Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 00:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Drogue et esprit
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:05 

La consommation de drogue peut-elle aider à entrer en contact visuel avec un esprit ??

Sujet du message: Re: Drogue et esprit
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:10 

D'après ce que je sais, et d'après... hum... ma petite expérience, la drogue influe sur ton cerveau et peut provoquer, en cas de prise de forte dose, des hallucinations.

J'ai quelques exemples (pas glorieux) :

-Un ancien copain de lycée m'avait raconté qu'il avait déjà prit une substance qui lui a fait croire qu'il était en plein concert des fameux AC/DC ^^'
-Un autre copain m'a déjà raconté qu'en ayant prit une substance illicite, il avait du mettre la télé à l'envers pour pouvoir regarder la télé correctement.

Tout ça pour dire que les drogues, à mon goût (façon de parler...), ont plus de chance de te faire croire que tu vois quelque chose plutôt qu'entrer en contact avec quelque chose (je ne sais pas si quelqu'un me comprendra :s).
De plus, certaines de ces substances font souvent croire à leur consommateur qu'ils voient des phénomènes étranges.

(Autre petite histoire : Un soir alors que j'étais en soirée, je suis resté avec deux de mes amis. Nous avons picollés à tel point que l'un de mes amis et moi avons fait croire à notre ami que nous venions de voir des "écureuils imaginaires" (c'était une blague bien sûr) mais cet ami y a cru et a couru dans la rue en prétextant les avoir vu ^^')

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:15 

La droque peut provoquer des hallucinations, c'est clair...

Mais peut-elle provoquer des hallucinations collectives? De voir EXACTEMENT les mêmes choses tout en étant conscients à 100%

Ne pensez-vous pas que la drogue peut "ouvrir la porte" plus facilement à des personnes très réceptives ??

Ne peut-elle pas stimuler notre âme ? Ou notre vision de l'autre monde ?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:17 

Pour ma part, je n'ai jamais entendu deux personnes ayant prit des substances illicites ensembles raconter qu'elles avaient vu les mêmes choses.

Je passe mon tour ^^

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:22 

Bonjour,

Tout dépend ce que tu entends par "drogue". Si tu parles de LSD, d'ecstasy ou de cannabis, je te dirais "non". Selon certains médiums, si tant est qu'on puisse les croire, cela serait même assez néfaste à l'expérience. De toute manière, il ne faut chercher aucun échappatoire dans l'usage de ces cochonneries.

Par contre, il existe des plantes initiatiques, utilisées notamment par les indiens, qui peuvent faire "voyager" comme disent les chamans. Je pense notamment à l'ayahuasca.

La différence entre ces plantes et les autres drogues est assez simple. Là où les drogues changent les perceptions, te font voir n'importe quoi et abusent ton cerveau, les plantes chamaniques permettent de tirer un enseignement du "voyage".

Les expérimentateurs disent rencontrer l'esprit de la plante, qui peut leur enseigner quelque chose ou les aider à débloquer une situation précise, alors que le fumeur de cannabis ou un autre drogué aura juste une sensation d'euphorie et diverses expériences sensorielles "trippantes".

Evidemment, tout ça ne se fait pas en achetant à la sauvette des plantes sur le net. Il existe des stages encadrés par des chamans compétents, qui savent très bien comment fonctionne tout ça.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:29 

Le mezcal.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:37 

Donc selon vous, une personne réceptive ne peut pas l'être encore plus par la prise de droque ?

Je ne connais pas le meczal... C'est la plante dont vous parlez?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 21:06 
Modérateur

A. a écrit:
Le mezcal.

??? Pour info, le mezcal est de la tequila qui n'a pas son "AOC" (soit pas produit dans la bonne région, soit pas avec la bonne agave).
Je pense que tu voulais parler de peyotl qui lui produit de la mescaline, puissant alcaloïdes.

ZoZiZoN, pourrait tu nous dire où tu veux en venir avec tes interrogations?

La consommation de drogue (qu'elle quelle soit), ne te permettra jamais d'entrer en contact avec quoi que se soit, au mieux tu auras des hallucinations que te le feront croire.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 22:03 

Ok merci...

Je connais un cas de trois personnes, trois jeunes files d'une vingtaine d'années, qui après une prise pas très importante de MDMA ont eu des hallucinations collectives d'esprit... Et ces hallucinations étaient IDENTIQUES et au même moment, en même temps. Elles ont pu chacune me donner des détails saisissants sans s'être auparavant concertées.

Deux d'entre elles ont des mères médiums.

Elles n'avaient jamais été confronté à de telles visions auparavant, et elles sont sont pas acoutumés à la prise de drogue, c'est vraiment très très très occasionelles. Et jamais de vision de l'autre monde... Sauf ce soir là...

Vous en pensez quoi?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 22:23 

Etais-tu présent lorsqu'elles auraient vu ces esprits ?
Car si ce n'est pas le cas, l'une d'entre elles aurait pu commencer à délirer, entraînant ainsi ses deux amis ^^
Lorsqu'on est plusieurs dans un état pas très catholique (je rigole hein ^^), l'euphorie du moment peut entraîner facilement plusieurs personnes dans le même délire lorsqu'une d'entres elle se met à raconter son délire ^^ :lol:

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 22:32 

J'était présente, mais clean, jen'ai rien vu, c'ets même moi qui les ai sorti de leur "Délire" en les ramenant à la réalité: "Mais les filles quesque vous fâîtes???"

Elles parlaient dans le vide, à des rochers, je les ai interpellés.

Elles m'ont expliqués qu'elles parlaient à des gens qui étaient là, allogés dans des sacs de couchage, et qu'au moment où je suis arrivée derrière elles, tout avait disparu....

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 23:22 

Ah !
Ca change la donne là... Et bien là je dois dire que je ne trouve pas d'explication :o

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 00:01 

Avant de citer le nom de certaines drogues, il faut bien se renseigner avant.
Le peyotl, le ayahuasca et autres cactus, champignons ou sauges sont moins connus mais sont autant voir PLUS dangereuses que les autres connus (cannabis, LSD, amphétamine).
Je ne mets pas de liens car il y a assez d’informations sur le net. Et que je pense que ça n’a pas ça place dans un forum sur le paranormal
Il faudrait que les gens qui les mentionnent, sachent de quoi ils parlent. C’est important de bien s’informer. Surtout ne pas prendre n’importe quoi.

Par exemple, la MDMA n’est pas censé donner des hallucinations.

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 00:07 

Ah bah j'ai la réponse à une de mes questions posées dans un précédent post dirait-on :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 12:33 

Non la MDMA n'est pas censé donné des hallucinations.....

Et c'est ien ça que mes amies ont pris....

Alors pourquoi ces hallucinations collectives DES MEMES CHOSES ??

C'est quand même étrange....

D'où ma question, car il me semble bien que le produit leur a permis d'^tre très réceptives....

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 13:03 

Le MDMA n'est pas censé provoquer des hallucinations ?

Wikipédia :
C'est un psychostimulant. À des doses supérieures à 200 mg, il peut avoir un effet hallucinogène. Le MDMA agit en permettant une libération massive de sérotonine dans le cerveau, ce qui modifie notamment l'humeur.

Toxquebec :
la MDMA (hallucinogène stimulant communément appelé ecstasy)

Lecrips.net :
La diffusion de la MDA, puis de la MDMA, dérivé amphétaminique légèrement hallucinogène

Vous en trouverez partout. C'est une substance psycho-active, qui agit notamment en libérant de la sérotonine dans le cerveau, ce qui serait à l'origine des hallucinations selon un rapport de l'Inserm.

Le fait qu'une personne en crise hallucinatoire entraîne les autres, rien qu'en parlant, en décrivant ce qu'elle voit, est courant. L'une d'entre tes amies a très bien pu lancer avoir une hallucination, et les autres sont entrées dedans, comme dans n'importe quelle hallucination collective.

Ca c'est pour l'explication "logique".

Après, a-t-elle réellement vu quelque chose ? Personne ne pourra te le dire :D

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 13:10 

Ok Merci...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure