Voilà, il y a bientôt un an, ma grand-mère nous a quittés. Ma soeur aussi est très portée sur le paranormal. (d'ailleurs c'est la seule de la famille avec moi). le jour de l'enterrement de notre grand-mère, je suis allée la chercher à la gare TER pour prendre ensuite un train de banlieue. en descendant de la gare jusqu'à l'église. elle m'a parlé de ce qu'elle savait. que l'esprit devait assister à son enterrement pour monter au cieux, et qu'il ne fallait pas trop penser à eux, sinon, l'esprit restait sur terre.
On s'est retrouvées une semaine plus tard à Londres, où nous avons bien parlé. notamment que vers 5, 6 ans, j'avais vu mon premier fantôme. elle m'a dit que c'était le cousin de mon grand-père, qui m'avait annoncé que mon chat venait de mourir, et qu'au matin, je l'avais dit cash à ma mère.
Bref, depuis plus de paranormal pour moi, jusqu'à l'année dernière. Donc, comme dit plus haut, ma grand-mère nous a quiités, le 29 septembre. la première fois que j'ai ressenti cette forme de manifestation, c'était lorsque ma cousine, était venue pour discuter du testament. on était tous à table. et j'ai senti son odeur, comme si elle était là. et depuis récement, je le ressens un peu plus. qu'est-ce que cela signifie?
J'avais déjà demandé à ma soeur. je n'ai pas retrouvé sa permière réponse, mais voici la deuxième. La première réponse avait été interprétée comme une tâche de passeur d'âmes.
Les "passeurs d'âmes" sont plutôt les ceux qu'on appelle aussi nos guides, un qui nous suit toute notre vie, l'autre changeant au fur et à mesure de notre vie. Ils aident les défunts à trouver leur chemin vers leur nouvelle destination, à se purifier et à avancer. Notre rôle est de ne pas trop retenir nos proches qui par leurs vibrations, encore liés un peu à la Terre et aux leurs, viennent vers nous lorsqu'ils nous ressentent. Il faut simplement qu'ils sachent qu'ils n'ont pas à se tracasser pour nous, que nous poursuivons notre chemin et que nous nous retrouverons lorsque ce sera temps. Nous pouvons également les retrouver sur le plan astral (c'est quand tu rêves en couleur) lorsqu'on fait un travail spirituel pendant la nuit pour nous préparer à notre chemin de vie sur la Terre. Il faut faire selon ton instinct, si tu es seule, tu peux même parler... ça m'est arrivé aussi ils t'entendent, mais surtout pas pour les retenir... ceux qui sont retenus par la Terre ou leur difficulté à croire à ce qui se passe pour eux, trouver leur lumière, sont ce que nous appelons les fantômes. Si tu regardes le feuilleton sur la 1 ghost wisperer, il est très bien fait !
Voilà, j'éspère que vous pourrez m'éclairer. Merci de vos réponses.
|