Bonsoir Luffy,
En vous lisant j'ai l'impression que vous manquez un peu d'objectivité, même si vous pensez être réaliste. Pourquoi ces évènements seraient, tout de suite, le fruit d'une activité paranormal ? Car c'est ce que vous voulez croire ?
Pour les apparitions, nous pouvons penser à des hallucinations, surtout à l'âge de 5/6ans, c'est propre aux jeunes enfants. Pareil à l'âge de 8ans... Imagination fertile et hallucinations fertiles, sans compter les peurs de l'enfance. Le "spiritisme" a permis de consolider vos peurs et votre croyance envers le monde des esprits, le souffle dans votre cou, des caresses dans les cheveux etc sont les symptômes de votre forte croyance envers le "monde des esprits", en tout cas, vous interprétez tout ce qui vous arrive par le biais du paranormal et pas autrement. Vous y croyez tellement que le médaillon est là faisant office de protection. Vous avez l'impression de vous faire suivre, je suppose que vous commencez à atteindre la phase paranoiaque... c'est ce que vous nous prouvez en nous disant que les esprits vous suivent...
Mon remède : soufflez un bon coup et retourner à la vie réelle, retrouver une vie normale (sortir, voir des gens, voyager), pratiquer un sport, s'occuper de sa santé, se focaliser sur ses études, son travail, ses ami(e)s, sa famille, s'accrocher à la vie réelle, sortir d'une possible déprime/isolement.. croyez-moi, les vrais problèmes (maladies, morts etc) viendront après...essayer tout simplement de VIVRE, comme tout le monde et ça vous passera !
Courage !