Bonjour!
Ta crainte est toute légitime, pour la bonne raison que ressentir une présence étrangère près de soi est déjà très dérangeant, encore plus lorsqu'il s'invite chez nous et que ces sensations se font régulières!
Je vais te demander de nous donner quelques détails supplémentaire afin d'abord d'enlever toutes les hypothèses rationnelles et certainement te rassurer quand à ce que tu peux ressentir et tenter déjà d'arranger quelques petites choses qui te seront bénéfiques.
- Avez vous fait une révision récente de l'électricité dans votre foyer? Est-ce que ces sensations se produisent régulièrement dans des pièces bien définies? Il est prouvé que lorsque l'on trouve des pôles magnétiques causé par une électricité ancienne ou en mauvais état, les sensations supranaturelles augmentent, certaines personnes y étant plus sensibles que d'autres. Et cela peut aller jusqu’à des hallucinations auditives, visuelles, sensation de chaleur, de froid, maux de têtes et nausées.
- Est-ce que vos voisins ont des chiens, des chats se baladent-ils dans les rues, vos tuiles peuvent-elles accueillir des oiseaux nichant? Votre mur est-il en mitoyen avec celui d'un voisin ou une autre pièce de la maison? Et enfin, ... Dans quel état est votre isolation?
Je pose toutes ces hypothèses en ce qui concerne votre chien, et encore il y en a probablement d'autres, comme par exemple, une ombre sur le mur qui lui aurait déplu, ou surprit, un insecte rapide volant ou rampant que vous n'auriez pas vu... N''importe quel bruit provenant d'une pièce voisine ou de l'extérieur aurait pu être la cause de sa réaction, et nos amis a 4pattes ont l'ouie fine comme tu le sais

En ce qui concerne les verres, heu une disparition en bon et due forme est impossible... A moins que le verre ne se désintègre littéralement, je te conseille de mener l'enquête ! Par exemple, tu sais, puisque tu as noté les verres quels sont ceux qui ont tendance a disparaître, leur ordre de rangements et si celui qui disparaît a une place notifiée. Et bien, il te faut tenter de déterminer si une personne physique viendrait pas en chiper, donc il te faut une façon de vérifier la disparition du verre (un bonbon sous chaque verre par exemple), et pour surprendre le piqueur de verre, le mieux, c'est de le surprendre quant au contact qu'il a habituellement avec le verre, avec un liseré sucré sur le pourtour d'un des verres susceptible de disparaître par exemple, le matin un coup d'eau et c'est bon!
En ce qui concerne ta fillette, âgée donc de 3ans, tout comme mon fils, il est possible qu'elle t'ait dit ça uniquement pour voir ta réaction, ou parce qu'elle suppose inconsciemment que c'est la réponse que tu attends pour que tu restes un peu plus avec elle, la rassure sur le monde qui l'entoure... Je parle en connaissance de cause là, mon fils me l'a faite!

Tant qu'elle n'est pas terrifiée ou qu'elle n'est pas particulièrement mise en danger réellement, il n'y a rien a craindre de ce très cher môsieur. Si elle te le redit, demande lui s'il l'embête, et si elle te réponds que oui, alors trouve une façon pour que ta fille s'en défende seule, qu'elle lui dise de s'en aller par exemple, encore une fois, tant qu'elle n'a pas un comportement particulier a l'égart de ce môsieur, il n'y pas de raison de s'inquiéter.
Enfin, je vais te conseiller une méthode de relaxation afin de t'endormir plus sereinement.
Ce que tu fais probablement déjà: Prévoit une bouteille d'eau a côté de ton lit pour la nuit, vérifie que ta puce dors bien, fais un tours de la maison, vide ta vessie, et enfin étend toutes les multiprises lorsque cela est possible et tes lumières.
Maintenant pour te relaxer, tu t'allonges sur ton lit, les bras le long du corps mais sans que ceux-ci ne le touchent, pense un peu a ta journée, et surtout aux bons moments. Enfin, vide ton esprit de tout ce qui le parasite jusqu'à obtenir un écran noir. Chasses toutes les pensées parasites, cela te prendra plus ou moins de temps, mais déjà, cela t'apaisera avant de t'endormir. Avant de t'endormir, tente de prendre conscience de ton corps ( et non pas des bruits parasites de la maison). Ressent tes mains, tes pieds, tes doigts, tes bras, tes jambes, et tout ton corps qui s'allège. Les extrémités peuvent picoter ou te sembler engourdies à cet instant. Lorsque tu sens le sommeil te gagner, tu peux te mettre dans la position de ton choix pour t'endormir (sur le côté de préférence).
Voilà déjà. Désolée du pâté.