Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je sens une présence chez moi ?
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2011 21:24 

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis venue voir car j'ai une question.

Cela fait 4 ans que je vis avec mon chéri dans une maison appartenant à sa famille. La maison a été construite (par sa famille) dans les années 50 ou 60 je crois.

Depuis que je vis dans cette maison j'ai par moment l'impression que "quelqu'un" est chez moi, m'observe, ou bref est tout simplement dans la maison. Mon chéri qui ne crois pas du tout à ces "choses là" a déjà ressenti la même impression plusieurs fois également.

En plus, nous avons déjà vu notre chien (un berger allemand) se mettre à grogner et a aboyer en fixant un point (qui nous semble être dans le vide) aux mêmes moments où nous "sentions" cette "présence". Donc ça nous a pas du tout rassurés !!!! surtout que j'ai toujours pensé que les animaux voyaient des choses que nous ne pouvions pas voir.
Enfin bref, lorsque nous avons ces "sensation" de présence dans la maison nous ne sommes pas à l'aise. Et cela avait l'air de faire le même effet à mon chien parce que lorsqu'il grognait et aboyait on l'appelait, on le tirait mais il ne bougeait pas et ne tournait même pas la tête...il continuait à fixer "quelque chose".

Et depuis qu'on a eu notre fille, elle m'a déjà dit "maman t'as vu y'a un monsieur dans ma chambre" ou quand je lui demande à qui elle parle elle me répond "ben, là, au monsieur, qui est juste là.." et les fois où c'est arrivé je sentais la présence...donc brrr froid dans le dos. :? je précise que ma fille n'a pas d'ami imaginaire et les seules fois où elle parle toute seule c'est quand elle parle à ses poupées...!

Enfin bref, cette "présence" me met très mal à l'aise. En plus mon chéri étant cuisinier, je me couche souvent seule et j'avoue qu'il m'arrive souvent de m'endormir la lumière allumée...!!!

Je ne sais pas si ca a un lien, mais les 6 ou 12 premiers mois de notre arrivée nous avons beaucoup de choses qui ont disparu dans la maison ou qui ont été déplacées. Depuis, cela c'est beaucoup calmé. Mais au début on devait racheter des boites de 3 verres tous les 15jours ou 3 semaines car ils "disparaissaient"...!!!(et on les casser pas !!!)

Enfin bon, je sais pas si j'ai réellement besoin d'aide mais j'aimerais en savoir plus.

Merci à tout le monde.

Sujet du message: Re: Je sens une présence chez moi ?
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2011 03:30 

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

J'ai lu ton témoignage et je suis certaine que ce doit être difficile de vivre avec l'impression d'une présence indéfinissable qui hante les lieux.
Je ne peux hélas t'apporter de réponse claire, mais je crois qu'essayer de réfléchir posément au problème peut t'aider à gérer ton malaise.

Tu dis ressentir cette présence depuis 4 ans. Au cours de cette période t'es tu sentie menacée ou mise en danger par ce "phénomène" ?
Il y a t-il des moments ou des lieux de prédilection ?
Que pense ta fille de ce "monsieur" qui visite sa chambre ? A t-elle interagit avec lui ? Peut elle le dessiner ? Le nommer ?

Il y a beaucoup de pistes rationnelles qui pourraient être exploitées pour expliquer anecdotes de ton récit.
- De microséismes ou la présence d'un cours d'eau sous terrain pour le comportement du chien.
- La perte de repères lors d'un aménagement/ ta fille qui veut cacher une catastrophe vaisselière pour la disparition des verres.
- L'ambiance particulière d'une maison qui joue avec l'imagination de ses occupants/Des voisins indiscrets/Des courants d'airs pour justifier de l'impression d'être observé(s)
-L'hypervigilance a certaines heures peut également entrer en ligne de compte. Le moindre grincement, la plus petite ombre est remarquée et interprétée par le cerveau.
etc...

Malgré tout, ton ressenti est authentique. Aussi, je t'encourage avant de te laisser submerger par l'angoisse d'une "hantise", à tenter de rationnaliser les évènements, quitte a noter dates et heures, à prendre des photos, à en discuter avec ton conjoint en partant de l'hypothèse que ce n'est pas paranormal.
Attention, je ne prétends pas ici que ton témoignage n'est pas en lien avec le "surnaturel". Mais il me semble plus facile de mener une enquête domestique en s'appuyant sur l'idée qu'il y a une explication logique à tout cela.

Si malgré tout, cela devait se solder par un échec il sera toujours temps de te tourner vers d'autres solutions :
Prier l'hôte indésirable de s'en aller ou faire bénir la maison par un curé si tu es croyante, par exemple.
Il m'est d'avis qu'il vaut mieux vivre sereinement en ayant recours a des méthodes d'exorcisme farfelues (tant que l'on ne tombe pas entre les griffes d'un pseudo médium) que demeurer l'otage de craintes floues et de questionnements divers.

MessagePosté: Dim Juillet 10, 2011 13:59 

Tout à fait d'accord avec Lucrez, il faut avant tout penser rationnellement et essayer de voir avec votre fille comment elle a ressentit ce "monsieur", à quoi il ressemblait, etc... En suite, pour ce qui est du "surnaturel", si une entité est effectivement présente, il existe, aussi étonnant soit-il, des "professionnels" en la matière des entités, ils prennent en compte les différents facteurs et autre. J'avais justement l'email et le numéro de l'un d'eux, quelqu'un de très honnête. Le problème étant que si c'est une entité, leurs présences coûtent énormément "d'énergie vital" à ces occupants et causes de réel problème dans la vie de tout les jours, allant de financier à professionnel. C'est pour ça que la personne dont j'avais l'email, que je ne retrouve plus, avait toujours tendance à faire le travail gratuitement si justement des problèmes financiers étaient engendrés. Après, je ne suis pas un connaisseur mais, il faut avant tout préservé votre famille, donc si vous ne vous sentez vraiment pas bien, ne prenez pas de risque et essayez de contactez quelqu'un, si vous pensez que le problème relève du rationnel, faite le nécessaire pour vous protégez contre toute cause extérieure, telle que des voisins envahissant et autre.

En vous souhaitant bonne continuation. :)

MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 13:40 

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai déjà réfléchi à toutes les possibilités "rationnelles" qui pourraient expliquer cela.

Au début, la maison où je vis était sans voisins, entourée de vieilles serres...etc. donc je me disais que c'est un peu tout ses bruits qui me faisaient flipper. Mais il y a 1 an, à la place des serres a été construit un lotissement, donc des voisins, je pensais que mes sensations de "présence" allaient passer mais non...j'ai toujours le sentiment de cette "présence".

Pour ma fille, c'est délicat de lui faire expliquer car elle a seulement 3 ans. Mais les fois où je l'ai vu "discuter" (je sais pas si le terme est bien choisi), c'était assez impressionnant. Elle regardait dans le "vide" et disait "oui" "non" et on aurait dit qu'elle répondait à des questions qu'on lui posait. Donc ça fait un peu flipper!!! Et elle m'a juste dit que c'était "un monsieur" avec qui elle discutait.

Pour les verres, on a chercher, retourner le problème dans tous les sens...j'ai même numéroté les verres, tous les matins je les comptais et les mettais tous dans le placard et le soir...pffuuu il en manquait un. On a même pensé que vu qu'il s'agit d'une maison de famille si quelqu'un avait pas gardé les clefs et venait quand on était pas là...donc on a fait changé les serrures...mais toujours pareil.

Pourquoi les verres, j'en sais rien, d'autres choses étaient déplacées aussi mais seuls les verres "disparaissaient".

Enfin bref, on a éliminé toutes les possibilités "rationnelles" et je ressens toujours cette présence et cela me met mal à l'aise.

On a un peu demandé si quelque chose c'était passé dans la maison mais personne n'a su nous répondre.

MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 14:17 

Bonjour,

Si c'est une maison de famille, certains membres pourront peut etre te dire si ils ont ressenti des choses ou pas non?

Assez troublant ton témoignage surtout avec ta petite fille

Etant moi même maman, j'imagine ta peur

MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 15:11 

Bonjour,

Je peux comprendre que tu aies peur apres tu ce que j'ai lu,avec ta petite fille aussi surtout...c'est vraiment bizarre,sa me fait froid dans le dos...je ne suis pas d'une grande aide je sais,mais vu ce que vous avez écrit,que vous avez chercher quelque chose de rationnel et que vous avez rien trouver...il y a peut etre reellement une présence chez vous...en tout cas si il y a du nouveau je suis prete à lire

MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 16:22 
Modérateur

Citation:
Bonjour,

Je peux comprendre que tu aies peur après tout ce que j'ai lu, avec ta petite fille aussi surtout... C'est vraiment bizarre, ça me fait froid dans le dos... Je ne suis pas d'une grande aide je sais, mais vu ce que vous avez écrit, que vous avez cherché quelque chose de rationnel et que vous avez rien trouvé... Il y a peut-être réellement une présence chez vous... En tout cas s'il y a du nouveau je suis prête à lire.

misslaly, attention à ton orthographe. Une phrase commence par une majuscule. Un espace est requis après un point, une virgule ou tout autre point à la fin d'une phrase. De plus, il manque quelques accents. J'ai corrigé ton texte ci-haut afin que tu vois ce que ça pourrait avoir l'air une fois corrigé.

Merci

MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 12:18 

Bonjour!

Ta crainte est toute légitime, pour la bonne raison que ressentir une présence étrangère près de soi est déjà très dérangeant, encore plus lorsqu'il s'invite chez nous et que ces sensations se font régulières!

Je vais te demander de nous donner quelques détails supplémentaire afin d'abord d'enlever toutes les hypothèses rationnelles et certainement te rassurer quand à ce que tu peux ressentir et tenter déjà d'arranger quelques petites choses qui te seront bénéfiques.

- Avez vous fait une révision récente de l'électricité dans votre foyer? Est-ce que ces sensations se produisent régulièrement dans des pièces bien définies? Il est prouvé que lorsque l'on trouve des pôles magnétiques causé par une électricité ancienne ou en mauvais état, les sensations supranaturelles augmentent, certaines personnes y étant plus sensibles que d'autres. Et cela peut aller jusqu’à des hallucinations auditives, visuelles, sensation de chaleur, de froid, maux de têtes et nausées.

- Est-ce que vos voisins ont des chiens, des chats se baladent-ils dans les rues, vos tuiles peuvent-elles accueillir des oiseaux nichant? Votre mur est-il en mitoyen avec celui d'un voisin ou une autre pièce de la maison? Et enfin, ... Dans quel état est votre isolation?
Je pose toutes ces hypothèses en ce qui concerne votre chien, et encore il y en a probablement d'autres, comme par exemple, une ombre sur le mur qui lui aurait déplu, ou surprit, un insecte rapide volant ou rampant que vous n'auriez pas vu... N''importe quel bruit provenant d'une pièce voisine ou de l'extérieur aurait pu être la cause de sa réaction, et nos amis a 4pattes ont l'ouie fine comme tu le sais ;)

En ce qui concerne les verres, heu une disparition en bon et due forme est impossible... A moins que le verre ne se désintègre littéralement, je te conseille de mener l'enquête ! Par exemple, tu sais, puisque tu as noté les verres quels sont ceux qui ont tendance a disparaître, leur ordre de rangements et si celui qui disparaît a une place notifiée. Et bien, il te faut tenter de déterminer si une personne physique viendrait pas en chiper, donc il te faut une façon de vérifier la disparition du verre (un bonbon sous chaque verre par exemple), et pour surprendre le piqueur de verre, le mieux, c'est de le surprendre quant au contact qu'il a habituellement avec le verre, avec un liseré sucré sur le pourtour d'un des verres susceptible de disparaître par exemple, le matin un coup d'eau et c'est bon!

En ce qui concerne ta fillette, âgée donc de 3ans, tout comme mon fils, il est possible qu'elle t'ait dit ça uniquement pour voir ta réaction, ou parce qu'elle suppose inconsciemment que c'est la réponse que tu attends pour que tu restes un peu plus avec elle, la rassure sur le monde qui l'entoure... Je parle en connaissance de cause là, mon fils me l'a faite! :roll: Tant qu'elle n'est pas terrifiée ou qu'elle n'est pas particulièrement mise en danger réellement, il n'y a rien a craindre de ce très cher môsieur. Si elle te le redit, demande lui s'il l'embête, et si elle te réponds que oui, alors trouve une façon pour que ta fille s'en défende seule, qu'elle lui dise de s'en aller par exemple, encore une fois, tant qu'elle n'a pas un comportement particulier a l'égart de ce môsieur, il n'y pas de raison de s'inquiéter.

Enfin, je vais te conseiller une méthode de relaxation afin de t'endormir plus sereinement.
Ce que tu fais probablement déjà: Prévoit une bouteille d'eau a côté de ton lit pour la nuit, vérifie que ta puce dors bien, fais un tours de la maison, vide ta vessie, et enfin étend toutes les multiprises lorsque cela est possible et tes lumières.
Maintenant pour te relaxer, tu t'allonges sur ton lit, les bras le long du corps mais sans que ceux-ci ne le touchent, pense un peu a ta journée, et surtout aux bons moments. Enfin, vide ton esprit de tout ce qui le parasite jusqu'à obtenir un écran noir. Chasses toutes les pensées parasites, cela te prendra plus ou moins de temps, mais déjà, cela t'apaisera avant de t'endormir. Avant de t'endormir, tente de prendre conscience de ton corps ( et non pas des bruits parasites de la maison). Ressent tes mains, tes pieds, tes doigts, tes bras, tes jambes, et tout ton corps qui s'allège. Les extrémités peuvent picoter ou te sembler engourdies à cet instant. Lorsque tu sens le sommeil te gagner, tu peux te mettre dans la position de ton choix pour t'endormir (sur le côté de préférence).

Voilà déjà. Désolée du pâté. :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 12:41 

Salut :D
J'ai lu ton témoignage et je comprends tes angoisses.
J'espère que ton enfant va bien.
Si tu as la foi, ça peut t'aider. On m'a suggéré de déposer ma bible devant la pièce où je séjourne/dors et je porte régulièrement ma croix. Je lui ai demandé clairement de partir, il me semble que c'est moins prenant tout de même maintenant.
Je n'ai pas grand-chose à te dire mais peut-être est-ce plus malicieux que mauvais.
Courage

MessagePosté: Sam Août 06, 2011 17:06 

Alors où en est ton histoire ? J'ai lu toute la conversation et j'ai reconnu pas mal de situation que j'ai moi même vécu.

MessagePosté: Dim Août 07, 2011 13:08 

j'ai lu ton témoinage. il y a quelques choses qui m'a interpellé dans histoire. L'homme que ta fille à vu c'est peut-être une personne décèdé dans la maison. Renseigne-toi à tes proches si il y a eu un décès dans la maison. Cela dit, les enfants de bas-âges sont parfois très sensibles et réceptifs. Pour les objets déplacés, c'est une manifestation '' une présence " que vous êtes pas seule dans la maison.

Courage, tot ou tard ça va se terminer

Amicalement mevo2011

MessagePosté: Dim Août 07, 2011 15:42 
Membre honoraire

mevo2011 a écrit:
Cela dit, les enfants de bas-âges sont parfois très sensibles et réceptifs.

Ou alors, c'est un juste vieux cliché véhiculé par le cinéma et les séries B ?...

mevo2011 a écrit:
Pour les objets déplacés, c'est une manifestation '' une présence " que vous êtes pas seule dans la maison.

Les objets déplacés peuvent avoir une multitude d'explication (entre ceux qui tombent, ceux qui sont déplacés par une tierce personne sans qu'on le sache, ceux qu'on bouge machinalement sans le réaliser...), je ne suis pas sûr que sauter derechef sur l'explication d'une hantise soit très avisé...

MessagePosté: Dim Août 21, 2011 02:03 

Ar Soner a écrit:
mevo2011 a écrit:
Cela dit, les enfants de bas-âges sont parfois très sensibles et réceptifs.

Ou alors, c'est un juste vieux cliché véhiculé par le cinéma et les séries B ?...

mevo2011 a écrit:
Pour les objets déplacés, c'est une manifestation '' une présence " que vous êtes pas seule dans la maison.

Les objets déplacés peuvent avoir une multitude d'explication (entre ceux qui tombent, ceux qui sont déplacés par une tierce personne sans qu'on le sache, ceux qu'on bouge machinalement sans le réaliser...), je ne suis pas sûr que sauter derechef sur l'explication d'une hantise soit très avisé...

Pour les enfants en bas ages ceci est bien réel cela se passe au niveau des Chakras. Et à ce jeune age , la conscience n'est pas totalement dévellopé ni la perception de la peur. Car en effet le chakra Shri Paramashiva est encore ouvert et se refermera à l'aide de la peur plus tard et c'est grace a celui la que l'on peut mieux percevoir distinguer les présences. J'espere que mon explication a été convacante.

Sinon cette hisotoire est très troublante en effet.

MessagePosté: Dim Août 21, 2011 10:47 
Administrateur

L'existence des chakras est hypothétique. Attention donc à ne pas les présenter comme des faits avérés.

MessagePosté: Dim Août 21, 2011 16:34 

Arkayn a écrit:
L'existence des chakras est hypothétique. Attention donc à ne pas les présenter comme des faits avérés.

Oui effectivement Merci de le souligner. Mais personnellement j'y croit très fortement :)

MessagePosté: Dim Août 21, 2011 18:03 

Bonjour,

Les chakras sont hypothétique ! Non, je ne crois pas, il existe bel et bien, se n'est pas une invention. Les chakras, voyons, c'est la base de magnétisme, en médiumnité, en voyance, en magie, yoga, médecine chinoise, l'hindouisme que se soit durant les New-ages ou Leadbeater (1927), Jean Varenne (1926-1997), Campigny (1941), le Shatchakra Niroupana, le Shiva Samhita (17-18e s), le Garuda Purana, le Karma Purana, Brojendranath Seal (1864-1938), Ajit Mookerjee autans d'ouvres, d'auteur, de mouvement, les chakras sont bien réel.

Bien à vous.

MessagePosté: Dim Août 21, 2011 21:25 
Compte désactivé

Citation:
Les chakras, voyons, c'est la base de magnétisme, en médiumnité, en voyance, en magie

Depuis quand le magnétisme, la médiumnité, la voyance et la magie sont des sciences exactes et reconnues?
C'est tout de même un peu léger d'appuyer son argumentation là-dessus. Et ça ne risque pas de convaincre un seul sceptique.

Et puis, en toute sympathie, attention quand même: les fautes ça pique les yeux :wink:

MessagePosté: Dim Août 21, 2011 21:44 

Il me semble avoir lu Ar_Soner à propos de vos shakras... En effet, ceux-ci n'auraient rien à voir avec la méditation New-Age, mais plutôt des symboles.

Pour les objets qui disparaissent, peut-être un cas de somnambulisme.

Enfin, à 3 ans on a l'esprit très imaginatif. Donc si elle peut parler à une poupée pourquoi ne pourrait-elle pas le faire avec un ami imaginaire ? A 3 ans ce n'est pas encore de la maladie mentale.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 10:19 
Modératrice

nico_virtua a écrit:
En effet, ceux-ci n'auraient rien à voir avec la méditation New-Age, mais plutôt des symboles.

Disons qu'à l'origine, le concept de "chakra" est bien antérieur au mouvement new-Age qui en a effectivement redéfini les codes, mais qu'on retrouve aussi dans certaines discplines telles que le Reiki par exemple. Les définitions sont assez variées. Certains considèrent les chakras comme des centres spirituels, quand d'autres estiment qu'ils correspondent à de véritables organes.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 10:26 

Je suis désolé pour les fautes..... sinon, se sont des science exacte s'appuyant sur des lois bien précises, certes elle ne sont pas reconnus par la société scientifique, mais combien de temps à t'il fallut pour leurs prouver que la Terre était ronde....

Il y a plein de faits, d'expériences à réaliser qui prouve que cela est vrai, après les gens veulent rester dans leur petit monde avec leurs petit soucis...Pourtant l'église catholique ont bien des guérisseur, des exorcistes... il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de savoir remettre en question les choses, car notre société nous implante une idée préconçue de la vie, ont apprend à voir juste se que l'on ve voir, les gens ne vont pas au delà des apparence des chose.

Pour la présence, si tu as passer tout le coté rationnel, c'est peux être un esprit, pour savoir il faut que tu décrive précisément ton ressenti, si cela et plutôt positif, négatif... Tu as demander à ta fille de quoi elle parler avec ce Monsieur ? et si il lui demander de faire des choses ? Après, si c'est quelqu'un de ta famille qui est morte et qui vie dans la maison, montre des photos à ta fille pour voir si elle reconnais quelqu'un.

Pour les objets qui disparaisse, c'est peu cet entité, mais elle font rarement ça, je ne vois pas se qu'il peut faire de ces verres...

Bien à vous.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 10:51 
Modératrice

Ragter a écrit:
Je suis désolé pour les fautes..... sinon, se sont des science exacte s'appuyant sur des lois bien précises, certes elle ne sont pas reconnus par la société scientifique, mais combien de temps à t'il fallut pour leurs prouver que la Terre était ronde....

Il y a plein de faits, d'expériences à réaliser qui prouve que cela est vrai, après les gens veulent rester dans leur petit monde avec leurs petit soucis...Pourtant l'église catholique ont bien des guérisseur, des exorcistes... il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de savoir remettre en question les choses, car notre société nous implante une idée préconçue de la vie, ont apprend à voir juste se que l'on ve voir, les gens ne vont pas au delà des apparence des chose.

Il y a cependant une nette différence entre élargir sa vision des choses, et faire preuve de bon sens et d'esprit critique :wink:

Tu présentes ces pratiques comme étant des faits établis, au prétexte que la science ne les explique pas. C'est un peu facile comme raisonnement. Ton exemple concernant les prêtres exorcistes est assez criant. Nos connaissances médicales permettent par exemple aujourd'hui de mettre en évidence le lien entre certaines pathologies mentales, et ce que l'on considérait autrefois comme relevant de la possession. Pourtant combien de rituels d'exorcismes sont encore aujourd'hui pratiqués sans recul aucun, parce que l'on considère que le Démon est à l'origine de tous les maux ? Ces personnes n'auraient-elles pas parfois plutôt besoin d'un accompagnement psychologique (et/ou médical) plutôt que d'un rituel en bonne et dûe forme qui dans la plupart des cas ne résoudra pas le problème ?

Tu parles par ailleurs d'expériences à réaliser qui tendraient à démontrer que ces pratiques (magie, médiumnité etc...) sont véridiques. Peux-tu nous citer un exemple ?

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 12:11 

Je ne dit pas que la science ne les explique pas, mais que la société scientifique ne les accepte pas.

Dans les expériences à effectuer, je dirai en médiumnité : l'écriture automatique ou inspirer, il y a aussi le spiritisme, oui-ja et guéridon (seulement il faut trouver de bon participant et un médium, sa marche mieux ), il y a des exercice assez facile pour débuter dans le magnétisme, découvrir l'énergie, que vous trouverai sur internet. En magie, c'est plus difficile pour un débutant de faire une expérience concrète dés le début car il faut beaucoup de pratique et d'entrainement... Après il y a des exercices de sourcier à faire pour trouver de l'eau à l 'aide de baquette en fer en forme de L.

Mais il et sûr, que si tu y met de la mauvaise fois, tu n'arriveras à rien, il ne faut pas partir perdant, et y croire, sinon tu bloque tes énergie, et l'expérience à du mal à être concluente.

Pour les exorcistes, ils explore avant les pistes médicales, mais quand tu as quelqu'un en face de toi qui parle un langue étrangère alors que ces proches dise qu'il ne parle qu'Anglais, qu'il devine des choses sur toi, qu'il arrive à lire dans tes penser et qu'il te soulevé d'une seule main : ça ne vient pas d'un problème psychologique.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 13:45 

Ragter a écrit:

quand tu as quelqu'un en face de toi qui parle un langue étrangère alors que ces proches dise qu'il ne parle qu'Anglais, qu'il devine des choses sur toi, qu'il arrive à lire dans tes penser et qu'il te soulevé d'une seule main : ça ne vient pas d'un problème psychologique.

Je suppose que tu as des sources sérieuses et indiscutables, pour authentifier ce phénomène. Peux tu nous les citer ?

Saint-just.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 14:09 

Bien sur : Le livre de Benjamin Manassé Tome VI

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 14:36 

L'argument d'opportunité qui consiste à dire "Ha ben oui mais c'ets normal vous n'y croyez pas donc ça ne marche pas" commence sérieusement à m'agacer (ne plus d'être sérieusement éculé).

Benjamin Manassé? Rituel de magie blanche, prière, neuvaine et tout le toutim... :roll:

Et les sources scientifiques de cet auteur?

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 14:52 

Et bien on vas dire que y croire améliore considérablement les chances de réussite, mais tu peux y arriver sans y croire, il suffit de ne peux y mettre de la mauvaise volonté.

Se bouquin rassemble des témoignages, des fait réel, il n'est pas tirer de source douteuse et il y cite le Papa Paul V. Les preuves scientifique sont donc là sous forme de témoignage. On peux également trouver des vidéos et des enregistrement, mais là, me dirat-on, mais non, c'est truquer... et vous voulez quoi comme preuve, un théorème, un algorithme, un extrait d'ADN, et bien il n'y à pas de t'elle preuve, il n'y a que des témoignage qui date du 2éme Milinaire.

Et aussi, parfois dés genre d'Exorcisme "scientifique" en direct sur le petit écran britannique :

La télévision britannique a offert le spectacle d'un homme subissant un exorcisme tandis que l'activité de son cerveau é tait placée sous surveillance médicale, dans le cadre d'une é mission étudiant les relations entre la science et la religion. Le révérend Trevor Newport, un religieux pentecôtiste, a pratiqué un exorcisme sur un homme âgé d'une quarantaine d'anné es, présenté sous le nom de Colin et qui apparaissait avec des fils électriques fixés sur sa tête dans une émission diffusée par la télévision Channel 4.

Le révérend Newport, qui a une expérience de plusieurs années en la matière, a récité des prières afin que l'homme soit libéré de ses démons.

"Colin était très agité auparavant et maintenant il est complè tement détendu", a déclaré le ministre pentecôtiste qui a été ordonné dans cette foi il y a 25 ans. Après l'exorcisme, Colin a déclaré: "Je sens que j'avais des dé mons dans ma vie et qu'ils ont été libérés. Je crois qu'il existe un Dieu miséricordieux et que ce pays a besoin de savoir que Jésus chasse les mauvais esprits et qu'il le fait toujours". Des prêtres de l'Eglise d'Angleterre, des psychologues, des religieux musulmans, des neurologistes et des psychiatres ont observé cette expérience.

"Pendant la procédure, nous avons vu une très petite activité dans la région pariétale du cerveau", a déclaré le docteur Jonathan Bird, neuropsychiatre à l'hôpital Frenchay de Bristol, qui assistait à l'expérience. Colin était relié à un électroencéphalographe, un appareil qui mesure l'activité électrique du cerveau. "Nous avons aussi constaté une certaine asymétrie dans le lobe temporal. Savoir si c'est dû à une activité du cerveau ou à une activité spirituelle, je laisse la réponse aux experts", a dit le médecin.

Certains observateurs ont estimé que le soulagement du patient était dû à un phénomène spirituel tandis que d'autres ont comparé l'exorcisme à une forme d'hypnotisme. Des évêques anglicans ont exprimé leur inquiétude à propos de cette émission, déclarant que ceux qui recherchaient un traitement de cette sorte étaient plus probablement des malades mentaux que possédés par des démons.

Mais un porte-parole de Channel 4 a souligné que Colin avait subi des tests pour s'assurer qu'il n'avait pas de maladie mentale qu'on puisse diagnostiquer et qu'il était capable de participer à l'émission.

"Nous ne somme pas en train de promouvoir l'exorcisme, mais de le placer sous un microscope scientifique", a-t-il ajouté. "Nous parlerons du rituel religieux avec respect, mais nous esp érons aussi que la science montrera la vérité ou un autre aspect de ce qui se passe", a dit le porte-parole.

Vendredi 25 Février 2005 ( source : http://www.heresie.com/docs32.htm )

Là encore les gens dirons, non mais c'est une conspiration... mais oui, bien sûr !

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 16:04 

Donc des sources "Newage" ou religieuses donc orientées forcément... aucunes preuves scientifiques que ces témoignages sont vérifiables, vérifiés et reproductibles.

Mais ou est l'esprit critique là dedans? Ou est le simple bon sens, la logique?
Les prêtres exorcistes reconnaissent eux-même, dans l'exemple que tu cites, que la plupart des cas qui leurs sont soumis relèvent plus de la psychiatrie que du rituel romain.

Moi aussi je peux citer les minutes de certains procès du 18ème siècle qui "attestent" qu'une femme a pu être mise enceinte en l'absence de son, mari par les "substances restées en suspend dans l'air et qui sont entrées par la fenêtre pour la féconder". C'est pas pour autant que c'est vrai, et pourtant j'ai des témoignages.

Mais là aussi il faut faire preuve d'esprit critique et pas de mauvaise foi.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 16:29 
Modérateur

Ragter a écrit:

Toujours le même poncif éculé et complétement faux... cela fait depuis l'antiquité que l'on sait que la Terre est ronde... le prochain argument cela sera quoi? Les 10% d'utilisation du cerveau sans doute?

Et c'est faux, ce ne sont pas des sciences exactes, les chakras n'ont pas d'existence avérées, le magnétisme (celui dégagé par le corps humain), le spiritisme ainsi que la médiumnité également...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 17:08 

Mais bien sur, les témoignages, que tu n'as même pas lu sont faut, mais c'est évident ! ( Aprés on me parle d'esprit critique ).

Certes, il y a bien des malades mentaux, mais Colin n'était attein d'aucune maladie. Baedon, n'est pas une source New Age, n'y le Pape Paule V et c'est une honte, que d'affirmer que le témoignage d'un Pape n'est pas vérifier ou infondé.

Le bon sens ? Quelqu'un qui se sent mal, qui fait des crises, mais qui d'aprés les médecins est saint, ou est l'explication selon ton point de vue ?

Une femme qui habite à Paris, rêve toute les nuit d'aller en beretagne vivre dans un maison à la campagne, elle si rend. Lorsque trouve la maison dont elle avait fait les rêves, elle décide d'aller sonner à la porte, une personne d'une 60aine d'année lui ouvre le porte et se met à hurler de peur. Explication ; la femme agé de 60ans était hanté toute les nuits, et il s'agicer là de la femme qui habitai à Paris.

Je faiser de l'écriture automatique, l'orqu'un esprit me dit de faire un pacte avec lui, je refuse : le meuble craque, la lumiére crésille et s'éteint. Aucune panne de courant, la lumiére du couloir n'a pas bouger et ma lampe de bureau non plus. L'ampoule fonctionne corectement et c'est un fait avérer.

Un médium qui reçois un message à transmettre à sa fille, l'entité lui demende de ne pas oblier ces papier, le médium appelle la fille avec le numéro donner par l'entité, cette fille, aller justement oublier ces papier, elle est remonter les chercher, et en fin de journé, elle c'est faite controler par la gendarmerie.

Des cas ou des gens sont aller voir un médium, et que reçevais des détail sur leurs vie priver que le médim ne connaisser pas.

Des expériences comme celà, il y a n'a plein, et je vérer pas pourquoi elle serait tout fausse, mais non il n'y à pas de preuve.... On croyait que la Terre était plate, que l'on était le centre de l'Univers, Que les tremblement de terre était colére d'un dieu, que la Pangé n'avait jamais exicter, que le montagne était former par les océans, ou que tout siplement la possessios n'existe pas..

Alors maintenant si tu t'interresse à des fait scientiphique démontre moi pourquoi se ne serai pas possible ? Dés lors ou l'homme à une âme, et qu'a ça mort, celle-ci quitte le corps, pourquoi ne pourion nous pas communiquer avec elle ? Des gens ont réussit, Mais alors, si en fait elle était folle, d'ou provient les renseignement, fait privé de certains médium sur leurs "clientelle". Pourquoi grace à un pendule et une photo un radiothésite arrive à retouver un enfant perdu, une homme qui s'était noyer dans un riviére, retrouver par la gendarmerie grace à ce radiothésiste.

Si cela n'est pas possible, alors explique moi pourquoi cela c'est il produit ?

Et la prochaine fois quand tu parles d'un sujet, ou tu ne connais que quelques brive de se que tu as entendus, ne dit rien. Moi j'ai chercher à comprendre j'ai était lire différentes thése qui s'opposé, scientiphique, théologique, ésothérique, j'ai vécu mes propres expérience, vue des chose extraordinaire est improbable et quand je voi, deq gens comme toi, qui critique sans chercher à comprendre, selement à réfutant. C'est facille de tout réfuter, mais argummente, ce témoignage et faut, tu en as l'a preuve ? moi, j'ai la preuve que ces témoignage son bien réel, que Paul V, n'est pas un mythoman. en fait qui te dis que t'elle ou telle chose est vrai ? Si c'est les infos, c'est vrai, si c'est ton amis, c'est vrai, si c'est le présidant, ton professeur, c'est vrai, ils détienne tous la vérité ! et bien non, à mon prof debio, ont lui à enseigner que les montagne c'était former avec la mer ! C'était se qu'avait aprouver la société scientiphique, et cela ne date pas de trés logtemps, alors dire que telle ou telle source est fausse est infondé, c'est facile, surtout sans les connaitres !

Lamart : La Terre est un exemple parmi tant d'autre... et si c'est un fait avérer, pour moi en tout cas, mais il faut être dans le milieux et s'intéresser à ces sujet, et si ont regarde, dans un certain point grâce à la physique Quantique ont explique des fait extraordinaire. Les chakras, d'un point de vue énergétique est lier au quadripôle élémentaire, dans un plans énergétique.

MessagePosté: Lun Août 22, 2011 17:34 
Modérateur

On se zen les gens. Ragter, pas la peine d'être agressif pour exposer tes arguments. Nous sommes là pour débattre, pas pour nous sauter à la gorge en poussant des miaulements aigus.

Ragter a écrit:
Une femme qui habite à Paris, rêve toute les nuit d'aller en beretagne vivre dans un maison à la campagne, elle si rend. Lorsque trouve la maison dont elle avait fait les rêves, elle décide d'aller sonner à la porte, une personne d'une 60aine d'année lui ouvre le porte et se met à hurler de peur. Explication ; la femme agé de 60ans était hanté toute les nuits, et il s'agicer là de la femme qui habitai à Paris.

Source ?

Ragter a écrit:
Je faiser de l'écriture automatique, l'orqu'un esprit me dit de faire un pacte avec lui, je refuse : le meuble craque, la lumiére crésille et s'éteint. Aucune panne de courant, la lumiére du couloir n'a pas bouger et ma lampe de bureau non plus. L'ampoule fonctionne corectement et c'est un fait avérer.

Expérience personnelle en soi intéressante, mais tu sembles tellement convaincue de l'existence d'un monde occulte que ton approche est biaisée dés le départ.

Ragter a écrit:
Des cas ou des gens sont aller voir un médium, et que reçevais des détail sur leurs vie priver que le médim ne connaisser pas.

Nous avons déjà abordé le sujet des médiums et ceux ci possèdent des techniques parfois très pointues pour parvenir à donner illusion. Mais rien de paranormal n'en est jamais vraiment ressorti.

Ragter a écrit:
Alors maintenant si tu t'interresse à des fait scientiphique démontre moi pourquoi se ne serai pas possible ? Dés lors ou l'homme à une âme, et qu'a ça mort, celle-ci quitte le corps, pourquoi ne pourion nous pas communiquer avec elle

L'âme n'a jamais été formellement observée et pour l'instant, rien n'indique qu'il existe bien une entité spirituelle détachée du corps que l'on pourrait nommer ainsi.

Le problème est que tu ne donnes pas les sources des témoignages que tu cites. Pour en valider le caractère "paranormal" , il est nécessaire d'enquêter minutieusement sur chacun et de ne pas se contenter de répéter des choses sans fondement. C'est le propre d'une approche rationnelle. Cette approche ne nie pas en bloc l'existence d'un monde "occulte", mais attend d'en avoir des preuves suffisantes pour y apporter du crédit. Et malgré tes dires, aucun cas n'a pour l'instant été suffisamment probant pour cela.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure