Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Témoins de l'étrange [ N'allez pas dans le grenier ]
MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 12:08 

http://www.dailymotion.com/video/x11xdus_temoins-de-l-etrange-n-allez-pas-dans-le-grenier_news#from=embediframe

Histoire de maison hantée histoire de passer le temps...

Sujet du message: Re: Témoins de l'étrange [ N'allez pas dans le grenier ]
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2013 14:16 

Une autre histoire concon de maison hantée, sur l'hôtel qui aurait inspiré Shining à Stephen King :

http://www.dailymotion.com/video/xuyssz ... eqM6PkvxNg

MessagePosté: Sam Juillet 20, 2013 16:56 
Compte désactivé

Houlà, Salaryman, tu dois t'ennuyer ferme... :mrgreen:

J'ai tenu environ une minute pour chacune des vidéos... Vraiment pas envie d'en voir plus !

Veganne

MessagePosté: Sam Juillet 20, 2013 17:06 

Ha ha oui c'est de la camelote. Mais bon ça délasse.

MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 07:59 
Compte désactivé

J'avoue humblement que moi, ça a plutôt tendance à m'énerver... Guère délassant !

Veganne :?

MessagePosté: Sam Août 03, 2013 19:22 

Salut
Pour ma part, j'aime ce genre de témoignage, je regarde ça la nuit dans mon lit. Par contre ce qui me dérange c'est que c'est souvent des histoires se passant aux états-unis, le réalisateur choisit la facilité en restant dans son pays, normal. De plus les traductions sont généralement de mauvaise qualité et exagérée mais je prend ça comme un divertissement.
Il existe le même type de documentaire se passant dans nos contrées mais j'en ressort toujours déçu.
Ne m'insultez pas si j'aime ce genre de programme, nous sommes tous différents et même si je ne cautionne pas tout ce que vous aimez je ne vous juge pas.

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 13:33 

oh moi tout comme xobyx08 j'adore ce genre de documentaire !!!

Non pas les voix off qui pourrissent le documentaire, mais juste l'histoire en fait !

Et pis j'aime me dire "ca arrive aux autres et pas à moi et c'est tant mieux!!!" :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 16:06 
Compte désactivé

Xobyx, je te trouve très sur la défensive non?

J'aime bien regarder ce genre de trucs moi aussi. Comme un divertissement, comme toi Xobyx. En fait je regarde ça comme un film fantastique sans les effets spéciaux: on n'y croit pas mais on a quand même peur de se lever la nuit pour faire pipi. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 20:09 

Dans le même genre il y a Chroniques Paranormales, (ou paranormal witness) on peut trouver quelques épisodes sur youtube.

Idéalement il faut être au canada pour les visionner sur Canal D :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=cuamI-dNoEo

http://www.youtube.com/watch?v=4dNEGu3ea0E

Entre autre ! Je laisse à ceux qui le désirent fouiller un peu plus afin de se prélasser dans leur canapé, et de se donner quelques frissons :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 20:16 

Boh j'ai visionné le premier lien que tu nous a donné Salaryman, j'ai bien aimé !

Le deuxième par contre...........il m'a plus saoulé qu'autre chose avec la guest star qui est juste là pour montrer ses muscles.... Effarant!

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 21:04 

Moi pareil, je viens de regarder le 1er vu que rien à la Tv, et ça fait plutôt peur surtout à la fin quand la propriétaire est ok pour "cohabiter" avec l'esprit de la femme morte, si j'étais dans son cas j'aurais déjà fait mes valises!!!

MessagePosté: Lun Août 05, 2013 05:50 
Compte désactivé

MMh. Etrange, Lucinda... Tu as peur quand la dame concernée n'a plus peur ?

Veganne :?:

MessagePosté: Lun Août 05, 2013 11:08 

Je pense qu'elle veut dire que le fait que la proprio accepte le fait qu'il y ait un esprit ne la dérange pas ! (et c'est sans doute ça qui est dérangeant, oulala l'histoire de fou !! )

Limite la colocation elle s'y fait, moi ça me dérangerait des bruits tous les jours dans le grenier :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 05, 2013 18:38 

Oui voilà c'est ça qui me gêne le fait qu'elle accepte la cohabitation avec un esprit! Moi j'aurais trop peur et les bruits non stop non merci!

MessagePosté: Lun Août 05, 2013 18:50 

Remarquez ca peut être sympa les soirées se feront en tête à tête dorénavant :lol:

Même les jeux de cartes et tout ! Oh finalement ça peut être sympa ! (comme dans Fantômes contre Fantômes)

MessagePosté: Lun Août 05, 2013 19:22 
Compte désactivé

Ça pourrait être sympa, je trouve.

Attendre la publication de mon roman en français pour savoir la suite...

(précisions utiles : je l'ai écrit en anglais, je vais tenter de le faire publier en anglais, et il faudra que je le traduise en français... Je vous tiendrai au courant... :mrgreen: )

Veganne

MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 06:14 

J'ai beaucoup regardé ce genre d'émission (Hantise, Témoins de l'étrange etc...). Il y a une version en français carrément comique. Il y avait une petite auberge dans le sud de la France soit disant hantée. Eh bien les "chasseurs" de fantômes ont tellement "soulé" le fantôme qu'il a fini par leur ouvrir la porte et leur a demandé poliment de dégager :lol:

Je trouverais ça intéressant de décortiquer ce genre d'émission. Un des "témoins" de hantise a indiqué que son témoignage avait été déformé et en effet souvent, les témoins racontent un truc mais le réalisateur en rajoute trois tonnes dans la reconstitution. Des choses non racontées semblent ajoutées également. Plus intéressant, des "médiums" qui arrivent soit disant sur les lieux sans rien savoir à leur sujet, sortent trois infos random et là l'équipe décide de faire une recherche et ô joie, tout coïncide (mouiiiii...ils n'avaient pas pensé à faire ces recherches au préalable bien sûr ?). Sans compter les villes où les archives (les fameuses archives !) sont détruites donc impossible de vérifier les dires des médiums.

Cela dit tout n'est pas à jeter selon moi. Quand on garde un esprit critique, on fait le tri de ce qui est reconstitution, réalisation, etc...et on écoute attentivement les témoignages. certaines choses font faire tilt je trouve. Des trucs qui je pense ne peuvent avoir simplement été inventé, paraissent être de bonne foi, ce sont rarement les trucs les plus énormes mais plutôt des détails en apparence anodins.

D'autres sont d'emblée plus énervants (les gens qui ne doutent de rien et se prennent carrément eux-même pour des médiums, vous expliquent qu'ils voient des morts toussa d'entrée de jeu, ça me refroidit, leur témoignage n'ayant du coup aucune valeur à mon sens).

Bref à mon humble avis, fort divertissant, parfois comique (cet épisode de TDLE où un homme avec son chien regarde la télé tard un soir. Son chien brusquement s'énerve et fonce dans la cuisine. L'homme raconte alors que son chien à fait un vol plané depuis la cuisine jusque dans le salon...pauvre toutou mais imaginez la scène quoi ! Façon "Le Pari", coup de pied à choupette ! LE fantôme vénère de se faire repérer boum le chien !). Des émissions à aborder avec légèreté avec parfois de bonnes surprises ;)

Exemple = "Le fantôme de l'appartement" ou encore "L'enfant du démon" - série Hantise, comportent des éléments très intéressants je trouve :)

MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 09:05 
Compte désactivé

Bonjour Milkachoco !
(perso, je préfère le chocolat noir, mais je ne t'en veux pas... :lol: )

Pourrais-tu STP préciser ceci :
Milkachoco a écrit:
certaines choses font faire tilt je trouve. Des trucs qui je pense ne peuvent avoir simplement été inventé, paraissent être de bonne foi, ce sont rarement les trucs les plus énormes mais plutôt des détails en apparence anodins.

et donner quelques exemples ? Je précise que je n'ai pas la télé, donc tu me racontes ou tu me files un lien Youtube ou autre !

En général, j'aime beaucoup les histoires où les fantômes sont finalement sympas et les humains, heu... moins ! Par 'histoires' j'entends fiction (je ne crois pas trop aux fantômes...) mais si ça pouvait se passer dans la réalité, tant mieux !

Veganne

MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:40 

Salut Veganne4 ! Merci de ton message, écoute je n'ai pas la télé moi non plus j'ai découvert ça sur les chaines dailymotion sur certaines il y a l'intégralité des saisons (5) de hantise.

Alors il y a deux séries que j'ai suivies, témoins de l'étrange et hantise. La première j'aime son approche sans mise en scène ni reconstitution à proprement parler. Il y ales images d'archives des interventions de groupes qui aident certains témoins dans leurs "démarches" (je ne sais pas comment appeler ça) pour se débarrasser d'entité supposées ou autre. Ca permet d'analyser la situation sur un plan plus rationnel puisque l'équipe n'en rajoute pas trois tonnes dans les reconstitutions. Tu as les témoins qui racontent leurs histoires, des images des maisons ou batiments concernés, et des archives vidéos et audios des équipes qui sont intervenues avec leurs réactions. C'est amusant quand tu as un medium qui vient raconter des trucs sur un endroit et ensuite seulement l'équipe fait des recherches qui coincident merveilleusement bien mais évidemment, n'avait pas fait ces recherches au préalable. Ca me laisse sceptique. Il y celui-ci si tu veux voir =

http://www.dailymotion.com/video/x11xdu ... enier_news

Par contre je ne sais pas pourquoi les cas ont tous des animaux qui soit disant sentiraient des choses peu communes. On cite souvent les chats qui ont des feulements sans raison ou se montrent agressifs ou curieux tout à coup...mais bon ça c'est tous les chats je crois :mrgreen:

Dans les Hantise cet épisode est pas mal et m'a beaucoup marquée, d'ailleurs je le regarderais jamais toute seule :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/xnvzcw ... 04e12_tech

Même si après coup il y a plein de questions qui me viennent et à quoi l'épisode ne répond pas et je trouve ça assez illogique (disparition d'un perso centrale et le témoin n'a pas l'air de s'en être soucié ni d'avoir cherché à le retrouver ce que je trouve euh...déplaisant?). MAis y a de ces petits détails dont je parlais que tu pourras découvrir en le regardant (là ça va des trucs les plus infimes comme au tout début tu verras - jusqu'aux trucs les plus énormes genre manifestations en tout genre).

Sinon je vais me rafraichir la mémoire et je te donnerais quelques anecdotes qui ont retenu mon attention (après c'est dû à ma sensibilité donc peut être que ça te ferait juste hausser un sourcil lol :lol: ).

Mais ne serait-ce que pour le diveryissement je te recommande ces séries. Au mieux comme moi ça te fera rire, au pire tu y trouvera des détails intéressants.

MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:50 

Citation:
(je ne crois pas trop aux fantômes...)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi non plus tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 08:05 
Compte désactivé

Milkachoco : MERCI ! Je vais jeter un coup d'œil aux liens que tu as donnés.

Maetel : mon problème avec les fantômes (au sens le plus large du terme), c'est surtout : pourquoi seraient-ils hostiles aux vivants ?
Et pourquoi n'y en a-t-il pas plus ? Pour ne citer qu'un exemple (horrible, je l'admets) : pourquoi les ruines de l'ancienne église d'Oradour-sur-Glane ne sont-elles pas hantées ?

Veganne

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 10:17 
Modératrice

Veganne4 a écrit:
Maetel : mon problème avec les fantômes (au sens le plus large du terme), c'est surtout : pourquoi seraient-ils hostiles aux vivants ?

En fait, qui nous dit qu'ils le sont vraiment ? Ne serait-ce pas plutôt l'imaginaire collectif qui, ne sachant pas comprendre ni expliquer certains phénomènes, s'est forgé cette idée d'esprits systématiquement malfaisants envers les humains ?

Veganne4 a écrit:
Et pourquoi n'y en a-t-il pas plus ?

Dans la mesure où le monde des esprits reste encore une énigme, je pense qu'il est difficile de répondre. On pourrait donc parfaitement imaginer qu'ils sont en réalité plus nombreux qu'on ne pourrait le penser, mais que pour une raison ou pour une autre, il nous soit impossible de percevoir leur présence.

Veganne4 a écrit:
Pour ne citer qu'un exemple (horrible, je l'admets) : pourquoi les ruines de l'ancienne église d'Oradour-sur-Glane ne sont-elles pas hantées ?

Mais là encore, qui nous dit qu'elles ne le soient pas ? :wink:

C'est justement ce qui fait tout le charme de ces histoires de hantises. Des lieux anciens ayant connu une histoire souvent tragique ne révèlent pas forcément toujours ce qu'on attendrait d'eux en matière de phénomènes paranormaux. Alors qu'à l'inverse, certains lieux tout à fait anodins peuvent parfois déclencher des sensations étranges de mal-être et d'oppression, sans que l'on parvienne à en comprendre la cause. Le monde des esprits ne répond pas forcément à une logique bien définie, ce qui complique justement notre manière de le percevoir.

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 10:51 
Compte désactivé

Milkachoco a écrit:
Dans les Hantise cet épisode est pas mal et m'a beaucoup marquée, d'ailleurs je le regarderais jamais toute seule
http://www.dailymotion.com/video/xnvzcw ... 04e12_tech

Bon.
Milkachoco, je ne t'en veux pas pour le chocolat au lait, mais pour ça... si. Enfin, un peu. :)
L'ai regardé tout à l'heure.
Fichtre. Quelle grosse m*rde innommable.
Bon, comme je ne veux pas me faire un ennemi mortel (des fois que tu envoies un démon me hanter :mrgreen: ) on va faire comme ça : je n'irai pas plus loin dans ma critique, sauf si tu me le demandes expressément, mais je t'avertis : ça va saigner ! :lol:

Linele : nous sommes bien d'accord. Pour moi, mes questions aboutissent à une de ces deux conclusions :
- soit les fantômes (et Cie) n'existent pas (parce que franchement, ne pas avoir de logique, moi je supporte pas :lol: )
- soit notre perception et notre compréhension des fantômes (et Cie) sont complètement fausses

Bon, je vais tailler une bavette avec Joseph (le démon, pas le petit garçon). IL est très sympa, en fait. Et Bob va très bien, merci. D'ailleurs, je le trouvais 'achement plus sympa et sexy que... l'autre zèbre, là... ah oui, Courtney !

Veganne

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 12:00 

Je plussoie à tes réponses Linele.
Citation:
Le monde des esprits ne répond pas forcément à une logique bien définie, ce qui complique justement notre manière de le percevoir.
:wink:

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 13:21 

Véganne !

Je t'en prie ! fais pleuvoir une pluie de sang :mrgreen: Je garde mon démon en laisse pour le moment ! Désolée :oops: , bien qu'on ne se connaisse point, je devine et j'étais sûre de te réaction épidermique après avoir posté le sujet :lol: c'était peut-être pas la meilleure mise en bouche !
Mais je suis sûre que tu as des critiques similaires en tête que les miennes =
Pourquoi le coloc a disparu sans que la fille ne l'ai recherché ? Elle dit qu'il n'a nulle part où aller or, il a une famille et même des enfants au début de l'épisode ? Cet homme a une leucémie, il a pas pu aller bien loin ? Comment se fait-il que payer seule son loyer ne l'ennuie plus tout à coup ?
Ne serait-ce pas un simple coup de pub pour son association à cette fille ? Qui a créée ensuite sa petite entreprise de chasseurs de fantômes ?

Oui je me suis posé ces questions :mrgreen: des critiques plus terre-à-terre. Car concernant les aspects strictement paranormaux, si tout peut s'expliquer (ou pas), on peut partir du principe que les gens sont de bonne foi afin de chercher à les comprendre et comprendre leur histoire. Ici le fait qu'il y ait un "conflit d'intérêt" de la part du témoin fausse bien la donne, sans compter toutes ces questions sans réponse. Il y aussi le fait que l'on ai que sa parole concernant ses dires sur ces aspects paranormaux. ( la manifestation la plus violente avec son amie à ses côté, son amie handicapée a le dos tourné tout le temps et ne voie rien donc hors-course si je puis dire).

[la je précise, c'est de la théorie pure dans ce qui suit bien sûr]
Je reprends ton argument "Maetel : mon problème avec les fantômes (au sens le plus large du terme), c'est surtout : pourquoi seraient-ils hostiles aux vivants ?" et je rejoins Linel : dans de nombreuses histoires il existe des esprits de fantômes ni agressifs ni malfaisants certains même qui auraient aidé à protéger des vivants de démons. Les démons étant le mal à l'état pur, il n'aurait jamais eu forme humaine et font exclusivement le mal. Les fantômes étant des âmes perdues, donc ayant été vivants, parfois sont enclins à se montrer violents, souvent pas du tout.

Pour revenir aux épisodes de Hantise et CIE, je ne suis pas sûre d'être de bon conseil pour te diriger vers un épisode d'intérêt et comme je l'ai dit, ça dépend de la sensibilité de chacun. On peut poser ses croyances de côté et décider de tenter l'expérience (ou pas). Certains scientifiques réfutent la théorie des cordes. D'autres l'acceptent et en découle de magnifiques expériences qui si elles ne permettent pas de prouver permettent de découvrir néanmoins.

Il n'y a pas si longtemps on ne croyait pas que l'univers était ni si étendu ni si dense et aujourd'hui, on ne se demande pas si des univers parallèles existent, mais plutôt "combien" ;). Donc on ne sait rien, nos croyances sont fragiles et incomplètes, le monde est sans doute plus riche et plus complexe que l'on croit. C'est pour ça que bien que plus sceptique que l'on pourrait croire en me lisant peut-être, je me laisse une porte ouverte en essayant de garder un esprit ouvert à ces possibilités en partant du raisonnement que peut-être". En essayant d'ajouter du crédit à des témoignages qui ne gagnent rien à créer des histoires de toutes pièces. Même si beaucoup peuvent être facilement démontés ou expédiés en deux minutes (impressions subjectives, courant d'air, impressions tactiles, angoisse, état mental/émotionnel instable etc...), il existe une possibilité que ces personnes ait vécu quelque chose pour quoi nous ne possédons pas encore les clés nécessaires à leur compréhension.

Dans le genre, si tu es plus livres comme moi, il y en a un qui pourrait t'intéresser et en intéresser certains ici =

"The boy who could see demons", "Le garçon qui voyait des démons" de Caroline Jesse-cooke.
http://blue-moon.fr/spip.php?article8563

Loin des histoires habituelles de maisons hantées, on prend le genre à revers pour voir les choses sous un angle inattendu =

C'est l'histoire d'un petit garçon, Alex produit de la pauvreté, de la misère et des cicatrices qu'on laissé plusieurs années de guerre civile à Belfast. Il vit dans un taudis avec une mère paumée de la vie et droguée à longueur de journée, récidiviste des tentatives de suicide, veuve dépressive et sans emploi, qui survit avec son garçon. Celui-ci est timide, discret et a du mal à s'intégrer à l'école. Alors le jour où un démon lui apparait en classe et lui propose de devenir son ami, bien que terrifié, Alex accepte. Le démon se révèle fin connaisseur culinaire, grand amateur de bonne musique et de bonne bouffe. En sus, il aide régulièrement Alex dans des situations complexes. De fait, Alex apparait un garçon cultivé et plus dégourdi que les enfants de son âge.

Mais quand il commence à se montrer agressifs et violent, une psy; Anya, doit le prendre en charge et le suivre. Anya pense au départ que le démon en question, dont Alex lui parle, est un ami imaginaire. Mais très vite, des doutes vont naitre dans son esprit. Beaucoup d'expériences la laisseront sans voix.

Au final, l'auteur entretien avec brio ce doute, ce flou comme je les aime qui font que la vérité...est à l'appréciation de chacun. Ca se lit facilement, rapidement, je l'ai dévoré avec passion, il y plusieurs aspects dans le bouquin qui sont bien posés. Le récit est à la première personne, en deux voix, le journal intime d'Alex, qui raconte les évènement de son point de vue, et la voix d'Anya, qui parfoit reprend les même évènement mais sous un angle différent. L'action est bien menée, rythmée juste comme il faut et atteint un paroxysme bien amené, avec un suspens qui m'a tenaillée jusqu'à la fin. Un vrai chef d’œuvre pour un livre du genre d'un auteur si jeune.

Linele je te cite =
Citation:
C'est justement ce qui fait tout le charme de ces histoires de hantises. Des lieux anciens ayant connu une histoire souvent tragique ne révèlent pas forcément toujours ce qu'on attendrait d'eux en matière de phénomènes paranormaux. Alors qu'à l'inverse, certains lieux tout à fait anodins peuvent parfois déclencher des sensations étranges de mal-être et d'oppression, sans que l'on parvienne à en comprendre la cause. Le monde des esprits ne répond pas forcément à une logique bien définie, ce qui complique justement notre manière de le percevoir.

Car tu résume mieux que je ne saurais faire, mon intérêt pour le paranormal. Dans le fond je ne cherche pas la réponse (vrai ou pas vrai ? on pas les clés pour le moment) mais plutôt l'expérience, la confrontation, l'intuition sur ce genre de phénomènes qui sont par essence passionnant, car qui aurait la clé aurait la réponse à plus d'un mystère sur la condition humaine :)

Véganne je me permets de te laisser sur cet épisode qui sera peut-être plus intéressant (si tu accepte de retenter l'expérience) :D
Et je précise que j'aimerais avoir tes critiques sur le précédent car ça m'intéresse de décortiquer ces épisodes avec quelqu'un n'ayant pas du tout le même point de vue (le forum est un lieu d'échange sur des points de vue si possible opposés donc rassure-toi rien ne me vexera :lol: )

http://www.dailymotion.com/video/xxk8ii ... ion_webcam

Citation:
Et Bob va très bien, merci. D'ailleurs, je le trouvais 'achement plus sympa et sexy que... l'autre zèbre, là... ah oui, Courtney !

Mais lol oui ! J'avais pensé la même chose :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 15:31 
Compte désactivé

Hououou, Milkachoco, tu ne devrais point me tenter comme ça... 'Tention les yeux, ma cocotte, t'vas pas être déçue...

Je suis d'accord avec ta propre critique, bien sûr - sauf qu'elle n'a plus besoin de payer la moitié du loyer vu qu'elle s'est installée avec son bellâtre insipide ! Mais j'ai d'autres commentaires aussi.

Je vais faire deux critiques : une au cas où ce serait une histoire vraie, une pour la fiction.
Oh pu...rée de pois chiche faut que je me rechiade la vidéo, la vache, c'est la dernière fois que je fais ça...

Histoire vraie :
- quand on est petite fille, qu'on est réveillée en pleine nuit par des bruits bizarres et qu'on se lève pour aller voir, il me semble bien que la première chose qu'on fait, c'est ALLUMER LA LUMIERE DANS LE COULOIR.
- que se passe-t-il après cette première aventure paranormale ? Comment ça se termine ? Manque pas quelque chose, là ?
- dans une histoire vraie, il n'y a pas de bruit soudain quand il se passe quelque chose (même d'insignifiant, comme Bob qui se pointe alors que la pouffe ramasse les sacs de course devant la porte)
- pourquoi la pouffe redescend-elle dans la rue ? pourquoi a-t-elle peur quand elle remonte et qu'elle voit la porte ouverte ? Elle devrait simplement se dire 'Ah super, il a réussi à faire fonctionner sa clé ! Ouah le cossard, l'aurait pu rentrer les courses !'
(à ce stade, je crois utile de préciser que Morgan, le personnage principal féminin, ne m'est guère sympathique :mrgreen: )
... (voir ci-dessous)
Fiction
- le titre est complètement nul (à vrai dire, je me suis fait la très méchante réflexion que le seul monstre de l'histoire, c'est quand on voit Lorraine Warren à la télé... L'a besoin de quelques réglages, la télé !! Et Mme Warren aussi...)
- quand on est petite fille, qu'on est réveillée en pleine nuit par des bruits bizarres et qu'on se lève pour aller voir, il me semble bien que la première chose qu'on fait, c'est ALLUMER LA LUMIERE DANS LE COULOIR.
- que se passe-t-il après cette première aventure paranormale ? Comment ça se termine ? Manque pas quelque chose, là ?
- J'aimerais bien savoir pourquoi la nénette trouve les bougies de son coloc moches ? (dans la VO elle dit 'c'est quoi ces horreurs ?')
- j'aime bien le 'QUELQUES JOURS PLUS TAARD' d'une voix tellement grave qu'elle passe limite dans les infra-sons, histoire de nous faire comprendre qu'il faut commencer à avoir les chocottes
- si le démon ne prend l'apparence du petit garçon que pour Bob, pourquoi voit-on le petit garçon par la fenêtre au début, après le premier incident de la porte qui ne s'ouvre pas ?
... (voir ci-dessous)

=> arrivée à ce stade, je renonce à cette méthode, ça va me prendre huit heures, j'ai mon roman à réviser (qui traite de fantôme plutôt sympathique) et le roman de ma copine à commencer à corriger, j'ai vraiment autre chose à faire ! Je vais plutôt jeter pêle-mêle mes commentaires :
- pourquoi est-ce que la pouffe a tout de suite peur ? Pourquoi ne pas chercher à comprendre, interroger, discuter calmement et gentiment avec son coloc ? C'est un copain, non ? Elle a confiance en lui ?
- elle déboule au boulot, va direct voir son coloc qui est en conversation téléphonique avec un client et hurle 'Il s'est passé quelque chose, le fantôme m'a poussée dans la douche !!!' Tu m'étonnes que Courtney (qui est son boss) ne la soutienne pas et cherche à rationnaliser...
- il faut dire qu'à partir du moment où ça bifurque vers la religion, j'ai des boutons qui poussent partout...
- les passages de Bob d'une personnalité à une autre sont ridicules
- pourquoi est-ce qu'on ne voit jamais Bob discuter avec Joseph, sauf une seule fois, brièvement, au début ? Que se passe-t-il entre eux ? Comment se déroule l'emprise du démon sur Bob ?
- en quoi est-ce qu'un petit garçon qui dit 'Je suis tout seul' est effrayant ?
- pourquoi la copine de la pouffe ne peut-elle pas se retourner dans le lit ? Elle est paralysée des jambes, pas obligé d'utiliser les jambes pour se retourner en position couchée !
- quand elle refuse de quitter l'apparte pour un temps, pourquoi ne pas, une fois de plus, prendre Bob entre quat'zyeux et discuter de la situation calmement, en faisant valoir leur amitié et le fait qu'elle ne veut pas le laisser tomber ? Pourquoi ne pas s'adresser à l'entité et tenter de savoir de quoi il s'agit ? Elle l'a déjà fait avec sa copine, ça n'a pas marché, mais elle pourrait recommencer, non ?
- Lorraine a tout de suite compris qu'il ne s'agissait pas d'un esprit d'origine humaine : comment ? pourquoi ? Personne n'a préalablement fait une enquête sur l'apparte, ni sur les enfants de Bob, ni sur l'état psychologique de Bob, ni sur rien du tout.
- La pouffe décide de déménager ses affaires, pénètre dans un apparte HANTEEEEEEE PAAAAAAR UN DEEEEEEEEMONONONON et oublie son portable dans la voiture...
- ça n'avait rien d'un être humain... Mouais. Sauf que c'est joué par un être humain, donc ça a une tête, deux yeux, des oreilles, des dents (aiguisées, d'accord). Z'auraient dû confier le rôle à une araignée ou une méduse. Ça, ça n'a rien d'humain !
- Bon. Et à part montrer ses belles dents aiguisées, qu'est-ce qu'il a fait, cet horrrrrrrible démon suuuupeeeer dangereux qui était censé créer un draaaaaaaame dans cet apparte ? Ben rien. Il la laisse partir gentiment.
- quatre ans après, la pouffe a créé un truc pour aider les gens confrontés au paranormal. Ah ben ouais, faut dire, ses premières expériences ayant été couronnées de succès et menées de main de maître avec escagassement complet et total des méchants vilains fantômes esprits démons cacas berk pas gentils, elle a de la bouteille.

:( :shock: :? :x :cry: :evil: :twisted: :?: :?: :?:

Ça me désespère complètement de voir qu'une entreprise (en l'occurrence, une chaîne télé) est prête à investir du fric, payer des acteurs, chercher des témoignages, créer des décors, engager des scénaristes (extrêmement mauvais, mais faut quand même les payer)... et tout le reste !... pour une m*rde aussi nulle.
Alors que ça fait des années que je peaufine et travaille les idées et la rédaction de mon roman, veillant à la vraisemblance, à la psychologie des personnages, à l'intérêt du déroulement des évènements... en réécrivant des scènes entières quand je m'aperçois que ça ne fonctionne pas...
Vraiment, c'est complètement décourageant et révoltant.

Bon, allez, Veganne, on se calme.
Et on n'oublie pas de copier le texte avant d'envoyer, je veux bien être pendue si je suis encore connectée !

Veganne :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: Dim Août 11, 2013 10:06 
Administrateur

Veganne4 a écrit:
je veux bien être pendue si je suis encore connectée !
Tu as assez de corde ? Tu en veux ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 11, 2013 10:23 

LOL j'aime ton analyse Veganne ;)

Sinon pour parler des cas multiples et divers de hantises, où l'on a toujours l'impression que ces vilains esprits sont méchants, et au cas où et SEULEMENT où, ceux ci viendraient à exister il faut bien comprendre que, tout comme nous, l'intrusion n'est jamais bonne à accepter :mrgreen:

Ce qui pourrait peut être expliquer ces phénomènes étranges qui poussent les gens à vite calter de la maison :lol:

Dans la plupart des cas reportés, les entités ne savent pas elles mêmes qu'elles sont décédées, c'est sans doute pour ça qu'elles invitent les intrus à vite ficher le camp !

Le film "les autres" en est un très bon exemple d'ailleurs !

MessagePosté: Dim Août 11, 2013 10:39 

Veganne : Je suis en train de regarder ce super euh doc ? :mrgreen: Et, bien que je ne comprenne pas encore le rapport entre le début ou la gamine se lève et la suite....., on peut voir qu'elle essaie desespérement d'allumer la lumière, sans succès :!: (et ainsi la mystérieuse lumière blanche TRES bruyante s'empare de son âme et fuie dans les profondeurs les plus sooooooombres Brrrrrrrrrr :lol: )

Puis 10 ANS APRES ! Comme si tout était normal :lol:

La voix off, est toujours aussi naze (faudrait qu'il change).

Je ne doute pas une seconde que ce genre de "doc fiction" est bombardé de musique inutile et autres sons démesurés pour nous faire flipper mais quand même.....

MessagePosté: Dim Août 11, 2013 12:19 
Compte désactivé

Maetel : au temps pour moi, je n'ai pas vu la pouffe essayer d'allumer la lumière !

+ ça m'a toujours rendue perplexe, ce truc des fantômes qui ne savent pas qu'ils sont morts. Faut qu'ils traversent les murs combien de fois pour s'en rendre compte ??? Et comment expliquent-ils qu'ils n'ont pas faim ni soif ? :shock:

Arkayn : ça va, merci. J'ai emprunté quelques cordes à la théorie du même nom ! (et je me suis reconnectée sur un autre onglet, et na !)

J'attends ta critique sur la grosse m*rde, Maetel ! :mrgreen:

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure