Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Après la mort
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 13:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 29, 2004 12:24
Messages: 15
Que pensez-vous du plus grand mystère de l'humanité ? Qui a-t-il après la mort ? Donnez vos avis.

_________________
le mystere est un fait bien reel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 14:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
La vie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi je dirais que apres la mort il y à la vie, mais la question aprés c'est quel genre de vie? Le mot mort peut aussi designer vie? Enfin bon je me complique la vie la mdr :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 14:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 29, 2004 12:24
Messages: 15
Pour moi la mort ouvre sur une vie qui récompensera tous les efforts réalisés sur cette terre. la vie n'est qu'un examen de passage pour nous guider vers les hautes sphères de la vie supérieure si tu es bon alors vers les hautes tu iras. si tu es mauvais plus bas tu descendras !!

_________________
le mystere est un fait bien reel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Toi du devrais lire "les morts nous parlent " de Françoise Brune, il devrait sûrement te plaire
A moins que ce soit déjà fait parce que ta reponse correspond beaucoup à ce qu'elle dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 14:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 29, 2004 12:24
Messages: 15
J'ai eu la chance de lire une dizaine de livres similaires ce qui m'a permis de me renforcer dans cette idée qui pour moi pourrait être la bonne et merci pour ce titre je ne l'ai pas encore lu.

_________________
le mystere est un fait bien reel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
De rien, moi c'est le seul livre que j'ai lu comme ça ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
Rien. Si on se réincarne se sera une boucle sans fin et si il y l'enfer et le paradis il seront back order dans quelque temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
frimousse a écrit:
Rien. Si on se réincarne se sera une boucle sans fin et si il y l'enfer et le paradis il seront back order dans quelque temps.


La réincarnation n'est pas une "boucle sans fin"...ce cycle peut être brisé lorsque "l'esprit" devient "éveillé" c'est à dire suffisamment évolué sprituellement" pour être détaché du monde matériel et de toute "passion" humaine.

Pour moi aussi, il y a la "VIE" après la mort...sous une autre forme, peut être une sorte de "pure énergie"...je suis croyante et de par mes expériences je ne doute pas qu'il y ai une forme de "continuité" du moins de l'esprit.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 10:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2004 17:52
Messages: 6
Localisation: vaucluse
Je pense qu'après la mort il y a la vie de nos rêve

Enfin bon personne n'est revenu pour nous le dire, mais je pense que le plus dur et pour ceux qui reste.

:?

_________________
les extras-terrestre existe sinon,pourquoi vous??
amicalement une fille de l'espace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 15:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Rien.
Lorsque notre cerveau cesse de fonctionner, nous devenons un tas de viande morte privée de conscience puis pourrissons.

Chouette perspective, hein? :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 16:45 
:lol: Sacré Poltergeist :lol:

Décidément, tu es toujours porté vers tout ce qui a de plus terre à terre dans tes avis et explications. :P
Triste perspective par contre!

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 23:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
La mort est un passage comme la naissance en est un. un passage vers un autre monde. Esprit incarné nous sommes, esprits libérés nous deviendront. Ma vision de l'après mort étant bien trop longue à expliquer, je vous dirais juste que "l'image du paradis" que nous avons est bien différente de la réalité! "Je vous laisse réfléchir à çà!" comme le dirais Romuald :roll:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
:lol: :lol: :lol: Swastia, fan de Kho Lanta ??? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
En fait il faudrait savoir si la réincarnation existe vraiment. Moi je dirais que oui sinon pourquoi certaines personnes ne reverraient de leur vie passée, pourquoi d'autres qui ont eu jadis une mort violente on gardé à la naissance des traces physiques de leur vie antérieure ?
Mais je ne crois pas qu'on se réincarne tout le temps, sinon pourquoi il y aurait des messages des défunts ?
Je pense, mais c'est mon avis personel, qu'après la mort on reste deux ans au minimum sur terre pour finir ce qu'on devait faire, pour dire au revoir aux proches qu'on aimait.
Après je ne sais pas... où es-ce qu'on va ? Réincarnation ou autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 16:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Salut,

quand j'ai dis qu'après la mort, il y avait la vie, je ne fesais pas l'hypothèse de la réincarnation de l'esprit. Ni de vie de fantome, ni de voyage en enfer ou au paradis, ou que sais je.
Je disais cela parceque notre mort profite à la vie d'une autre forme de vivant. pour rester carthésienne, les asticots par exemple. Et pour moi, la boucle est bouclée.

enfin, de toute manière, on ne peux pas dire que la mort est La Fin. il y a necessairement quelque chose après. Tout à une fin, mais rien ne se perd naturellement, donc ça doit bien etre pareil pour nos esprits... :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 21:29 
les asticots !! c'est dé-geu-lasse :?

mais d'où viennent-ils ? ils naissent de la chair en décomposition, soit mais encore ?
bizarre non ?

moi de toute façon je me ferais incinérer

8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 21:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les asticots sont des larves de mouches, les mouches pondent sur le "support" devant servir de nourriture aux petits chéris, ils éclosent et aussitôt se mettent au boulot. Ils se transforment ensuite en chrysalides et après quelque temps ils en sortent transformé en mouche adulte et le cycle recommence avec ces sales bestioles.

Enfin, c'est une bonne chose pour les pêcheur à la ligne qui s'en servent souvent comme appât.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 22:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 30, 2004 10:31
Messages: 11
salut,

Pour moi, la mort n'est qu'un passage d'une vie a une autre. Après ce qu'il y a précisément, je ne peux te répondre. En tout cas, la mort ne désigne que la mort physique du corp, mais pas celle de l'ame.

Je sais pas si je répond a ta question mais voilà :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 23:46 
moi ce me fait le plus espérer qu'il y a "autre chose" apres la mort sont les expériences relatées par celles et ceux qui ont fait une NDE

déterminer avant l'ultime moment ce qu'est par contre cet autre chose relève du mystère le plus absolu :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Quand ont me pose cette question je pense au film experience interdite !!!

Pour ceux qui n'ont pas vue ce film c'est une bande de chercheurs et medecins qui font des recherches pour savoir ce qui a apres la mort !!! Ils se donnent la mort pendant une minute et visite l'autre monde !!!! Certains y découvrent une existence sympathique aux couleurs chaleureuses , et d'autres revivent des passages de leurs vie quand ils ont fait souffrir des personnes et sont déstinés a souffrir eux aussi !!!

Je pense que ce film peut donné quelques réponses meme si ce n'est qu'un film

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 00:29 
si je peux me permettre...avec respect bien sûr (j'anticipe avant que l'autre harpie me tombe dessus)
le film "l'expérience interdite" vaguement inspirée des NDE n'ont que tres peu de rapport avec ces expériences telles qu'elles sont décrites et
rapportées par ceux qui ont le privilège d'en vivre

l'idée de base et le début du film sont pas mal mais ca part hélas en vrille...

:roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Oui sisko c'est vrai mais en fait ce que je voulait dire c'est que apres la mort il y a une vie. Enfin une autre vie, ailleurs ...

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 01:47 
la vie apres la mort , question que tout le monde se pose et qui fait parfois peur.

si tu as passé tes epreuves de la vie courantes, tu reviendra pour réparer les autres erreures commisses dans tes vies antérieures.

tu auras toujours le choix de faire ou ne pas faire meme , de donner de l'amour à ton prochain ou ne pas le faire mais selon tes actes, tes vies pourront trainer plus que les autres.

lorsque tu auras passé les epreuves de vies terrestres et autres planetes, tu sera parfait et donc tu deviendra ange pour ne plus subir dans ton enveloppe


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 02:44 
hum...mais si tu te rappelles pas ce que tu as fait (de bien ou de mal) dans ta vie antérieure, comment tu peux songer et parvenir à réparer ? ou progresser ?
:?: :?: :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 12:35 
tu nas pas a te rappeller de tes erreurs, certains s'en chargent pour te les donner et que tu devras accomplir lors que tu auras pris ton enveloppe...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 13:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
La réincarnation, c'est pas mal comme théorie, et ya de plus en plus de gens qui se mettent au bouddhisme. Moi je pense surtout à l'enfer et au paradis. Les méchants sont damnés alors que les gentils se la coulent douce.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Ed_Hunter666 a écrit:
La réincarnation, c'est pas mal comme théorie, et ya de plus en plus de gens qui se mettent au bouddhisme. Moi je pense surtout à l'enfer et au paradis. Les méchants sont damnés alors que les gentils se la coulent douce.


L'enfer, ça laisse trop peu de place au pardon pour que je puisse y croire...du moins tel qu'on a trop tendance à le décrire...une souffrance éternelle...

Pour moi, la réincarnation tient mieux la "route", elle permet à chaque être d'assumer ses actes, de gommer ses erreurs, de s'améliorer...et comme pour moi "Dieu" est amour, je le vois bien nous donner une "seconde chance" :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 15:07 
Pour moi aussi après il y a la vie, une autre vie meilleure qu'ici ça c'est sûr mais le plus malheureux dans tout ça (puisqu'on aborde aussi la réincarnation) c'est que beaucoups d'entre nous devrons revenir affronter ce monde sniffff, pour moi c'est ça l'enfer :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
On a souvent tendance a dire, qu'apres la mort, la connaissance absolue est a notre disposition. Vous en pensez quoi ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO