Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 01:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur la disparition de mon papa
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 17:14 

Bonjour,
Je viens de m'inscrire cette aprés midi, je me donne la possibilité de parler ici puisque dans la vie de tous les jours il est plus tôt difficile d'aborder certains sujets sans que le gens (meme ceux qu'on aime) nous regarde comme une derangée ou qu'ils essayent de me conseiller un psy ou mieux encore des medicaments pour traveser une epreuve difficile.
Je previens juste que mon ecriture n'est pas exemplaire puisque le francais n'est pas ma langue d'origine mais je ferai de mon mieux.
Mon papa qui avais de gros soucis d'alcol avais pour habitude de quitter la maison pour plusieurs mois quand il etait dans la periode "boissons" la derniere fois ou c'est arrivé j'avais 26 ans, je vivais seule avec mes deux filles, je venais de demenager, me separer et je voulais une fois encore le sortir de cet addiction. Je vis en belgique depuis 20 ans maintenant et je l'ai fait venir ici en esperant a tort que loin de ses amis il changera.
Au mois de mai 2006 j'ai recu son dernier coup de fil, il etait saoul et à raccroché aprés quelques minutes faché puisque je l'avais vite comprise. Au mois de juillet (je ne sais pas dire au quel moment e'xactement) je me suis reveillé en plein nuit avec la sensation que quelque chose ou quelqun est dans ma maison, j'avais trés peur, avec des larmes aux yeux j'ai fais le tour de la maison pour evidemment constater que rien ni personne etait la. Le lendemain au reveil je me sentais seule, une sensation trés desagreable comme si quelque chose manquais en moi. Aprés mon anniversaire au mois d'aout je suis allé demander a la police si personne similaire a mon papa n'avais pas été signalé mais comme il n'avais pas de documents en ordre et pas de domicile officiel la seule reponse que j'ai recu c'est que ce genre de personnes il faut chercher tout seul puisque comme il n'existe pas dans leurs bases de donnés ils ne savent pas m'aider.
Je suis resté sans aucune nouvelle de lui jusqu'au mars 2009, pendant tout cette periode je me reveillais regulierement avec une angiosse inexpilcable, soudainement je me sentais triste, j'avais peur de rester seule à la maison, pendant la nuit il m'arrivais de me sentir observé. J'ai rencontré une personne extraordinaire qui est maintenant mon epoux, nous avos emmenagé chez lui mais ces sensations continuais, je me suis meme surpris un jour a dire automatiquement a quelqun que mon papa etait decedé. Mon ami etait toujours la pour moi mais je sentais que il etait sceptique, le jour ou notre chien nous à reveillé en jouant en plein nuit il se sentais assez etrange, notre chien apportais sa balle à l'entrée de la cuisine, la deposai au sol et tapais avec les pattes avants comme quand elle joue avec nous, ca à duré une dizaine de minutes et ensuite elle est revenue dans notre lit. Il m'as dit a ce moment la qu'il lui arrivais de se sentir mal à l'aise dans la maison.
En mars 2009 mon copain demanda ma main, j'ai accepté avec une immense joie mais le mariage sans mon papa etait difficile à imaginer alors nous avons imprimé le lendemain soir des affiches avec ses photos, le jour aprés j'ai recue un appel pour m'expliquer que mon papa vivais dans la rue et que pour une histoire insignifiante un homme l'as battu avec une barre de fer jusque a ce qu'il perde consience, aprés l'avoir gardé quelques jours dans un squat ses amis d'infortune l'ont depose le 21 juillet 2006 dans un parc puisqueil se rendais compte que ca n'allais pas. Il es tombé en essayant d'arriver a un refuge pour sans abris, mon papa est decedée le 23 juillet 2006 à l'hopital sans aucun document d'identité. Il est enterée sous X.
Tout à été confirmé par la police, j'ai reconnu mon papa sur quelques photos d'autopsie que la police avais dans leur programme de personnes decedés et non identifiés. c'etait une affaire d'homicide classé, le dossier est reouvert en ce moment mais toutes les personnes qui m'ont parlé refusent de temoigner. L'enquete va s'arreter dans pas longtemps, j'ai eu l'acces à tout le dossier la semaine passée.
Le jour ou j'ai reconnu les photos de mon papa j'ai été réveillé en plein nuit par un sms " je te laisserai tranquille maintenant, je te promets" mon copain s'est reveillé aussi sans savoir vraiment pourquoi, le lendemain matin je n'avais rien dans mon gsm mais depuis je n'ai quasiment jamais plus eu la sensation de gene ou d'inquietude jusqu ela semaine passé, dans la salle de bain d'une amie j'ai eu la sensation d'entendre mon papa prononcer mon prenom, c'etai sa voix et le lendemain en rentrant dans ma voiture j'ai senti une tres forte odeur d'hopital.
J'ai 30 ans, je suis trés rationnelle et je trouve toujours une raison a tout, je ne sais pas si tout ce que j'ai ressenti ou entendu dans ces dernieres 4 années n'est qu'une simple imagination et ce dernier temps vue les evenement ( l'acces au dossier complet)et un enorme envie de le revoir en vie mais je sais que je me pose pas mal de questions et parfois malgré la peur j'aurai tellement aimé que ca soit lui juste pour lui dire " je t'aime" et un " adieu".
Je n'ai pas inventé l'histoire de mon papa! ce qui concerne les sentiments inexplicables je veux bien les mettre en doute c'est d'ailleur pour ca que j'ecris mais svp, respectez la douleur de perte d'un etre proche et surtout dans ces conditions et evites les propos desagreables, je repondrai avec plaisir a toutes les questions non derrangantes.

Merci d'avance de m'avoir consacré votre temps en lisant mon histoire.
Diana.

Sujet du message: Re: Questions sur la disparition de mon papa
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 18:47 

Désolée pour la disparition de ton père, surtout dans ces circonstances ça a vraiment dû être difficile.
Concernant le sms que tu dis avoir reçu. Peut-être que tu a rêvé tout simplement puisque apparemment tu dormais. Certains rêves peuvent paraître vraiment réels et on peut les confondre avec la réalité.
Sinon pour ton prénom que tu as entendu ça peut être ton imagination. Quand on vient de perdre quelqu'un on ne sent pas bien, on est fatigué et il est possible que tu aies cru l'entendre. Pareil pour "l'odeur d'hôpital" c'est pareil. Le cerveau est un peu déréglé et s'est mis à ce "souvenir" de cette odeur sans raison.
En tout cas j'espère que tu arriveras à surmonter ton malheur.

MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 19:01 

j ai vécu des choses étranges depuis le décès de ma maman.
Tout ce que je peux te dire c est que je peux comprendre ta douleur.
Je pense que tu devrais lui parler pour lui dire ce que tu ressens.
Cela te fera sans doute autant de bien qu à moi

MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 19:22 

Merci Soukeena.
Je sais que "le temps gueris les blessures" de plus en plus souvent je realise qu'il ne reviendra plus jamais.
Je suis aussi certaine que les nombreuses situations de mon vecu pendant la recherche de mon papa et suite a la consultation du dossier sont un pur fruit de mon imagination mais l'experience reste malgré tout assez perturbante.

Bonsoir Fathéo.
Pendant une certaine periode ca m'arrivais trés, trés souvent de lui parler.
Quand j'ai appris pour son déces je travailais dans l'horeca alors je rentrais la nuit à la maison et vue les circonstances de son déces les premiers mois j'avais trés peur d'etre seule dans la rue dans le noir alors je lui parlais, je racontais ma journée et combien il me manquais.

Diana

MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 11:23 

Diditatoo a écrit:
Merci Soukeena.
Je sais que "le temps gueris les blessures" de plus en plus souvent je realise qu'il ne reviendra plus jamais.
Je suis aussi certaine que les nombreuses situations de mon vecu pendant la recherche de mon papa et suite a la consultation du dossier sont un pur fruit de mon imagination mais l'experience reste malgré tout assez perturbante.

Bonsoir Fathéo.
Pendant une certaine periode ca m'arrivais trés, trés souvent de lui parler.
Quand j'ai appris pour son déces je travailais dans l'horeca alors je rentrais la nuit à la maison et vue les circonstances de son déces les premiers mois j'avais trés peur d'etre seule dans la rue dans le noir alors je lui parlais, je racontais ma journée et combien il me manquais.

Diana

pour moi l expression faire son deuil n à aucun sens.
Quand tu perd quelqu' un que tu aimes tu ne peux pas même avec les années qui passent te résoudre à vivre sans elle.
Tu apprends juste à vivre différemment.

Ma maman me manque toujours autant même après sept ans sans elle et cela durera toujours.

MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 16:24 

Je ne parle pas de faire mon doeuil mais juste que tout doucement il faut que je realise qu'il vis plus que dans mon coeur, il faut que j'arrete de me demander quand je le croiserai ou qu'il va telephoner.
J'ai juste peur de rester coincé dans l'iréel en l'attendant et ca c'est pas bon pour moi.
Je pense que c'est suite a mon post et au fait que j'ai lu plein de choses hier que je n'ai pas su gerer comme il se dois que j'ai vecu des choses trés etranges cette nuit et sincerrement je suis vraiment perdue.

MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 19:52 
Explique-nous, peut-être pourrons nous t'aider :P

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 07:56 

Bienvenue a toi sur le forum et avant toutes chose je tiens a te présenter mes plus sinceres condoléances pour ton père.

Ton post ma beaucoup touché car j'ai moi meme un père souffrant d'alcoolisme et je sais que ce n'est pas une chose facile a vivre, pour ce qui est des conseils de tes proches je ne pense pas qu'ils te prennent pour une folle ou autre chose du genre, sache que parfois allez voir un psy est une tres bonne chose et que cela pourrait te permettre d'évacuer beaucoup de tes angoisses ainsi que trouver tout simplement quelqu'un d'exterieur a qui parlé, un peu comme tu le fais ici sans vraiment t'en rendre compte, j'ai moi meme consulter un psychologue pendant de longues années durant mon enfance suite a la séparation de mes parents ainsi que pour des problemes d'ordres plus personnel lié a mon père.

Pour ce qui est du coté paranormal je pense qu'il est tout a fait possible que tu ressente la presence de ton père surtout si il est décédé dans des conditions qui ne sont pas " claires ". Ce que je peux te conseiller c'est dans un premier temps de rencontrer un psychiatre ( attention je dis bien psychiatre et non psychanaliste qui selon moi ne sont pas aussi competents ), non pas parceque je pense que tu es " dérangée " mais tout simplement que l'aide d'une personne exterieure et qui ne te jugera pas sera surement une chose positive qui ne pourra te faire que du bien, crois en mon experience.

Dans un seconds temps tu pourrai tenter de mener une investigation paranormal en demandant l'aide d'un medium ou d'une personne sensible ou receptive aux energies paranormal dans le but d'entrer en contact avec l'esprit de ton père, attention essai de trouver quelqu'un qui te rendrai se service gratuitement c'est un conseil que tu devrais suivre car un vrai medium ne te ferai jamais payer ses services ( gare aux escros ).

Voila j'espere que cela pourra t'aider et encore une fois je te presente mes plus sinceres condoléances.

Notre equipe sur Lyon recrute !

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 09:24 

Un tout grand mérci pour ton temoignage Yashori.
En effet je suis allé voir une psy ce lundi soir puisqué ca allais trop loin, peu importe que ca soit juste mon imagination ou reellément une presence je sais que avec le nombre des informations negatives que j'ai du absorber ce dernier temps je dois en premier temps travailler sur moi, une fois ma "paix interrieure" aqquise je vais probablement creuser sur les autres reponses.

Je donnerai tout pour que ca soit réel et que je puisse comprendre ce qui lui est veritablement arrivé et qui à fait ca, samedi la nuit j'ai fait "un rêve" ou j'etais comme à sa place et je m'appretais a vivre ce qui lui est arrivé, je me suis reveillé terrifié sans savoir réspirer et j'ai refusé de fermer les yeux jusque lundi soir. Je ne suis certainement pas préte a vivre encore plus de choses en ce moment si non je vais veritablement perdre la tête. Si un moyen existe de revivre ca quand je serai calme et seraine je tenterai probablement de chercher mais en ce moment je dois garder une bonne distance.

Merci aussi pour ta confidence quand a ton papa, je sais que c'est trés dur de vivre avec ca, tu ne sais rien changer tant que la personne n'aura pas pris d'elle meme cette decission, tu aura juste l'illusion d'avoir reussi mais si ca n'est pas sa volonté ca tombera à l'eau.
C'est triste mais c'est la sombre realité.
C'est un peu comme avec moi et le psy ;-) tant que je n'ai pas pris de moi meme ma decission les atres pouvais parler sans arrêt mais moi je restais sourde.

Amélie_mélo, j'espere que le debut de ma reponse à Yashori repondra aussi en partie à la tienne :-)

Encore merci et bonne journée à vous.
Diana.

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 09:38 
Citation:
En effet je suis allé voir une psy ce lundi soir puisqué ca allais trop loin, peu importe que ca soit juste mon imagination ou reellément une presence je sais que avec le nombre des informations negatives que j'ai du absorber ce dernier temps je dois en premier temps travailler sur moi, une fois ma "paix interrieure" aqquise je vais probablement creuser sur les autres reponses.

Je donnerai tout pour que ca soit réel et que je puisse comprendre ce qui lui est veritablement arrivé et qui à fait ca, samedi la nuit j'ai fait "un rêve" ou j'etais comme à sa place et je m'appretais a vivre ce qui lui est arrivé, je me suis reveillé terrifié sans savoir réspirer et j'ai refusé de fermer les yeux jusque lundi soir.

Je suis rassurée de constater que tu as pris de bonnes dispositions. Face à une épreuve d'une telle ampleur, il est essentiel que tu sois assistée par un psy.
Comme tu l'as dit, il est important que tu ne laisses pas cet évènement te détruire dans le lent processus de l'acceptation (facile à dire, j'en conviens)... Le fait que ce drame te poursuive jusque dans tes rêves est selon moi tout à fait normal après le choc émotionnel que tu as subi...
Entoure toi le plus possible. Même ici, tu trouveras sans nul doute l'écoute dont tu as besoin :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 17:18 

Bonjour,
je me présente je suis une personne qui est un peu médium, je pparle avec les esprits et quelque fois j'en vois. Moi aussi il y a pas longtemps j'ai perdu ma mamie. Elle nous a téléphoné depuis l'au delà. Je pense que ton sms c'est bien ton papa qui voulait te dire qu'il est là et qu'il restera toujour là auprès de toi. En lisant ta lettre j'ai senti sa présence il est triste. Il veut que tu sache qu'il est là. J'ai toujour dis qu'il y a avait une vie après la mort et ce n'est pas parce que notre corps meurt que notre âme aussi. Nous existons toujour après. Je pense qu'il a voulu dire qu'il ne t'embêtera plus car tu a trouvé réponse à toutes tes questions tu sais où il est et tu détiens à peu pèrs toutes les questions à tes réponses. Tu sais je voulais te dire que tu peux lui parler il t'entend il attend que ça que tu vienne vers lui lui dire un petit mot pour qu'il soit enfin en paix. J'espère que tu comprend tout ce que je te dis. Je cherche juste à t'aider. J'en profite de te parler car je viens de voir ton petit message. Je tiens aussi à te dire que je ne suis pas comme tous les autres les soit disant médium. J'espère que tu ne me jugera pas.
Parle lui et tu véras ensuite vous pourrez faire votre deuil mutuel.
Je te souhaite un bon courage.
Une amie

MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 18:35 
@natou

Petite question, comment est-on un peu médium ? On l'est ou on l'est pas non ? J'avoue ne pas comprendre :oops:

MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 22:04 

Moi c'est cette phrase que je ne comprends pas : "tu détiens à peu pèrs toutes les questions à tes réponses".

Et "Parle lui et tu véras ensuite vous pourrez faire votre deuil mutuel"... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 15:38 
Modératrice

natou a écrit:
Moi aussi il y a pas longtemps j'ai perdu ma mamie. Elle nous a téléphoné depuis l'au delà.

Comment cela s'est-il passé concrètement ? :shock:

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 15:51 

Citation:
En lisant ta lettre j'ai senti sa présence il est triste. Il veut que tu sache qu'il est là.

Moi aussi j'ai une question, c'est donc possible de ressentir non seulement les gens dans l'au-delà mais en plus à travers Internet?

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 16:36 

Même les esprits ont un forfait internet! :mrgreen:

Sujet du message: C'est des sensations étranges
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 11:53 

C'est vrai que, à la suite de la mort de personnes chères, on peut avoir des choses inexpliquées.

J'ai perdu mon papa il y a 2 ans et demi. Je ne peut pas dire qu'il m'est arrivé des phénomènes aussi marquant que les tiens mais je pense qu'il me passe des messages dans mes rêves, il m'arrive de sentir les éfluves de son parfum dans mon salon... Je sais qu'il est à coté de moi.

J'ai une amie qui vient de perdre sa maman et qui a ressentit ce genre de choses : une présence dnas sa chambre, une pression sur son lit en pleine nuit, une réspiration qui n'avait pas lieu d'être, un sms qui venait de personne et de nul part mais qui la remerciait et qui lui disait qu'elle serait toujours auprès d'elle...

Je pense que ce sont des messages que nos défunts nous envoient, nous sommes plus ou moins sensibles, mais ils nous montrent qu'ils sont là !

Bon courage pour la suite !

Sujet du message: Re: C'est des sensations étranges
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 15:08 
Modératrice

marinette a écrit:
C'est vrai que, à la suite de la mort de personnes chères, on peut avoir des choses inexpliquées.

J'ai perdu mon papa il y a 2 ans et demi. Je ne peut pas dire qu'il m'est arrivé des phénomènes aussi marquant que les tiens mais je pense qu'il me passe des messages dans mes rêves, il m'arrive de sentir les éfluves de son parfum dans mon salon... Je sais qu'il est à coté de moi.

J'ai une amie qui vient de perdre sa maman et qui a ressentit ce genre de choses : une présence dnas sa chambre, une pression sur son lit en pleine nuit, une réspiration qui n'avait pas lieu d'être, un sms qui venait de personne et de nul part mais qui la remerciait et qui lui disait qu'elle serait toujours auprès d'elle...

Je pense que ce sont des messages que nos défunts nous envoient, nous sommes plus ou moins sensibles, mais ils nous montrent qu'ils sont là !

Bon courage pour la suite !

J'avoue : je suis perplexe quant au SMS.
Meh.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 15:23 

Dunne a écrit:

Meh.

Abonnement "Espritétula" chez Orange ! :arrow:

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:01 
Modératrice

Roger CHEHET a écrit:
Dunne a écrit:

Meh.

Abonnement "Espritétula" chez Orange ! :arrow:

:lol: ma pensée exactement :lol:

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:21 

tu hallucine c'est tout regarde les effets secondaire de tes medocs

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:30 
Euh... Sachant que les personnes qui s'expriment ici ont perdu un proche, il serait peut être sage de les ménager et de leur parler avec courtoisie, tu ne crois pas fedor ?

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:32 

on est sensé faire du social ?

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:32 
:|

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:36 
Modératrice

fedor a écrit:
on est sensé faire du social ?

Le tact et la diplomatie ne sont pas tes points forts Mmm ?
Ni l'orthographe d'ailleurs !

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:37 

non désolé j'en suis navré

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:50 

Bravo.
Etre poli, savoir s'exprimer sans être agressif, courtois, c'est non seulement un minimum, mais ça fait justement parti du "social", une manière d'interragir et de comporter, étonnant non?

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:56 

pour moi le social ne s'exprime pas a travers un écran..

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:58 

J'en suis heureux pour toi, ce qui n'empêche de rester un minimum courtois, comme tout utilisateur de ce forum qui se respecte non? Il y a même une charte pour ça.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 17:00 

je pense avoir été courtois je n'ai rien de mal non ???

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure