Je suis choquée en ce qui concerne la petiote qui a été noyée. Méthode barbare et égoïste de personnes qui n'assument pas l'abandon d'un animal. C'est malheureux.
Au lieu de chercher à faire un don autours d'eux, ou de bouger leurs fesses dans les refuges, ils ont choisi de lui offrir une mort lente et terrifiante...
Ah oui, aucun refuge ne bougera pour vous, c'est au propriétaire d'assumer l'abandon en allant directement aux associations. Oui, il y aura un sermon sur la responsabilité, mais croyez moi, les organismes de protection animale préfèrent faire le nécessaire pour une bête en connaissant son passé plutôt que d'entreprendre moultes soins pour un animal qui souffre et il est d'autant plus facile de retrouver un foyer à un animal si son passé est traçable et qu'il est jeune. Bref... Dommage que ton mari ait choisi de se porter complice de cet abomination plutôt que d'avoir laissé vos "amis" prendre seuls leurs responsabilités.
Bon maintenant que c'est dit. Passons au reste de vos petits soucis qui s'accumulent.
- Sous le lit, pour que 3/4cm s'accumulent, c'est qu'il y a un creux qui le permet. Et un parquet usé (même recouvert de parquet flottant ou de lino) peut donner cet effet de creux au centre d'une pièce par exemple ou d'une maison.
- Pour les interrupteurs, est-ce que vous avez essayé de ne plus utiliser les interrupteurs durant une période en les condamnant par exemple avec un scotch, pour voir si les extinctions et illuminations se produisent toujours?
L'électricité a t-elle été refaite récemment?
- Pour les chiens, ils peuvent avoir des réactions tout à fait inhabituel. Ils ne connaissent pas encore les lieux parfaitement, et il est possible qu'ils aient perçu un bruit ou un son que vous n'avez pas perçu vous-même. Comme vous êtes en appartement, il est possible que cela vienne de voisins tout simplement. Les chiens se sont placés dans une direction car le bruit venait de cette direction sans toutefois qu'ils puissent en identifier la source. Cela les auraient surpris et déclenché les hurlements et aboiement.
- Je crois que si la télé s'éteint, ce n'est pas forcément un mal pour votre facture d'électricité
Est-ce que tu penses qu'il est possible que l'un de vous se lève et éteigne machinalement la télé, replongeant si rapidement dans votre sommeil que vous ne vous en souvenez pas?
- Ces bleus sur les jambes seraient peut-être un indice qui pourrait confirmer une forme de somnambulisme. Tu pourrais t'être cognée lors d'une ballade nocturne sans t'en rendre compte.
- Aussi j'aurais quelques questions bêtes mais qui pourraient encore aller dans les symptômes de troubles du sommeil et le sommeil manquant ou le stress peuvent entraîner d'autres petits trucs, comme les acouphènes ou les hallucinations auditives.
Est-ce que tu dors suffisamment?
Est-ce que ton sommeil est régulier ou morcelé?
Est-ce que tu fais des insomnies?
Est-ce que tu dors sur le dos?
Es-tu de nature stressée, angoissée, inquiète ou dans une période qui en implique?
Et enfin, juste par précaution:
Est-ce que tu prends des drogues, ou est-ce que tu bois?