zohar a écrit:
Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit, Mais en même temps, ces évènements peuvent très bien, malgré tout, être le fruit d'une activité paranormale. Pris séparément, ils peuvent bien sur tous être expliqués. Néanmoins l'accumulation de phénomènes à priori bizarre constitue à mon avis une preuve décisive. J'ai vécu ce type d'expérience, sur une courte période de quelques jours dans une vieille maison de vacances (coupures d'électricité partielles et momentanées à l'intérieur de la maison, bruits parasites étranges sur la radio ou la télévision parfois comme des conversations déformées, déplacement instantané d'objets d'un étage à un autre, bruit de pas dans l'escalier au milieu de la nuit). Hormis le déplacement d'objet, les autres phénomènes peuvent trouver une explication rationnelle, cependant le fait qu'ils soient concomitant et regroupés sur un laps de temps très court est troublant.
Oui on comprend tout à fait tes craintes mais il faut aussi voir qu'on est ici pour donner des explications rationnelles à des phénomènes qui pour certains sont de nature inexplicable.
Quand on vit dans une maison depuis presque 30 ans et que l'on est persuadé que les lieux sont hantés, l'esprit peut nous jouer des tours et nous faire croire qu'il y a quelque chose n'anormal en chaque nouveau prénomène arrivant sur les lieux.
Par exemple, pour ton sifflement.
Certes la maison n'en a pas fait avec le vent depuis des dizaines d'années mais une maison, ça vieillit.
Le bois des poutres entre autre, s'abime avec le temps, les gonds des volets peuvent rouiller avec le temps et couiner des qu'il y a beaucoup de vents tout en émettant un son proche du sifflement humain.
Comme le dit Petite fée, je vis également en campagne et il est vrai que les chats font des bruits bizarres la nuit, plus d'une fois je suis sortie de chez moi en pleine nuit, croyant entendre une femme pleurer/geindre comme si elle avait mal et c'était un couple de chats qui euuuuh enfin copulaient quoi
Pour la voiture, mon frère est carrossier et ça lui est déjà arrivé le coup des portes qui se ferment à clef toutes seules, c'est une défaillance du système automatique des portes mais ça se change