Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 02:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une odeur...
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 16:12 

Voilà, il y a bientôt un an, ma grand-mère nous a quittés. Ma soeur aussi est très portée sur le paranormal. (d'ailleurs c'est la seule de la famille avec moi). le jour de l'enterrement de notre grand-mère, je suis allée la chercher à la gare TER pour prendre ensuite un train de banlieue. en descendant de la gare jusqu'à l'église. elle m'a parlé de ce qu'elle savait. que l'esprit devait assister à son enterrement pour monter au cieux, et qu'il ne fallait pas trop penser à eux, sinon, l'esprit restait sur terre.

On s'est retrouvées une semaine plus tard à Londres, où nous avons bien parlé. notamment que vers 5, 6 ans, j'avais vu mon premier fantôme. elle m'a dit que c'était le cousin de mon grand-père, qui m'avait annoncé que mon chat venait de mourir, et qu'au matin, je l'avais dit cash à ma mère.

Bref, depuis plus de paranormal pour moi, jusqu'à l'année dernière.
Donc, comme dit plus haut, ma grand-mère nous a quiités, le 29 septembre.
la première fois que j'ai ressenti cette forme de manifestation, c'était lorsque ma cousine, était venue pour discuter du testament. on était tous à table. et j'ai senti son odeur, comme si elle était là. et depuis récement, je le ressens un peu plus. qu'est-ce que cela signifie?

J'avais déjà demandé à ma soeur. je n'ai pas retrouvé sa permière réponse, mais voici la deuxième.
La première réponse avait été interprétée comme une tâche de passeur d'âmes.

Les "passeurs d'âmes" sont plutôt les ceux qu'on appelle aussi nos guides, un qui nous suit toute notre vie, l'autre changeant au fur et à mesure de notre vie. Ils aident les défunts à trouver leur chemin vers leur nouvelle destination, à se purifier et à avancer. Notre rôle est de ne pas trop retenir nos proches qui par leurs vibrations, encore liés un peu à la Terre et aux leurs, viennent vers nous lorsqu'ils nous ressentent. Il faut simplement qu'ils sachent qu'ils n'ont pas à se tracasser pour nous, que nous poursuivons notre chemin et que nous nous retrouverons lorsque ce sera temps. Nous pouvons également les retrouver sur le plan astral (c'est quand tu rêves en couleur) lorsqu'on fait un travail spirituel pendant la nuit pour nous préparer à notre chemin de vie sur la Terre.
Il faut faire selon ton instinct, si tu es seule, tu peux même parler... ça m'est arrivé aussi ils t'entendent, mais surtout pas pour les retenir... ceux qui sont retenus par la Terre ou leur difficulté à croire à ce qui se passe pour eux, trouver leur lumière, sont ce que nous appelons les fantômes. Si tu regardes le feuilleton sur la 1 ghost wisperer, il est très bien fait !

Voilà, j'éspère que vous pourrez m'éclairer.
Merci de vos réponses.

Sujet du message: Re: Une odeur...
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 18:11 
Modérateur

Sans vouloir offenser ta soeur, ce genre d'affirmation ne repose sur rien :

lynn9118 a écrit:
Nous pouvons également les retrouver sur le plan astral (c'est quand tu rêves en couleur)

Si la philosophie de ces paroles n'est pas néfaste en soi (au contraire même, c'est une façon de faire son deuil), les prendre au pied de la lettre n'est pas forcément une bonne idée. Pour l'odeur que tu as senti, on peut imaginer que tu ais pu associer une odeur proche à celle de ta grand-mère, une certaine confusion olfactive qui aurait pu être accentuée par le fait que ta grand-mère est encore bien présente dans ton esprit. Quand à la sensation de présence, cela peut-être aussi du à ce travail de deuil en cours.

MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 18:16 
Modérateur

Tous mes rêves sont en couleur, cela veux dire que je suis un médium qui s'ignore (même quand je fais des rêves érotiques :mrgreen: )?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 20:04 

Je suis sûre que c'est son odeur. j'allais tous les trois quatre matins chez elle ou dans sa chambre en maison de retraite. mais pour ce qu'à dit ma soeur, c'était un peu trop philo-scientifico-machin-chose. je ne sais même pas ce que c'est que le plan astral :? Ensuite, est-ce que certains esprits peuvent nous guider, ou nous faire savoir qu'ils veillent sur nous ou quelque chose dans le genre. après il y a le lien de quand elle était encore en vie. j'étais plus proche d'elle que de la mère de mon père qui est toujours en vie.

à propose de mes grand-mères. la nuit, alors qu'elles avaient leur santé au plus bas toutes les deux, j'avais peur de faire le rêve, ou de les voir réellement venir dans ma chambre la nuit, et me dire "On s'en va". comment peut-on expliquer ce genre de phénomène?

MessagePosté: Ven Septembre 23, 2011 08:23 

bonjour lynn9118,
Citation:
la première fois que j'ai ressenti cette forme de manifestation, c'était lorsque ma cousine, était venue pour discuter du testament. on était tous à table. et j'ai senti son odeur, comme si elle était là.

Citation:
Je suis sûre que c'est son odeur. j'allais tous les trois quatre matins chez elle ou dans sa chambre en maison de retraite.

Le sensoriel olfactif est au plus près de l’affect. Alors que le visuel fournit une mise en scène à la représentation, l’olfactif crée l’ambiance, l’atmosphère. Si la perception visuelle n’est possible qu’en présence de l’objet ou de la personne, l’odeur subsiste, comme l’affect, en son absence. L’odeur devient l’indice, le signe de l’objet (ou de la personne). Ce pouvoir de garder la sensation en l’absence de l’objet (ou de la personne) ouvre au déplacement symbolique, donne à l’odeur un pouvoir d’évocation qui dépasse le souvenir précis. Les odeurs, les parfums servent de point d’appel à la reviviscence de scènes vécues, à l’évocation de personnes aimées. Une fois acquis, le souvenir olfactif ne s’efface plus, même à long terme. L’odeur fait partie d’un contexte émotionnel et constitue la clé qui permet d’accéder à ce contexte... BREF, pour moi c'est le point de départ, mais ça n'engage que moi :)
je te donne un lien intéressant sur le sujet si ça peut t'aider :wink:
http://www.larecherche.fr/content/reche ... e?id=12647

MessagePosté: Dim Septembre 25, 2011 15:42 

Merci, o0nayade0o. Article intéressant dans l'ensemble.

MessagePosté: Lun Septembre 26, 2011 12:05 

lynn9118 a écrit:

Bref, depuis plus de paranormal pour moi, jusqu'à l'année dernière.
Donc, comme dit plus haut, ma grand-mère nous a quiités, le 29 septembre.
la première fois que j'ai ressenti cette forme de manifestation, c'était lorsque ma cousine, était venue pour discuter du testament. on était tous à table. et j'ai senti son odeur, comme si elle était là. et depuis récement, je le ressens un peu plus. qu'est-ce que cela signifie?

Est-ce que tu as gardé un objet, un vêtement de ta grand-mère? Peut-être que son odeur se trouve sur quelque chose et dès que tu t'en approches tu sens le parfum de ta grand-mère.
Je te demande cela car, je sais que moi ça me l'a fait. J'avais récupéré la voiture de ma grand-mère et dès qu'il faisait chaud l'odeur de son parfum exalait des sièges. Il n'y avait rien de paranormal dedans, vu qu'à l'époque ma grand-mère était encore en vie.

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 14:28 

Non, tout ce qui a été récupéré a été lavé, et ses vêtements ont été donnés à la croix rouge.
Je ne peux pas l'expliquer.

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 06:41 

Bonjour,
Un jour, en plein centre ville, j'ai senti l'odeur de ma grand mère en passant devant un couloir.
Quelques jours après je répondais à une annonce pour un emploi et je m'y suis rendue et surprise mon entretien s'est passé dans l'immeuble en question.
Je me suis dit que son odeur avait été un message d'elle.

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 09:33 

En fait je ressens tout essentiellement dans la nouvelle maison. nous y sommes depuis le mois de mai. Nous avons changé de région, et ma grand-mère n'est jamais venue dans cette maison. est-ce pour dire qu'elle sera toutjours là... . d'un côté, ça ne me dérange pas. j'amais bien être avec elle. (Nous étions très proches)

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 10:00 
Modératrice

Le fait que vous étiez très proches ta grand-mère et toi peut (consciemment ou inconsciemment) jouer un rôle dans ces sensations olfactives que tu décris. Comme cela avait déjà été évoqué, il serait tout à fait possible que ces odeurs ne soient pas en réalité le fruit d'une manifestation "physique" perçue de façon objective, mais plutôt une résurgence du souvenir qui te rattache à ta grand-mère. Avoir le sentiment de percevoir l'odeur de quelqu'un qu'on a connu et aimé, c'est une manière de continuer à faire exister cette personne dans notre mémoire. Mais pour autant, cette odeur a-t-elle réellement une existence tangible ? :? Tout est ensuite question d'interprétation et de croyances personnelles.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure