Lamart,
Je te réponds je pense pour la dernière fois. Ca ne sert à rien, ej ne peux plus rien pour toi, si d'avoir des enregistrements en TCI n'est pas une preuve.Là vraiment je ne peux plus rien pour toi. Reste sur ton avis que ceux qui cherchent, les scientifiques, les expérimentateurs font partis d'une grosse secte crécré méchante.
Pense que la TCI est une croyance, cela montre à quel point tu ne t'es pas penché sur le sujet.

Pour info TCI veut dire "transcommunication Instrumentale", c'est une pratique pas un rêve, un délire imaginaire. C'est comme si tu me disais que de faire un film vidéo était une croyance !???!
Kira,
J'aime bien ton pseudo
Il ya divers supports qui sont utilisés en TCI, mais on peut trés bien ne pas en utiliser.Personnellement je n'en ai jamais eu. Sans support on nomme cela une "voix directe", elle est plus rare. Le support sert à aider ceux qui s'expriment, la manifestation demanderait beaucoup d'effort, avec un support ce serait plsu facile pour eux.
Tu as quand même un grand nombre d'ouvrage sur le sujet qui pourront t'expliquer à quoi les support servent.
Le bruit blanc même sans support est tout à fait normal, mais cela dépend aussi beaucoup du matériel utilisé.
Cortex,
Tu te focalises sur le terme de "voix", mais pour l'instant il n'y a pas d'autre terme attribué. Nous sommes bien obligé de prendre celui ci.
J'ai dit que les fréquences utilisées ne correspondaient pas à des voix, oui, mais des voix HUMAINES, voici pourquoi on prend le terme de voix paranormales pour différencier les deux sortes de voix. Il y a des mots, des phrases, des intonations etc..comme ceci on dirait que c'est une voix humaine bien que parfois les intonations soient peu communes, donc en apparence ça ressemble à une voix humaine mais en analysant on s'aperçoit que ce n'en est pas une, puisqu'il y absence de cordes vocales.
Cortex, tu crois vraiment que les scientifiques, les chercheurs, les expérimentateurs n'ont pas cherché avant tout à démontrer que cela provenait d'une source "naturelle"? Enfin, tout de même! Il ne faut pas prendre les gens pour des débiles profonds. C'est la première chose qu'on regarde quand il y a un phénomène qu'on en connait pas, qui nous parait étrange.Une fois toutes les vérifications faites, on peut voir autre chose.
A présent les expérimentations se font sous contrôle strict, on ne peut pas se permettre de rire avec ce genre de chose.
Quand tu évoques le fait qu'on puisse recevoir quelque chose d'une source "naturelle" tu as raison.Bien sur qu'il faut toujours faire attention. Cela est d'autant plus important quand il n'y aucune questions de posées, que le champs et donc libre.Evidemment plus on pose de questions, plus il y a des réponses se rapportant aux sujets, moins il y a de chance que cela provienne d'ondes extérieures par exemple. Ca s'applique aux particuliers surtout, les scientifiques eux ont plus de moyens pour réduire tout ceci et avoir beaucoup plus de sureté donc.
Qu'entends tu par "paréidolie" s'il te plait?
Je ne peux pas me permettre de prendre argent comptant des enregistrements peu significatifs sinon ça tiendrait sur peu de chose. Quand il y a un doute sur ce qui se dit, sur la source, personnellement j'ai choisi de ne pas en tenir compte. C'est mon choix, mais rien n'empêche de les garder pour autant.
Il est normal d'avoir différents enregistrements malgré des conditions pouvant paraître être les mêmes en apparence. Cela ne dépend pas que du matériel mais bien d'autres choses que nous ne maitrisons pas toujours.
Tu as trouvé la réponse pour réduire au maximum le doute, le protocole rigoureux effectivement, et il est présent, c'est cela que vous avez apparemment du mal à saisir.
Il y a du progrés depuis 50 ans qui à été fait, grâce notament à la rigueure et au sérieux des chercheurs.
Si, pour chacun d'avoir un trés bon résultat suffit à changer ta vision des choses et à faire en sorte que tu continues sur la voie. Bien sur si demain il n'y avait de part le monde qu'un seul enregistrement de fait, clair et net, que les scientifiques brandirait à la population, ça ne suffirait pas.Mais quand tu réussis à avoir un enregistrement clair aprés en avoir eu des mauvais, des moyens, ou des éventuels insignifiants, ça compte beaucoup.
Mais finalement, vous doutez sur l'efficacité des scientifiques, sur les témoignages des expérimentateurs,donc je me demande bien en quoi vous croyez dans ce bas monde?! Si aucun des deux n'est suffisant à vos yeux, je ne vois pas comment vous pourriez en savoir plus.
Si demain certains d'entre viviez une expérience sortant de l'ordinaire et dite "paranormale" je me demande si vous croiriez en vous et à vos perceptions? Si ce n'est pas le cas, on résume : vous ne croiez donc aps en vous, pas aux témoignages extérieurs, pas aux dires des scientifiques.
Mais reste t-'il je vous le demande? Je ne vois pas.
Chevalierdelombre,
Tout d'abord, les expérience se font déjà dans des conditions sérieuses.Il y a deux sortes de façon de faire la TCI si je puis dire. Celle faite pour nous, en tant que particulier, et là tout le monde peut l'expérimenter comem bon lui semble, tirer ses conclusions personnelles et voir avec ça pour lui, pour son chemin.Puis il y a la TCI faite par des scientifiques, des chercheurs, dans un cadre bien définit, avec des protocoles sérieux et où les pistes sont étudiées, les expriences sont répétées et analysées.
Le but n'étant pas tout à fait le même, on le comprend bien.
Je ne voulais pas revenir sur les soucis que rencontrent ces chercheurs pour faire valoir leur expriences, leur conclusions sur certains points. Je n'ai pas assez d'éléments, n'ayant pas vécu personnellement la chose. Je sais juste qu'ils ont des problèmes. Pourquoi, cela peut s'expliquer par différents thèses, mais je pense sincèrement que chacun peut y réfléchir et voir par soi même ce qu'annoncer à la population un tel phénomène comme étant avéré pourrait avoir comme conséquences sur la population.Je pense à cela, mais ceci est bien personnel.
Attention, la science "officielle" ici ne veut trop rien dire. Puisqu'elle est composée de bien de gens, étant fermés, ouverts etc.. Mais recadrons les choses dans leur contexte tout de même. Ici nous sommes en Europe, notre éducation, en tout les cas en France, n'est pas portée sur la vie aprés la mort, sur l'acceptation de phénomènes paranormaux.
La mort ici est considérée comme étant un évènement extrêmement triste, irrévocable, la pire chose qu"il soit.
Le terme de "voix" dérange semble t-il. Pour l'instant il n'y en a pas d'autre à ma connaissance. Peut être qu'ils en mettront un autre plsu tard.
Il y a de tout dans le monde, des gens peu scrupuleux, des gens de bonne foi, des gens sérieux etc.. C'est à nous de faire fonctionner notre critique, de voir par nosu même. Evidemment il ne faut pas croire tout le monde, le mieux est toujours ici, d'expérimenter par soi même. On est presque obligé de le faire en attendant. Tu accordes ta confiance ou ne l'accorde pas suivant ton analyse.
Bonne soirée
Kawa