Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 16:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ressenti étranges et +
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 15:01 

Bonjour à tous !

Voici mon histoire. Cet été je travaillais en tant qu'animatrice en centre de loisirs. Les après midi j'étais chargé de m'occuper de l'accueil jeunes pour les 15/17 ans, et c'était dans une vieille maison à St Cyr, qui datait du 18ème siècle (Une cousin de Niepce y est née). Vu que c'était au mois d'aout, les enfants étaient en vacances avec leurs parents et donc je n'ai eu que très peu d'enfants à garder, parfois je restai en permanence jusqu'à 18h sans avoir vu quelqu'un... (obligé de rester...).

Plusieurs choses se sont passées:
* dès la première fois que j'y suis allée, je ressentais des mauvaises ondes, une présence qui me faisait peur...
* Mon portable ne passait pas dans une pièce en particulier, et le réseau "déconnait" tout le temps (mais si je sortais d'un millimètre dehors le réseau devenait normal).
* Il y a eu des coups dans les murs (des 'toc toc'), qui n'étaient pas du tout régulier...
J'ai tout d'abord pensé à des radiateurs (ca fait ca dans ma maison), mais là il n'y a pas de radiateur, la maison n'est pas chauffée.

Au fur et à mesure je me suis habituée à cette présence et elle ne m'a rien fait de mal mais je voulais savoir votre avis.
;)

Sujet du message: Re: Ressenti étranges et +
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 15:05 

Pour le réseau, il suffit de murs un peu épais ou de ferrailles et ça coince.
Quand aux coups, si la maison est du XVIIIème, il y a fort à parier que des interstices existent dans les murs ou dans le toit, et c'est un logement confortable pour toutes sortes de nuisibles. Et quand la maison est vide, le moindre bruit prend des proportions dignes d'une salle d'orchestre symphonique.
Pour ce qui est du ressenti, là ça reste de la subjectivité, donc difficile de se prononcer sur quoi que ce soit.

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 15:13 

ok ;)

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 15:19 
Membre honoraire

Je plussoie ce qui a été dit ci-dessus par tapioka :

Xenaya a écrit:
* Mon portable ne passait pas dans une pièce en particulier, et le réseau "déconnait" tout le temps (mais si je sortais d'un millimètre dehors le réseau devenait normal).

Les gens qui vivent à la campagne savent que dans les zones un peu reculées, le réseau est très aléatoire. On le capte très bien dans une pièce ; 1 mètre plus loin dans une autre pièce, il ne passe plus du tout, ou alors il faut mettre le portable tête à l'envers dans un coin pour arriver à gagner quelques barres de réseau...

Les téléphones portables et les réseaux, c'est un peu paranormal. :P

Xenaya a écrit:
* Il y a eu des coups dans les murs (des 'toc toc'), qui n'étaient pas du tout régulier...

Effectivement, des petits animaux ne sont pas à exclure.
Dans un gîte rural que je loue de temps en temps, des générations de loirs ont patiemment creusé des galeries dans les poutres et la charpente en bois de la maison. Résultat : la nuit, on entend des coups et des grattements qui semblent venir de l'intérieur des murs... C'est assez surprenant quand on n'est pas prévenu.

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 15:25 

Ar Soner a écrit:
Je plussoie ce qui a été dit ci-dessus par tapioka

Image

Il y a aussi peut etre l'atmosphère campagnard qui y joue aussi, l'isolement, la foret après l'imagination travail, sans mettre bien sur la parole de qui que ce soit en doute... :wink:

Dernière édition par l'autre coté le Lun Janvier 31, 2011 15:25, édité 1 fois.

Pour le réseau, je comprends bien... Mais je reste quand même septique car dans tous le village (qui n'est pas bien grand), j'avais 4 barres (donc le réseau passe très bien) et juste dans la pièce dont j'ai parlé j'avais "aucun réseau"...
Ca m'a interpelée car j'avais vu un reportage sur M6 qui montrait des chasseurs de fantômes. Une personne ressentait quelque chose dans une pièce et comme par hasard la batterie de la caméra se déchargeait que dans cette pièce...
ll paraitrait que c'est à cause d'ondes, de magnétismes, etc...

Bref après je ne dis pas que mon histoire est paranormal, c'est juste que j'ai vécu cette expérience cet été comme importante, la preuve j'en parle encore aujourd'ui.

EDIT: ya pas de forêt à St Cyr :d

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 15:36 
Membre honoraire

Xenaya a écrit:
Pour le réseau, je comprends bien... Mais je reste quand même septique car dans tous le village (qui n'est pas bien grand), j'avais 4 barres (donc le réseau passe très bien) et juste dans la pièce dont j'ai parlé j'avais "aucun réseau"...

Si la pièce était hermétique et ses murs très épais, ça pourrait peut-être expliquer pourquoi tu captais mal...

Sinon, on peut imaginer d'autres hypothèses (présence de plomb dans les murs, ligne haute-tension à proximité) mais elles seront nettement plus hasardeuses.

Xenaya a écrit:
Ca m'a interpelée car j'avais vu un reportage sur M6 qui montrait des chasseurs de fantômes. Une personne ressentait quelque chose dans une pièce et comme par hasard la batterie de la caméra se déchargeait que dans cette pièce...

Les émissions de "chasseurs de fantômes", c'est principalement du show, il n'y a pas grand chose de scientifique dedans. Tout ce qui y est dit est à prendre avec des pincettes format king size.

Tapioka : on t'a déjà que tu ressemblais à Paul Binocle, mais sans les lunettes ?

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 15:40 

Ma mère habite à la campagne et je t'assure qu'on a des problèmes pour capter. Certains jours ça va bien marcher et d'autres, même en se mettant au même endroit, on ne capte pas du tout. Donc ça ne veut rien dire de particulier.

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 17:25 

Chez nous, il n' y a que dans le grenier ou bien au fond d'une des chambres qu'on capte..c'est encore le fameux château qui doit bloquer les ondes , je suppose.
Bon , là c'est vrai que toi c'est l'inverse, une seule pièce qui ne capte pas.. a priori je dirais composant dans les murs qui doit bloquer..quoi je n'en sais rien, n'étant pas une pro des ondes.
Ensuite, les tocs tocs, ben chez moi, on a ça avec nos vrillettes (ou horloge de la mort), très jolis insectes qui font des bruits rythmiques dans les charpentes en période de reproduction. Sinon, tu peux avoir des souris qui peuvent gratter entre deux cloisons (j'ai connu ça aussi).
Honnêtement, je ne fais plus attention aux bruits chez moi, en plus pour peu qu'il y ait du plancher, on rigole... dans une des chambres chez nous , tu marches à l'entrée et ça fait du bruit au fond de la pièce (grande pièce de plus de 20 m2).
Il reste ta mauvaise impression, tu l'as eue de suite ou bien c'est la conséquence de tous ces petits ennuis. Tu dis que ta copine est née là, donc elle connait un peu l'histoire du bâtiment ?

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 17:50 
Assise devant mon bureau, mon portable ne passe pas à tous les coups, par contre si je m'approche de 10 cm de la fenêtre, il passe, et nous avons une pièce où aucun portable ne passe. J'habite en pleine campagne et si tu savais la quantité de bruits bizarres que toutes sortes d'animaux petits et gros peuvent produire, c'est stupéfiant !

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 18:08 

Etoile du soir a écrit:
Assise devant mon bureau, mon portable ne passe pas à tous les coups, par contre si je m'approche de 10 cm de la fenêtre, il passe, et nous avons une pièce où aucun portable ne passe. J'habite en pleine campagne et si tu savais la quantité de bruits bizarres que toutes sortes d'animaux petits et gros peuvent produire, c'est stupéfiant !

C'est clair, surtout quand on n'a pas de dalle , du parquet... mes chats font un bruit terrible le matin, on dirait une bande de bonshommes qui courent dans les escaliers.
Quand je vais faire le feu dans la chaudière, je suis sous le couloir de l'étage et quand les deux se poursuivent, ça fait un ramdam du diable.
Mais bon, si on veut parler d'animaux moins domestiques, un loir c'est terrible dans une grenier.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 10:37 

J'ai eu le mauvais ressenti dès mon entrée dans la maison donc bien avant que tout cela se passe...

Ensuite, morgane, Niepce n'est pas ma copine mais un monsieur qui a inventé la photographie il y a bien longtemps :).

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 10:46 
Un ressenti, très aléatoire, ne peut en aucun cas apporter la preuve d'une présence paranormale dans un lieu. Ca reste un ressenti, une impression.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 13:44 

A la limite pour te sentir plus a l'aise renseigne toi un peu sur cette maison, genre ancien proprietaire si elle a un passé.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:23 

Je n'avais pas lu Niepce mais une copine de ma nièce (enfin j'ai lu n'importe quoi car ça ne veut rien dire ;) ) et j'ai schématisé en copine. Je vais me lancer dans l'achat de lunettes ou lire moins vite.
Oui, oui, je connais le bonhomme. :lol:

MessagePosté: Mer Février 02, 2011 14:48 

Xenaya a écrit:

Dans un hameau perdu au milieu de la normandie, dans l'ancienne baraque de ma femme. On capte partout a 3-4 barres. Sauf etrangement, a certain endroit de sa cuisine, je tombe a 0. C'est n'importe quoi les reseaux...

Xenaya a écrit:

Pardon , rien a voir. Je n'ai pas vu ce reportage. Pur curiosité , c'etait dans quel emission ?

MessagePosté: Mer Février 02, 2011 15:28 
Membre honoraire

seiib a écrit:
Pardon , rien a voir. Je n'ai pas vu ce reportage. Pur curiosité , c'etait dans quel emission ?

Il est arrivé une mésaventure similaire aux R.I.P. avec une lampe torche qui est tombée à cours de pile...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure