Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Evènements effrayants restés inexpliqués!
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 22:40 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pas de photos ni de films à poster mais j'ai vécu des évènements que je ne suis pas près d'oublier.

Voilà ces faits tel qu'ils se sont déroulés.

J'avais 11 ans ; ça s'est passé dans une maison récente située dans un lotissement; ma grand-mère, ma mère, mon oncle ont été témoins de ces faits.

Après une soirée d'été tranquille nous sommes allés nous coucher; en pleine nuit nous avons étés réveillés par des bruits provenant du grenier.
Des bruits de pas qui allaient et venaient; mon oncle a prévenu les gendarmes.

A ce moment-là nous pensions à des cambrioleurs mais les bruits ont changés de nature, ce furent des coups sourds puis un bruit d'objets qui tombent. Le meilleur exemple serait un mur qu'on abat à coup de masse, une chute de gravats sur le sol de l'étage.

Je précise que ce grenier n'avait pas d'autres accès qu'une trappe accessible depuis le couloir ou nous nous tenions.
Le bruit s'est amplifié, à un moment la trappe puis la porte de la cave ont bougées-comme lorsqu'on essaie d'ouvrir une porte verrouillée- puis presque en même temps les volets, de la même façon.

Je me souviens que j'étais terrorisé, il y avait une lumière anormale dans le séjour, nous avons allumé les lampes dans toutes les pièces.
Puis ça s'est calmé, je ne sais plus exactement combien de temps ça a duré.
Les gendarmes sont arrivés, ont fait le tour de la maison, visités la cave et les combles d'ou provenaient ces bruits et n'ont rien trouvé de suspect.
Aucune tuile n'a été déplacée, pas de trace de pas.

Personne ne ferma l'oeil cette nuit-là; je me rappelle que les semaines qui suivirent, je guettais le moindre bruit suspect :? .

Cet évènement ne s'est plus reproduit depuis !

Le deuxième fait est un peu moins spectaculaire, mais il mérite d'être raconté. Il ne s' est pas produit dans la meme maison.

Une fin de journée d'automne ma compagne m'appelle étonnée de ne pas me trouver à la maison : la porte d'entrée s'est ouverte quelqu'un est rentré, la porte s'est refermée; le chien s'est levé et est allé dans le hall pour me faire la fête comme d'habitude; il n'y avait personne.

Pour plus de clarté, je dois dire que mon chien aboyait à chaque visite sauf si c'était l'un de nous; et on ne pouvait pas approcher de la porte d'entrée sans être vu depuis la fenêtre ou se tenait ma compagne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 13:13 

Ton histoire est assez troublante, personne n'a pensé à monter pour voir ce qui se passait exactement dans le grenier. Les gendarmes sont montés voir, car tu ne l'indiques pas dans ton récit, est-ce que quelque chose est tombé sur le sol, car dans un grenier on entrepose toujours des choses inutiles.
Moi sans attendre les gendarmes, je serai monté pour en avoir le coeur net. La curiosité l'aurait emporté sur la peur.
Voilà, donc tu n'as jamais su ce qui c'était réellement produit dans ce grenier peut être s'agissait-il d'un animal, cela peut etre possible aussi. Voilà, c'est ce que je pense mais peut etre est ce que je me trompe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 19:35 

Je me disais la même chose que Jessica à propos du grenier et surtout d'après le phénomène.
Tu ne nous as pas dit, dans quel état était le grenier après ? Il y avait des choses cassées (comme les bruits le laissaient croire), des objets renversés, etc ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 20:19 

Pour le premier témoignage, du moins une partie, ça me fait aussi penser à un animal.
Par exemple, le hibou grand duc aurait souvent été à l'origine de méprises au sujet de maisons hantées.
Le bruit de ses pas sur le plancher ressemble beaucoup à ceux d'une personne, ses cris peuvent être effrayants, et en battant des ailes il peut très bien faire des mouvements d'air suffisants pour faire bouger une porte ou les volets d'une petite pièce (un peu comme nous si on agite un livre ou un morceau de carton assez grand devant une porte fermée).
Si un couple s'installe pour y élever sa niché, le bruit peut être important.
Ou si de nouveau occupant s'installe dans une maison restée vide un certain temps et où l'un de ces oiseaux se serait établi, il pourrait très bien faire pas mal de bruit et faire tomber des objets en paniquant.

De plus, il lui suffirait de s'envoller pour disparaître.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 00:08 

Pour répondre a vos questions , c'est une partie de la maison entierement
vide rien n'y était entreposé; il y a un sol en beton et la charpente ; l'accès n'est pas pratique(escalier escamotable; a l'époque , on utilisait une simple échelle) ; c'est le seul accès; il y a quelques tuilles d'aérations trop petites pour laisser entrer un gros animal; de toute façon , les bruits étaient trop important pour etre provoqués par un animal ( il n'y a pas de hiboux grand duc dans cette partie de la région).
A la campagne de nombreuses especes de betes peuvent loger sous les toits et faire des bruits vraiments intriguants (la chouette cheveche et les loirs sont également de bons exemples); mais de bruits comme cette nuit là, c'est pas possible.

Les gendarmes y sont monté et n'ont rien vu d'anormal; meme pas de traces sur la poussiere ; aucune tuille n'a été déplacée .

On y est allé le lendemain pour constater la meme chose.

Dans cette histoire l'origine de ces bruits de chutes de gravats , de briques , de parpaings , de metal posent un vrai probleme.
On peut toujours tenter d'expliquer le mouvement des portes et des volets par des courants d'air; mais La nuit était parfaitement calme: pas de vent pour expliquer ces mouvements!

On a attendu avant de monter parceque la peur était plus forte que la curosité; il y a un moment ou l'on croit a des cambrioleurs jusqu'à ce que les évenements soit trop eloignés du comportement et des capacités humaine pour garder cette hypothese.D'ailleurs, Le premier réflexe a été d'appeler les gendarmes; le doute c'est installer au fil des minutes et de l'ampleur du phénomène; dans ces moments , il y a ce que dicte la raison et ce que l'on "ressent" de vraiment anormal. Le pire , c'est quand on se rend compte lorsque ce que l'on entend et voit n'est plus expliquable et que l'on ressent un mauvais sentiement, un vrai malaise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 10:23 

Est ce que tu as fait des recherches sur l'histoire de ton lotissement (savoir qu'est ce qu'il y avait avant etc) ? Si tu veut des infos , c'est assez simple (aller à la mairie et consulter le cadastre...)mais faut avoir du temps pour le faire... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 12:08 

Je n'ai pas fait de recherches poussées en ce qui concerne l'emplacement du lottissement mais je sais qu'il y a toujours eu des champs et des vergers a cet endroit ; lors de la construction de la maison , mon grand pere a trouvé deux pieces romaines (ce qui , a mon avis n'explique rien:
ce secteur du département est connu des historiens pour avoir été une voie de communication importante a l'époque Gallo-romaine et dans de nombreux secteur on fait des fouilles archéologique avant de construire quoi que ce soit...).

Apparement nous avons été les seul habitants du quartier a avoir été témoin d'événement comme ceux -là.

De plus,ces événements ne se sont plus reproduits (juste quelques faits isolés, objets déplacés ect...).

Mais avec un peu de recul, et une petite enquete familiale , je me demande si ma grand mere ne pratiquait pas le spiritisme en cachette(c'est un milieu catholique pratiquant : ces pratiques sont tres mal vues);
à son époque , à la campagne , la magie blanche ou noire faisait partie de la vie des gens ; c'était une vraie culture qui se transmettait de façon "souterraine", souvent de mere en fille ; beaucoup de gens , pour des raisons diverses , bonnes ou mauvaises y avaient recours; certains en savaient assez pour "pratiquer"; elle en parlait parfois!
Je me rappel que cette nuit là, elle semblait beaucoup moins surprise et effrayée que nous!

Mais ce ne sont que des suppositions!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 12:17 

En effet je suis aussi toujours surpri par les anciens :) (grand parent en general) ils ont toujours des histoires interessantes à raconter et on dirait qu'ils n'ont jamais peur de rien comme s'ils avaient tout vécu...ensuite je sais pas ce que tu veut dire par spiritisme surtout en France (jsuis pas français donc j'ai pas beaucoup de connaissances) si tu veut dire par là des superstitions ou une réelle pratique parcequ'il y a une certaine différence (par exemple ma grand-mére en Italie me mettait du sel dans les poches pour éloigner le Mal-simple superstition etc..)?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 17:57 

Wow c'est completement terrifiant ton histoire!!! Autant de temoins + appel des gendarmes....C'est du serieux! L'idee d'une seance de spiritisme faite par ta grand mere me parait probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 18:45 

Oui, j'était vraiment mort de trouille :? ; malheureusement , quand les gendarmes sont arrivés les phénomènes avaient cessés ; on aurait eu des témoins en plus. Je plaint sincerrement les personnes qui subissent des problemes de ce genre quotidiennement , ça doit vraiment etre terrible!

Lupo , tu as dit:

"ensuite je sais pas ce que tu veut dire par spiritisme surtout en France (jsuis pas français donc j'ai pas beaucoup de connaissances) si tu veut dire par là des superstitions ou une réelle pratique parcequ'il y a une certaine différence (par exemple ma grand-mére en Italie me mettait du sel dans les poches pour éloigner le Mal-simple superstition etc..)?"

Je veux dire par "spiritisme" l'invoquation d'esprits ou meme de déités, quelque soit le but.

Certaine habitudes comme mettre du sel dans les poches sont anodines mais ont culturellement un lien avec des pratiques plus sérieuses(prieres , offrandes, rites divers)ayant un rapport avec le surnaturel ; la pratique du oui-ja ou de l'ecriture automatique sont de meme nature; toutes ces pratiques ont un point en commun , se faire aider par des entités.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 19:43 

J'ai compris :) . Je suis d'accord que ces petites pratiques anodines sont reliés avec des rites trés anciens ( rites paiens, dans le cas du sel jusque dans la Rome Antique si ce n'est plus...). Moi ce que je voulais savoir c'est si ta grand-mére pratique activement ce genre de rite (genre à la vitesse supereure) du genre de la divination, invocation etc... c'est surtout pour avoir le contexte culturelle sur ce genre de chose en Alsace ( vu que je connais pas vraiment ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 21:27 

Avec du recul , je pense qu'elle en savait plus qu'on le pensait; elle connaissait pas mal de choses dans le domaine du paranormal; c'était des trucs révelés par bribes; elle en savait de toute façon de trop pour quelqu'un qui ne savait pas lire (puisqu'elle a quittée l'ecole tres tot pour travailler au champs )et dont les seules notions qu'elle aurait du avoir sur le sujet auraient du etre le peu de choses enseignées au catechisme.

On ne faisait , je pense, pas assez attention à ce qu'elle disait; mais elle savait des choses que j'ai retrouvé bien plus tard dans des ouvrages sur l'esotérisme et l'occultisme.
Elle aurait pu apprendre certaines choses par la télévision mais ce type d'émission sont un peu difficiles a suivre pour quelqu'un qui ne parlait et ne comprenait quasiment que le dialecte!

Comme je l'ai dit , il y a une tres forte tradition de sorcellerie, notement dans le sud du département; tout le monde savait ce que c'était, surtout dans les campagnes , le sujet était rarement abordé ; pratiquer des rites ou des invoquations n'était pas exeptionel.

Je pense qu'elle pratiquait dans son coin sans en parler a personne; je pense aussi que si tel était le cas, elle ne devait pas maitriser totalement le sujet :? :) !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 17:31 
J'ais été victime ou témoin d'un phénomène paranormal il ya maintenant
5 ans j'étais en train de dormir quand à 3h15 du matin un des sacs de course vide qui était au sol dans ma chambre a été litéralement secouer et malaxer dans tout les sens la chose cherchai a me terrifier apparement je me suis lever et allumer la lumière et le sac a instantanement arreter de bouger ma fenetre était fermer ma porte aussi ce n'était pas un courant d'air
pas d'animal j'était totalement seul cette nuit la!
un autre jour ma femme a casser une ramequin en verre que j'ais balayer dans un coin de la cuisine nous nous sommes mis a table dans un silence total et nous avons tout les deux entendu quelque chose marcher sur les les debris de verre (le tas été haut de 3 centimetres sur un diametre de 30 centimetre environs il étai impossible que le tas s'effondre sur lui meme et les bruis était trop repetitif quand je me suislever pour aller voir ca a stoper direct
il y en a eu d'autre encore mais serais trop long a expliquer
just un detail important l'ancien locataire c'est suicider dans le couloir cela a peut etre un rapport je ne sais pas :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2007 09:08 

Qu'y a-t-il d'autre ?
Tu dit que tu n'avais pas d'animal la nuit avec le sac de cources, maos y en avait-il un quand vous avez mangé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2007 09:16 

Je crois qu'on aura pas de réponse : il me semble que l'Outsider s'est fait bannir du forum suite à une passe d'arme avec les moderateurs !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure