Citation:
et qu'ils avaient une langue special à eux : la langue des sorcières?
Euh... à mon humble avis, il ne faut pas tout confondre...
Contacter les esprits n'est pas à proprement parler de la sorcellerie, et je pense pour ma part que les esprits parlent langue de celui qui les interroge, ou la leur... D'ailleurs, dans les cas de contacts TCI, c'est en français, en anglais etc... qu'ils s'expriment.
Je n'ai jamais pratiqué l'écriture automatique, mais pour ma part, je ne crois pas que les "conseils" que l'on t'as donné soient très judicieux. L'écriture automatique n'a rien à voir avec la sorcellerie... alors, la nuit, les bougies et la chouette empaillée tu peux remballer... sauf si tu estimes que cela t'aide à te concentrer.
Le plus logique est évidemment de choisir un endroit calme, une pièce ou tu te sens bien,ni trop chaude ni trop froide, un fauteuil confontable, à un moment où tu te sens reposé et dispos ( donc, évite après un rave-party

).
En clair, tu dois être concentré et disponible.
Ensuite, contacter les esprits n'est ni un jeu, ni une "expérience"... Si tu crois un tant sois peu à l'existence après la mort, tu dois être en mesure de comprendre que les esprits ont vécu, souffert etc... bref, on été ce que nous sommes aujourd'hui, et que de par le fait, ils méritent le respect.
Je ne dis pas que tu es irrespectueux, je te mets juste en garde... Car quoiqu'il arrive, on ne sort pas grandi d'un acte fait sans respect ni amour.
Enfin, je ne peux te conseiller que de bien te documenter et sur les esprits, et sur l'écriture automatique : celle-ci ne concerne pas uniquement le spiritisme. C'est en effet une technique utilisée en psychologie pour dialoquer avec... son subconscient.
A bon entendeur...