Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 17:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau, et Ecriture Automatique
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 14:23 

Bonjour
Voilà, je suis nouveau et j'adore ce forum.
Je crois aux esprits mais je n'ai jamais eu d'experience avec eux.
J'ai essayé de recolter beaucoup de témoignages à propos de personnes en ayant cotoyés.

Aujourd'hui, j'ai une question à propos de l'écriture Automatique.
Peut elle s'exercer dans n'importe quel endroit?
C'est à dire peut on le faire le jour entouré de plein de personnes ( pas qui nous regarde pour faire l'interressant, mais dans une salle où je suis dans mon coin )
Ou cette derniere ne marche que la nuit, seul, entouré de bougies...

Ensuite, on m'a expliqué aussi que si on voulait appeler un esprit en particulier, ils avaient chacun un code, id attribué ex : still bij541 ?

et qu'ils avaient une langue special à eux : la langue des sorcières?

Voilà, ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 18:41 

:shock:

Citation:
et qu'ils avaient une langue special à eux : la langue des sorcières?

Euh... à mon humble avis, il ne faut pas tout confondre...
Contacter les esprits n'est pas à proprement parler de la sorcellerie, et je pense pour ma part que les esprits parlent langue de celui qui les interroge, ou la leur... D'ailleurs, dans les cas de contacts TCI, c'est en français, en anglais etc... qu'ils s'expriment.

Je n'ai jamais pratiqué l'écriture automatique, mais pour ma part, je ne crois pas que les "conseils" que l'on t'as donné soient très judicieux. L'écriture automatique n'a rien à voir avec la sorcellerie... alors, la nuit, les bougies et la chouette empaillée tu peux remballer... sauf si tu estimes que cela t'aide à te concentrer.
Le plus logique est évidemment de choisir un endroit calme, une pièce ou tu te sens bien,ni trop chaude ni trop froide, un fauteuil confontable, à un moment où tu te sens reposé et dispos ( donc, évite après un rave-party :wink: ).
En clair, tu dois être concentré et disponible.

Ensuite, contacter les esprits n'est ni un jeu, ni une "expérience"... Si tu crois un tant sois peu à l'existence après la mort, tu dois être en mesure de comprendre que les esprits ont vécu, souffert etc... bref, on été ce que nous sommes aujourd'hui, et que de par le fait, ils méritent le respect.
Je ne dis pas que tu es irrespectueux, je te mets juste en garde... Car quoiqu'il arrive, on ne sort pas grandi d'un acte fait sans respect ni amour.

Enfin, je ne peux te conseiller que de bien te documenter et sur les esprits, et sur l'écriture automatique : celle-ci ne concerne pas uniquement le spiritisme. C'est en effet une technique utilisée en psychologie pour dialoquer avec... son subconscient.

A bon entendeur... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 18:48 

Je me suis beaucoup documenté sur les esprtis et je connais beaucoup sur eux.
Au niveau de la langue, je me suis mal exprimé.
Je sais qu'avec nous, ils parleront notre langue.
Je parlais d'une langue qu'il parlait dans l'au dela, qui se nomme ( d'après ce qu'on m'a dit : a langue des sorcières.
Bon le nom, je le trouve bizarre, et je pense pas que c'est ça, mais ils ont bien une langue "universelle".
Je n'ai jamais fait le rapprochement avec la sorcellerie, car c'est deux mondes opposés.

Ensuite, oui, on doit respecter les esprits, c'est important, mais ils ont aussi de l'humour je pense, tout comme nous, mais il faut faire attention.
Ensuite pour moi, ce n'est pas un jeu,
et quand tu dis : "les esprits ont vécu, souffert" perosnnellement, je suis pas d'accord avec toi.
Ils ont vécu ( nous aussi d'ailleurs, notre esprit :) ) plusieurs vies.
Je dirai meme que à ce moment meme nous souffrons plus qu'eux,
car eux ont le repons eternel, et c'est eux meme qui choisissent de se reincarner ou pas.
M'enfin tout ca, c'est ma théorie :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 19:13 
salut tous le monde!
tien je te passe un http://tyron29.oldiblog.com/?page=articles&rub=37650 pour que tu puisse t'y faire un autre avis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 19:45 

J'ai lu, tout ca je connaissant sauf au niveau de T.C.I
intérressant ton site

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 20:23 

ZouBi a écrit:
et quand tu dis : "les esprits ont vécu, souffert" perosnnellement, je suis pas d'accord avec toi.

car eux ont le repons eternel, et c'est eux meme qui choisissent de se reincarner ou pas.
M'enfin tout ca, c'est ma théorie :)

Chimère a écrit:
...les esprits ont vécu, souffert etc...

Pas d'erreurs là-dedans.

D'après cette théorie, ils ne souffrent plus, mais ont enduré (au moins) une vie. Ce qui n'est pas ton cas actuellement.

ZouBi a écrit:
C'est à dire peut on le faire le jour entouré de plein de personnes* ( pas qui nous regarde pour faire l'interressant, mais dans une salle où je suis dans mon coin )

*Ca, ce n'est pas une bonne idée. :wink:

Mais effectivement, ce n'est pas la peine d'en faire autant que pour une scéance de spiritisme...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 20:25 

Citation:

Je ne suis pas certaine, tu ne décides pas de ta mort, elle peut arriver brutalement, je pense à un accident, et quand tu dois partir sans pouvoir dire adieu à ta famille et te retrouver dans cet au-delà que tu ne voulais pas, ta souffrance doit être grande.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 20:28 

Je ne sais pas si les esprits sont tristes de ne pas avoir dit adieu, puisqu'ils nous reverront un jour.
De plus, si on en est à plusieurs vies, ce qui doit etre le cas, on devrait aoir l'habitude. ¨Puis les esprits doivent avoir leur autre vraie famille la haut.

mais au niveau de leur "nom de code" quelqu'un en sait plus?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure