Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 10:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Paralysie du sommeil et apparition
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 00:30 

Bonsoir, je suis nouvelle ici, et c'est la première fois que je poste sur un forum traitant de paranormal.

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé.

Cela fait 3 ans que j'ai de récurrentes paralysies du sommeil. J'en ai environ 2 ou 3 par mois, mais j'ai appris à vivre avec !

J'ai souvent des hallucinations lors de ces paralysies, mais quoi de plus normal ! Après tout, c'est seulement neurologique !

J'ai un ami depuis 5 ans, et normalement, lorsqu'il dort avec moi, je n'ai jamais d'épisode de paralysie. Sauf il y a 3 semaines. J'en ai eu une petite, et c'est ma respiration difficile qui l'a réveillé.

Le problème, c'est hier soir. Il est venu dormir chez moi. Dans la nuit, j'ai fait une autre paralysie. Pour détailler : je vois la porte de ma chambre s'ouvrir, l'entité entrer et s'avancer d'un pas calme mais menaçant vers moi. Arrivée au pied du lit, j'entends un cri. En tournant les yeux, je vois mon ami assis sur le lit qui fixe l'endroit où se trouve l'entité. Le temps de détourner à nouveau les yeux, l'entité avait disparue et ma paralysie s'est ensuite arrêtée.

Mon ami était carrément choqué, et c'est seulement quelques secondes plus tard qu'il a béguayé : "Tu as vu ce... cette... ?" Ses yeux étaient encore presque exorbités.

Je n'en reviens toujours pas ! Comment a-t-il pu voir une hallucination dûe à mes paralysies du sommeil ?! Comment est-ce possible ?!
J'ai toujours cru que l'entité que je voyais était une hallucination, car les paralysies du sommeil ont une cause neurologique, et c'est mon cerveau qui est censé inventer cette entité. Mais alors, pourquoi l'a-t-il vu ?

Une fois ces esprits revenus, il m'a fait remarquer que la porte de ma chambre était fermée quand nous avons été nous coucher, et là, elle était grande ouverte. Je tiens à préciser que nous étions seuls dans l'appartement, et qu'aucun de nous deux ne s'était levé entre le moment où nous sommes allés nous coucher et le moment où j'ai eu ma paralysie.

Aujourd'hui, en y repensant, je me suis remémorée que cela était déjà arrivé. La porte de ma chambre était fermée en allant me coucher et après une paralysie elle était ouverte. Ou alors, une lumière qui était éteinte se retrouvait allumée après une paralysie. Bref, c'est aussi peut être mon esprit qui me joue des tours. Mais quoi qu'il en soit, mon ami a vu cette entité, il a donc vu la même hallucination que moi... Ce n'est donc pas une hallucination neuro, dûe à mes paralysies du sommeil, sinon il ne l'aurait pas vu, n'est-ce pas ?!

Alors qu'est-ce que c'est, selon vous ?!

Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil et apparition
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 11:15 

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de paralysie du sommeil (cf mon témoignage) et Ar Soner et d'autre posteur étaient parvenu à me faire à l' idée que j'avais vécu des hallucinations, par leur contribution sur mon témoignage et les divers liens prposés.

Je commençais à m'y faire également, doutant toujours de ce que j'ai vu et accpetant le fait d'avoir eu des hallus.

Bref, suite à votre témoignage qui m'a l'air de bonne foi, je commence de nouveau à douter sur ce que j'ai vu, d'autant que je n'ai pas un sens très développé pour essayer de comprendre ces phénomènes. Si comme vous le dites, vous et votre ami avez été témoin tous les deux de cette entité... Comment est-il possible de voir tous les deux la même chose s'il s'agit d'hallucinations?

J'ai l'impression de tourner en rond et ne plus savoir que penser(une nouvelle fois). :?
Pourriez-vous me décrire cette entité que vous avez vu avec votre ami? la forme, la couleur, les déplacements, ça m'interesse grandement.

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 11:33 

Denikine,

Pour décrire l'entité :

C'est une forme humaine, je dirais, grande (au moins 1m80), noire. J'ai l'impression qu'elle porte comme une capuche et une longue soutane (un peu comme un moine en porte, si tu vois ce que je veux dire...). C'est masculin. Je n'ai malheureusement (ou heureusement) jamais bien vu son visage. Ce que j'ai vu ne m'a pas trop fait pensé à un humain malgré tout. Il n'a pas vraiment l'air de marcher, on a plutôt l'impression qu'il flotte à quelques centimètres du sol.

J'espère que ça répond à tes questions.

A mon tour de te poser quelques questions. As-tu déjà, à la suite d'une paralysie remarqué que quelque chose avait "changé" ? Par exemple, la porte par laquelle l'entité arrive était fermée quand tu as été te coucher, mais après la paralysie elle se retrouve ouverte ?! Ou alors avec une lumière ?!
Car moi, en y repensant, c'est arrivé assez souvent, en fait ! Mais, j'avais toujorus mis ça sur mon compte (après tout, j'ai des paralysies, alors pourquoi pas des crises de somnabulisme non plus...!).

Voilà, j'attends ta réponse avec impatience !

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 13:22 
Modérateur

J'ose une tentative d'explication rationelle... Elle vaut ce qu'elle vaut.

peut-être avez-vous été victimes d'une tentative d'effraction? Aujourd'hui, les cambrioleurs n'hésitent plus à pénétrer dans un domicile, la nuit, pendant que ses habitants dorment... Le plus souvent pour dérober les clés de voiture dans le hall d'entrée... Mais il arrive de plus en plus fréquemment que des gens se réveillent avec un inconnu dans la chambre en train de fouiller les tiroirs... on apelle ça "home-jacking" je crois...

Entre l'incongruité de la situation, et le fait que vous soyez à moitié endormi, il se peut que la personne en question se soit enfuie avant que votre cerveau ne soit totalement éveillé et ne puisse analyser la situation, donnant ainsi l'impression d'une disparition fugace...

Est-ce possible qu'une fenêtre ou porte soit restée ouverte pendant votre sommeil, ou ais été forcée?

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 13:46 

Pour répondre à William Lee :

L'hypothèse du home jacker est interéssante, mais dans mon cas elle est aussi improbable.

J'habite au 8ème étage, et je dors avec la fenêtre simplement basculée. Donc c'est un peu difficile pour quelqu'un qui voudrait entrer...

Quand à la porte d'entrée, premièrement il n'y a que mon ami et moi qui avons la clé, et elle n'a visiblement pas été fracturée. Deuxièmement, il y a à ma porte une de ces chaînettes (je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle, mais je pense que tu vois de quoi je parle...) et je la "ferme" tout les soirs. Et bien sûr, le lendemain, elle était toujours fermée !

Donc, je ne pense pas que ce soit cela qui soit arrivé.

Mais c'est une hypothèse interessante, malgré tout !

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 14:08 
Modérateur

Ce qui me chiffone, c'est que l'entité s'est donné la peine d'ouvrir la porte, ce qui tend à prouver qu'elle est "matérielle", sinon elle se serait contenter de passer à travers la porte ou le mur... Et si elle est matérielle, elle a bien dû entrer par quelque part...

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 16:26 

Peut-être est-ce une entité maline qui se sert d'éléments naturels comme l'air pour provoquer des courants d'air, et pour compliquer la tâche à la victime en ce qui concerne son identification.

Cela ne veut pas dire qu'elle est matérielle.

Je fonde mon hypothése uniquement sur ce qu'il s'est dit sur ce topic, je ne crois bien sûr à aucun de ces trucs, malheureusement où heureusement pour moi !

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 21:15 

Rod,
qu'entends-tu par "je ne crois à aucun de ces trucs" ?!

Car la paralysie du sommeil est une "maladie du sommeil" comme une autre. Je ne l'invente pas ! Et je ne suis pas folle !

J'ai toujours été convaincue que ce que je voyais été des hallucinations. Mais tout a été remis en question avant hier soir, quand mon ami a aussi vu cette hallucination...

Mais bon, si tu ne crois pas en ma bonne foi, tanpis ! Je venais juste vous consulter après tout !

Je viens de relire mon poste, et je le trouve un peu agressif. Désolée, ce n'est pas ce que je voulais...
J'suis juste un peu sur les nerfs, à vrai dire je n'ai pas encore réussi à redormir, j'ai vraiment trop peur... Alors désolée !

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 21:47 

Salut grean
j'ai aussi vécu la paralysie du sommeil à 3 reprises, mon témoignage doit trainer quelque part sur le forum!
Mais ton récit sort de l'ordinaire dans la mesure ou il y a inter-action avec le monde physique (portes et lumières) et surtout que ton ami a vu l'entité! (as t-il vu la même chose que toi?)
Peux tu décrire tes sensations physiques et mentales dans ces moments?

Dernière édition par cosmos le Lun Janvier 21, 2008 22:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 22:35 
Membre honoraire

Grean, tu es priée d'aller consulter tes MPs. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 09:20 

Bonjour grean,

Pour ma part lorsque c'est arrivé et à deux reprises tout c'est passé à une vitesse ahurissante.
La première fois rien d'anormal j'ai juste eu les symptomes d'une paralysie du sommeil classique (tous les muslcles du corps bloqués et impossible d'appeler à l'aide avec une sensation d'écrasement au niveau de la poitrine).

La seconde fois j'ai senti quelquechose dans ma chambre mais aucune porte ne s'est ouverte, rien. J'étais allongé et en me relevant sur mon lit j'ai vu ne serait-ce que pendant une seconde à peine,une tête avec un rictus et des yeux brillants (jaunes clairs ou blancs, il faisait trop sombre pour voir le visage) une forme humaine, noire s'est jeté sur moi et m'a bloqué comme la première fois.

J'ai eu tellement peur que je n'ai même pas remarqué si quoi que soit avait bougé. Par contre je peux certifier que la porte de ma chambre était fermée avant de voir cette chose ne soit là et pareil lorsque tout s'est terminé environ une à deux minutes après.

Tout de suite après j'ai prié de toutes mes forces je me souviens et je me suis camouflé sous ma couette ne laissant ni mes pieds ou un bout de ma tête dépasser et je t'avoue que je n'ai pas cherché à savoir si elle était encore là.

Voilà j'espère que ça pourra répondre à tes questions et t'éclairer un peu. Si cela se répète pour toi n'hésite pas, ton témoignage m'intéresse.

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 09:50 

Bonjour Grean,
Je viens de lire ton témoignage et je t'avoue que je suis très intriguée...
Il m'est déjà arrivé ce genre de chose, et bien que j'accepte l'explication de la paralysie du sommeil, je ne me contente pas de la mettre à toute les sauces.
J'ai déjà posté à ce sujet donc je ne vais pas me répéter, mais il est clair que pour ma part, ce n'est pas cette explication qui me convient...
Dans ton témoignage, le fait est que ton ami lui a bien vu quelque chose (il était bien réveillé à ce moment là ?) alors que toi tu vivais cette "paralysie" indique bien qu'il y a un élément extérieur, et donc que ça ne provient pas uniquement de ton cerveau...
Est-ce que vous en avez reparlé après coup ? Qu'est ce que lui en pense ?

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 11:52 

cosmos a écrit:
(as t-il vu la même chose que toi?)
Peux tu décrire tes sensations physiques et mentales dans ces moments?

Oui, mon ami a vu la même chose que moi (l'ombre masculine noire, grande, inquiétante, comme décrite plus haut).

Les sensations sont celles d'une paralysie du sommeil, simplement ! Je détaille : je suis complètement paralysée, seuls mes yeux peuvent encore bouger. J'ai un sentiment d'opression, je peine à respirer. Mais surtout, je ressens une peur atroce, j'ai l'impression que je vais mourir dans la seconde.
Et j'ajouterai que dans la majorité de mes paralysies, j'ai des hallucinations (auditives, visuelles et tactiles)(heureusement, c'est rarement les 3 ensembles !).

Seyah a écrit:
Dans ton témoignage, le fait est que ton ami lui a bien vu quelque chose (il était bien réveillé à ce moment là ?) alors que toi tu vivais cette "paralysie" indique bien qu'il y a un élément extérieur, et donc que ça ne provient pas uniquement de ton cerveau...
Est-ce que vous en avez reparlé après coup ? Qu'est ce que lui en pense ?

Mon ami s'est réveillé à cause du bruit que je produis pour respirer lors d'une paralysie (à cause de la difficulté à reprendre mon souffle, je respire assez fort, apparement !) Il dormait parfaitement bien avant ça.
Nous en avons rediscuté presque toute la nuit, car impossible ni pour l'un ni pour l'autre de se rendormir.
Pour lui, qui est quelqu'un d'encore plus rationnel que moi (c'est dire !), c'est inexplicable ! Tout comme pour moi.
La seule chose certaine, c'est que nous avons les 2 bel et bien vu cette "chose" dans ma chambre.

Seyah, tu dis que pour toi, la paralysie du sommeil n'est pas l'explication qui te convient (ce dont je suis un peu d'accord aujourd'hui). Mais alors, qu'est-ce que cela serait-il, selon toi ? Quelle explication retiens-tu ?

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 12:58 

Tes symptomes sont bien ceux d'une paralysie du sommeil.
En cas de prochaine crise, essaye de te libérer en commencant par remuer un petit doigt. Généralement, le corps se "désengourdit" rapidement.

Bien sûr, le témoignage de ton ami amène un tas de questions!
Pour mon cas, malgré l'explication médicale, j'ai toujours eu un doute tant la vision me paraissait réelle.

Autre conseil plus facile à dire qu'à faire: dans la mesure du possible, essaye d'aller te coucher dans un état d'esprit serein. Cad de s'efforcer à ne pas penser à cette entité. Y penser c'est prédisposer son esprit à son apparition.
Au besoin, si tu es croyante, n'hésite pas à faire une prière et même à installer un crucifix dans ta chambre.
Dis toi que tu es plus forte que lui :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 13:03 

Pour ma part, et je me répète encore, ce ne sont que mes propres convictions, je pense réellement que les esprits interagissent dans nos rêves, un peu comme s'il s'agissait d'une porte pour communiquer avec nous...
Étant donné que les entités négatives sont les plus "proches" de nous (car non montés vers la lumière), je pense qu'elles ont plus de facilité à nous approcher.
J'ai relevé qu'à chaque fois que cela m'arrivait, j'étais dans une phase de rêve lucide, je commence à ressentir une espèce de forte attraction, un peu comme si j'étais aimanté par quelque chose, mais je ressens du mauvais là dedans...parfois, comme je commence à avoir l'habitude, j'arrive à me réveiller avant que cela ne se produise.
J'ai déjà raconté certaines de ces "expériences" dans d'autres posts si tu as le courage de chercher (moi pas :mrgreen: )

Mon beau père m'a donné des pierres magnétisées, que j'ai disposé sur ma table de chevet suivant ses indications, et depuis, n'affirmant pas que celà ait réellement un lien de cause à effet, je dois dire que, pour l'instant, ça ne m'arrive plus !
Et pourtant, j'étais comme toi, ça m'arrivait 2 ou 3 fois par mois... :?

Est-ce que tu as vécu des choses négatives dans ta vie ? Comment te sens tu en ce moment ?

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 13:25 

Je vais me répèter aussi, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une paralysie de sommeil dont on voit une entité noire qui est observée également par une personne tierce (voir mes posts sur le sujet).

Si tous ces cas s'avéraient vrais (je veux dire si les témoins sont sincères), je pense que ceux qui sont sceptiques face à la nature "paranormale" du phénomène devraient revoir leurs avis.

Et j'ai du mal à croire qu'il pourrait s'agir d'hallucinations collectives, pas à chaque fois en tout cas (ou alors quelque chose m'echappe).

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 15:49 

Dernièrement et comme indiqué dans l'un de mes posts, j'ai également vécu une paralysie du sommeil en voyant une entité amicale posée sur moi. Un peu avant les faits, je rêvais que j'étais dans un univers tout blanc avec mon père décédé et ma sœur. Je racontais à ma sœur que notre père nous rendait visite dans nos rêves. Juste après avoir dit ca, je me réveille sans explications avec cette forme brumeuse transparente blanche posée sur moi. Ca n'a duré qu'une seconde avant que l'entité ne soit comme aspirée très rapidement en direction de mon plafond.
Pendant l'aspiration de l'entité, j'ai entendu une voix dans ma tête me dire: "on se verra en juin" ou "on verra en juin" (je ne sais plus exactement). Le son de la phrase était très bas et pas du tout pensé ou imaginé par mon cerveau. Un peu comme si on me parlait mais à l'intérieur de moi.
Depuis, je suis assez troublé par cette histoire et il m'arrive souvent de sentir la présence de mon père couché à mes côtés pendant que je dors.

Pour ma part je n'étais pas paralysé car je me suis directement mis sur le côté en me disant que ce que je venais de voir était étrange.

Certains faits de mon histoire ne collent pas très bien avec la paralysie du sommeil et c'est d'autant plus troublant quand je lis ton témoignage.

Je pouvais bouger, ma respiration était normale, l'entité n'était pas noir et pas du tout agressive.

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 18:08 

Et il s'est passé quelque chose de particulier pour toi, en juin ?

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 18:33 

Seyah a écrit:
Et il s'est passé quelque chose de particulier pour toi, en juin ?

Quand j'ai fait le rêve, j'avais des inquiétudes vis-à-vis de mes études et avant de me coucher, j'ai demandé bêtement à mon père de me donner un petit coup de main (je doutais pas mal et j'avais quelques difficultés. Enfin, je n’étais pas très bien quoi).

En me réveillant et durant l'éloignement de l'entité, j'ai entendu le mot juin (celui de 2008) avec certitude mais le on se verra en juin me fait un peu peur (si c'est bien ce que j'ai entendu mais pas sur à 100% sur cette partie).

Ceci-dit et depuis ce moment-là, tout est rentré dans l'odre et je vais très bien.

Rêve, hallucination, paralysie du sommeil, autosuggestion de mon inconscient dans le but de m'aider à me sentir mieux ou réelle apparition. Beaucoup de questions pour un phénomène qui n'a duré qu'une seconde en fait.

Edit:

Pour grean: Tu dis avoir souvent des crises durant la nuit. Je pense qu'il serait intéressant que tu places une caméra dans ta chambre et que tu te filmes en train de dormir. Ca serait intéressant pour toi et pour nous aussi d'avoir une preuve de façon à voir ce qui se passe. Loin de moi de te dire ca car je ne te crois pas mais c'est pour faire avancer le débat.

Merci

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 00:36 

Seyah a écrit:
Mon beau père m'a donné des pierres magnétisées, que j'ai disposé sur ma table de chevet suivant ses indications, et depuis, n'affirmant pas que celà ait réellement un lien de cause à effet, je dois dire que, pour l'instant, ça ne m'arrive plus !
Et pourtant, j'étais comme toi, ça m'arrivait 2 ou 3 fois par mois...

Est-ce que tu as vécu des choses négatives dans ta vie ? Comment te sens tu en ce moment ?

Des pierres magnétisées ? Pourrais-tu m'en dire plus là-dessus ?! (Quelles pierres ? Sont-elles naturellement magnétisées, ou faut-il les faire magnétiser ?)
Je te demande ça, car dans ma situation actuelle, tout est bon à prendre !

Je dis dans ma situation actuelle, car depuis cette nuit-là, je n'ai pas réussi à faire une nuit complète... Mais au moins, je n'ai pas encore "re" eu de paralysies (ouf...) !

Donc, comment je me sens aujourd'hui ?!
Fatiguée, les nerfs en pelotte, assez flippée pour tout te dire...

Des choses négatives dans ma vie ?!
Mis à part la séparation de mes parents, je ne vois pas trop (en même temps, j'avais 5 ans quand c'est arrivé, donc, je ne pense pas qu'il y ait un rapport.) Sinon, j'ai toujours eu une vie assez heureuse (pas de morts, pas d'accidents, rien de spécial en gros.)

cormos a écrit:
Autre conseil plus facile à dire qu'à faire: dans la mesure du possible, essaye d'aller te coucher dans un état d'esprit serein. Cad de s'efforcer à ne pas penser à cette entité. Y penser c'est prédisposer son esprit à son apparition.

Effectivement, c'est nettement plus facile à dire qu'à faire ! Je veux bien essayer, mais je ne suis pas vraiment sûre d'y arriver ! Car difficile de penser à autre chose, ces jours-ci...

En tout cas, je vous remercie tous de votre soutient, c'est vraiment sympa de se sentir soutenue et comprise ! Merci infiniment.

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 17:57 

En fait ces pierres me viennent de mon beau-père, qui (je sais je me répète :mrgreen: ) est maitre reiki. Il soigne par imposition des mains et fait tout plein d'autres trucs mais je découvre au fur et à mesure...
Donc, il a fait son petit rituel sur des pierres spécialement choisies pour moi, et m'a dit de les disposer sur ma table de chevet, en triangle, pointé vers mon opposé (je sais je suis pas très claire dans mes explications :? ).
Enfin, bref, au début j'étais sceptique, et maintenant...j'attends de voir si ça recommence !

Avant celà, il m'avait donné trois autres pierres à disposer sous le lit, en dessous de moi, ainsi que du sel béni à disposer au pied du lit, dans une petite assiette...
J'ai passé trois nuits blanches avant de tout virer, je lui ai raconté, et j'ai hérité du surnom de "passe-muraille"... :lol:

Enfin, pour ma part, les pierres sur la table c'est mieux...

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 00:52 
euh, grean, la séparation de tes parents alors que tu avais 5 ans, bien sûr que ça compte aussi. Ce genre d'évènements qui arrivent dans l'enfance ont bien entendu des répercutions sur soi-même.

En ce qui concerne ton cas... Deux paralysies du sommeil en même temps pour toi et ton ami avec la même vision? Peu probable, sans aucun doute. Mais, que diable avez-vous vu? Si c'est une entité, elle ne sont pas très faciles à voir avec nos yeux seuls, en général. A moins d'être particulièrement réceptif à ces entités...

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 12:42 

Il éxiste un reportage en 3 parties sur Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/video/x44nqd ... 1-sur_tech

http://www.dailymotion.com/video/x44nv8 ... 2-sur_tech

http://www.dailymotion.com/video/x44o0m ... 3-sur_tech

Ils sont assez effrayant!!

MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 12:59 

bonjour,
Je suis aussi toute nouvelle ici et ton message m'a interpelé. Tu dis souffrir depuis 3 ans de paralysie du sommeil : j'aimerai savoir si celà correspond avec quelque chose qui s'est passé dans ta vie il y a 3 ans, un évènement stressant qui aurait pu déclencher ce "phénomène" ? Comme un deuil ou autre chose qui aurait eu bcp d'importance pour toi ?
Merci de ta réponse.

MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 20:01 

grean, je ne sais pas si tu es toujours sur le forum, mais bon, en même temps ça vaut pour tous ceux qui vivent ce phénomène , si vous avez peur de vous endormir à cause de celà, essayer de vous conditionner...
Quand ça m'arrive, et que je n'arrive pas à me réveiller avant, j'essaye de me rebiffer contre cette chose, et ça marche, car j'arrive à l'interrompre ! C'est pas facile à expliquer mais avant, je criais (dans le rêve), j'essayais de me sauver, en vain...et un jour j'en ai eu marre, je me suis dit la prochaine fois que ça m'arrive, pinaise je vais m'énerver ! :evil:
Ça m'est arrivé deux fois depuis (cool, ça s'espace !) et à chaque fois on s'est "tanné la tronche" :lol: et j'ai réussi à interrompre le cauchemars plus tôt.

Que ce soit une entité, un cauchemar , une paralysie du sommeil ou je ne sais quoi d'autre, c'est présent et ça ne partira pas comme par enchantement...il faut une guérison soit de l'âme, soit du corps, si vous ne réagissez pas, n'essayer pas de comprendre, alors je doute que ça disparaisse.

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 15:05 

Hier encore ma copine a subi une paralysie du sommeil, cependant cette fois elle m'a appelé (tout étant paralysée) pour que je la "décoince".J'ai l'ai donc réveillé doucement, et elle ma remercier en m'expliquant qu'elle était bloqué mais "consciente".

Ça lui arrive régulièrement, mais c'est la première fois qu'elle arrive à utiliser la parole dans ce genre de moment.

D'habitude elle m'explique qu'elle m'appelle à l'aide, mais en vain.

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 16:11 

BLACKHOLE a écrit:
Hier encore ma copine a subi une paralysie du sommeil, cependant cette fois elle m'a appelé (tout étant paralysée) pour que je la "décoince".J'ai l'ai donc réveillé doucement, et elle ma remercier en m'expliquant qu'elle était bloqué mais "consciente".

Ça lui arrive régulièrement, mais c'est la première fois qu'elle arrive à utiliser la parole dans ce genre de moment.

D'habitude elle m'explique qu'elle m'appelle à l'aide, mais en vain.

Parler en paralysie du sommeil, c'est bien la 1ere fois que j'entend ça :shock:

Je pensais qu'à partir du moment où on arrivait à parler, on était plus en paralysie du sommeil :roll:

Mais bon pourquoi pas :|

La seule chose pour le moment que j'ai réussi à dire pendant une paralysie du sommeil c'est un minuscule gemissement qui tient en une lettre : "e"... ridicule :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 19:05 
Membre honoraire

Karim a écrit:
Parler en paralysie du sommeil, c'est bien la 1ere fois que j'entend ça :shock:

Je pensais qu'à partir du moment où on arrivait à parler, on était plus en paralysie du sommeil :roll:

Il est vrai que dans la grande majorité des cas, la paralysie du sommeil entraîne une immobilisation corporelle totale... Mais il arrive occasionnellement que la paralysie ne soit que partielle. Cela semble être le cas ici.

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 12:04 

Ar Soner a écrit:
Il est vrai que dans la grande majorité des cas, la paralysie du sommeil entraîne une immobilisation corporelle totale... Mais il arrive occasionnellement que la paralysie ne soit que partielle. Cela semble être le cas ici.

Donc ce n'est plus une paralysie....? 8)
Personnellement, j'arrive à bouger, on peut même dire que je fais de grands gestes....c'est pour ça que le terme ne me convient pas, j'en doute vraiment.... :?
Pour moi, une paralysie, c'est quand tu ouvres les yeux, tu ne peux pas bouger, ça, ça m'est arrivée étant ado, au réveil je pouvais plus bouger mes jambes...
Mais là, ça se passe dans le rêve, comme si quelque chose (que je ne vois pas mais que je ressens comme malsain) me maintenait, parfois me tire par le bras, me pousse...c'est pas facile à expliquer comme sensation, désolé.. :? Faut vraiment le vivre...

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 12:50 
Membre honoraire

Seyah a écrit:
Donc ce n'est plus une paralysie....? 8)

Si, mais une paralysie partielle. Pas totale. :wink:

Seyah a écrit:
Mais là, ça se passe dans le rêve, comme si quelque chose (que je ne vois pas mais que je ressens comme malsain) me maintenait, parfois me tire par le bras, me pousse..

Est-ce que ce n'est pas simplement un cauchemar très réaliste ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure