Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 10:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lumière qui reste allumée sans électricité.
MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 09:56 

Bonjour,

Voilà je me pose quelques questions, je vis avec mes parents, cela fait plusieurs mois que la lumière de la chambre de mes parents reste faiblement allumée la nuit, même en débranchant le courant, cela arrive presque toute les nuits, de plus les chiens qui dorment dans le salon deviennent assez peureux, un aboie toute la nuit dans l'escalier en regardent a l'étage, l'autre un chien de 60 kg hurle à la mort pour rentrer dans ma chambre et se faufiler sous le lit, on voit vraiment qu'ils ont peur.
Avez vous déjà eut quelque chose qui s'en approche?

Sujet du message: Re: Lumière qui reste allumer sans électricité.
MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 10:14 

Ceux sont a mon goût les 2 choses les plus bizarre, après quelque petites chose se passe également: j'entend assez souvent mon nom la nuit comme si on m'appeler d'une voix brutal.
Des formes apparaître au réveil, surtout ma mère, mon père sens une présence derrière lui le soir devant la TV, je me rassure en me disant que la fatigue y est pour beaucoup, mais la lumière, et le ressenti des chiens me laisse perplexe vu quelle reste allumée même sans électricité.

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 10:23 

En coupant le courant directement au disjoncteur l'ampoule reste allumée ?

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 10:39 

Oui en coupant tout, elle reste allumée, se sont des spots Led, dans toute les pièces se sont les même lampes, mais seulement dans la chambre de mes parents cela arrive, la journée avec les volets fermée rien ne se passe, la nuit c'est autre chose.

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 11:51 

Yop !!

Attention, que ayant également des lampes led un peu partout dans la maison, et de toutes marques,
Les lampes de ma chambre restent également allumées très faiblement et ce jusqu'à plusieurs minutes après avoir éteint.

le soucis provient d'un courant induit (fantôme).

si vous voulez supprimer le problème, placer une résistance de un million d'ohms , 1/4 de watt en // sur la lampe.

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 11:55 

S'il s'agit de spots à LED, rien d'étonnant :

1- Les lampes à LED sont des lampes qui consomment très très peu.
2- Quand on éteint la lampe avec l'interrupteur, une tension résiduelle reste sur le fil de phase que l'on vient de mettre "en l'air". Cette tension provient des autres fils sous tension qui sont à proximité. C'est plus ou moins "le même principe que dans un transformateur".
3- Cette tension ne provoque pas de consommation au compteur.
4- Cette tension suffit à faire éclairer un tout petit peu ces lampes à LED du fait de leur très faible consommation.
La solution est dans des lampes à LED incluant une électronique beaucoup plus complexe qui "éteint" les LED en présence de cette tension "fantôme". (Désolé pour ce terme sur un forum paranormal ! Non, il n'y a pas d'entité dans tes ampoules :lol: )
Par contre ces lampes sont beaucoup plus chères, et le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Si dans certaines pièces cette légère lueur peut gêner, dans la majorité des cas, ça ne pose pas de problème (si ce n'est dans la tête - quand on éteint, on voudrait que ce soit éteint !).

Le prix de ces lampes est de toute manière prohibitif par rapport au prix de revient. Nous payons la nouveauté pour des lampes qui ont une fiabilité encore assez faible. Le marché est en pleine évolution, et la technologie évolue très rapidement. Il me semble qu'il vaut mieux attendre encore quelque temps et nous verrons sur le marché des lampes beaucoup plus abouties, avec une durée de vie supérieure, et des défauts de jeunesse qui auront disparu.

Cette question concernant l'éclairement résiduel phase coupée des lampes autres qu'à incandescence est récurrente.
Ces lampes comprennent en tête une alimentation continue basique qui a la fâcheuse tendance, pour les modèles bas de gamme, à être sensible à la tension induite dans le fil coupé par l'interrupteur, qu'il soit de phase ou neutre.
Certains préconisent de brancher un condensateur en parallèle avec chaque lampe pour "étouffer" la tension induite phase coupée ; bien que technologiquement correct, cela reste du bricolage. Mieux vaut installer le bon produit initialement.

Sinon, il n'y a aucun danger, et la consommation est nulle. Malgré tout, on peut regretter ce phénomène qui affecte bien des lampes autres qu'à incandescence, supposées de premier choix...

Voilà déjà un problème de résolu, pour les chiens je ne sais pas, ta prose n'est pas très claire : :roll:

Citation:
j'entend assez souvent mon nom la nuit comme si on m'appeler d'une voix brutal.
Des formes apparaître au réveil, surtout ma mère, mon père sens une présence derrière lui le soir devant la TV,

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 13:57 

Je pense avoir compris pour les leds, mais le soucis c'est quelle reste allumé toute la nuit, même sans courant .
Les chiens réagissent assez mal la nuits depuis quelque mois, un des chiens qui a toujours dormi sur un tapis, et la ne dort plus que dans l'escalier et se met régulèrent a paniquer ( grogne, abboie) en direction du 1 er, au 1er il y a 2 chambres et le grenier, ces 2 chambres sont vide.
Le 2 eme chiens qui est depuis tout petit très distant et craintif envers tout le monde se met également a paniquer et veut absolument rentrer dans ma chambre quitte a tout pousser pour passer, des qu'il est rentrer dans la chambre il se glisse sous le lit, et pas moyen de le sortir de la chambre, il se laisse trainer part terre, refuse d'avancer, et comme je disais il est très craintif mais écoutetrès bien pourtant, ce caractère ne lui ressemble vraiment pas car avant ces chose bizard elle refusait catégoriquement de rentrer dans d'autre pièce que le salon est la cuisine.
Je disais également qu'il n'est pas rare que ma mère me disse le matin au réveil quel a vu quelqu'un au pieds du lit.
Mon père sens aussi régulièrement une présence dernière lui le soir quand il est dans le canapé entraint de regarder la TV.
Je ne veux pas non plus dire que j'entend des voix, mais il m'arrive d'être réveillé en entendent mon non d'une voix assez brutal.

Voilà voilà.
Je pense avoir tout dit.

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 16:07 

Au moment où cela est commencé, s'est-il produit un évènement particulier? Séance de spiritisme ou décès d'un proche ? Ce qui est troublant est que si l'on en croit la théorie la plus répandue, les esprits absorbent l'énergie des appareils électroniques pour s'en servir, ils ne la restituent pas.

MessagePosté: Mar Octobre 08, 2013 14:16 

yfaitsoleil a écrit:
les esprits absorbent l'énergie des appareils électroniques pour s'en servir, ils ne la restituent pas.

Faut leur faire payer un quote-part.

Saint-just.

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 08:27 

Je n'y connais rien, mais étant donné que les lampes restent faiblement allumées, ne pourraient-elles pas émettre un très faible son que les chiens entendraient et qui les rendraient nerveux à la longue ?

Pour ta maman, une des hypothèses est une hallucination hypno machin truc (les autres préciseront car le terme exact m'échappe). :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 10:13 

Bonjour,

Merci pour toute vos réponses, la plupart son plausible, on verra avec le temps comment sa évolue.
Je me dit que même si quelque chose, ou quelqu'un fait de la coloc avec nous, si il nous voudrait du mal il l'aurai fait depuis longtemps.
J'aurai juste une petite conversation avec mes frères qui se sont amusé a faire les cons avec un verre pour soit disant invoquer "quelqu'un" il y a 3-4 mois, bon cela n'avait pas marché mai bon qui sais sa à peut être inciter "quelque chose" a venir et rester chez moi, merci à YFAITSOLEIL de mi avoir fait penser lors de sont précédent commentaire.

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 10:33 

Citation:
Faut leur faire payer un quote-part

:lol: t'as bien raison !!!

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 13:20 

Kevin7793 a écrit:
J'aurai juste une petite conversation avec mes frères qui se sont amusé a faire les cons avec un verre pour soit disant invoquer "quelqu'un" il y a 3-4 mois, bon cela n'avait pas marché

Voilà une piste à explorer, sais-tu si "les événements" ont commencé juste après cette période ? (Je ne parle pas de la fée électricité déjà évoquée plus haut...)

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Ven Octobre 11, 2013 14:57 

J'avais le même problème avec une vieille télé qui restait très légèrement allumée, après qu'on l'ai éteinte, dans une pièce très sombre, mais ça ne durait jamais très longtemps.

MessagePosté: Ven Octobre 11, 2013 20:26 

Il y aurait bien un test simple : échanger deux ampoules. Si l'ampoule suspecte reste encore allumée, elle est fautive, si la chambre reste allumée, il faut chercher l'explication ailleurs, comme dans l'installation électrique, l'électricité statique... ou autre.
Il serait intéressant également de voir si elle reste allumée une fois dévissée.

Sujet du message: Re: Lumière qui reste allumée sans électricité.
MessagePosté: Dim Octobre 13, 2013 17:40 

Oui pas bête.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure