Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 22:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes expériences...
MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:28 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Alien007 le Sam Mars 05, 2011 22:51, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Mes expériences...
MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:53 

Si tu avais seulement eu une expérience étant petite, j'aurais dis que c'était ton imagination (comme c'est souvent le cas à cet âge), mais comme ça se déroule sur le temps et que c'est toute ta famille qui a été témoin de ces phénomènes, il y a peut-être de l'activité paranormale autour de ta famille et surtout de ceux qui la ressentent le mieux. Après difficile de dire s'il s'agit de fantômes ou de phénomènes provoqués par vous-même. En tout cas la chose la plus importante, c'est de rassurer et protéger ton fils, de lui changer les idées, de ne pas lui parler des histoires que tu as vécu avant, c'est pas la peine de lui mettre trop de choses dans la tête, à cet âge l'imagination bouillonne déjà assez.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:56 

Alors pour ton cas particulier, je ne me prononce pas, mais pour ce qui est de ton fils:
Possible vu son âge qu'il soit de mèche avec un ami imaginaire (tout à fait normal, c'est son imagination qui travaille) et qu'il joue à se faire peur, sauf que des fois, étant encore en construction émotionnelle, il perd un peu le contrôle et ne sais plus où s'arrête son jeu. Partant de là, s'il ressent une angoisse chez toi, il fera comme tous les enfants, il épongera et deviendra stressé à son tour et c'est l'engrenage.

Sage précaution que d'avoir fouillé pour lui montrer qu'il n'y avait rien, il ne faut pas lui parler de phénomènes paranormaux (si tenté qu'il y en ait) alors qu'il est en plein apprentissage du monde réel.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:58 

et

Dernière édition par Alien007 le Dim Mars 06, 2011 00:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:33 

Kumiko a écrit:
phénomènes provoqués par vous-même

qu'est ce que tu entends par là??

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:47 

J'en ai des frissons rien qu'à te lire.......... Brrrrrrrrrrr. Sinon, heuuu, vire lui son placard. Une source de stress en moins ! :mrgreen: (c'est peut-être couillon, mais c'est ce que je ferais réellement, moi).

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:50 
Il me semble qu'il faudrait lui dire qu'il n'y a rien dans sa chambre et qu'il arrive parfois qu'on croie voir ou entendre quelque chose, et qu'on se trompe, ça arrive aux petits comme aux grands. Et surtout eviter de le confirmer dans sa peur en lui donnant des objets destinés à le protéger, et lui expliquer au contraire qu'il n'a à avoir peur de rien puisqu'il n'y a rien. Sinon, il finira par ne plus oser mettre les pieds dans sa chambre.
Les frayeurs enfantines sont normales. On l'appelle toute la journée par son prénom, à la maison et à l'école, rien d'extraordinaire à ce que de temps en temps il ait ce genre de réminiscence.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:54 

heu

Dernière édition par Alien007 le Dim Mars 06, 2011 00:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:59 

Alors pour le placard, laisse lui les portes grandes ouvertes. Pour les toilettes, heuuuu, je ne sais pas. DIs lui que c'est le bruit du vent qui passe dans les aérations (ça le faisait chez moi, j'entendais comme des chants. Mais ce n'était que l'aération et le vent qui passe dedans).

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 16:02 

les

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 16:14 
Toute ta maison est agencée de manière à nous poser problème, avoue-le ! :mrgreen:
Bon, et poser des portes transparentes, pour qu'il voit en temps réel qu'il n'y a personne dans le placard, ça ne peut pas s'imaginer ? Ca existe au moins ?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 16:45 

Alien007 a écrit:
Kumiko a écrit:
phénomènes provoqués par vous-même

qu'est ce que tu entends par là??

En général quand il se passe des choses troublantes dans une maison qu'on suppose paranormales, on penche soit pour la thèse de la hantise, soit pour la thèse du "quelqu'un produit inconsciemment ces événements à distance par une force mentale, télékinésie, etc".

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 18:12 

et

Dernière édition par Alien007 le Sam Mars 05, 2011 22:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 19:58 

Vu l'histoire du papa, ça vous a probablement conditionné quelque part à voir des phénomènes qui ne sont peut-être pas ce que vous pensez qu'ils soient. :wink:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 20:08 

Minia a écrit:
Vu l'histoire du papa, ça vous a probablement conditionné quelque part à voir des phénomènes qui ne sont peut-être pas ce que vous pensez qu'ils soient. :wink:

Je rejoins cette idée. Les dernières infos que tu donnes sur ton père sont assez effrayantes. Attention, ne te méprends pas Alien, je ne dis pas que tu mens, hein ! Mais peut-être que tu as cru, et ta soeur et amère également, voir ou entendre certaines choses à cause du comportement de ton père.
Quant à ton fils, il peut s'agir de terreurs nocturnes "banales" (je n'ai pas d'enfant donc difficile pour moi de dire ce qui est "normal" ou pas) ou sans t'en rendre compte tu influences peut-être sa vie comme ton père a pu le faire dans ta jeunesse.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 20:16 

Après, si on reste sur une hypothèse purement paranormale, on peut donc penser que tout a été provoqué par ton père, je suppose que c'est un peu ce que tu penses non ?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 23:42 

klnhpm

Dernière édition par Alien007 le Sam Mars 05, 2011 22:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 10:15 

Après, pour ton fils, il y a aussi une solution plus "musclée", à savoir lui demander d'arrêter "ses bêtises". Je m'explique, ma fille par exemple, à eu une très courte période ou elle m'a dit avoir peur la nuit du petit miroir dans sa chambre. Sauf qu'immédiatement, je lui ai répondu que ce miroir était tout à fait normal, acheté dans une boutique de décoration et qu'il était hors de question que je l'enlève. Je la priais donc d'arrêter son petit délire et de dormir sagement. Elle n'a plus jamais rien dit dessus. Bon, y'a une façon de le dire, mais lorsque je sens qu'elle commence à entrer dans un délire du type "laisse la lumière allumée", j'interviens immédiatement pour la rassurer, tout en étant ferme. :mrgreen:

Si ton fils voit qu'en racontant qu'il a peur de telle ou telle chose, ça te touche, inconsciemment, il va en rajouter une couche (Et c'est normal ! Qui ne l'a pas fait ?) Car la peur de l'armoire, OK, un grand classique, mais la peur des toilettes, là, c'est plus étrange.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 10:39 
Modérateur

Citation:
J'ai fait des recherches sur le net pour essayer de trouver des cas similaires mais je ne trouve rien mis à part des enfants qui entendent des voix mais dans leur tête.

Peut être rien de strictement similaire, mais ce que tu décris est assez "classique" en général...Les bruits, les ombres, les objets qui bougent etc...
A une époque on parlait soit de poltergeists, soit de "petite hantise", par ex, pour expliquer des dérangements.
Plus posaiquement, il y a un contexte : la peur, voir la terreur qui semble prédominer depuis longtemps et qui se communique aux enfants, même inconsciemment.
Certains des éléments (les ombres par ex) sont souvent cités ici, et peuvent être classés dans les visions que l'on peut avoir parfois sans que le paranormal entre en jeu, idem pour les bruits divers et variés dont l'origine est parfois plus éloignée qu'i ne parait, suivant les constructions..
Pour les oreillers qui volent et les tablent qui se déplacent d'un coup, par contre, même si c'est souvent décrit, c'est plus affaire de conviction.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 11:43 
Minia a écrit:
Après, pour ton fils, il y a aussi une solution plus "musclée", à savoir lui demander d'arrêter "ses bêtises". Je m'explique, ma fille par exemple, à eu une très courte période ou elle m'a dit avoir peur la nuit du petit miroir dans sa chambre. Sauf qu'immédiatement, je lui ai répondu que ce miroir était tout à fait normal, acheté dans une boutique de décoration et qu'il était hors de question que je l'enlève. Je la priais donc d'arrêter son petit délire et de dormir sagement. Elle n'a plus jamais rien dit dessus. Bon, y'a une façon de le dire, mais lorsque je sens qu'elle commence à entrer dans un délire du type "laisse la lumière allumée", j'interviens immédiatement pour la rassurer, tout en étant ferme. :mrgreen:

Si ton fils voit qu'en racontant qu'il a peur de telle ou telle chose, ça te touche, inconsciemment, il va en rajouter une couche (Et c'est normal ! Qui ne l'a pas fait ?) Car la peur de l'armoire, OK, un grand classique, mais la peur des toilettes, là, c'est plus étrange.

Non. j'avais peur de la baignoire, à cause du bruit de l'évacuation de l'eau quand on la vidait. Je sortais, ma grand mère devait me sécher à toute allure, et je partais terrorisée avant qu'elle ôte le bouchon. Il n'ont jamais rien compris à ça jusqu'à ce que je le leur dise. J'avais 5 ou 6 ans.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 17:36 

alors

Dernière édition par Alien007 le Sam Mars 05, 2011 22:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 18:13 

Citation:
je crois que très très peu de gens on réellement vécu de phénomènes paranormaux et que donc ils ont du mal à les comprendre et à réaliser, cependant je ne vois pas ce qu'il y aurait d'irrationnel a ce que les esprits existent et que certains d’entre nous soient capable d'avoir des "contacts" avec eux, n'oublions pas que nous ne connaissons qu'une infime capacité de notre cerveau et que même les plus grands scientifiques n'ont pas percé tout ses mystères!!

Encore cette histoire de blablatage sur le cerveau et son utilisation à 5 % ?

C'est justement parce que les scientifiques n'ont pas percé tous ces mystères qu'il sont rétissants à évoquer des thèses spiritiques. Ce qui est moins le cas des convaincus qui alors eux avant même d'examiner la situation sont tout de suite plongés dans des certitudes mystiques.

Donc pour l'heure et dans l'état actuel de nos connaissances, on peut légitimement penser que l'existence des esprits reste irrationnelle.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 18:22 
Faut d'abord se mettre d'accord sur ce qu'on entend par phénomènes paranormaux. Parce que ces deux mots sont un peu mis à toutes les sauces, et il faudrait se mettre d'accord sur leur signification. Qui n'est pas forcement la même pour tout le monde.
Je trouve qu'on devrait d'abord parler de phénomènes inexpliqués, puis de phénomènes inexplicables, avant de parler de paranormal. Et c'est une "croyante" qui parle. Mais il faut garder du recul, afin de préserver son sens critique et sa santé psychique. Enfin moi, c'est comme ça que je vois les choses.

Dernière édition par Etoile du soir le Sam Mars 05, 2011 18:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 18:28 

donc

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 18:33 

Alien007 a écrit:
donc nico va surement nous faire part de sa théorie et nous expliquer comment un oreiller peut planer tout seul dans les airs??

et c'est bien ce que je dis, l'homme à l'esprit tellement fermé qu'il ne croit que ce qu'il voit...

Bah... sûrement un ballon sonde.

Delivre moi de mon esprit fermé, ô mon grand Maître à l'esprit éveillé... :roll:

Je pourrai retourner la phrase dans mon sens. "l'Homme a l'esprit tellement complexe qu'il peut voir ce qu'il tente de croire absolument."

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 18:43 

ou

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 18:46 
Et c'est vrai aussi que tout le monde a un oreiller qui vole chez soi.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 18:52 

[quote=Alien007]ou bien sure un ballon sonde, tout le monde en a dans sa maison mdr[/quote]

j'ironisai quand je parlais de ballon sonde.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 18:56 

et chose

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 19:42 
En quoi est-ce si choquant qu'il puisse s'agir d'une hallucination ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure