMPORTE ce que l'on croit, il faut jamais négliger sa santé et consulter un médecin en lui expliquant tout ce que l'on ressent. S'il demande à pousser les exam chez un neurologue, pneumologue, cardiologue et assimilés, alors il faut le faire.

Ca ne veut pas dire qu'on abandonne le fait que l'on croit en un esprit qui est en nous.

Après, si on reste dans la paranormal, ca peut être un millier de chose. C'est peut-être simplement toi même, qui parvient à jouer sur l'énergie en un certain point de ton corps.

Les moines Shaolin par exemple, parlent d'une boule de chaleur qui, avec beaucoup de pratique, parviennent à la faire chauffer et même à la déplacer dans le corps vers d'autres membres. Ce qui est déjà loin de la possession, infestation, ou tout autre présence d'une entité étrangère en soi même.

Moi je préconise de tout essayer, sans rentrer dans la psychose et sombrer dans la peur. Dans la mesure du possible. Essaie de tout, de toutes les cultures. Tant des lieux propices aux interprétations paranormales comme des lieux de cultes, tant des lieux ou l'on condamne les interventions qui dépassent les connaissances de la science, tels que les hopitaux, les cabinets de psychologues, etc...

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 22:09 

Valerant a écrit:
tant des lieux ou l'on condamne les interventions qui dépassent les connaissances de la science, tels que les hopitaux, les cabinets de psychologues, etc...

Pourquoi on interdit les interventions dans ce genre de lieu ?

MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 22:20 
Modérateur

Citation:
Alors que ce que je dis est tout à fait possible.

Non. C'est ta conviction, c'est différent. Ce qui est tout à fait possible ce sont des phénomènes psy. Pas des entités ou des cohabitations d'entités façon parasite.

MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 10:36 

L'automédication en passant par doctissimo, ça pardonne pas.

MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 10:38 

:lol:

MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 21:43 

En m'inscrivant ici, je ne savais que j'allai lire une telle puérilité dans les propos. Et je n'ai que 21 ans.

Sans rire, vous vous moquez des inquiétudes des autres, qui entraînent des croyances qui dépassent votre logique, de personnes saines et soi-disant ayant le droit de déclarer qu'elle ment. Sur le sujet de présentation, certains on déclaré que les athées étaient dans le bon et que tout le reste, c'était des tarés qui se soumettaient à des dogmes religieux naïf et incompatible avec notre temps. Quelle ouverture d'esprit pour un forum qui traite d'esprit ouvert.

Peut-être que oui, peut-être que non, ce qu'il faut c'est ne rien négliger en particulier la sensibilité de cette personne, sa fragilité. Ce n'est pas parce-qu’un écran virtuel vous sépare d'elle, que vous pouvez nier les valeurs de base dans les relations humaines, le respect, la diplomatie si on peut oser appeler cela ainsi, l'empathie, la patience.

Si vous êtes sur un forum traitant du paranormal, pour rabâcher en fait, que tout est une vaste blague que les gens s'inventent dans leur tête et qu'il suffit d'un bon psy pour guerir, bravo. A moins que l'unique chose paranormale qui trouve grâce à vos yeux, ce sont les extraterrestres.

MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 21:50 

Et pourtant y a des croyants. Marrant que tu prennes l'exemple sur l'athéisme tout en oubliant de mentionner qu'il y a eu plus de réactions en opposition que de soutien.

MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 22:04 

blad a écrit:
Et pourtant y a des croyants. Marrant que tu prennes l'exemple sur l'athéisme tout en oubliant de mentionner qu'il y a eu plus de réactions en opposition que de soutien.
Ce n'est pas parce qu’ils sont peu à être moqueur et immature qu'il faut ne rien dire en particulier quand quelqu'un semble, comme l'auteure du sujet, très sensible à ce qui la touche, que ce soit un soucis « médicale » comme paranormal.

MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 22:17 
Modérateur

Citation:
A moins que l'unique chose paranormale qui trouve grâce à vos yeux, ce sont les extraterrestres.

Même pas. :mrgreen:

Blague à part personne n'a dit qu'il y avait mensonge. Interprétation sujette à prendre avec des pincettes, oui.
On peut prendre le sujet par tous les bouts, rien dans ce qui est décrit ne valide l'existence d'une entité ayant pris possession. C'est juste l'interprétation que préfères privilégier. Tes symptômes peuvent bien provenir de tas de causes. Hypersensibilité, émotivité, etc. Mais de là à imaginer un esprit ayant pris location en toi, il y a une marge.
Ne t'en déplaise, les affections psychosomatiques, les troubles de comportement, les sensibilité exacerbées, cela existe, c'est étudié, et documenté.
Les esprits parasites, pas vraiment.
Tes messages témoignent d'une sensibilité assez marquée. C'est intéressant, tiens.

MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 22:32 

[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu le message précédent. Pas la peine de nous le remettre. Merci !]

Déjà il y a une grande différence entre la possession et la location comme tu dis. Et je crois que l'auteure n'a pas dit être possédée, mais bien louée pour prolonger ton terme.

Ensuite, il n'y a rien de documenté sur les esprits parasites ? Il y a sans doute eu plus d'écrits sur le paranormal depuis la Mésopotamie à nos jours que depuis Hippocrate en médecine à nos jours. Cependant, certes, la science et la médecine enchaînent les recherches de causes à effets à cause à effets, etc... et remontent les pistes et arrivent à conclure ainsi sérieusement.

Chose qu'aucun textes, écrits, épigraphies, ou iconographies ne fait pour le paranormal. Ca j'en conviens ce qui rend, en tout cas en 2014, le paranormal ridicule. Mais je crois qu'il serait bien peu prudent de négliger totalement cette aspect de la conception de ce qui nous entoure. Il faudra toujours garder à l'idée qu'il y a mainte choses qui dépassent nos cinq sens, nos logiques, notre intelligence. Et ça, tous les génies les plus brillant au fil du temps, le conseil vivement. Tel Einstein par exemple pour citer quelqu'un de connu.

Et encore une fois, je crois que l'auteure doit jouer sur les DEUX tableaux. Elle doit consulter des médecins, des spécialistes, des psychologues, tout ce qui pourra lui apporter, potentiellement, des preuves rationnelles et tout à fait scientifique. Pour autant, car elle croit en la présence d'une entité étrangère à sa personne en elle, il lui faut explorer aussi le paranormal. Pour ne pas se sentir sur la défensive quand on lui dira qu'elle est folle, c'est déstabilisant et ca peu engendré de lourdes conséquences sur sa personne, que d'être négligée, psychologiquement j'entends, par ses semblables. Et donc discuter, en gardant un esprit critique, avec des prêtres, moines, guérisseurs, ou tout autre personnes qui se disent liées aux choses paranormales et qu'on raille souvent.

Le tout, en ne sombrant pas dans la certitude et analyser tout ce qui en ressort. Hérodote le fit en histoire, ça doit marcher sur sa propre personne. Enquêter et prendre la température de toutes les opinions, avis, etc... Sans se laisser emporter par l'engouement que ça suscite à chaque fois.

MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 13:50 

Valerant a écrit:
En m'inscrivant ici, je ne savais que j'allai lire une telle puérilité dans les propos. Et je n'ai que 21 ans.

Sans rire, vous vous moquez des inquiétudes des autres, qui entraînent des croyances qui dépassent votre logique, de personnes saines et soi-disant ayant le droit de déclarer qu'elle ment.

Nan, faut avoir une vision globale de la chose. Quand quelqu'un se pointe et annonce quelque chose, on est là pour juger avec notre recul et notre non-implication émotionnelle, et bien souvent ça permet à l'initiateur du topic de réouvrir les yeux sur sa condition et ses impressions.

Mais régulièrement, on en a qui sont persuadés de détenir la vérité, et si on ne confirme pas la vérité, nous sommes des gueux tout juste bon à railler une puissance infernale venue tout droit des profondeurs du 7ème Cercle etc et blablabla.

Donc ça use, et ça agace, tout comme se laisser dire qu'on peut être puéril et avoir la vague impression d'être la cible d'un procès d'intention de la sorte. Mais bon on est tous passé par là, la fin d'étude, le début de la vie active, la révélation "je suis un adulte corniguedouille !", l'envie de tout chambouler, l'idée d'être différent etc...

Pas grave, moi je préfère sécher une personne qui prétend que je n'y connais rien si le peu que j'ai eu à lui dire peut un jour faire son chemin et lui faire se poser au moins une question menant pourquoi pas à une reconsidération des faits.

Mais bon là je suis de mauvaise humeur alors c'est p'tet un peu abrupt, désolé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure